WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Wulfkrieg:
Un peu surpris par certaines choses.
0 throne ou ice witches de joué ? Surprenant. 0 Incubi ? Bizarre.
Par contre des striders blightblades auraient été joués ????
J'ai trouvé les stats sur conflicts chambers, c'est terrifiant pour Everblight.
85 références dans la faction
29 ont été jouées 3 fois ou plus, soit le tiers environ.
10 l'ont été que 2 fois.
6 une fois seulement.
En prenant en compte les trucs expérimentaux ont arrive à 53% de la faction qui peut voir la table.
Je pleure.... :'( :o
xanntrey:
Ce qui serait intéressant pour le coup c est d avoir les stats par armées
Grimgor:
Pour moi c'est un sophisme, y a un blitzer ou borka 1, ce ne sont pas des références qui gagnent. En bref, c'est pas parce que 78% des références sont joués au WTC que c'est "jouable" de mon point de vue. Sans compter que certaines listes ont pu ne pas être jouées du tout potentiellement. Cela dit en équipe, tu as certainement plus de choix qu'en solo, car le jeu en équipe ouvre plus de stratégies possibles.
John McForester:
Merci Grimgor, on avait parié sur une réponse de ce genre.
Pour rappel donc, c'est le WTC, pas la fête chez mémé, les mecs sont venus avec du sérieux et sont pas là pour rigoler.
Tu penses être un génie du jeu à quel point pour répondre que des mecs d'équipes nationales qui pensent surprendre avec une référence qu'ils jugent correcte mais moins popularité sont des boulets venus pour rigoler ? Même si la liste n'a finalement pas gagné sur place, peut-être parce que le joueur n'a pas eu les matchups qu'il voulait, tu penses vraiment qu'il serait venu si la liste ne faisait pas son job en test dans les tournois de son pays et contre de bons joueurs des listes méta qu'il souhaitait contrer avec ?
Et même en admettant que certaines références jouées au WTC ne sont pas bonnes pour autant, plusieurs personnes ont au contraire fait remarquer que dans la liste des figurines injouables (oui ce mot était un troll) il y en a plusieurs qui sont loin d'être mauvaises (genre Tiberion, perso il me fait bien peur) mais le hasard des choses fait qu'elles n'ont pas été jouées au WTC. Je pense qu'on peut donc dire que l'anomalie statistique dans un sens compense l'anomalie statistique dans l'autre.
Ces stats ne permettent pas d'affirmer que le blitzer est bien et Tiberion nul (déjà Tiberion peut être inclu dans une armée Skorne, en soi c'est donc plus fort qu'on blitzer) mais d'affirmer qu'au final facilement 75% de la gamme sont jouables et joués en milieu compétitif.
Grimgor:
--- Citation de: John McForester le 05 décembre 2019 à 09:31:00 ---Merci Grimgor, on avait parié sur une réponse de ce genre.
Pour rappel donc, c'est le WTC, pas la fête chez mémé, les mecs sont venus avec du sérieux et sont pas là pour rigoler.
Tu penses être un génie du jeu à quel point pour répondre que des mecs d'équipes nationales qui pensent surprendre avec une référence qu'ils jugent correcte mais moins popularité sont des boulets venus pour rigoler ? Même si la liste n'a finalement pas gagné sur place, peut-être parce que le joueur n'a pas eu les matchups qu'il voulait, tu penses vraiment qu'il serait venu si la liste ne faisait pas son job en test dans les tournois de son pays et contre de bons joueurs des listes méta qu'il souhaitait contrer avec ?
Et même en admettant que certaines références jouées au WTC ne sont pas bonnes pour autant, plusieurs personnes ont au contraire fait remarquer que dans la liste des figurines injouables (oui ce mot était un troll) il y en a plusieurs qui sont loin d'être mauvaises (genre Tiberion, perso il me fait bien peur) mais le hasard des choses fait qu'elles n'ont pas été jouées au WTC. Je pense qu'on peut donc dire que l'anomalie statistique dans un sens compense l'anomalie statistique dans l'autre.
Ces stats ne permettent pas d'affirmer que le blitzer est bien et Tiberion nul (déjà Tiberion peut être inclu dans une armée Skorne, en soi c'est donc plus fort qu'on blitzer) mais d'affirmer qu'au final facilement 75% de la gamme sont jouables et joués en milieu compétitif.
--- Fin de citation ---
Pas besoin d'être un génie, tu vas voir les top 3 ou les références qui gagnent en troll (par exemple) et tu verras que borka 1 et le blitzer n'en font pas parti. Comme en skorne tu verras que la theme force des statues est à 75% winrate je crois un truc comme ça, donc si tu veux gagner c'est mieux de jouer ça. Il faut aussi tenir compte de ce qui marche vraiment.
Après je te concède qu'en équipe, le jeu doit être certainement plus intéressant, car plus de strat possibles, donc plus de références jouables. C'est le jeu que je préfère et une bonne voie pour redynamiser la communauté. :) Et en solo, faire des tournois à limitation, pour permettre de ne pas voir toujours les mêmes machins abusés.
Après si tu voulais prouver que 78% des références sont joués au WTC, ben je m'incline tu as raison, mais pour moi tout n'est pas "jouable", regarde la réponse de wulfkrieg qui à mon avis résume bien le truc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique