WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Lille 2019, Everblight need up

<< < (6/10) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: Arhnayel le 27 novembre 2019 à 13:57:45 ---
--- Citer ---Je cherche toujours l'explication du pourquoi la BE pourrait me taper le carni au corps à corps avant qu'il ne fasse son spray d'assaut
--- Fin de citation ---
Le Carni fait son spray avant (joueur actif).

--- Citation de: Feat de Garryth2 ---Additionally, when an enemy model advances and ends its movement within Garryth's control range, one friendly Retribution model in Garryth's control range can target the enemy model with a basic melee or ranged attack.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Assault - p50 rulebook ---A model with the Assault advantage can make one ranged attack as part of a charge during its activation. This ranged attack must occur after the model ends its movement but before it begins its Combat Action and must target the model charged.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Appendix A: timing, Activation Timing - p90 Rulebook ---4. The model makes its Normal Movement.
5. Resolve effects that occur at the end of Normal Movement.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Triggers - p8 rulebook ---Whenever two or more special rules are triggered at the same time, such as “attack hit” or “end activation,” the active player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them, then the inactive player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them.
--- Fin de citation ---
Pour résumé :
- le Carni fait son mouvement de charge, déclenchant ainsi Assault et le feat de Garryth2 ;
- on résout d'abord les règles spéciales des figurines du joueur actif, donc le spray de l'assaut ;
- on résout ensuite les règles spéciales des figurines du joueur passif, donc le feat de Garryth2.

--- Fin de citation ---

Nope. Assault n'est pas un effet déclenché par la fin du mouvement qui interrompt le déroulement normal de l'action. Le feat de Garryth2 (ou contre-charge, Admonition, etc) se déclenchent avant Assault. Source.

Wulfkrieg:
Je me plie sans souci à ce rumine que j'ignorais mais ça n'explique pas pourquoi.
Puisqu'il est dit que assaut à lieu avant la phase de combat et que avant la phase de combat c'est la phase de mouvement.

Mais le débat est clos ça a été tranché dans un sens.

Ptit Nico:

--- Citation de: Wulfkrieg le 27 novembre 2019 à 15:38:11 ---Je me plie sans souci à ce rumine que j'ignorais mais ça n'explique pas pourquoi.
Puisqu'il est dit que assaut à lieu avant la phase de combat et que avant la phase de combat c'est la phase de mouvement.
--- Fin de citation ---

Bah si justement ça explique pourquoi : le feat de Garryth2, contre-charge, ou Admonition sont des effets qui interrompent la séquence normale de jeu et qui se déclenchent à la fin du mouvement.
La séquence normale de jeu, c'est : mouvement de charge > attaque d'Assault > action de combat.
Le feat de Garryth2 est déclenché directement à la fin du mouvement, on interrompt la séquence normale de jeu, on résout le feat, puis on reprend normalement (si c'est possible) là où on s'était arrêté.

Wulfkrieg:
La séquence de jeu n'inclus aucune phase attaque d'assaut et la règle assaut spécifie que cette attaque à lieu à la fin de la phase de mouvement, comme la contre-charge ;)

Pour mémoire :
Timing
1. Resolve effects that occur at the start of activation,
including the unit commander issuing an order to its unit.
2. Resolve all required forfeitures of Normal Movement
and Combat Action. You cannot use “at any time”
abilities or forfeit your Normal Movement or Combat
Action voluntarily before this step is resolved.
3. Resolve effects that occur before Normal Movement.
4. The model makes its Normal Movement.
5. Resolve effects that occur at the end of Normal
Movement.
6. If activating a unit, repeat steps 4 and 5 for each
trooper, then resolve effects that occur at the end of the
unit’s Normal Movement.
7. The model makes its Combat Action.

Les deux se produisent en 5
C'est pour le plaisir d'argumenter alors que la chose est réglée nous sommes d'accord.

Pour la suite je vais sans doute partir sur un truc comme ça.

Legion
[Theme] Ravens of War

[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
 - Golab [17]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Rotwings (max) [12]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]

Legion
[Theme] Primal Terrors

[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
 - Blightbringer [32]
 - Harrier [3]
 - Ammok the Truthbearer [4]
Feralgeist [2]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
 - Gorag Rotteneye [0(6)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

Je n'ai jamais joué Anamag il est peut être temps.
Avec le nouveau Raven, c'est l'occasion de mettre des unités à Fyanna qui est un caster solide et plaisant (pour moi) à jouer.

slec:
Assaut intervient après la fin du mouvement or le feat se joue à la fin du mouvement et est donc prioritaire.

Je pensais également qu'ils s'activaient au même moment et donc que le joueur actif prend le pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique