WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement
Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
Murmure:
Le jeu continue à se développer, hein ! Y a une belle communauté, des bases solides, 3 versions et plus de 10 ans d'existence. Il a su se réinventer et est aujourd'hui très équilibré. Il ne souffre que d'un gros problème de distribution française qui nuit à son image et à l'arrivée de nouvelles têtes.
Après comparé à GW il sera forcément perdant en terme de visibilité, de distribution, de communauté, etc... mais il est tellement mieux à jouer et bien plus sain.
Enfin c'est mon opinion.
slec:
Murmure résume très bien l'esprit.
Avant de commencer ta synergie, tu vérifies auprès de ton adversaire tout les contres possibles. Il a obligation de répondre.
"J'avance mon arc nod pour lancer des sorts à travers lui, as-tu des mécanismes qui s'activent durant mon tour par rapport à mes mouvements ?"
Du coup, tu fais gaffe à tes mouvements selon la réponse de ton adversaire.
lillumultipass:
@Murmure : qu’entends-tu tu par “plus sain” ?
Pour le « tellement mieux à jouer” je n’en doute pas...
Ok, autre question : est-ce qu’un achat de « battlegroup » de base peut quand même être intéressant ou il faut vraiment que je vise des figs d’occasion ?
Il faut que j’écoute le podcast en tout cas.
Murmure:
Plus sain dans le sens ou la politique de GW sur les prix est juste folle.
Le jeu est équilibré et tu t'amuses même avec des fig moyenne. A batlle ou 40k (j'ai joué de la v2 à la v7) c'est toujours la course à l'armement et faut acheter acheter acheter.
Je prend un exemple avec Cygnar. Rien que sur les jacks, tu peux jouer à peu près tout. Ok, on retrouvera plus facilement un ironclad qu'un reliant mais ça se joue.
L'autre truc c'est que tu n'attends pas 5 ans pour avoir une mise à jour (eldars noirs....). Plus sain quoi...
kaal:
Alors attention en V8 Warhammer est devenu vachement plus sain avec des mise a jour annuelle.
Reste toujours des armées qui sont moins bonne que d'autre mais suffit de regarder les stat du wtc pour ce rendre compte que chez nous aussi...
Et côté "course à l'armement"... On reparle dès clockatrice ? Des Hermit? Des Trident ? Des dernières BE sortie (le puit et le gardien)? En gros les dernières sorties... Ok, en non compétitif tu pourras sortir ton armée minions ou cygnar. Mais c'est pareil chez GW hein, en fun tu sors ce que tu veux et tu t'amuse.
Nan vraiment faut arrêter avec cet argument, je joue au 2 jeux et ça tient plus.
Côté tarifs GW est beaucoup trop cher. Sauf qu'il y a plein d'offre pour rentrer dans le jeu avec des pack moins cher pour attirer du monde. Et quand je vois le prix d'une warbeast lourde chez PP bah je trouve ça trop cher aussi vu la qualité ( les lignes de moulage bordel, les creux a reboucher! Pourtant je joue grymkin on est récent! Et zéro option de pose ou de personnalisation, bienvenue chez les clones).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique