WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (20/95) > >>

Titi:
Je confirme les propos de Journeyman.

Wogshrog:

--- Citation de: Manu69 le 30 juillet 2019 à 11:47:18 ---
--- Citation de: BicheNeuve le 30 juillet 2019 à 11:21:39 ---Moi j'ai tout lu et je vais me renseigner de Judgement :P

--- Fin de citation ---

faut vraiment que je monte un Vassl/CnF sur ce jeu pour voir si ca prend deja en virtuel avant de parler d'acheter des figs a 35e piece (mais magnifiques) :D

--- Fin de citation ---

Du coup tu vas pas t'orienter vers un jeu comme Fantasy Brawl ?

Sinon j'imagine qu'on a chacun des problèmes avec le jeu, personnellement je trouve qu'il y a trop de ref inutile, je dirai 70% d'injouable et ça c'est compliqué pour un nouveau joueur qui va choisir une faction de départ au look et pas en fonction des stats.

connetable_pa:

--- Citation de: Wogshrog le 30 juillet 2019 à 13:34:34 ---
--- Citation de: Manu69 le 30 juillet 2019 à 11:47:18 ---
--- Citation de: BicheNeuve le 30 juillet 2019 à 11:21:39 ---Moi j'ai tout lu et je vais me renseigner de Judgement :P

--- Fin de citation ---

faut vraiment que je monte un Vassl/CnF sur ce jeu pour voir si ca prend deja en virtuel avant de parler d'acheter des figs a 35e piece (mais magnifiques) :D

--- Fin de citation ---

Du coup tu vas pas t'orienter vers un jeu comme Fantasy Brawl ?

Sinon j'imagine qu'on a chacun des problèmes avec le jeu, personnellement je trouve qu'il y a trop de ref inutile, je dirai 70% d'injouable et ça c'est compliqué pour un nouveau joueur qui va choisir une faction de départ au look et pas en fonction des stats.

--- Fin de citation ---

Intéressant. Je dois avoir de la chance dans mes deux factions, je ne vois pas grand chose d'injouable. Il y a des options qui reviennent souvent, mais rien d'injouable :)

TheLazyHase:

--- Citation de: Wogshrog le 30 juillet 2019 à 13:34:34 ---Sinon j'imagine qu'on a chacun des problèmes avec le jeu, personnellement je trouve qu'il y a trop de ref inutile, je dirai 70% d'injouable et ça c'est compliqué pour un nouveau joueur qui va choisir une faction de départ au look et pas en fonction des stats.

--- Fin de citation ---
Je suis pas sur de la quantité de ref injouable, mais j'ai du mal à croire que ce soit 70%

Pour référence, en skorne doit y en avoir 3 sur ~80 (ma short list : aradus sentinel, reptile hound, aradus scarab). Le reste peut facilement gagner des parties. De fait, je peut trouver environ une dizaine de ref où l'avis global c'est qu'elles sont injouables alors que j'ai eu d'excellent résultats avec. Et évidemment, les autres factions sont probablement moins bien loti,  mais probablement pas à 70% de ref inutiles.

Aprés, y a une paire de problémes :
* beaucoup de modéles demandent à être bien utilisé, et peuvent avoir besoin de synergies précises. Pour prendre un exemple skorne, ca sert pas à grand chose de prendre un BB sans au moins deux autres titans, et les nihilators ont vraiment envie d'avoir un caster qui les aide.
* un certain nombres sont trés bien, mais ont une autre unité qui fait presque la même chose et est généralement mieux. En Skorne, les Praetorian Swordmen éclipse les nihilators (et en minion les Farrow Slaughterhouser) parce qu'ils ont le même role approximatif et les swordmen sont souvent mieux.
* comme il y a toujours 3 éléments dans une paire, il y a aussi la facilité d'usage. Les unités classiques sont facile à trouver en occasion, ont des tonnes de ressources sur comment les utiliser, et souvent recommandé par tout un tas de gens. Utiliser du stuff moins connu demande plus d'energie et d'investissement simplement parce que le travail est pas déjà préparé !

Si on comparent aux autres jeux de figurines existents, je pense que WM/H a probablement le plus petit taux de figurines inutiles. Mais par contre, si tu empile des modéles au hasard, je pense que tu as plus de chance d'avoir une armée qui ne marche pas que dans d'autres jeux.

Merci:
Le jeu est plus exigeant que d'autres.

On revient souvent a cette notion dans les diverses interventions.

70% de figs inutiles ?
Que dire de warhammer de l'époque ??? C'était pire avec des codex complet a jeter. Mais sur WM je rejoint connétable (qui me surpasse sûrement dans tous les domaines du jeu.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique