WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Ptit Nico:
--- Citation de: Thomas David le 30 juillet 2019 à 09:22:33 ---Mais pour moi le plus dur c'est de payer pour avoir accès à toutes les références pour connaitre leurs règles ET les retenir. Si tu ne paye pas tu ne sais pas ce que tu as en face et c'est infernal.
--- Fin de citation ---
Oui alors non en fait hein. Tout est dispo gratuitement ici.
Ssquig:
--- Citation de: Thomas David le 30 juillet 2019 à 09:22:33 ---Moi j'y ai joué de 2014 à 2016/2017 et le coté punitif ça va 5mn, le coté Shi Fu Mi, ça va 5mn. Mais pour moi le plus dur c'est de payer pour avoir accès à toutes les références pour connaitre leurs règles ET les retenir. Si tu ne paye pas tu ne sais pas ce que tu as en face et c'est infernal. C'est effrayant pour un nouveau joueur d'entendre en permanence "mon truc fait ça tu peux pas contrer ou l'encaisser" parce que tu ne connais que vaguement comment ça se joue. Et c'est looong de tout retenir. Personnellement j'avais pas le temps et l'organisation pour devenir bon même si bien jouée une partie était très intéressante. Et je ne parle pas du facteur punitif. Il faut TOUT maîtriser pour que ce soit super. Et ça n'arrive que trop peu avec ce jeu.
--- Fin de citation ---
Toutes les cartes sont téléchargeables gratuitement sur le site de pp : https://cards.privateerpress.com/
--- Citation de: kuwanan le 30 juillet 2019 à 09:24:34 ---Frein au démarrage:
- Double liste
- clock
- Côté extrèmement punitif du jeu
- le principe du ktc qui même si je l adore est la porte ouverte à des parties frustrantes et pas trés marrante. Un joueur qui fait juste qu avancer ses figs T1 et regarde son adversaire faire un tour de 30min pour le ktc c est pas trés cool et quand ça résume une partie de ton tournois ça donne plus envie de racrocher les crampons que de persévérer.
--- Fin de citation ---
Bah tu vois, après une pause de presque 3 ans (sur pleins d'autres jeu : Aos, Underworld, Malifaux, Guildball, EDEN, Briskars ...), c'est justement les points là qui me font revenir :)
1 - La clock (Faire ses tours en 5/10 minutes quand ton adversaire joue en 1h ... Merci, mais j'ai envie de pouvoir savoir quand je commence, et quand je finis une partie au plus tard)
2 - La double liste, le coté punitif, la tonne de règles (ayant un système bien carré), le KTC, font effectivement ressortir, à mon avis, un certain équilibre et un possibilité de jeu très grande, qui peut s'apparenter aux échecs, mais qui font que si tu creuses et tu réfléchis, tu seras pas obligatoirement démuni à subir toute la partie.
Merci:
--- Citation de: kuwanan le 30 juillet 2019 à 09:24:34 ---Frein au démarrage:
- difficulté d acheter en point de vente
- Investissement
- Double liste
--- Fin de citation ---
Ok € donc mais chez les concurrents c'est pareil. Tu démarres = tu douilles
--- Citer ---- clock
--- Fin de citation ---
Non clairement pas un frein.
Ca rythme les parties et ca donne un côté exaltant.
Par contre la clock c'est du tournoi pas du jeu de base. Elle n'est pas obligatoire.
--- Citer ---- Côté extrèmement punitif du jeu
--- Fin de citation ---
Oui les echecs comme dit plus haut
--- Citer ---- Méta trés changeant qui necessite toujours plus de figs et de peinture
--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai.
Moi j'ai souffert de ce mouvement incessant au point de perdre des parties car les conditions de victoire avaient changées....et je ne le savais pas (ecart de 5 ou 6 ou 7 points de victoire)....
--- Citer ---- le principe du ktc qui même si je l adore est la porte ouverte à des parties frustrantes et pas trés marrante. Un joueur qui fait juste qu avancer ses figs T1 et regarde son adversaire faire un tour de 30min pour le ktc c est pas trés cool et quand ça résume une partie de ton tournois ça donne plus envie de racrocher les crampons que de persévérer.
--- Fin de citation ---
La je ne comprends pas.
A battle c'était le cas pendants des années. On tuait le général et l'armée partait en déroute.
Pour moi le KtC a toute sa place car il multiplie les stratégies possibles. Sinon on risque de trouver uniquement la bash comme système de victoire et moi je n en veux plus.
Trop souffert de cet unique système a battle pendant 15 ans.
--- Citer ---- Essayer de multiplier les tournois de moins de 20 joueurs et jouer le jeu en s y déplaçant.
- Trouver un moyen de mettre des armées de démo dans les clubs ou magasins pour permettre de joueur gratuitement jusqu à prendre le virus.
--- Fin de citation ---
Oui mais comment faire?
Tournois = joueurs.
--- Citer ---- Que les joueurs de chaque factions dans chaque forum de factions se mettent d accord pour proposer 3 listes variées clef en main avec un bon ratio efficacité/prix d achat/difficulté à jouer et accessible sur le forum avec un travail de mise à jour régulier pour permettre d avoir un socle.Ou à défaut des tutaux trés didactique, fait à plusieurs et mis à jour.
--- Fin de citation ---
Un travail invalidé rapidement par les sorties et qui demande une veille.
--- Citer ---- Faire des tournois monoliste pour limiter la barrière à l entrée.
- Faire des soirée initiations dans les boutiques et augmenter la durée de la clock.
--- Fin de citation ---
Tournoi monoliste = des nonmatchs
Augmenter la clock? Pourquoi pas.
--- Citer ---- Soutenir les boutiques avec de l initiation régulière mais comment le faire savoir ou donner envie?
--- Fin de citation ---
Mais comme beaucoup dentre6nous travaillent, on des gosses, divorce etc je laisse ca aux boutiques et a VG.
Déjà je paye mes figs et mes impôts alors donner du temps gratos c'est niet.
--- Citer ---Tout ça demande pas mal de boulot de la communauté et beaucoup d'altruisme et je ne sais pas si ce n est pas trop tard.
--- Fin de citation ---
Je me suis permis de répondre a ton post parfois point par point car il est bourré de bonnes intentions mais il.se heurte a deux choses.
- la réalité de terrain. Altruisme ? Oui bon je n'ai pas.une.minute a.moi donc je passe du temps avec mes enfants ma.compagne et je me repose aussi. Mes annees estudiantine où j'étais libre sont loin derrière moi. Beaucoup sont dans.mon.cas et ne pourront pas donner ce temps.
- tes freins ne sont pas ceux des autres. Je considère WM comme etant le meilleur jeux compétitif de figurine actuel.
Aucun ne lui arrive a la cheville
Mais compétitif = anti fun.
Or un jeu non fun attire une population de joueur moins large et plus âgée que les autres jeux.
Si on ajoute a cela les soucis de distributions / meta trop mobile cités plus haut on arrive a la situation présente.
La solution passe par les boutiques a mon sens.
Donc on est coincé.
Ptit Nico:
--- Citation de: kuwanan le 30 juillet 2019 à 09:24:34 ---Tout ces problèmes ne sont pas simple à régler. Quelques idées pour essayer de ne pas être qu à charge:
- Essayer de multiplier les tournois de moins de 20 joueurs et jouer le jeu en s y déplaçant.
- Trouver un moyen de mettre des armées de démo dans les clubs ou magasins pour permettre de joueur gratuitement jusqu à prendre le virus.
- Que les joueurs de chaque factions dans chaque forum de factions se mettent d accord pour proposer 3 listes variées clef en main avec un bon ratio efficacité/prix d achat/difficulté à jouer et accessible sur le forum avec un travail de mise à jour régulier pour permettre d avoir un socle.Ou à défaut des tutaux trés didactique, fait à plusieurs et mis à jour.
- Faire des tournois monoliste pour limiter la barrière à l entrée.
- Faire des soirée initiations dans les boutiques et augmenter la durée de la clock.
- Pour ceux qui ont ces talents, travailler sur des tutos et master class en vidéo pour avoir un contenu ludique et assez court pour donner envi car non ce n est pas intéressant de perdre 2h de sa vie à regarder une partie de deux champions internationnaux ou l on voit rien et comprend pas la moitié des choses faites (je sais que des personnes ont essayé de bosser dans ce sens mais ce n est clairement pas la majorité du contenu disponible). Et surtout mettre le lien des vidéos dans le forum.
- Soutenir les boutiques avec de l initiation régulière mais comment le faire savoir ou donner envie?
Tout ça demande pas mal de boulot de la communauté et beaucoup d'altruisme et je ne sais pas si ce n est pas trop tard.
--- Fin de citation ---
Beaucoup de paroles en l'air, mais quelles actions ? Allez hop, montre l'exemple, propose des listes clés en main, écris des tutos, passe des heures à monter une vidéo qui va être vue par maxi 50 personnes...
Oui, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
Ssquig:
--- Citation de: Merci le 30 juillet 2019 à 10:03:05 ---Mais compétitif = anti fun.
--- Fin de citation ---
Pas forcément ! On peut trouver ça plaisant de se décarcasser les neuronnes à trouver la faille à exploiter pour tirer profit de la partie. Perso, je trouve pas ça incompatible :)
Après, idem que toi sur le reste ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique