WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (19/95) > >>

BicheNeuve:
Moi j'ai tout lu et je vais me renseigner de Judgement :P

manu74:

--- Citation de: BicheNeuve le 30 juillet 2019 à 11:21:39 ---Moi j'ai tout lu et je vais me renseigner de Judgement :P

--- Fin de citation ---

faut vraiment que je monte un Vassl/CnF sur ce jeu pour voir si ca prend deja en virtuel avant de parler d'acheter des figs a 35e piece (mais magnifiques) :D

Ptit Nico:

--- Citation de: Thomas David le 30 juillet 2019 à 10:51:45 ---PS; merci pour les liens (étaient-ils accessibles comme ça il y a 2 ans?)

--- Fin de citation ---

Pour les règles, elles sont en ligne depuis août 2015. Les cartes, elles, depuis juin 2017.

kuwanan:

--- Citation de: Ptit Nico le 30 juillet 2019 à 10:08:35 ---
--- Citation de: kuwanan le 30 juillet 2019 à 09:24:34 ---Tout ces problèmes ne sont pas simple à régler. Quelques idées pour essayer de ne pas être qu à charge:
- Essayer de multiplier les tournois de moins de 20 joueurs et jouer le jeu en s y déplaçant.
- Trouver un moyen de mettre des armées de démo dans les clubs ou magasins pour permettre de joueur gratuitement jusqu à prendre le virus.
- Que les joueurs de chaque factions dans chaque forum de factions se mettent d accord pour proposer 3 listes variées clef en main avec un bon ratio efficacité/prix d achat/difficulté à jouer et accessible sur le forum avec un travail de mise à jour régulier pour permettre d avoir un socle.Ou à défaut des tutaux trés didactique, fait à plusieurs et mis à jour.
- Faire des tournois monoliste pour limiter la barrière à l entrée.
- Faire des soirée initiations dans les boutiques et augmenter la durée de la clock.
- Pour ceux qui ont ces talents, travailler sur des tutos et master class en vidéo pour avoir un contenu ludique et assez court pour donner envi car non ce n est pas intéressant de perdre 2h de sa vie à regarder une partie de deux champions internationnaux ou l on voit rien et comprend pas la moitié des choses faites (je sais que des personnes ont essayé de bosser dans ce sens mais ce n est clairement pas la majorité du contenu disponible). Et surtout mettre le lien des vidéos dans le forum.
- Soutenir les boutiques avec de l initiation régulière mais comment le faire savoir ou donner envie?

Tout ça demande pas mal de boulot de la communauté et beaucoup d'altruisme et je ne sais pas si ce n est pas trop tard.

--- Fin de citation ---

Beaucoup de paroles en l'air, mais quelles actions ? Allez hop, montre l'exemple, propose des listes clés en main, écris des tutos, passe des heures à monter une vidéo qui va être vue par maxi 50 personnes...
Oui, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

--- Fin de citation ---

J avais compris que le but du poste était de proposer des idées pour essayer d aider à améliorer les choses et pas une liste des choses que l on souhaitait faire pour y arriver... Comme souvent je m apperçois que perdre du temps à poster des choses sur un forum pour essayer d étre constructif est une perte de temps.

Je vous laisse bon courage dans votre démarche.

Journeyman:
Tu avais bien compris Kuwanan et tes pistes sont intéressantes.

Sur le coup c'est juste ptit nico qui n'a pas eu une réponse appropriée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique