Auteur Sujet: Retours aux affaires  (Lu 9166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Retours aux affaires
« le: 12 août 2019 à 18:01:07 »
Bon vu que j'ai pût refaire une partie ce samedi après presque 3 mois sans activités , je vous propose la chose suivante

Match khador vs Menoth en 75pts

Mon pairing karchev et sorcha3 vs vindictus et kreoss1

Scénario : recon II

Ma compo choisie pour le match

Theme] Jaws of the Wolf
Karchev le terrible [+30]
 - Behemoth [25]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
  - Greylord Adjunct [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Mecanick (min) [3]
Eyriss1 ,  Mage Hunter of Ios [7]
Widowmaker marksman [4]
Widowmaker scout [8]

Contre vindictus en tier full exemplar

Menoth démarre et je choisis le côté qui me convient le mieux avec un tranchée proche de mon objectif. Celle ci sera parfaite pour protéger mes scouts et mécanos

T1
Occupation du terrain au max par les Menoths en faisant attention mes menaces de charge.

T1 khador
Karchev lance road to war et avance ( sortant de la kill box facile ) , les 5 windows snipent du knight exemplar et du errant permettant a mes jacks de tous avancer de 3".
Occupation de chaque zone rectangle par un devastor , les Juggernauts prêts a intercepter toute arrivée menaçante. Le behemoth est ainsi a portée des cinerators et en tue 2.
Les kayazettes sur chaque flanc entament une manœuvre de contournement .
Youri se place dans la forêt créé par les bonus.
Eyriss tue sont errant.

T2 Menoth
Pour ne pas ressubir un tour de tir vindictus feat et se met hors kill box et son armée se place à plus de mouvement + road to war de tous les jacks . Donc une avancée mais lente.

T2 khador
L'adjunct donne attaque magic au behemoth qui tue 1 cinerators , eyriss tue 1 errant. Les reste se place au mieux pour le prochain tour
L'adjunct est au drapeau
Les kayazettes de gauche tuent 2 errants non protégés par le feat et side step d'occupation.

1/0

T3 Menoth
Un vassal va au drapeau et des knights viennent contester le mien
Vindictus est proche de son objectif protégé par de shield guard ( Templar et devout ?)

1/1

T3 khador
Je vide une zone et marque sur mon drapeau après avoir éliminé les knights par mes scouts et je marque avec youri sur le drapeau adverse après avoir tué le vassal avec eyriss.
Behemoth charge et tue gravius et l'ua cinerator

4/1

T4 Menoth
Sa conteste de partout , youri meure , 2 kayazettes meurent , behemoth meure.

4/1

T4 khador
Je révide une zone et marque sur mon drapeau

Voilà si vous avez des avis sur ma compo , je suis preneur . Perso j'en suis très satisfait , sa fonctionne bien , juste peut être la zone de contrôle de karchev qui n'est pas grande et demande de jouer central et bien vérifier a chaque fois les placements des jacks

6/1

Victoire de la mère patrie au scénario.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retours aux affaires
« Réponse #1 le: 12 août 2019 à 18:13:36 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Scara

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retours aux affaires
« Réponse #2 le: 12 août 2019 à 18:25:19 »
Merci pour le CR et bien joué!
Est-ce que Eyriss rentabilise son coût dans cette partie (et en général)?
Certes, elle est une menace importante pour le caster adverse et certains jacks mais je me pose toujours cette question: est-elle rentable?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Retours aux affaires
« Réponse #3 le: 12 août 2019 à 18:46:58 »
Au total elle a tué
- un knight
- un errant
- un vassal of Menoth
- un chef ua errant avec 3pv auto

Plus la menace sur le caster et un jack qui peut se retrouver sans focus un tour.

Perso je suis convaincu et son tir magique a pût contrer le feat de vindictus donc !
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retours aux affaires
« Réponse #4 le: 12 août 2019 à 19:44:08 »
Heureux de te savoir en train de jouer Baldur59

je sais que quand je joue contre Karchev je joue pas mal sur son focus 6 et essaie d'envelopper le BG, car au centre avec les Contre charge c'est juste la mort...

bon, Recon II c'est pas le pire, mais on sait ou sera Karchev si on se contente de tangenter les extérieures des zones

par contre, quand tu commences à marquer sur le drapeau adverse à ce scénario, c'est que ton adversaire est mal...  ;)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Retours aux affaires
« Réponse #5 le: 12 août 2019 à 20:35:49 »
Je confirme , ça ne mettait jamais arrivė de marquer sur 2 drapeau à la fois et ça aide pour finir au scénario plus vite.

Je me demande si je ne virerais pas un Juggernaut  ou Devastator pour mettre un rager + solo pour éviter un gros tir sur karchev ou un tir embêtant genre eyriss1 ?
« Modifié: 12 août 2019 à 20:47:17 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Retours aux affaires
« Réponse #6 le: 12 août 2019 à 20:52:31 »
Je dirais même, tu vires un jug et eyriss pour rentrer deux ragers. Eyriss est top mais ne procure pas road to war comme elle n'est pas faction.

Une lourde de plus et deux shield guards me semble cool. Les ragers peuvent taper correctement le tour de feat.

Merci pour le CR  ;D
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Paladin..Noir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
  • Leffe toi et marche
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retours aux affaires
« Réponse #7 le: 13 août 2019 à 21:48:33 »
Bon ok la reprise dur dur après 5 mois et demi d’arrêt en plus je reprends avec mes menoth que je n'ai pas joué depuis la MKII.

J'aurai certainement du sortir ma liste Kreoss I avec mon Judi et mes Redeemer ce qui m'aurait permis de gérer la troupaille et les solos mais après je n'avais que le Judi et 2 reckonners pour faire face a tous ses jacks. Bref j'ai préféré jouer mes exemplars je me suis dit que j'aurai une force de frappe suffisante pour gérer les jacks. 

Les Knights avec le bonus de MOU de Vindictus et de Gravus sont parties engager les 2 Jugg. Impossible de les charger, c'est Dommage car vu le nombre de PV que j'ai fait et le mini feat de l'officier avec la charge les deux y passés.   

Les Errants ont fait leurs tafs, canaliser les tirs sur eux. Mon erreur c'est d'avoir mis Defender's war sur les bastions car les tirs boostés du Behemoth ne m'ont pas permis de l'exploiter, il aurait certainement été plus utile sur les errants.

Mansion spéciale pour Gravus qui en plus de donner son bonus de MOU ( Bastions qui charge a 13' avec True Path) il a tranquillement démonté le Behemoth.   

PS : Pour ma défense j'ai un peu de mal avec la compétence maître d'arme, j'ai tendance a la surestimé (j'ai joué Cryx toute l'année 2018 et début 2019)

 :D :D :D