Auteur Sujet: Troll post oblivion.  (Lu 7500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Troll post oblivion.
« le: 27 juillet 2019 à 08:18:00 »
Bonjour !!!

Bon vous en pensez quoi? Moi ça me titille l anus tellement ça ne m inspire pas... je risque de continuer a jouer les mêmes listes.

Et vous?

Arhnayel

  • Invité
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #1 le: 27 juillet 2019 à 09:29:51 »
Dire Troll Blitzer : moins cher, c'est toujours ça de pris. La beast ne me semble pas mauvaise et même intéressante pour ce prix, mais je ne connais pas assez les synergies de la faction pour savoir ce qu'elle vaut réellement (sans parler de ce qu'elle donne dans le sacro-saint méta, hein, et toutes mes réflexions ici ne tiennent pas compte de ce méta car il ne faut pas s'y limiter). J'imagine qu'en Kriel Compagny, il a sa place.

Bushwhackers : je les ai toujours aimés, alors moins chers, ils sont pour moi très intéressants. Comme Kriel Compagny gagne Mark Target sur les solos, leurs tirs sont fiabilisés. Il ne faut pas en attendre des miracles, mais ils ont un rôle.

Highwaymen : Practiced Maneuvers est un bon bonus, quelle que soit l'unité qui la reçoit. Pour le reste, ne jouant pas Trollbloods, je ne sais pas quoi en penser. J'imagine que l'unité a également sa place en Kriel Compagny, surtout avec la solo qui leur donne Backstab (ça fait mal, ça ^^).

Runeshapers : moins chers. Comme ils ne sont qu'en Power of Dhunia, ils me semblent corrects à ce prix. Quelques AOE pour soutenir les beasts et apporter du volume d'attaque anti-infanterie (mono-pv sur les blasts, mais la cible principale se prend quand même une POW 14), des figurines pas trop chères pour contester... j'en mettrai toujours une - voir deux - en Power of Dhunia.

Sons of Bragg : moins chers. Ils ont toujours été plutôt forts et capables de faire du dégât. 9 pts, c'est le prix standard des unités personnages, non ? Je les trouve très bien tels quels.

Janissa : rien de changé. Toujours un très bon solo.

Skinner : moins cher. Il me semble plutôt sympa, en fait. Ambush, Treewalker, Duck, Dismember, Prowl, Pathfinder... Je crois que j'en prendrai un régulièrement dans mes listes si je jouais Trollbloods.

Alors certes, ce Dynamic Update ne règle pas tous les problèmes des Trollbloods et j'imagine que dans le sacro-saint méta, peu de changements auront lieu. Mais j'ai l'impression que les petits "plus" qu'on voit arriver permettent de créer quelques listes imaginatives et sans doute très intéressantes/amusantes à jouer. Messieurs les joueurs trollbloods, il va falloir faire tourner vos méninges ! :)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #2 le: 27 juillet 2019 à 09:45:25 »
Ben, ils ont trop hypé l'update, ce qui se sentait venir, mais ca reste globalement de bons changements.

Les Runeshapers peuvent avoir un vrai impact, parce qu'en vrai ils sont pas trop cher comme unité de tir pour finir une liste.

Kriel Kompany a eu plein de petits up sympa. Vu la RAT des unités de tirs, Mark Target fait pas de mal. En particulier Jarl sera content vu qu'il a souvent des problémes pour toucher.

Aprés, c'est pas la potion magique qui rend tout joli, ca c'est sur. Mais c'est relativement substantiel.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #3 le: 27 juillet 2019 à 15:11:38 »
et beh, ça déchaine les passions troll !

Arhnayel

  • Invité
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #4 le: 27 juillet 2019 à 15:33:28 »
Tu veux que j'ouvre un sujet similaire en Circle pour que les joueurs Trollbloods viennent y poster ?

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #5 le: 27 juillet 2019 à 15:43:21 »
Bonjour !!!

Bon vous en pensez quoi? Moi ça me titille l anus tellement ça ne m inspire pas... je risque de continuer a jouer les mêmes listes.

Et vous?

Ben le premier truc qui me vient à l'esprit c'est doomy 2 Sotn, enfin c'est jouable sans perdre des points, y a clairement une liste à chercher, après je dis pas que ça va être le truc de l'année mais bon ça aura le mérite de pouvoir exister.
Peut être doomy 3 BoH ou SotN mais trop d'anti heal dans le jeu. Au tournoi de troyes j'ai fait l'inventaire car on faisait nos pairing, TOUTES les team avaient un joueur qui avait de l'anti heal quand c'était pas 2 voire 3...
Gisèle 2 appréciera des solos mark target en KC.
Calandra KC ça a l'air pas mal aussi maintenant.

Mais doomy 2 sotn m'a l'air le truc le plus intéressant/fort dans ce qu'on peut faire de nouveau, même si j'ai toujours un gros doute pour que ça tienne menoth/grymkin/boros etc

PoD c'est notre pire theme force maintenant à mon avis, aucun intérêt vu qu'on peut mettre les points de beasts comme on veut ailleurs... Et c'est dommage car les dhunians knot sont vraiment bons et c'est à peu près la seule raison de choisir ce thème, donc c'est sans appel qu'on préfèrera des ours fire eaters etc...

Dire Troll Blitzer : moins cher, c'est toujours ça de pris. La beast ne me semble pas mauvaise et même intéressante pour ce prix, mais je ne connais pas assez les synergies de la faction pour savoir ce qu'elle vaut réellement (sans parler de ce qu'elle donne dans le sacro-saint méta, hein, et toutes mes réflexions ici ne tiennent pas compte de ce méta car il ne faut pas s'y limiter). J'imagine qu'en Kriel Compagny, il a sa place.

Bushwhackers : je les ai toujours aimés, alors moins chers, ils sont pour moi très intéressants. Comme Kriel Compagny gagne Mark Target sur les solos, leurs tirs sont fiabilisés. Il ne faut pas en attendre des miracles, mais ils ont un rôle.

Highwaymen : Practiced Maneuvers est un bon bonus, quelle que soit l'unité qui la reçoit. Pour le reste, ne jouant pas Trollbloods, je ne sais pas quoi en penser. J'imagine que l'unité a également sa place en Kriel Compagny, surtout avec la solo qui leur donne Backstab (ça fait mal, ça ^^).

Runeshapers : moins chers. Comme ils ne sont qu'en Power of Dhunia, ils me semblent corrects à ce prix. Quelques AOE pour soutenir les beasts et apporter du volume d'attaque anti-infanterie (mono-pv sur les blasts, mais la cible principale se prend quand même une POW 14), des figurines pas trop chères pour contester... j'en mettrai toujours une - voir deux - en Power of Dhunia.

Sons of Bragg : moins chers. Ils ont toujours été plutôt forts et capables de faire du dégât. 9 pts, c'est le prix standard des unités personnages, non ? Je les trouve très bien tels quels.

Janissa : rien de changé. Toujours un très bon solo.

Skinner : moins cher. Il me semble plutôt sympa, en fait. Ambush, Treewalker, Duck, Dismember, Prowl, Pathfinder... Je crois que j'en prendrai un régulièrement dans mes listes si je jouais Trollbloods.

Alors certes, ce Dynamic Update ne règle pas tous les problèmes des Trollbloods et j'imagine que dans le sacro-saint méta, peu de changements auront lieu. Mais j'ai l'impression que les petits "plus" qu'on voit arriver permettent de créer quelques listes imaginatives et sans doute très intéressantes/amusantes à jouer. Messieurs les joueurs trollbloods, il va falloir faire tourner vos méninges ! :)

Pour moi c'est des ups de points assez fades sur ce qu'on avait de plus mauvais. Y avait tellement plus fun à faire mais bon faudrat s'en contenter.

Le meilleur up ça reste les sons of bragg qui à 11 points étaient plus cher que des champions min tout en étant moins bien, à 9 pts ils ont du sens.

Beaucoup de factions ont eu des points de réquisitions pour avoir des duo ou trio de solo pas cher, c'est dommage de pas nous avoir donner le skinner sur cette option en duo. Je pense pas qu'on le verra plus, seulement s'il reste 3 pts à caser.

Janissa c'est correct, mais comme j'ai dit plus haut, je pense vraiment que PoD est maintenant notre pire thème et n'a quasiment plus aucun sens vu les nouvelles règles de thème, on est pas prêt de la revoir je pense.

Les highwaymens je les ai joués plein de fois, c'est vraiment pas ouf, ça reste de la pow 10 rng 8... c'est pas ce up qui va plus les aider et en KC je pense qu'on a toujours mieux à jouer.

Les bushwackers sont bien, ils peuvent rentrer selon moi, top 2 des ups après les sons of bragg.

Le Blitzer n'est pas nul, mais le duo mauler/EDBT est très souvent indispensable et le bomber reste meilleur à mon sens.

Ben, ils ont trop hypé l'update, ce qui se sentait venir, mais ca reste globalement de bons changements.

Les Runeshapers peuvent avoir un vrai impact, parce qu'en vrai ils sont pas trop cher comme unité de tir pour finir une liste.

Kriel Kompany a eu plein de petits up sympa. Vu la RAT des unités de tirs, Mark Target fait pas de mal. En particulier Jarl sera content vu qu'il a souvent des problémes pour toucher.

Aprés, c'est pas la potion magique qui rend tout joli, ca c'est sur. Mais c'est relativement substantiel.

C'est sûr qu'on est hypé l'update on a été au fond début mk3 on est un peu ressorti avec kolgrimma et madrak pour ressombrer à nouveau.

Je comprends pas trop comment vous pouvez trouver que les runeshapers sont bons, en tout cas tous mes tests avec eux ont montrés qu'ils ne servaient quasiment à rien, j'ai vu les gens tenter de les mettre début mk3, ils ont très vite évacué les listes.
Y avait des listes ragnor avec eux mais c'était juste pour le fluff...

Je suis d'accord pour KC, cependant Jarl va largement préferer SotN. Avec 3 ukpeeps à entretenir, et sa capacité à être un super solo fait qu'il a besoin de beaucoup de furie surtout pour lui, et surtout que si on veut vraiment mark target on a toujours les pyg lookout en SotN...
Après Jarl, je l'ai joué quelques fois c'est très fun à jouer, mais kolgrima c'est juste au dessus vu les similitudes dans ce qu'ils offrent...

En conclusion pour moi, on a pas résolu les principaux problèmes de troll, on prends de plein fouet l'anti heal et anti tough distribués à profusion dans toutes les factions, ce qui rends compliqué à sortir trop de casters. J'ai même vu que les boros pouvaient prendre des gallows par 3 maintenant, un choix qu'ils feront souvent à n'en pas douter.
Trop de nos références sont encore sur le nerf mk3 qui n'a plus de sens aujourd'hui, remettre gisèle 1 comme elle était en mk2 n'est plus déconnant du tout maintenant tout comme les burrowers.

Je pense que le meilleur pairing compétitif va rester kolgrima avec grim 1. Peut être doomy 2 en SotN ?

Edit : premier jet pour une liste doomy 2 SotN  :)

https://conflictchamber.com/?c7201b_-2853jpiU0hjq2Q6R0ki-iZezeziTbK

Trollbloods
[Theme] Storm of the North

[Doomshaper 2] Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Rök [19]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Feralgeist [2]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
« Modifié: 27 juillet 2019 à 16:12:18 par Grimgor »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #6 le: 27 juillet 2019 à 16:32:05 »
Les runeshapers, je les vois comme une unité de tir à RAT 7 POW 14. Et range 8, sadry. Ca rend le fait d'en jouer plusieurs unités trés contestable, mais la premiére peut aller savater des gens qui se sont trop approché, libérer des lignes de charges, et simplement camper dans une zone pour la capturer, ce que la pierre a du mal à faire pour les zones excentrés.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #7 le: 27 juillet 2019 à 17:11:28 »
Speed 5, menace a 13"

Dans mes tests c etait pas glorieux car facilement évitables, de plus une liste basé sur les runeshappers sera lente, et donc le scénario sera compliqué.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #8 le: 27 juillet 2019 à 17:59:41 »
Speed 5, menace a 13"

Dans mes tests c etait pas glorieux car facilement évitables, de plus une liste basé sur les runeshappers sera lente, et donc le scénario sera compliqué.

Oui je pense que rien ne vaut la pratique. Les runeshapers c'est encore une des fameuses références qui se font nerf à cause de rune of war en mk2, aucun sens maintenant.
Quand on voit que leur alter ego en boros, les mannikins, qui pour moins cher sont vraiment mieux...

Bon en fait à part Xanntrey et moi faut croire qu'il y a plus aucun troll en France et Xann me semble sur le déclin  :)
« Modifié: 27 juillet 2019 à 18:01:41 par Grimgor »

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #9 le: 27 juillet 2019 à 18:20:02 »
Ha bah moi c est tres simple.

Je vais a laval, si je m amuse je continue le jeu, si ça me gave je revend tout et vous me revoyez plus.

Cela risque de dépendre grandement du nombre de power listes que je devrais affronter... et vu qu une grosse partie de la communauté restante cherche qu'une chose... écraser ses adverses avec la liste pété du moment bah je suis pas optimiste. (Tiens ça pourrait rejoindre le post qui parle de remotiver la communauté...)

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #10 le: 27 juillet 2019 à 19:11:26 »
Ha bah moi c est tres simple.

Je vais a laval, si je m amuse je continue le jeu, si ça me gave je revend tout et vous me revoyez plus.

Cela risque de dépendre grandement du nombre de power listes que je devrais affronter... et vu qu une grosse partie de la communauté restante cherche qu'une chose... écraser ses adverses avec la liste pété du moment bah je suis pas optimiste. (Tiens ça pourrait rejoindre le post qui parle de remotiver la communauté...)

Oui enfin ça pour le coup c'est plus la faute de PP qui déséquilibre son jeu à coup de CID. Du coup tu as une idée pour tes listes ? Tu vas tester un truc que permet les "nouveautés" ?

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #11 le: 28 juillet 2019 à 08:22:12 »
Je suis la aussi les affreux :-)

Pour mes trolls.
Je pense basculer calandra en kriel compagny
Je ne sais pas si ça tient pas encore pu faire des listes.
Mais j aimerai rentrer un seaking + 2 earthborn et plein d unite de tir.

Pour la deuxième liste ca sera encore en réflexion.
Continuer de poster je vous lis :-P
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #12 le: 28 juillet 2019 à 13:11:46 »
Pour l'instant, je kieffe ma liste Borka2 double HHH qui a bien été up:

Citer
https://conflictchamber.com/?c7201b_-1tiV0r0r9DjqfF6R6R0l0mj3j3

Trollbloods
[Theme] Kriel Company

[Borka 2] Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Swamp Gobber Chef [1]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Après pour le reste pas de grand changement. Faut travailler encore la TF KC, avec des casters qui aiment les beasts de close. Doit y avoir moyen de faire des trucs avec Doomy2.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #13 le: 28 juillet 2019 à 22:12:20 »
J'ai testé la liste doomy 2, j'ai remplacé les champions et le feralgeist par des ours et un pyre et valka.

La partie était plaisante, j'ai pu faire le truc marrant avec rok. A chaque fois que je joue doomy 2, c'est toujours compliqué à placer ce feat lol. Si y avait pas autant d'anti heal, je préfererais doomy 3 qui a plus de trucs à faire je trouve.

Le problème là dedans c'est que les FE ça meurt super vite et comme c'est le truc léger de la liste, ça s'est fait focus en premier, du coup j'ai perdu très vite beaucoup de présence et c'est compliqué de tenir au scénar avec ce genre de liste.

Au final pour des parties équilibrés ça pourrait être sympa, mais maintenant je suis convaincu que je ne gagnerais pas contre les power listes du moment avec ça et globalement on a pas de vraies solutions pour s'en sortir en tournoi si on espère un résultat de mon avis.

Au final les nouveaux thèmes ne m'ont pas changé grand chose, je vois assez peu de raison de jouer autrement qu'en SotN, et vu qu'on peut jouer autant de beasts qu'on veut, je vois vraiment plus de raison de jouer PoD, BoH reste assez spécifique. On peut avoir le mark target avec les lookout qui permet d'évite de jouer KC, mais après ça reste une question de point de vue, quand je vois la liste de gamin par exemple, KC y a peut être des trucs je tenterais plus tard, sans doute Calandra.

Je me suis laissé un doute sur cet update, mais je reste sur ma déception, en plus d'être assez faible je la trouve pas vraiment excitante pour les trolls. Pas forcément un truc op qui défonce tout, mais peut être déjà remanier 2-3 casters serait pas mal, car on en a beaucoup des nazes...

On verra bien plus tard  :)

« Modifié: 28 juillet 2019 à 22:15:37 par Grimgor »

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #14 le: 29 juillet 2019 à 09:23:40 »
Je partage ton analyse Grimgor, mais au final moi je suis content de cette évolution.
Je m'explique ^^.

Pour faire simple, avant Oblivion, Troll est en bas de la chaîne alimentaire.
Et il ne fallait pas s'attendre à des miracles vu qu'on a clairement dit que ce serait des ajustements.
Power of Dhunia : PoD
Son of the North : Sotn
Band of heroes : BoH
Kriel Compagny : KC

Donc maintenant qu'est ce qu'on gagne au niveau des TFs.
PoD et Sotn RAS aucun changement.
KC : largement modifier qui la up, pouvoir jouer n'importe quelle beast et petit bonus mark target sympathique même si les lookouts sont du coup moins intéressant.
BoH : nerf du fait de perdre le +2" mais c'était annoncé.
Et le plus gros UP, même si c'est global au jeu, on n'a plus à choisir entre des beasts ou des units pour avoir des points gratuits/restrictions.
On peut s'imaginer avec du full beast en SotN ou KC que demander de plus!

Alors oui tout ça ne va pas nous mettre dans les power factions, mais on va pouvoir jouer ce qu'on veut en se faisant plaisir ça nous rouvre plein de possibilité.
Personnellement je sais que je vais pouvoir jouer Grissel2 et me faire plaisir sans avoir besoin de m'arracher les cheveux!
Quand je repense à Xann, il va enfin pouvoir jouer Madrak1 avec Wrongeyes et Snapjaws sans se priver de point gratis!
Idem pour ma part je peux jouer une liste fun calandra/borka2 full nounours ^^ en ajoutant Lug&Brun :p
Sans compter les petits ups des merco qui deviennent partisans Trollblood ou le future Boomhowler 2 qui semble super intéressant en troll!


Donc voilà plein de positif pour ma part même si je sais qu'on va toujours en chier en tournois :D
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #15 le: 29 juillet 2019 à 10:47:40 »
Après moi je tiens pas spécialement à ce que troll devienne une power faction  :) Tout ce que je veux c'est des matchs équilibrés, je prends aussi peu de plaisir à rouler sur quelqu'un que de me faire rouler dessus. Quand on joue entre potes, si quelqu'un m'amène une liste full tir je vais éviter gunnjborn ou kolgrima par exemple, ça précise peut être mieux mon propos.

Après la non limite des points de beasts, tout le monde la gagne, et je ne trouve pas qu'au final c'est si déterminant. Pour le fun je te rejoins, ça permet plus de créations de listes.  :)

Le boomy 2 est sympa mais perso je lui préfère le fell caller qui a des meilleurs chants, je trouve, sans doute aussi car je préfère le CàC au tir  ;D

J'ai été bien plus hype par madrak 1, mulg, les ours, les champions etc...

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #16 le: 30 juillet 2019 à 10:46:42 »
Un peu d'émulation dans la section, ça fait plaisir  :)

Clairement, troll est une bottom faction pour le moment.
Mais je pense qu'on est très loin d'être si mauvais.

Les changements apportés sur Kriel Company sont très appréciables, le thème semble vraiment viable maintenant
SoTN et Band of heroes reste bon, l'un grâce aux figs du thème et l'autre grâce au RFP.
Par contre Power of Dhunia reste une déception. Ils auraient au moins pu mettre AD aux runeshapers, parce qu'en l'état ils sont toujours mauvais.
Le nouveau boomhowler je n'étais pas convaincu, mais repo 3 sur une unité, voir un caster, ça peut être fort. Combiné à un covering fire, c'est toujours pratique.

En fait si je m'étais pas fait volé mes figs, je crois que j'aurais continué à jouer troll.


Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #17 le: 30 juillet 2019 à 10:54:27 »
Toujours pas de nouvelles de ce côté là ?

Ils n'ont pas été vu ailleurs ?
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Troll post oblivion.
« Réponse #18 le: 30 juillet 2019 à 10:59:19 »
Toujours pas de nouvelles de ce côté là ?

Ils n'ont pas été vu ailleurs ?

Merci de t'en inquiéter, mais après un an c'est plus la peine d'y penser  :)

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #19 le: 31 juillet 2019 à 09:30:19 »
Toujours pas de nouvelles de ce côté là ?

Ils n'ont pas été vu ailleurs ?

Merci de t'en inquiéter, mais après un an c'est plus la peine d'y penser  :)



Tu n'avais pas recommencé une collection ?
Si tu as des listes à proposer, n'hésite pas à les partager  :)


Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #20 le: 31 juillet 2019 à 14:46:22 »
C'est surtout une question de motivation perdue en même temps que ma malette ;). Et la non envie de rejouer Kolgrima.

Voici quelques idées de listes funky que j'aime bien (désolé pour le format mais je n'ai pas accès à conflict chamber pour le moment.

"Gunline bourrée"
Theme : Kriel Company
Borka 2
-Runebearer (free)
- Dozer and Smigg
- Bomber
Hooch Hauler
Hooch Hauler
5 whelps (free)
5 whelps (free)
Mist Speaker
Krielstone min
- Northkin UA
Northkin raiders MAX

Ca ressemble beaucoup à la liste de Gamin.
L'idée c'est d'avoir une gunline stumbling drunk qui touche bien (entre mark target sur les whelps, le +1 des hooch hauler et l'animus de Dozer ça fait +5 à la RAT sur les attaques d'AOE).
La liste peut être adaptée pour d'autres casters (je pense à Grim 2, Grissel 2, grim 1, ...) mais Borka2 offre quelques trucs funky et peut lui même tuer des trucs, ce qui n'est pas négligeable.
On peut faire pleins de variantes : un seul hooch hauler, pas de raiders, plus de beasts ...
Il y a beaucoup de possibilités et c'est très fun.

"Ca fait toujours plus mal par derrière"
Theme Kriel Company
Calandra
- Runebearer
-Mauler
-Bomber
Boomhowler 2
Braylen
Highwaymen MAX
Highwaymen MAX
Farrow Bone Grinders
Fire eaters
Fire eaters
Bushwackers Pyg
- UA

C'est un peu classique mais je trouve ça vraiment sympas.
Calandra avec les bones grinders et boomhowler peut lancer beefudle en sécurité (RNG 12 et repo 3) pour permettre aux highwaymens de faire des trous avec Braylen.
Les bushwackers avec Calandra sont vraiment cools avec tout les reroll qu'ils peuvent faire.
Un BG très classique mais qui a fait le taff.

"Des ours ou des beasts ?"
Theme storm of the North
Doomy 2
- Runebearer (free)
- Mulg
- Rok
- Axer
- Brawler
5 whelps (free)
5 Whelps (free)
Bears
Bears
Fire eaters
Fire eaters

Pas de pierre car on perd soit une lourde soit une unité.
C'est la liste du marteau de de l'enclume : soit tu te prends les ours, soit les beasts.
Ca me fait assez marré comme liste sans être incroyable.
Si l'adversaire n'a pas un peu de tir il va avoir du mal.

"Feu et Glace dans ta face"
Theme Kriel Company
Gunnbjorn
- Runebearer
- 5 X Winter troll
Hooch Hauler
Hooch Hauler
5 whelps
Boomhowler
Northkin Raiders MAX
Stone MAX
- Northkin UA

Ca c'est ma liste funky que j'aimerais essayer
Une masse de sprays boostés ou non, de très bons moyens de touche, un excellent clean d'infanterie.
Boohowler pour donner repo 3 aux raiders et les rendre horrible ...
Pas sur que ça soit incroyable mais j'aimerais tester tellement le principe me fait rire.

Voici mes quelques idées.
Aucune top liste mais pas mal de truc très fun et bien jouable je pense, sauf peut être contre les tops du tops.
Je suis également pas mal intéressé par une liste Jarl avec des bushwackers et un gros BG de poutre, à voir ce que ça peut donner.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #21 le: 31 juillet 2019 à 17:03:11 »
Ta liste Calandra est sympa par contre pour moi elle va avoir 2 pbs.
1- moindre cloud ou stealth et on oublie la moitié de la liste.
2- je pense que le BG est à modifier. Avec un Seaking je pense qu'on peut arriver à des choses encore plus drôle. Tu peux imaginer bouger des figurines de 5".

Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #22 le: 31 juillet 2019 à 20:40:10 »
voici ma nouvelle monture de ma Grim1 double hooch hauler

Trollbloods
[Theme] Kriel Company
[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [0(3)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Sons of Bragg [9]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Hearthgut Hooch Hauler [18]



en gros, je passe en kriel, donc je troc les ours+valka+bog trawler par sons of bragg+mist speaker+5 whelps

bon, a priori ça améliore ma liste quand meme en comptant le bonus de thème.

je réfléchi encore a quoi jouer a coté, je risque tres fortement de continuer a jouer Ragnor seaking/mauler/3 earthborn... 
j'ai en tête une liste a base d'unités de runeshappers avec horgle2 ou calandra mais rien est fixer et je sais pas si ça permettrait de gagner une partie en tournois...
j'ai réfléchi a une liste hunter grim également, une full Pyg en advance deployement... j'aime bien le concept mais ça me semble faible face aux tops factions.
la derniere piste est gunnbjorn en kriel accompagnée d'un ou deux war wagon sous snipe avec l'animus de Dozer&Smigg pour fiabiliser le tir (rat7) portée 16 pow 17 aoe 5 qui met KD, ça fera rire personne ^^)

le war wagon en cumulant tout les buff de rat peut monter a rat 13... lol  animus D&S + mark target + Shooting gallery + forfait move  :D bon, faut vraiment allez le chercher hein, on sera plus souvent rat 9/11 que 13.

sinon voici la liste que je testerais bien :

Trollbloods
[Theme] Kriel Company
[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [0(3)]
Sons of Bragg [9]
War Wagon [16]
War Wagon [16]



sur ce, je retourne donner un biberon moi.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Troll post oblivion.
« Réponse #23 le: 01 août 2019 à 12:23:14 »
Sympa vos listes  :)

Pour Calandra je pense que ludmar a raison, peut être ça serait bien de rajouter la pierre juste pour gérer un peu mieux le stealth.

Je trouve que l'ajout de dozer avec borka 2, mais je n'ai pas la fig et je l'ai jamais joué, j'aurais eu tendance à rajouter des lookout.

Doomy 2, je pense qu'au final ça doit avoir trop de défauts malheureusement

J'aime beaucoup aussi la liste grim 1 de xann, faut voir si c'est pas gênant de perdre les ours dans ce SR 2019 ou je trouve qu'ils prennent encore plus d'intérêt.