WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
John McForester:
--- Citation de: Grimgor le 05 décembre 2019 à 10:17:24 ---
donc si tu veux gagner c'est mieux de jouer ça
--- Fin de citation ---
Mieux oui, nécessaire non. Bien sûr que les top refs sont plus jouées et gagnent plus, mais ça ne rend pas le reste nul et injouable.
Pour caricaturer le truc, 20% des refs du jeu sont des immortels, 20% sont des long gunners. Oui les premiers sont meilleurs et très joués. Oui les seconds sont nuls et pas joués. Mais tu oublies que 60% des refs sont des unités Khador : pas god tier mais équilibrés et jouables. Tu sembles les mettre dans le même panier que les long gunners. Oui ça reste moins pété que des immortels mais c'est carrément jouable. C'est ça que veut dire cette stat au final.
Grimgor:
--- Citation de: John McForester le 05 décembre 2019 à 10:28:16 ---
--- Citation de: Grimgor le 05 décembre 2019 à 10:17:24 ---
donc si tu veux gagner c'est mieux de jouer ça
--- Fin de citation ---
Mieux oui, nécessaire non. Bien sûr que les top refs sont plus jouées et gagnent plus, mais ça ne rend pas le reste nul et injouable.
Pour caricaturer le truc, 20% des refs du jeu sont des immortels, 20% sont des long gunners. Oui les premiers sont meilleurs et très joués. Oui les seconds sont nuls et pas joués. Mais tu oublies que 60% des refs sont des unités Khador : pas god tier mais équilibrés et jouables. Tu sembles les mettre dans le même panier que les long gunners. Oui ça reste moins pété que des immortels mais c'est carrément jouable. C'est ça que veut dire cette stat au final.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord pour mieux oui nécessaire non. J'ai cité même l'exemple du canadien qui a fait 5-1 avec doomy 3. Il a certainement de très bon matchs avec et mais d'autres abyssalement mauvais comme grymkin. Mais tu ne verras jamais doomy 3 ailleurs, il a eu les matchs qu'il voulait très certainement, grâce au jeu en équipe.
Rawr:
Ya des refs qui gagnent en troll? :-*
Grimgor:
--- Citation de: Rawr le 05 décembre 2019 à 10:41:13 ---Ya des refs qui gagnent en troll? :-*
--- Fin de citation ---
Ben attends le CID et tu verras :D Comme ça Xanntrey pourra revendre son armée 8)
John McForester:
On peut arrêter de dire "attend le CID troll" alors que j'ai répété mille fois qu'on attend un dynamic update sur Harbi, clockatrices et Kriel Company dans le mois de Décembre ? Et qu'il n'y a pas de CID prévu pour Troll, et probablement pas avant un moment puisqu'ils auront déjà eu leur DU...
Mais bon, si c'est pas nécessaire, c'est que le reste est au moins "jouable", c'est là que je veux en venir. Et je pense aussi qu'il y a un effet pervers / cercle vicieux : à force de penser et dire à voix haute que c'est "injouable", on n'essaye pas, on joue les "top trucs", et on renforce la sensation de certains de ne jouer "que contre ça". En rappelant que le reste est "jouable" aussi, j'essaye aussi de casser ce cercle vicieux. Si on arrête de répéter à tort et à travers que si on joue pas Immortels on est foutus les gens qui n'ont pas envie de jouer Immortels se sentiront peut-être un peu moins perdus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique