WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (65/95) > >>

Murmure:
Même Rambo quand il va à la guerre, il préfère sa mitrailleuse lourde à son canif... (je ne parle pas de son p'tit fien)

BicheNeuve:
Je plussoie. Le skill ne s’achète pas.
J’ai joué kolgrima et je me suis fait rouler dessus. Actuellement je joue garryth2 et je me fais rouler dessus.
Clairement, je suis mauvais et mes adversaires juste meilleurs sans powercaster.
Par contre je joue ça non pas pour gagner mais pour donner une opposition intéressante aux copains en face. Tant que tout le monde s’amuse a la fin ;)

John McForester:
Ok Xann, on dit pas qu'il faut pas être un génie pour gagner avec Trollbloods actuellement... Juste que vendre ses trolls pour acheter Harbi n'assure pas une victoire à haut niveau (WTC).

Par contre à niveau équivalent (j'ai du mal à dire égal) c'est clair que Harbi vs. Horgle2 c'est pas équitable.
Personne ne te retire ta légitimité quand tu te plains de la situation actuellement dramatique de la faction troll, mais jeter la pierre aux joueurs qui joue des trucs mieux (non c'est même pas une question de méta, c'est juste plus fort en tous points, ne nous cachons pas derrière le méta) c'est pas totalement justifié non plus. Et il reste une majorité de joueurs qui jouent des trucs "entre les deux" (on n'est plus nombreux, mais Cryx parce que je connais), qui restent avantagés par rapport à troll (coucou, on peut vous rouler dessus avec des banez et des stalkerz sans réfléchir ?) mais en chient aussi face à Harbi. Ceux-là même qui gagnent contre des joueurs comme frère_am qui n'ont ni la liste ni l'entraînement pour suivre.

Grimgor:

--- Citation de: xanntrey le 02 décembre 2019 à 21:09:50 ---
--- Citation de: TheLazyHase le 02 décembre 2019 à 21:04:36 ---

--- Citation de: xanntrey le 02 décembre 2019 à 20:24:57 ---Hehe, moi j'attend le CID troll qui rendrait la faction completement fumée, comme ça je met mon armée en vente, je suis sur qu'un WTCman retournera sa veste et l’achètera à ce moment la ;)
apres il pourra dire qu'il est trop fort et qu'il gère grave et pourra être selectionné en équipe de france parcequ'il aura suivi le méta en achetant mes trolls, c'est ça le skill les mecs.

--- Fin de citation ---
Un joueur pas bon peut avoir l'armée aussi pété qu'il veut, il restera pas bon. Ton WTC man, si on suppose qu'il est capable de gagner des parties, reste un bon joueur dans l'absolu.

En d'autres termes, je n'aime pas les gens qui croient que le skill s'achéte : c'est faux, et c'est destructeurs, avec plein de gens qui croient que le probléme c'est leurs armées / leurs entrainements / leurs listes alors que fondamentalement ce qui les empéchent de réaliser leurs rêves, c'est la personne qui les as.

--- Fin de citation ---

ca doit expliquer pourquoi aucuns joueurs WTC jouent de sous factions, effectivement... le skill ne s'achète pas.

--- Fin de citation ---

T'as têtard qui est venu en troll quand même  ;) Mais bon, Vorage a vendu son armée boros juste au moment du CID, exactement comme tu comptes le faire, et ça c'est passé exactement comme tu l'as décris. En tout cas, chacune de tes interventions me font marrer, c'est ça de gagné  :D

Pour Razhoir : si j'ai parlé de harby c'est pas spécialement pour chouiner,  c'était pour proposer l'idée de limiter certaines power factions. PP ne sait pas équilibrer son jeu, faisons le à sa place, 9ème âge s'en sort très bien à ce niveau. Si c'est fait par des joueurs, il n'y aura pas de logique commerciale derrière et ça n'en sera que mieux pour le jeu et les joueurs. Tu ramènerais des joueurs comme Xanntrey par exemple. Et Arhanayel pourrait jouer ses casters jamais vu et avoir une chance  :)
Ca s'est fait à battle, je vois pas pourquoi ça serait gênant à part pour les puristes.

Après moi j'ai quasi tout en troll, aucune envie de racheter quoi que ce soit, j'ai juste acheté des minions l'année dernière je dois être maso  :)

Gamin:
Je retiens deux trois choses intéressantes:

1. Le post de Manu. Pour redémarrer le jeu en France, il faudrait faire l'effort de relancer pas mal de petits tournois. Voir avec des formats moins ambitieux que du 75 pts. Genre 35 et 50 pts. Le problème c'est que là encore ca divise un peu la communauté entre les gros tournois et les petits événements. Ne faudrait-il pas s'imposer des tournois 50 pts avec possibilité de jouer en 75 pts si les deux joueurs sont d'accord et ont les figurines pour.

2. Faut pas jouer opti en dehors des tournois, à part avec ton partenaire qui, comme toi, s'entraine pour. Rien n’empêche de prendre du plaisir à jouer des casters/lock de niveau B et d'aider des nouveaux arrivants à progresser en leur montrant comment faire des beaux coups.

3. A mon sens, le skill est à la portée de beaucoup. Il te demande beaucoup d'effort de mémorisation et de structuration. Connaître les blagues des listes adverses, avoir pu tester les contres (la vision sur le papier est loin d'être évidente), bref prendre du temps à lire sur les réseaux sociaux, parfois visionner une ou plusieurs parties en streaming, boukiner son warroom pour assimiler les cartes. A cela tu dois rajouter une rigueur à ta façon de jouer, ordonnancer tes prises de décisions, avoir une vision macro de la partie, savoir distinguer un coup important d'un mouvement à faire rapidement car peu d'enjeux. Sans compter de prendre en compte plusieurs mesures pour estimer deux ou trois menaces pour une figurines, et savoir calculer des stats rapidement... Franchement, c'est juste un jeu ultra exigeant et c'est pas étonnant que ca puisse en calmer plus d'un.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique