WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (63/95) > >>

Razhoir:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 02 décembre 2019 à 17:21:48 ---Ben bonne question : Est-ce que ça concerne si peu de monde que ça ? Pour ma part, ça serait dur de participer à un tournoi sur deux jours, mais si en plus c'est pour venir faire de la figuration en jouant 15mn par partie, ça va vite me gonfler. La dernière fois j'ai eu la chance de tomber sur Titi "bad dice" pour avoir une partie qui dure mais sur 5 parties, j'en ai eu deux qui ont été très rapide (notamment pour cause de trucs à clé dans le dos).

--- Fin de citation ---

Ton exemple me chiffonne. Sur 5 parties, tu manges 4 joueurs "qui jouent méta" et qui ne font aucune erreur? C'est pas impossible mais c'est très improbable. Ce que je voulais dire, c'est que le "truc pété" n'est pété que s'il est bien joué. Et il l'est rarement hein, on est quand même une majorité de joueurs qui jouent peu / mal.

TheLazyHase:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 02 décembre 2019 à 17:21:48 ---Ben bonne question : Est-ce que ça concerne si peu de monde que ça ? Pour ma part, ça serait dur de participer à un tournoi sur deux jours, mais si en plus c'est pour venir faire de la figuration en jouant 15mn par partie, ça va vite me gonfler. La dernière fois j'ai eu la chance de tomber sur Titi "bad dice" pour avoir une partie qui dure mais sur 5 parties, j'en ai eu deux qui ont été très rapide (notamment pour cause de trucs à clé dans le dos).

--- Fin de citation ---
Je dubite que moi je rencontre moins de listes tueurs d'enfants que la moyenne des gens, et moi c'est genre 15-25%. Je dirais qu'il y a en fait deux étapes :
* avoir une liste qui a un plan raisonable contre 80% du jeu
* avoir une liste qui a un plan raisonable contre un peu tout.

Le second est globalement ce dont on parle quand on dit "quoi faire contre Harby ?". Et cette part là, c'est effectivement peu de gens qui sont concernés.

Mais c'est pas la même chose que savoir quoi faire contre des listes robustes, même celles pas connus. A mon avis, toute les factions peuvent avoir un pairing bien placé contre l'essentiel des listes joués, mais par contre c'est souvent facile d'avoir des listes qui ne marchent pas bien du tout. Et pour le coup, c'est plus un probléme de conception du jeu, où les victoires tour 2 sont possible de différente maniéres et où il y a des modéles et combinaison redoutables qu'il faut connaitre. A l'expérience, on arrive à les deviner à l'avance et tout, mais justement y a aussi tout un tas de gens qui jouent bien mais ne peuvent ou veulent pas mettre le niveau d'effort pour savoir ce qu'il faut vérifier tout le temps.

Et pour cela, je crois pas vraiment qu'un nerf ou quoi va aider. Everblight n'est pas trés bien en compétitif, mais a des dizaines de tricks à trés bien connaitre si tu veut pas mourir. A ce niveau, soit on refait la faction (et plein de refs d'autres factions), soit on accepte qu'une des compétences demandé pour avoir des parties longues et intéressantes, c'est savoir comment marche les listes d'assassinats et comment ne pas en mourir. Ce qui, je le répète, n'a absolument rien d'évident ou de facile.

Frere_Amadeus:
Evidemment, ce sont les deux premières parties qui ont été expédiées, mais sur la première journée, ça fait qu'une partie qui a duré à peu près. Cela dit, évidemment que j'ai pas le niveau mais justement, c'est là mon point : pourquoi voudriez-vous que je vienne perdre du temps à un tournoi ? ;)

J'ai ni le temps ni l'expérience mais amha il faut taper sur les scenars/ conditions de victoire pour sortir des sentiers battus et mettre en défaut les mecs qui tournent la p'tite clé, hihi.

--
Christophe

Ptit Nico:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 02 décembre 2019 à 17:45:42 ---pourquoi voudriez-vous que je vienne perdre du temps à un tournoi ? ;)
--- Fin de citation ---
Bah en fait, si c'est pas ta came, on ne te force pas à venir à un tournoi ;)

--- Citation de: Frere_Amadeus le 02 décembre 2019 à 17:45:42 ---les mecs qui tournent la p'tite clé, hihi.
--- Fin de citation ---
Non seulement c'est faux (la clé dans le dos n'existe pas) mais c'est vraiment pas très respectueux pour les joueurs qui t'ont battu de mettre ça sur le dos des "trucs pétés".

Frere_Amadeus:

--- Citer ---Non seulement c'est faux (la clé dans le dos n'existe pas) mais c'est vraiment pas très respectueux pour les joueurs qui t'ont battu de mettre ça sur le dos des "trucs pétés"
--- Fin de citation ---

Ben, ne te leurres pas : ça m'aurait autant gavé si j'avais gagné tour2 (De toutes façons, je cherche toujours à faire durer le plaisir donc les KTC, c'est quand y a plus rien d'autre à faire).  Pour moi, ce n'est pas jouer donc aucun respect pour les ceusses qui viennent juste assurer leur petite gloriole.

Enfin, je ne veux pas faire le procès de certains joueurs et ce n'est pas le sujet mais si ça peut apporter de l'eau au moulin de savoir comment redynamiser c'est toujours ça de gagné.

--
Christophe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique