WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (7/95) > >>

Paladin..Noir:
Bonjour, ça fait un petit moment que je n’était pas passé sur le forum. Faut dire que je me suis mis en mode pause de warmachine depuis 6 mois mais la je profite de ce poste pour vous donner mon point de vue.

J’ai arrêté (plus une pause qu’un arrêt) déjà par manque de joueurs (nous étions une douzaine à la fin de la MKII et début de la MKIII pour nous retrouver à 2 fins 2018) et aussi pour voire d’autres jeux. Alors actuelle je me suis mis à SAGA l’âge de la magie pour 3 raisons : 1) le coût du jeu est minime 2) je peux toujours jouer avec mes figurines Warmache 3) Des règles bien conçues vraiment agréable a jouer et très fluide.

Si je regarde Warmache et que je le compare à Saga je peux constater plusieurs choses :
Warmachine/Horde dispose d’une gamme figurine très complète et plutôt belle. Les règles du jeu sont excellentes et bien équilibré, facile d’accès mêmes pour un débutant. Le point noir se trouve a mon avis au niveau du Méta qui a mon sens est trop poussé. Saga y a pas trop de méta et chaque joueur part avec les mêmes chances que son adversaire.

Partir sur un jeu Casuel n’est pas la bonne solution. La dynamique du jeu et sa réputation font qu’il n’est pas fait pour être joué dans cet état d’esprit (comme dit plus haut, il existe d’autres jeux pour ça). Nous avons effectué pas mal d’initiations durant l’année 2017et aucun joueur n’est restés. La difficulté du jeu et le fait que la moindre erreur ne pardonne pas n’est pas en cause, le gros souci c’est la frustration qu’il donne après plusieurs parties. Le côté pierre, feuille et ciseau fait que warmachine est devenu un jeu frustrant.

satanipoing:
le fait que le jeu soit compétitif,punitif on en est tous conscient, par contre pour initier guider de nouveaux joueurs,il faut jouer des listes molles/en bois pour que le niveau des joueurs/listes s'equilibre et que le plaisir soit partagé, et lorsque le petit padawan à progressé, tu lui sort une liste de tueur et tu lui donnes encore du challenge.

Grimgor:

--- Citation de: ZergSpirit le 28 juillet 2019 à 10:45:34 ---J'ai pas grand chose à dire, mai j'ai lu ce topic :)

Comme Manu semble le dire, je pense qu'il faut pas trop idéaliser la période en or MK2. Elle était multi-factorielle et énormément due au coup de mou de GW (en plus de la qualité de WM évidemment).

J'imagine qu'en période forte de GW, tout jeu de fig autre est condamné a être beaucoup plus confidentiel.

A titre personnel par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut repasser de tournoyeur WM à tournoyeur 40k/AoS tant ces jeux sont "pourris" point de vue compet' (c'était mon petit troll, mais je le pense :) )

--- Fin de citation ---

De mon point de vue le jeu est meilleur actuellement qu'en mk2 malgré un retour aux déséquilibres via les CID qui me rappellent cette époque, avec des matchups très polarisés et/ou très dépendants du toss/scénario.
Quand on fait 6-7 heures de route pour se prendre que des matchs comme ça, c'est pas vraiment motivant...

Le fait est également que les tournois sont désertés car vraisemblablement tout se passe sur Paris maintenant (puisque les joueurs diminuent de jour en jour), et que cette partie de la communauté ne souhaite pas se déplacer, fait que le jeu va rester exclusif à une région, et tant pis pour ceux qui sont loin. J'exagère un peu mais en gros c'est ça.

Si je te disais qu'à l'AJSA ils sont tous passés 40k/AOS tu me crois ?  :D

Tza:
Au delà des problèmes de Warmachine tous les jeux connaissent un peu le même effet actuellement (à part 40K). Y'a beaucoup plus de jeux qu'il y a 5 ans et pas forcément beaucoup plus de joueurs et d'orgas, du coup les communautés sont moins nombreuses et ont moins de tournois. Ce problème là il est encore plus prononcé sur Warmachine parce que les gens qui arrêtent de jouer savent que ça va leur prendre plusieurs mois pour tout réapprendre et ont pas envie d'autant s'investir juste pour rejouer à un jeu de temps en temps. Si on compare à The 9th Age par exemple (le successeur de battle), y'a plein de gens qui reprennent le temps d'un tournoi parce que le jeu est facile à réapprendre.

Franchement je doute que warmachine redécolle un jour quoi qu'on fasse, le seul truc qui pourrait relancer le jeu c'est Victora Games.

Journeyman:
Et dieu sait qu'ils sont réactifs  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique