Auteur Sujet: Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé  (Lu 21669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lillumultipass

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #25 le: 16 septembre 2019 à 11:19:46 »

Tu veux dire que Cygnar et Minion ne sont pas compétitifs à WM ?
Y a une sorte de tier list quelque part ?
Non parceque si je choisis 2 factions pour commencer, j'aimerais (i) que ça me corresponde en termes de style et (ii) que ce soit ni trop fumé ni trop faible.
Même si, si j'ai bien compris, l'intérêt de WM est quand même que le skill compte quand même bcp...

Clairement oui. Il y a des factions plus a la traîne que d'autre. Ça varie d'année en année cela dit. Pour les stat tu peux regarder les faction les plus jouées au WTC.

Par exemple moi je joue Cyriss avant de jouer grymkin. Mais autant j'aimerais vendre mon armée autant je je peux pas la conseiller si tu cherche du compétitif a tout prix...

Ah ok merci.
Ah zut, Cyriss faisait partie des factions que j'avais potentiellement repéré...bon il y avait aussi Oroboros, Menoth et Retribution.
Je vais regarder les factions jouées.

Mais effectivement, étant habitué au CCGs, je sais que les métas variant au gré des sorties. La différence quand même, c'est que je trouve qu'il y a un "coût d'entrée" important à une faction dans un jeu de miniatures, et donc si une fig/armée devient pourrie et que tu veux aller sur 1 autre, c'est quand même plus compliqué...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #26 le: 16 septembre 2019 à 11:23:53 »
Orboros est dans le top 3

Les 2 autres milieu de tableau.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #27 le: 16 septembre 2019 à 14:33:51 »
La communauté vaut le coup d'oeil (nous voir en vrai, c'est pire!)

blague à part, si tu prends une boîte de base 2 joueurs, tu auras les règles, 2 factions avec Caster / jack / unité, un aperçu de tout et de quoi commencer à jouer et nous poser des questions ;) (ça marche aussi avec 2 boîtes de base, sauf que tu n'auras pas les unités)

et au pire, si ça ne te plait pas, tu ne seras pas dans une impasse, mais vu ce que tu as écrit dans ton premier post, tu coches quand même pas mal de cases "chez nous" et le risque me semble bien limité...

 

Hors ligne lillumultipass

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #28 le: 16 septembre 2019 à 15:04:17 »
Orboros est dans le top 3

Les 2 autres milieu de tableau.

Ah c'est bien, c'est un bon mélange !

La communauté vaut le coup d'oeil (nous voir en vrai, c'est pire!)

blague à part, si tu prends une boîte de base 2 joueurs, tu auras les règles, 2 factions avec Caster / jack / unité, un aperçu de tout et de quoi commencer à jouer et nous poser des questions ;) (ça marche aussi avec 2 boîtes de base, sauf que tu n'auras pas les unités)

et au pire, si ça ne te plait pas, tu ne seras pas dans une impasse, mais vu ce que tu as écrit dans ton premier post, tu coches quand même pas mal de cases "chez nous" et le risque me semble bien limité...


lol...je n'en doute pas !
Oui, effectivement ça peut être une option. Le seul truc c'est que si je pars pas sur ces factions ensuite, c'est un peu gâché.
En plus, y a aussi Infinity voire Fallout Wasteland (celui-ci ayant l'avantage de bien se jouer en solo) qui me font de l'oeil, dans un style certes bien différent...

Sinon, je me posais une question : si je joue en 50 pts par exemple, je peux réduire la taille de la surface à un 120cm x 90cm ?
Autre chose : existe-t-il des supports pliables ? Genre un truc en bois/plastique, qu'on peut mettre par terre ou sur une table, sur lequel on laisse un truc en néoprène par exemple et des décors en carton, mais qu'on peut plier facilement et qui prendrait pas trop de place?

Merci.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #29 le: 16 septembre 2019 à 15:09:30 »
Parle pas en cm malheureux , la patrouille ca intervenir , le jeu est en inch ( " )

48"x48"

Si tu veux tu peux réduire sans problèmes en largeur 48"x36" sur la profondeur c'est plus dur vu les scénarios existants après tu peux adapter comme tu l'entends 
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #30 le: 16 septembre 2019 à 15:25:57 »
Gâché... ou une future faction... ça dépend en fait si tes choix sont bien arrêtés... si oui va voir les experts dans chaque post de Faction pour allier ce qui te plaît et un minimum d'efficacité

pour les décors comme disait Arnhayel tu peux tout avoir en 2D (le top c'est en "tapis de souris") nous ici nous sommes plus casual et c'est souvent 3D ou 3D pour faire joli et empreinte 2D dessous, certains ont du 2D plastifé mais ca glisse un peu... le placement de figurine étant important il faut le faciliter au maximum!

au début les décors, c'est pour apprendre leur règle, mais ensuite le placement du décor est tout un art, on a des pros pour ça aussi... ;)

on ne réduit la table qu'à 0 pt (juste le Battle group, 1x1m
à 10/15 pts tu joues une unité
à 25 tu as mis un jack ou des solos en plus
à 50 tu as plein de combos possible déjà; les parties durent max 2x 42mn
à 75 tu es dans le standard du jeu, 2x60 mn ce qui avec l'installation de la table rentre dans tes demandes
à + tu n'es plus dans ton postulat de jeu restreint

tu peux planifier tes achats / peinture avec des partenaires débutants, en mode league, partir sur du fluff et en campagne ou en narratif etc.
« Modifié: 16 septembre 2019 à 15:32:37 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #31 le: 16 septembre 2019 à 15:47:55 »
Dès qu'on veut jouer à 25 points ou plus, la table 48"x48" s'impose.
Les distances de déplacement et de tir sont prévues pour cette surface.

Je joue sur une surface de 24"x24" pour les initiations (avec des boites battlegroup ou des listes peu optimisées à 0 point). ;)
Privateer Press avait essayé au début de la Mk3 un format pour débutant appelé "Rumble" sur une surface de 30"x30" mais il a vite été abandonné car il créait trop de déséquilibres... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne lillumultipass

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #32 le: 16 septembre 2019 à 15:48:34 »
Gâché... ou une future faction... ça dépend en fait si tes choix sont bien arrêtés... si oui va voir les experts dans chaque post de Faction pour allier ce qui te plaît et un minimum d'efficacité

pour les décors comme disait Arnhayel tu peux tout avoir en 2D (le top c'est en "tapis de souris") nous ici nous sommes plus casual et c'est souvent 3D ou 3D pour faire joli et empreinte 2D dessous, certains ont du 2D plastifé mais ca glisse un peu... le placement de figurine étant important il faut le faciliter au maximum!

au début les décors, c'est pour apprendre leur règle, mais ensuite le placement du décor est tout un art, on a des pros pour ça aussi... ;)

on ne réduit la table qu'à 0 pt (juste le Battle group, 1x1m
à 10/15 pts tu joues une unité
à 25 tu as mis un jack ou des solos en plus
à 50 tu as plein de combos possible déjà; les parties durent max 2x 42mn
à 75 tu es dans le standard du jeu, 2x60 mn ce qui avec l'installation de la table rentre dans tes demandes
à + tu n'es plus dans ton postulat de jeu restreint

tu peux planifier tes achats / peinture avec des partenaires débutants, en mode league, partir sur du fluff et en campagne ou en narratif etc.

Merci.
Euh, juste, c'est quoi en "tapis de souris" ? En néoprène ? Genre ça : https://www.plateauxdejeux.com/par-type-de-conflit/batailles-terrestres/tapis-de-bataille-steampunk-48.html ?
Je vois pas comment les décors s'intègrent à ça...

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #33 le: 16 septembre 2019 à 16:26:10 »
Les decors font entre 4 et 6"
Ils ne les faut pas trop grands (sauf campagne / narratif)
On les ventile plus ou moins au centre, là où il y aura l action, en les posant sur le mat tout simplement
Juste pour te donner une idée le premier joueur se déploie a 7", le deuxième a 10"
Et pas de décor dans les zones de déploiement...

@Titi: bien pris pour la fin du 30x30... snif...

samich

  • Invité
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #34 le: 21 septembre 2019 à 08:37:53 »
Salut,
Tu habites dans quel coin de la France? Y'a sûrement un joueur près de chez toi prêt à te faire essayer le jeu.
Une initiation et tu seras fixé sur comment tourne le jeu.


