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Comment redynamiser la communauté ?

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manu74:
En terme de quantite de population la mk2 n'etait certainement pas pire, surtout en France ! (aussi pour d'autre raisons que la qualité du jeu)
Mais clairement faut pas croire qu'un jeu equilibré fait plus de joueurs, le peu d'etude que j'ai vu passer sur le sujet au cours des ans c'etait plutot l'inverse.

Apres c'est dur honnetement de trouver une raison a un jeune joueur de se mettre a warmach' aujourd'hui, surtout si il est pas hardcore tournoyeur qui aime se faire chatier.

sokard:

--- Citation de: Manu69 le 26 juillet 2019 à 13:43:10 ---En terme de quantite de population la mk2 n'etait certainement pas pire, surtout en France ! (aussi pour d'autre raisons que la qualité du jeu)
Mais clairement faut pas croire qu'un jeu equilibré fait plus de joueurs, le peu d'etude que j'ai vu passer sur le sujet au cours des ans c'etait plutot l'inverse.

Apres c'est dur honnetement de trouver une raison a un jeune joueur de se mettre a warmach' aujourd'hui, surtout si il est pas hardcore tournoyeur qui aime se faire chatier.

--- Fin de citation ---

D'où l’intérêt de jouer plus mou et de lancer du jeu plus type campagne pour être casual  ;)

TheLazyHase:
De fait, le probléme majeure du jeu reste que le meilleur gagne. Ca a l'air fair, sauf que ca veut aussi dire que tu vas perdre tes 50 premiéres parties, parce que le meilleur gagne, même si il se met des handicaps.

John McForester:
Allez, je vais aller à contre-courant... Probablement à cause d'une communauté locale proportionnellement très grosse (une dizaine de joueurs pour une ville de la taille de Dijon on est hors moyenne !)

Grâce à notre boutique locale (RIP, et merci) où on faisait des parties régulières (peu de "démos" en tant que telles, par contre on s'est toujours adapté aux formats que les curieux / nouveaux voulaient / pouvaient faire) on a pu recruter. Des joueurs qui en majorité sont en phase de montée vers le monde des tournois.

Par contre, on en arrive à un problème autre (mais lié) : vu qu'ailleurs qu'à Dijon le nombre de joueurs est pas ouf, on a une offre annuelle de tournois en baisse. A partir de là, dur de vendre le jeu sur son aspect compétitif quand on se dit "de maintenant à mars prochain il y a 4 gros tournois prévus, dont 1 à Paris et 3 à l'autre bout de la France (Laval, Brest, Lille)"
Du coup on renforce le "coût" du jeu compétitif (en terme de jours de congés, trajets...) tout en restreignant l'intérêt par la quantité (qui veut investir 1000 balles de fig + temps de peinture pour de la compet quand il risque de ne faire qu'un ou deux tournois par an ?)

Bref, je dis ça sans venir avec une solution toute faite, mais juste dans l'idée que l'attrait principal de warmachine reste sa compétitivité, et qu'il ne faut pas entièrement la rejeter, surtout en ce moment où on en manque finalement...

sokard:
A ce moment, pour redynamiser les tournois, pourquoi pas faire des tournois en mini format et favoriser les jeunes joueurs !
En format 50pts les tournois dure la journée.
Moins de logistique et on à plus de visibilité.

La relance du jeu à la Waaagh taverne commence à prendre !
Meme si on reste 10 joueurs réguliers...

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