WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (57/95) > >>

Arhnayel:
Cannes, c'est mort pour moi cette année. La date n'est pas terrible avec mon travail...

--- Citer ---On a qu'à faire un tournoi avec cygnar/troll/blight/cyriss/minions/mercs/khador et ça sera le tournoi des faibles  :)
Et en plus ça pourrait être intéressant.
--- Fin de citation ---
J'ai le droit de venir jouer mes listes ? Je sais que je suis un vil joueur 'boros, mais j'ai une âme de bébé phoque... la preuve : je joue Kaya1 en ce moment ! Avec un Rip Horn et un Gnarlhorn ! ;D

schlaf:

--- Citation de: Manu69 le 30 novembre 2019 à 21:53:08 ---Y a un moyen d'avoir 2x plus de joueurs a chaque tournoi des demain : organiser 2 tournois avec 2 classements séparés.
Les factions "equilibrées", et pis les autres. Si on arrive a ramener en tournois tous les joueurs qui ont des figs pas equilibrées qui prennent la poussiere sur leurs etageres... vous imaginez ?

En plus on reverra plein de vieux copains de la vieille et on pourra tous aller boire des coups en parlant des figs pétés de la mk2  :P

--- Fin de citation ---

en même temps, avec la ronde suisse, tu ne subis que 2 ou 3 parties à te faire lord-of-the-fister... il te reste 2 parties le dimanche pour jouer pour de vrai, c'est quand même cool de taper 500 bornes pour ça, non? (je dis 500, parce que bon vu qu'il reste que 3 tournois de plus de 12 pécores en france, y'a peu de chance de jouer à domicile).

pendant quand même assez longtemps, le méta bougeait pas trop trop (en tout cas les top joueurs français switchaient pas d'armée tous les 6 mois), tu pouvais jouer ton truc pas super opti et réussir à faire des parties intéressantes. pas besoin d'un investissement de folie ni en temps ni en thune (pas forcément pour gagner du tournoi,  mais pour s'amuser et avoir des parties disputées). aujourd'hui, avec une armée construite au fil des années, il te manque les références récentes qui te permettent de débloquer ton jeu, et il faut aussi bien suivre toutes les fils-de-puterie du méta.

et bon, même comme ça, t'auras des no-match, et si t'as une faction de 2ème division, tu pourrais bien n'avoir que des no-match (au moins le samedi, avant de retomber avec les autres pedzouilles qui suivent pas le meta)

en plus, l'esprit du jeu a aussi beaucoup changé. tous les tricks vicieux sont partis à la benne, donc il reste la bonne vieille poutre qui marche tellement mieux avec les références qui vont bien. et pour les scénars, hein, on va dire qu'on va faire un solo qu'il faudrait genre tuer 5 fois d'affilée pour tenir les flags, ça ça serait bien, ça ouvrirait du game space, non? bon, je suis méchant, parce que tout le monde y a accès, ce qui est quand même un aveu hallucinant en soi.

xanntrey:
Puisqu'on te dit que le jeu est équilibré !!!  accepte le bordel !!!

Merci:
On tombe dans le patos  la.
Oui on ne jouent pas aux échecs donc il.y a des différences nettes entre armées.

Oui il y a des armées plus fortes ou plutôt il y a des listes plus fortes  qui dominent le meta.

Contrairement à GW par contre ces listes tournent vite et d'autres listes sortent en quelques mois seulement.

Je jouais skorne. C'était une sous faction avant. Mais ca c'était avant.  Je jouais scyrah quand c'était "nul" et jadorais Garryth1
.... qui en surprenait plus d'un pourtant

Mais je n ai garde que Cyriss.

Le soucis dans certains messages c'est de lire ceci : je ne gagne plus avec mon armee; avec le temps/pognon investi ce n est pas normal.

Pourtant avec la rotation annuelle des scènars (Pour moi c'est trop rapide je joue tellement peu que le SR change avant que je le lise :)) il y a des nouvelles listes qui sont à trouver.

Les power player changent d'armée tous les 6 mois? Tant mieux.  Cette frénésie de.mouvement n est pas une mauvaise chose en soit. Ce sont nos chercheurs pour les meilleurs d'entre eux. Ils nous montrent ce qui est efficace au dessus de la norme.

Vu la densité du jeu je pense qu il y a des casters " de niche" a trouver et à peaufiner.

L'idée de faire des tournois a 2 niveaux (listes petees listes norlales) me semble totalement a côté de la plaque.
Dans le tournoi "normal" on va juste recréer le  classement "normal +" et les autres listes normales.

C'est toujours un pb de curseur a placer et ce curseur reste totalement subjectif.

schlaf:

--- Citation de: Merci le 01 décembre 2019 à 08:29:49 ---Le soucis dans certains messages c'est de lire ceci : je ne gagne plus avec mon armee; avec le temps/pognon investi ce n est pas normal.

--- Fin de citation ---

ben je vois pas le souci. tu investis du temps et du pognon, tu espères une gratification. si c'est pour me faire mal sans avoir de résultats, je peux trouver autre chose. le problème n'est pas de ne pas gagner systématiquement, mais bien de ne plus pouvoir gagner contre le mec qui a mis 500 balles dans la nouvelle armée du moment.

du coup, désormais je joue à necro, warcry, ... c'est pas plus équilibré, mais au moins tu investis 40 boules pour 6 mois de jeu. et si tu fais tourner tes armées, tu n'immobilises que quelques gurines et peu d'argent, c'est pas la loose comme d'essayer de fourguer une armée qui t'a coûté 1500 et des centaines d'heures de peinture à 300 euros sans réussir à trouver un acheteur parce qu'elle est pas meeeetttttaaaaaahhhhhh.

les mecs qui jouent 50 fois avec la même liste et la jettent sans remords si un truc du CID la rend obsolète, ben, je joue juste pas au même jeu. le souci de PP, c'est que des mecs comme ça, ça fait juste pas vivre le jeu parce qu'il y en a 2 douzaines en france, donc ils devraient comprendre que c'est pas pour eux qu'il faut faire le jeu mais pour les joueurs casual.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique