WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Tout ce débat est parti de là en fait, et même si ça n'est pas très détaillé, j'ai l'impression que c'est un résumé de ce qu'a dit Tza dans un sens, PP sort des Cid avec des figs plus forte pour qu'elle soit jouable (logique) et donc pousser à l'achat le consommateur (logique)
--- Fin de citation ---
Même pas sûr : On dirait plutôt que PP pédale dans le yaourt pour essayer de sauver les meubles, en s'appuyant beaucoup sur le marché US pour pas sombrer. En tout cas, rien des dernières sorties ne m'incite à claquer des sioux, déjà parce que c'est aussi voire plus cher que GW pour une qualité moindre, ensuite parce que tant que le jeu ne sera pas stabilisé, aucun intéret de passer du temps sur des figs qui finiront sur les étagères (comme toutes les nombreuses autres).
--- Citer ---Alors peut-être que ça ne vous plaît pas que l'on donne des défauts à votre jeu de cœur, mais il en a, comme tout les jeux et même si la formulation n'est pas la meilleure, ce que dit grimgor ne me semble pas faux.
--- Fin de citation ---
Ben ça ne semble guère plus juste qu'un avis à la vue de nez. Rien d'agressif dans mon propos : on a le droit d'avoir un avis mais c'est vrai que ça manque de nuances et d'arguments (surtout quand on met GW en face car là on est sûr que l'équilibre se fait au niveau du porte-monnaie, hihi).
Mes deux pepettes de vieux schnock :)
--
Christophe
Grimgor:
--- Citation de: Mike Hazelwood le 29 novembre 2019 à 18:59:50 ---Nan mais la page 5 vous connaissez ?
La méta existe, dans tout ce qui se fait.
Il faut arrêter de se plaindre qu'un jeux a une méta.
Arrêter aussi de blâmer les joueurs qui jouent méta.
Je trouve que Flo a bon dos d'être la plaie sur le jeu...
Moi aussi je joue méta, a Lille on joue méta.
J'ai pris un an de branles face a Mamybaba avec ses blight et j'ai persévéré.
Et lorsque tout le monde joue méta oui là c'est le talent qui parle.
Donc pour dynamiser la communauté c'est surtout de l'engagement perso qu'il faut. Blâmer le jeu et les joueurs qui jouent trop BILL c'est la facilité.
Je viens de 40K ou t'avais les adeptes du BÔ jeux a te mettre des bâtons dans les roues pour a chaque fois éviter le liste building trop opti... Sauf a l'ETC. Et on est passé a warmachine avec les copains (JV, Arcange, Kuwa...) Pour éviter ce sentiment anti joueurs opti. La page 5 résume bien en fait.
Redynamiser c'est accepter des parties d'initiation, organiser des petits événements a l'échelle locale. Il manque surtout d'organisateurs.
Voilà bises
--- Fin de citation ---
Y a plus de page 5 c'était en mk2 :)
Vous êtes pas sur la même longueur d'onde avec xanntrey, lui il a envie de jouer pour le fun ses trolls et pas jouer sans arrêt le même caster kolgrima parce que c'est méta (ou un des ces seuls casters troll potable en tournoi) ou de switch de faction pour prendre le dernier CID sorti.
Après tu joues méta c'est parfaitement ton droit, moi ma première partie je l'ai faite aussi contre un joueur expérimenté qui m'a taulé sans pitié, car ce jeu ne pardonne pas une micro erreur. Mais le jeu me paraissait quand même cool avec une grosse marge de progression, ce qui me plaît alors j'ai persisté. Tu prends n'importe qui d'autre qui a pas envie de s'emmerder, et ils sont nombreux, il arrête là l'expérience.
Pour moi vous avez raison tous les 2, selon votre point de vue.
Des tournois ou les joueurs mettent leur limitation ça pourrait être sympa, genre tu limites les cocatrix par 2 par liste (ne pas prendre au pied de la lettre c'est un exemple). Ca renouvellerait le jeu et ça donnerait ses chances a des factions plus faibles et ça a très bien marché avec battle alors pourquoi pas warmach. Mais bon j'en ai déjà parlé ça ne semble pas intéresser
Merci:
Ouais et puis faire ici des trucs de feu battle non merci :)
Je suis venu la quand GW a décidé de fumer son jeu avec la V8 et sa magie boostee aux hormones de cocaktrix femelle.
Non Warmach j'adore, j'ai plus le temps mais j'ai l'envie de jouer encore...toujours.
Redynamiser?
Sais pas quoi faire moi. Regarder et voir que c'est pas mort donc ca va repartir (GW va baisser, c'est cyclique)
manu74:
Moui par contre quand GW va baisser, pas sur que PP recupere une bonne part des joueurs en transit.
WMH est un super systeme... pour les années 2005~2010. Le jeu vieillit. Les alternatives plus fun plus dynamiques moins couteuses, sont plus nombreuses qu'avant.
Il est equilibré comme jamais certes, mais perso je le trouve chiant comme jamais aussi, de part le design des nouvelles sorties (ca reste suggestif, des joueurs skorne/menoth y verraient pas de difference je suppose, pour eux le gameplay a pas des masses changé).
Dur de trouver un jeu exactement comme warmach', mais est-ce qu'il reste vraiment des joueurs en nombre suffisant qui sont clients pour un jeu aussi couteux et exigeant ?
Y a quand meme des trucs inquietants aussi au niveau vente:
- perso j'ai claqué 0 euros sur warmach' depuis un an. Parce que y a rien qui fait envie. Et que si je devais acheter une nouvelle faction, ca serait d'occase. Et l'occase ca fait pas vivre une boite. Alors oui c'est un peu particulier a Blight (et Troll et Merco et Minions et Cygnar et... j'en oublie d'autre) mais voila quoi, je vois pas mal d'autres joueurs dans mon cas, et ca en fait de la thune laissée en route quand meme.
- et le probleme c'est que ca me donne envie de mettre ma thune ailleurs donc ca aussi ca me sort de warmach'. PP prend des risques en laissant autant de joueurs aller taquiner la gueuse chez les concurrents.
- les figs pétées (ou ne serait-ce que jouables) sont vite en rupture, et j'ai l'impression d'entendre parler de plus en plus de problemes d'appro sur des nouveautés (pas qu'en France avec VG).
- 75% de la gamme est en reduction importante (25 a 50%) partout en magasins et sur le net, ce qui suggere que ca embarasse plus qu'autre chose. Le blog du gars de PP qui nous explique que les fournisseurs ca les fait chier d'avoir du PP sur leurs etageres, ca rassure pas des masses non plus. Personnellement ca me rappelle les dernieres années de Confront', mais bon j'attends de voir comment ca tourne :(
- ah oui sauf que Rakham ils avaient des belles figs au moins. J'ai l'impression que PP c'est un des plus mauvais rapports qualité/prix du marché ajdh non ? Et ca s'ameliore plus depuis 5 ans...
Re-dynamiser la communauté perso j'y crois pas.
Si les gens ont envie de jouer ils jouent, et ca fait de l'emulation et de la pub, et d'autres gens jouent.
Si les gens ont pas envie de jouer, tu peux forcer tout ce que tu veux t'auras pas d'emulation, t'entraineras pas masse de nouveaux joueurs.
Actuellement t'as plus l'impression que ca saoule les gens de se deplacer en tournoi et que ca saoule les orgas de gerer des tournois WMH...
(si on arretait de casser les couilles aux orgas qui restent sur BG, ca ferait sans doute pas de mal cela dit, mais bon c'est une bonne vieille tradition - je me rappelle des vieux cons qui avaient demandé au SBTC de publier leur bilan financier sur leur 1er tournoi :D )
Tout ca c'est des problemes un peu structurels de WMH/PP je trouve, et y aura pas de solutions faciles.
L'etat de WMH me rapelle aussi un peu 40k Dark Millenium, trop de refs, trop de bordel impossible a design, systeme vieillissant.
Et GW avait eu les couilles de sortir la v3 pour tout purger et moderniser le jeu (et avait perdu 50% des joueurs au passage).
Est ce que PP y viendra ? y survivra ?
Keeper:
Résumons. Le jeu est mort en France.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique