Auteur Sujet: Depuis le fond des abysses...  (Lu 2851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Depuis le fond des abysses...
« le: 12 août 2019 à 10:10:19 »
Je prends un peu d'avance vu que je n'ai pas encore les premières sorties Infernales.
Je vais donc devoir proxyter pour tester. Heureusement, j'ai quelques figurines Iron Kingdoms qui pourront faire l'affaire en attendant.
Et pour éviter d'avoir une table couverte de proxies, je vais commencer par essayer du Cygnar à la sauce infernale.
En avant, Kara !!! ;D

Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1z9aiPiPiPawawaglNf59bjzoqorororoha4

[Theme] Hearts of Darkness (Cygnar)

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [5]
The Wretch [4]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]
REQUISITIONS :
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]

Je vais donc jouer ça prochainement et je vais essayer de penser à prendre des photos pour en faire un rapport circonstancié... ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #1 le: 14 août 2019 à 11:53:41 »
J'ai donc pu tester la liste hier soir contre Rawr. Comme il avait envie de s'amuser un peu, il a décidé de sortir Gearhart :

Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lslslclFlHfClElElClxlylkld

[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc
 Crucible Guard Mechanik [2]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
REQUISITIONS :
Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
2x Trancer [0(3)]

Le hasard a désigné le scénario "King of the Hill". Et merdasse, un scénario où tout se passe au centre... et en plus, Rawr gagne l'initiative et choisit de commencer. Nous prenons tous deux Treasure Chest comme objectif.

Kara Sloan "peloton d'exécution" contre Gearhart (joué par Rawr) sur King of the Hill :

Cette partie, c'est la fête aux proxies !

(Le Vanguard est en fait un deuxième Retaliator)


(Les Risen font le Griever Swarm et sont commandés par la petite bestiole violette, les Umbral Guardians sont proxytés par des Infernals Iron Kingdoms et Ragman se prend pour un Wretch)

"J'en ai eu assez des mièvreries et des ronds-de-jambes cygnaréens ! Si j'ai un gros fusil mékamagique, c'est pour exploser des tronches ! Pas pour juste éclater une épaule ou un tibia. Là, avec mes nouveaux copains, je peux m'exprimer pleinement ! Tiens, justement ! Un rival déboule... il se croit meilleur parce qu'il a du matos plus récent. On va vérifier ça !"

Tour 1 :

"Je ne sais pas ce qu'on a foutu pour qu'il réussisse à nous prendre de vitesse alors qu'on a pu repérer son Colosse de loin... Ça nous déboule dessus en respectant globalement nos portées de tir. Les alchimistes se sont avancés pour faire un mur de fumées. Il connait son affaire, le gaillard Baldwin. Il en a profité pour lancer Snipe sur ses fusiliers, Hot Shot sur son Vulcan et Deceleration, parce qu'il a reçu une Harmonious Exaltation de sa copine Alyce. Il est à poil de focus, mais il vit bien parce qu'il est trop loin..."


(Pour l'instant, tout va bien...)

"Le Wretch avance et déclenche son Black Mantle. J'avance à mon tour, entre dans une tranchée tout en collant le Wretch pour devenir furtive. Par principe, je colle un tir de bienvenue dans le Vulcan avec Fire Group. Les Minutemen foncent se planquer dans une tranchée tandis que les Hunters se postent derrière un muret.  De l'autre côté, Ace et Caine avancent un peu et profitent d'Infiltrate. Le Charger se décale. Les Rangers essaient de se mettre à l'abri. Les Grievers se répartissent autour de mes 'jacks."


(Là, je sais que je vais prendre la sauce...)

Tour 2 :

"Et on commence par un Retaliator qui balourde de l'huile sur le Minuteman le plus proche de moi. On continue avec les alchimistes qui s'approchent pour balancer de la grenade Ice Cage sur les Minutemen. Le premier rate et la grenade dévie entre mes deux 'jacks... qui se prennent tous les deux l'effet givrant. Le second est trop court mais la grenade dévie dans la bonne direction et met une deuxième dose à mon Minuteman le plus éloigné. Le troisième s'entoure de fumées. Tout en se cachant derrière les arbres, Gearhart va motiver ses fusiliers pour qu'ils ajustent leur tir. Ils se concentrent et tirent deux fois chacun" (merci le Battle Plan et le mini-Feat !)". Le Minuteman le plus avancé se fait défoncer. Pour le second, les trois Umbral Guardians interviennent, jaillissant de nulle part et prenant un total de 6 tirs à la place du 'jack. Mais il se fait quand même dézinguer. Le Vulcan s'avance balance une roquette Rust dans le plus proche Hunter. Ce qui atteint au passage le second. Et avec deux souffles enflammés, il détruit les bras et le cortex des deux Hunters... génial ! Hutchuck déboule par surprise, lance une grenade dans un Griever puis charge le Hunter indemne, sans causer de dommages handicapants. De l'autre côté, le tchou-tchou vient occuper la zone et tire au canon sur le Charger pour l'entamer. Et l'artillerie rate son tir mais élimine quand même deux Rangers."


(Ok... j'ai bien pris la sauce... encore plus que prévu !)

"Ok, c'est la merdasse. Je n'ai plus qu'un seul warjack de fonctionnel. Les Hunters qui n'ont plus que leurs jambes en état vont aller occuper les zones. Un Ranger reste pour contester lui aussi la zone centrale. Les Grievers viennent se coller à Hutchuck et l'entament au tir à bout portant. Comme ça ne suffit pas, un Umbral Guardian le charge et l'empale. Falk s'avance et colle un Rune Mark sur le Vulcan. Je claque mon Feat et on commence à arroser le Colosse. Le dernier Hunter en état gagne un focus grâce à Accumulator et aux Grievers voisins. Ace et Caine s'y mettent aussi. Un Trick Shot élimine l'alchimiste qui se croyait tranquille dans sa nuée. Tout le côté gauche du Vulcan est bien troué. Trop loin du Colosse, le Charger se défoule au tir sur la Battle Engine ennemie, l'égratignant."


(Le Charger et le Railless Interceptor sont hors champ à gauche... le score reste 0 à 0)

Tour 3 :

"Gearhart voit une opportunité : il n'entretient que le Snipe, s'avance, claque son Feat et choisit mon objectif comme proie. Il va rapidement exploser sous les tirs ennemis. La proie va ensuite sur les Rangers qui se font allumer à leur tour. Les fusiliers essaient de vider la zone de gauche mais ils ont des crises de toux, des moucherons dans les yeux et ne parviennent à tuer qu'un seul Umbral Guardian malgré des tirs combinés deux par deux. Le Retaliator élimine le Ranger contestataire et Caine. Ace et le Charger deviennent inertes. Le Vulcan va bousculer le Hunter déglingué hors de la zone centrale" (merci Bulldoze !) "et balance du souffle qui va tuer un Ranger et le Wretch et me coller des brûlures. Un Trancer fonce au drapeau central. L'autre vient se coller dans nos pattes, s'avisant que son chef est un peu trop exposé."


(Comme Rawr n'a pas réussi à vider la zone de gauche, Crucible Guard ne mène que 4 à 0 !)

"Et voilà... je n'ai plus beaucoup d'options. Le Hunter bousculé revient se frotter au Vulcan mais comme il ne peut pas lui causer de dégâts, il ne sert qu'à contester zone et drapeau. Le Hunter en état gagne un focus grâce à Accumulator, s'approche, tire dans le Trancer engagé en s'aidant du Ranger juste devant... et le rate. Falk essaie de se désengager pour aller tirer sur Gearhart mais il se prend un gros ramponneau télékinétique qui le transforme en bouillie. Le dernier Ranger parvient par miracle... pardon, par coup du sort impie, à égorger le Trancer. Qui lui explose au nez et le tue. Le Captain Gun Mage longe le mur de la ruine, tire sur Gearhart en Flare-Brutal Damage... et le rate. Il faut tout faire par soi-même alors je lui colle un pruneau. Mais il est encore gavé de focus alors je ne fais que lui faire saigner le front..."


(Et Rawr marque dans la zone de droite qui n'est pas contestée...)
Défaite au scénario (0 à 5)

Alors ? C'était quoi le plan ?
Heu... faire parler la poudre jusqu'à ce que tous les ennemis soient morts ? Ok, ça a lamentablement raté.
Pourtant Accumulator sur les warjacks de Kara, c'est fort ! En Cygnar, elle n'a jamais assez de focus pour tous les alimenter...
Le problème, c'est qu'il faut encore avoir des warjacks fonctionnels pour en profiter ! :'(

Conclusions :
- Je n'ai pas vraiment pu vérifier la violence que pouvait avoir la liste...
- Comme l'Hermit de Hengehold est complètement pété, il faut que je l'ajoute à liste. Ça tombe bien, je peux retirer le Charger de Caine0 pour faire entrer l'Hermit et un second Wretch ! 8)

Je réessaierai l'infernale Kara à l'occasion ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne sokard

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 180
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #2 le: 14 août 2019 à 13:42:46 »
Merci pour le rapport de bataille !
Et vivement la suite.


Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #3 le: 14 août 2019 à 13:58:11 »
Merci pour ce rapport.

Je pense que la partie aurai été tout autre si tu avais commencé, qu'en penses-tu ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #4 le: 14 août 2019 à 14:15:03 »
Je pense que la partie aurai été tout autre si tu avais commencé, qu'en penses-tu ?
Ça me parait clair ! ;)
Sur ce genre de scénario central, c'est la gunline qui se place en premier qui gagne...
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Xobal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #5 le: 14 août 2019 à 14:24:55 »
Merci Titi pour le CR et pour ce test de liste.

Ca me conforte dans le fait que jouer de la gunline pure et (plus si) dure en Cygnar (ou Infernals ici ;) )  c'est pas viable.
(quoi que je teste une liste Siege1 en HM pour l'instant avec bcp de tirs...)
Pour l'instant un mix de tir et de CaC (péchu) me parait meilleur, voire indispensable.

Trop de contre vs les tirs;
Trop de dependence à qui joue en 1er; (tu en fais les frais ici)

Xobal

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #6 le: 14 août 2019 à 14:30:55 »
Pour l'instant un mix de tir et de CaC (péchu) me parait meilleur, voire indispensable.
Nous sommes d'accord. Je pense qu'il sera possible de grandement améliorer ce genre de liste Kara quand les Howlers seront disponibles ! :)

Trop de dependence à qui joue en 1er; (tu en fais les frais ici)
Ici, c'est surtout à cause du scénario. Tout se passe sur la ligne médiane et il n'y a aucun moyen de temporiser : si je n'avance pas pour contester, je perds tout de suite au scénario...
Sur d'autres scénarios, il est souvent possible de rester au-delà de la menace ennemie pour pouvoir agresser le premier en tant que second joueur.
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 747
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #7 le: 14 août 2019 à 14:35:59 »
Merci pour ce premier CR Infernals !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #8 le: 14 août 2019 à 22:06:37 »
Merci pour le CR titi
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #9 le: 03 novembre 2019 à 04:51:29 »
Hello,

je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ce post...

je suis tombé sur une des dernières vidéos de Not snakes gaming où le "Cygnar" alignait Kara et une dizaine de légers et 3 Umbrals

il en a gardé un en réserve pour les blagounettes, mais je l'ai vu feater puis accumuler sur ses Hunter un par un puis courir et rebelote sur les Minutemen (avancés of course) WTF

son erreur a été de foirer son feat (des jets assez terribles...) et l'Umbral en réserve n'a pas pu sortir... mais la combo est quand même bien sympa

bon, contre Dreamer il n'a pas fait le poids malgré tout... :))

(merci (tardif) pour le CR Titi)

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1545
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #10 le: 03 novembre 2019 à 14:27:23 »
Euh, ça veut dire quoi, "accumuler sur ses hunters" ?

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #11 le: 03 novembre 2019 à 15:56:12 »
Euh, ça veut dire quoi, "accumuler sur ses hunters" ?

Theme Bonuses
All models in this army are considered to be Infernal models.
Warjacks in this army gain Accumulator [Soulless].
Accumulator [Soulless] - When it begins its activation within 3" of one or more other friendly Soulless models, this model gains 1 focus point.



Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1545
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #12 le: 03 novembre 2019 à 20:14:05 »
Ah ouais, sympa le bonus !!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #13 le: 11 avril 2020 à 13:06:27 »
Houla... il est temps de faire revivre un peu ce sujet...

Hier soir, j'ai pu faire une petite partie sur Click'n'Feat. Mon adversaire, dénommé Cygne, jouant Cygnar... enfin, Cygnerco, j'ai décidé de jouer les "gros méchants".
J'ai donc sorti ma liste expérimentale non testée que je prévoyais pour le dernier tournoi ayant été annulé pour cause de petits virus :
Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1CpgeVlVoSoqoqororor2_lZlSoi

Infernals
[Theme] Hearts of Darkness (Protectorate)

[Feora 3] Feora, the Conquering Flame [+27]
 - Hand of Judgment [18]
 - Judicator [35]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Griever Swarm (max) [14]

Cygne a sorti :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1I7DnVoQoToRoKoKaeaeo_p2o_p2

Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Blockader [33]
Alexia, The Undying [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]

J'ai gagné l'initiative. J'ai avancé... jusque là, tout se passait bien. Puis il a commencé à attaquer avec les sprays de son Blockader !
Là, j'ai complètement oublié de faire apparaître mes Umbral Guardians... alors que c'était le plan à la base. (bien entendu, ils n'ont jamais eu l'occasion d'apparaitre ensuite... :'()
Ensuite j'ai envoyé mon Hand of Judgement faire une seule victime avec son spray. Il s'est fait rétamer juste derrière par les coups des Lost Souls un peu énervés.
J'ai envoyé mon Judicator droit sur le Blockader... mais en oubliant de lui donner Battle avec mes petits curetons et de lui donner Redline avec Feora3.
Comme j'ai bien entendu fait des jets en-dessous de la moyenne, je ne lui ai même pas détruit un des deux côtés.
Quand le Blockader s'est fait réparer et s'est vengé sur le Judicator, il a manqué un peu de chance aussi mais le Blockader est pété ! Il cogne plus fort que le Judicator ! Pour moins cher ! :o
Alors au final, je finis par tomber le Blockader mais je me fais ravager par les deux unités de Legion of Lost Souls qui se font une deuxième jeunesse avec les pertes qu'ils infligent.
Feora fait pour finir son action d'éclat, elle se met à portée de Stryker pour lui coller un coup de lance-flamme. Et le jet de dégât est tellement minable qu'il n'a qu'à dépenser son point de focus pour ne rien sentir...
On a mis fin à la partie là, vu que le tour suivant il pouvait sans peine tout m'éradiquer en finissant par Feora, pour faire bonne mesure.

Aïe aïe aïe, la reprise est difficile... :-\
« Modifié: 11 avril 2020 à 14:41:09 par Titi »
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 927
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #14 le: 11 avril 2020 à 13:36:52 »
Salut Titi !

Merci pour ce retour !

J'imagine que cette liste n'a pas été faite avec toutes les figurines dispo mais je suis assez intrigué par les choix de solos :D
L'Hermit ne pouvant pas utiliser Mad Visions en Infernals et Feora apportant déjà ce qu'il faut en termes de puissance pure, pas sûr qu'il soit nécessaire!
Un Wretch peut être pas mal pour rendre stealth Feora mais deux je ne vois pas trop l'utilité. :-\

Si tu cherches des pistes d'amélioration, je pense que Sevy0 et Regna sont de bons choix (deux Umbral c'est suffisant normalement) et surtout le Hierophant !!! Incite pour 3, c'est vital!

Qu'as tu pensé des Grievers Swarms avec Fefe? J'ai tendance à préférer des Cleansers (même rat, même pow, mais potentiellement plus de cible avec moins de mobilité et de résistance cela dit) qui prennent la place des Cinerators en deuxième choix d'unité Menoth (eux-mêmes remplacés par les Howlers).

J'espère que tu fais bien travailler Kylian pendant cette période pour que tes Infernals soient bientôt prêts à fouler les tables ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #15 le: 11 avril 2020 à 14:51:06 »
C'était une liste faite à l'arrache avec ce que j'avais de disponible et que j'avais envie de tester... alors il ne faut pas trop espérer qu'elle soit au top de la compétitivité. :-\

Tu me fais un rappel utile sur l'Hermit car j'ai honteusement triché sur cette partie (il a duré un tour de trop grâce à Mad Visions justement). Heureusement, ça n'en a pas changé l'issue. ;)

Plutôt d'accord avec l'Incite pour 3 ! Là, j'ai bien vu qu'il devenait difficile à lancer efficacement.

Les Griever Swarms ont fait leur boulot et sont morts juste après. Comme prévu. Leur principal intérêt est de pouvoir attaquer de près comme de loin, et donc de pouvoir alimenter les 'jacks tout en étant en pleine action. Par contre, ils ne durent pas longtemps...

En ce qui concerne Kylian, j'espère qu'il bosse dur, mais je n'ai pas trop de nouvelles. 8)

En tout cas, j'ai pu constater que dans cette liste le Hand of Judgement était trop cher : je manque trop d'effectifs. Après ce sentiment peut aussi venir de mon manque de talent qui me fait oublier de faire venir mes Umbral Guardians... :-[
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #16 le: 16 avril 2020 à 08:58:55 »
Arf, un Titi en Hearts of darkness qui se plaint d'un Cygnar "légèrement mâtiné " de merco...

pfffff on aura tout vu 8) (si encore tu jouais les "vrais" petits bleus en face...)

enfin, vous êtes dans le fluff en tout cas  :o

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #17 le: 16 avril 2020 à 12:04:14 »
Arf, un Titi en Hearts of darkness qui se plaint d'un Cygnar "légèrement mâtiné " de merco...

pfffff on aura tout vu 8) (si encore tu jouais les "vrais" petits bleus en face...)
Et gnagnagna... :P (j'aurai juste perdu encore plus vite... ::))
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #18 le: 13 avril 2021 à 22:56:51 »
Houla, il y avait longtemps que je n'avais pas raconté une partie avec mes Infernals...

Alors, hop, je m'y réessaie avec du Brawlmachine face à Coincos.
Je lui propose une liste Kara Sloan et une liste Feora3. Il me sort une liste Garryth2 et une liste Ravyn.
Allez, j'ai envie de tester... alors j'opte pour ma liste Feora3 :
Citer
[Feora 3] Feora, the Conquering Flame [+27]
 - Devout [9]
 - Hand of Judgment [18]
 - Hierophant [3]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Howlers (max) [15]

Coincos choisit sa liste Garryth2 :
Citer
[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Harpy [9]
 - Moros [11]
 - Siren [8]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
House Ellowuyr Swordsmen (min) [10]
 - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [5]
 - Soulless Escort (1) [1]
Stormfall Archers [7]

Coincos fait un 3 à l'initiative. Surprise ! Je gagne l'initiative : avec un 6 !
Je choisis de commencer. Coincos choisit le bas de la carte.

Et là, je me fais surprendre par l'impétuosité de mes troupes qui foncent au combat sans réfléchir !
(Ok, j'ai juste oublié de prendre une photo du déploiement...)

Tour 1 :

"Hahahaha ! En avant ! Eradiquez-moi tout ça !
Et oui, tout le monde fonce. Bon ok, sauf Valin et mon Hierophant.
Oui, ok, moi non plus, il fallait que je lance Banishing Ward sur mes Howlers, dont l'un d'eux est venu se rapprocher pour ça."




"Garryth a lancé Occultation sur ses Swordsmen, pour ce que ça va servir...
Et l'ensemble fonce vers nous, nullement impressionnés. Je suis déçue."




Tour 2 :

"J'entretiens Banishing Ward et lance Redline sur mon Hand of Judgment.
Je m'avance dans la nuée et envoie un coup de lance-flammes dans Eyriss. Je la rate lamentablement malgré mon boost.
Hand of Judgment y va à son tour et la fait flamber ! Ouaiiiis !
Les Howlers se répartissent en plusieurs vagues, dont certains restent planqués derrière un mur.
Valin Hauke se charge de contrôler le drapeau."




"Et là, ça commence à merdouiller... Les Stormfall Archers commencent à trouer Hand of Judgment.
Les Swordsmen chargent les Howlers. Et malgré leur résistance naturelle amplifiée par la présence de Valin, ils se font charcuter.
Garryth allume à répétition aidé par sa Harpy. Formidable ! Il ne me reste plus qu'un seul Howler...
Et évidemment, ce salopiot a claqué son Feat."



(C'est marrant : je réussis des jets de Tough quand ça ne sert à rien...)

Tour 3 :

"Alors je décide à ne rien entretenir comme sort et de ne pas bouger avec mes 'jacks.
Mais nous lâchons les flammes de nos armes de tir. Adieu le mechanik venu au drapeau. Adieu le Swordsman trop près.
Le Howler survivant n'a finalement effectué que son mouvement inspiré par la vengeance..."




"Le Howler se fait charger et survit à ses blessures jusqu'au troisième assaillant.
Les Archers allument mon Hand of Judgment mais le Devout et un Umbral Guardian s'interpose.
Le Guardian s'évapore au bout du second tir qu'il prend à la place de mon 'jack.
Et le dernier tir parvient à détruire le cortex de Hand of Judgment...
Mais ensuite, je me prends un tir perce-armure boosté de Garryth. Seul mon focus me sauve du trépas.
Et je subis derrière un tir de Harpy et une charge de Siren. Aaaargh..."



Défaite par assassinat

Conclusion :
Bon ok... Coincos se rend compte qu'il dispose de Mage Sight à son deuxième tour.
Boarf, tant pis, pas grave ! J'assume. C'est justement pour voir à quel point Scyrah enterre Cygnar au niveau tir... :P
Bon bah voilà. J'ai vu.

Merci à Coincos pour la partie ! Certes, rapide... ;D
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #19 le: 14 avril 2021 à 09:55:28 »
Merci à Coincos pour la partie ! Certes, rapide... ;D

Fallait pas virer chez les Grands Méchants

je ne sais pas trop ce que ça donne ces Infernaux sans Master Infernalist

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1545
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #20 le: 14 avril 2021 à 10:55:52 »
Merci pour le CR ! Les Howlers ne menacent pas plus loin que les Swordsmen en charge entre leur vengeance et bloodthirst ?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #21 le: 14 avril 2021 à 11:10:50 »
Merci pour le cr.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #22 le: 14 avril 2021 à 13:17:08 »
... Les Howlers ne menacent pas plus loin que les Swordsmen en charge entre leur vengeance et bloodthirst ?
Si si ! Encore faut-il profiter de la Vengeance... là, je n'avais plus qu'un Howler et c'était le tour du Feat de Garryth2.
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #23 le: 30 avril 2021 à 16:26:15 »
Et hop ! Premier rapport pour le TETON (Tournoi en Équipe de Trois Online National) !

Nommé capitaine par défaut dans mon équipe, je me retrouve en compagnie (mais à distance) de Gagor pour fixer les rencontres.
Et voici ce que donne les appariements :

Allb (champion) contre Honden sur la table "chaud chaud cacao"
Titi contre Gagor (champion) sur la table "cocotiers"
Stunt contre Raf sur la table "nécrotite"


Allb, en bon champion, remporte la victoire. Et Stunt se heurte à un écueil.
C'est malin... je joue le dernier et de ma performance dépend la victoire d'équipe... pfff...

Gagor choisit sa liste :
Citer
[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Pyre Troll [8]
 - Winter Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Feralgeist [2]
Troll Whelps [1]
Northkin Bear Handler & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]

Et de mon côté, je parie que Kara Sloan ne va pas aimer se retrouver face à du Trollblood. Donc je choisis :
Citer
[Feora 3] Feora, the Conquering Flame [+27]
 - Devout [9]
 - Hand of Judgment [18]
 - Hierophant [3]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Howlers (max) [15]

Nous obtenons tous les deux un beau '2' sur le jet d'initiative. Ensuite je fais un superbe '6' et Gagor obtient un '5'.
Je choisis de commencer et Gagor choisit le haut de la carte pour se déployer.
Et je choisis de déployer mon Umbral Guardian dès le début de la partie, vu que je le destine au contrôle du drapeau.

"Mouhahahahaha ! Je cherchais quelques victimes à sacrifier le long de la plage... et je tombe sur une délégation trollkine !
A L'ATTAAAAAAAAQUE !!!"




Tour 1 :

"Tout le monde fonce vers les victimes ! Je m'élance en dernière juste avant le Hierophant qui va me suivre.
Je lance Redline sur mon Hand of Judgment et Banishing Ward sur mon Devout. Puis je me repositionne à son contact."




"Le Feralgeist sert de cible au Pyre Troll, histoire d'enflammer les Fire Eaters sans risques.
Les trollkins et leurs trolls se ruent en avant ! Parce que la vieille Kolgrima fait apparaître des nuages verglacés.
Histoire que Valin et les Howlers ne voient plus un seul ennemi..."




Tour 2 :

"Je n'entretiens pas Redline. Vu que Hand of Judgment va juste s'approche en bord de zone pour calciner le Bomber.
Mouais bon, on a vu mieux comme embrasement... J'envoie mon Devout au sacrifice pour qu'il protège mon gros 'jack de son petit corps.
Ensuite je m'approche et envoie la sauce enflammée full-boostée sur le Bomber. Bon... pas concluant. Je me repositionne hors de vue.
De l'autre côté, c'est la déception. Alors deux Howlers foncent engager l'ennemi, histoire de l'occuper.
L'Umbral Guardian reste au drapeau. Valin se réfugie en forêt. Pardon, il attend son heure..."




"Le Bomber s'approche et balance des barriques explosives sur mon Devout. Qui accuse le coup : plus de jambes et de bras gauche.
Les trollkins et le Winter Troll s'acharnent sur les deux Howlers jusqu'à les éradiquer.
Kolgrima vient se placer dans la neige et replace deux nuées hivernales pour gêner la vision de mes troupes."



(Nous marquons tous deux sur nos drapeaux : 1 à 1)

Tour 3 :

"Mon Devout va écraser le petit Whelps. J'arrose le Bomber d'un jet de flammes, puis je me replace.
Puis Hand of Judgment charge le Bomber enflammé et le réduit en pulpe.
De leur côté, les Howlers ont oublié de se venger mais ils chargent dans le tas.
Tout comme Valin qui recule ensuite pour avoir une meilleure vue d'ensemble.
L'Umbral Guardian applaudit tranquillement en restant sur son drapeau."



(Je mène 3 à 2)

"Le Pyre Troll court se placer dans la zone. Les Howlers se font éradiquer... ah non ! L'un d'eux survit in-extremis.
Mais il est en feu, tout comme Valin. Kolgrima suscite trois nuées hivernales et claque son Feat, qui nous repousse."



(Je mène 4 à 3)

Tour 4 :

"Mon Devout se traine jusqu'au Pyre Troll pour lui mettre un coup de lance.
Je charge le Pyre ! Et parvient à frapper une motte de terre... Je redonne quelques coups pour la forme et je me recule.
Résultat : Hand of Judgment est obligé de finir le travail plutôt qu'aller enquiquiner le Feralgeist.
Le dernier Howler, qui se relève, rate le seul Fire Eater à portée. Valin finit le Winter Troll et se replace au milieu de la mêlée.
L'Umbral Guardian siffle de joie en restant sur son drapeau."



(Je mène 6 à 4)

"Le Pyg des Fire Eaters finit le dernier Howler. Valin se prend divers coups mais résiste.
Kolgrima invoque deux nuées hivernales par principe."



(Je mène 8 à 5)

Tour 5 :

"Là, je n'ai juste qu'à envoyer un beau sourire moqueur à la vieille trollkine..."


Victoire au scénario (10 à 6)

Conclusion :
Bon... on dirait que j'ai eu peur de manière injustifiée du Trollblood... c'est sans doute dû à mes expériences cygnaréennes.
Mais ? Aïe aïe aïe... ça veut dire que mon équipe l'emporte !?! Ce n'était pas prévu, ça ! :o
On va prendre cher à la prochaine rencontre... :'(
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Re : Depuis le fond des abysses...
« Réponse #24 le: 30 avril 2021 à 17:48:56 »
Merci pour ce cr et belle victoire , bravo . Titi s’en hardit .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/