Hors ligne lillumultipass

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #35 le: 26 septembre 2019 à 18:10:18 »
salut,

oui j'habite à Paris et j'avais déjà posté sur le groupe FB et on m'avait proposé durant l'été, mais un gros soucis perso m'a pris (et continue) à me prendre pas mal de temps donc je n'ai pas pu passer faire une initiation. Le truc c'est que je suis quasi sur que le gameplay me plaira. La question est plutôt : est-ce que j'arrive à le sortir avec des potes (ce qui implique transport de tous le matos) ? A 3, plus compliqué, et reste d'être trop long...
Si non, est-ce que moi j'ai le courage/temps de venir régulièrement un soir en semaine pour jouer dans une boutique et faire des petits tournois de temps en temps (ce qui me botterait bien en principe, mais pdt encore quelques mois au moins ça me semble compliqué...)
Bref...

Hors ligne sokard

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #36 le: 26 septembre 2019 à 18:20:25 »
Fais en fonction de ton emploi du temps !
Sache qu'il y deux grand pole de jeu sur Paris :
-Waaagh taverne le mardi soir
-Uchronie le jeudi soir.
Apres il y a aussi le GDL sur Ivry.
Bref plein de possibilité de jouer quand tu veux ;)
Et les joueurs sont cool donc ils peuvent d'adapter à tes créneaux ;)

Arhnayel

  • Invité
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #37 le: 26 septembre 2019 à 20:35:34 »
En plus de la Waaagh, d'Uchronies et du GdL, tu trouveras des joueurs à l'association ALESIA sur Antony, tous les samedis (ou presque). Initiations possibles, prêts de fig' aussi.

Hors ligne sokard

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #38 le: 27 septembre 2019 à 09:43:52 »
En plus de la Waaagh, d'Uchronies et du GdL, tu trouveras des joueurs à l'association ALESIA sur Antony, tous les samedis (ou presque). Initiations possibles, prêts de fig' aussi.

Je savais que j'en loupais une d'importante !
Merci du rappel ;)

Hors ligne lillumultipass

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #39 le: 10 octobre 2019 à 12:59:47 »
Hello, me revoilà !  ;)

Je continue d'investiguer les différents jeux de figs, et notamment le marvel crisis protocol qui va bientôt sortir me fait un peu de l'oeil. Evidemment, c'est très différent de WMH car tu joues avec 4-5 modèles max en même temps, mais j'avoue que j'aime bien l'univers et que les règles ont l'air pas mal foutues...

Mais bon, je continue de me renseigner sur WMH car l'idée de contrôler une armée plus large me plait et j'ai encore quelques questions :

1. pour le transport, vous faites comment ? L'idée serait de transporter au moins 2 armées si je joue avec des potes. Quand je m'intéressait à Warhammer underworlds, j'avais regardé du coté de feldherr des petites boites avec de la mousse dedans et j'avais aussi commencé à magnétiser les bases pour les mettre dans des boites en métal (ma femme en a plein lol). Le hic c'est que là, il y a (i) bcp de figs et surtout (ii) certaines sont super grandes ! Du coup, vous faites comment ? L'idée n'étant pas d'avoir un sac spécial genre les gros sac à dos Fledherr, mais plutôt un truc qui tient dans un sac type bowling 24H. Et à la maison, les stocker dans des étagères (et pouvoir éventuellement empiler, car la place est précieuse  :))
J'ai pensé à des boites à outils genre ça : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEte-outils-m%C3%A9tallique-compartiments-Facom/dp/B008B8BEA8
mais bon, avec pleins de compartiments, c'est pas forcément idéal pour les grosses bebetes type Warjacks, non ?

2. pour le terrain, des trucs 2D comme ça ça irait : https://www.philibertnet.com/fr/terrain-2d-toutes-echelles/76776-2d-terrain-full-tournament-set-for-saga-2100000617388.html?search_query=saga+terrain&results=29

3. Dans une vente d'un de mes jeux de plateau sur Okaazeo, je pourrais récupérer des all in one army box Oroboros et/ou Korne :
https://www.letempledujeu.fr/zoom49448.html?lang=fr
http://www.tabletopgamingnews.com/khador-all-in-one-army-box-from-privateer-press

ça vaut le coup ?
En ce qui concerne les Oroboros, il y a aussi cette annonce sur le fofo : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23553.0.html
Est-ce que les 2 se complèteraient (il n'y a pas l'air d'avoir de doublons à part les stones) ?

4. j'aimerais bien trouver des vidéos de parties commentées assez basiques. Là j'ai celles de Deathclock Dave, mais on n'entend pas grand chose, c'est pas super bien expliqué...Advanced Maneuvers gaming a l'air un peu mieux déjà...mais si y en a d'autres je suis preneur.

voilà, je crois que c'est tout pour le moment  ;D

thanks !


Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #40 le: 10 octobre 2019 à 13:52:13 »
1. Tu as battlefoam pour des valises avec mousse.
https://uk.battlefoam.com/warmachine/
Sinon, moi j'aimante mes figurines et comme d'autres je les mets dans une caisse à outil pas chère.

2. Pour les terrains en 2D spéciaux Warmachine, tu as :
https://www.gamemat.eu/en/terrain/mousepad-terrain/?fbclid=IwAR3WhRk4GuzO0M97h6LldjamZtgbiobanZSsDimGSn4y2pyaHvgUFSc9Tds
Il y a quelques semaines on a fait une commande groupée et les terrains sont top et aux bonnes dimensions.

3. Les boîtes d'armées sont très bien mais l'occase c'est encore mieux/moins cher, bien sûr. L'annonce Orboros mise en lien est top, très rentable. Avec des figs peintes, c'est excellent !

4. Pour les vidéos, tu en as ici, notamment par Sharface (Sharktv) :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,85.0.html
« Modifié: 10 octobre 2019 à 13:55:36 par Krador »

Hors ligne lillumultipass

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #41 le: 10 octobre 2019 à 14:05:58 »
Merci pour ces réponses.

1. oui, le battlefoam est pas mal, mais effectivement, je suis moyennement tenté par la valise en mousse. mais à voir.
Oui, la caisse à outil me parait une bonne solution. Mais, quelle taille/hauteur utilise tout ? Au moins 15-20cm de haut j'imagine ? et sans compartiments ?
ça c'est pour le stockage chez toi, ou aussi pour le transport ? Je demande ça car la valise à outil, ça m'a pas forcément l'air facile à trimballer toute la journée au boulot lol

2. ok merci, j'avais vu ceux-là je crois que c'est la même marque que ceux que j'ai vu chez le meeple orange. Je vais regarder de plus plus.

3. Je me suis mal fait comprendre. Sa/ses battle box sont d'occaz aussi car ça serait dans le cadre d'un échange avec un de mes jeux. Donc, effectivement, tout dépend du prix qu'il me fait. Mais du coup je me dis que ça + l'annonce serait un bon point de départ pour une armée oroboros.

4. Ah oui, ça a l'air pas mal, merci ! :D

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #42 le: 10 octobre 2019 à 15:51:24 »
1. C'est le type de caisse à outils que j'ai acheté :
https://www.amazon.fr/KS-999-0120-Caisse-m%C3%A9tallique-compartiments/dp/B008ET9KFK/ref=sr_1_43?keywords=bo%C3%AEte+%C3%A0+outils+rouge&qid=1570714370&sr=8-43
Dans les emplacements du haut, tu peux mettre la plupart des guerriers sur petits socles (à part s'ils ont des lances tenues à la verticale).
Dans le gros emplacement du bas je réussis à mettre tous mes Jacks et mes BE + les cavaliers Uhlans (si leur lance est en position horizontale) + les guerriers sur socle moyen.
Je n'ai pas la caisse sous les yeux pour te donner les dimensions exactes des compartiments.

Pour le Colosse, j'ai trouvé une boîte de panettone ronde assez haute pour pouvoir le caser.   :)

 
« Modifié: 10 octobre 2019 à 17:18:40 par Krador »

Hors ligne lillumultipass

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #43 le: 10 octobre 2019 à 15:56:35 »
lol...j'aime bcp la boîte de Panetone ;-)

Ok, merci, j'avais effectivement vu ces boites sur Amazon.
Mais donc, tu te trimballes cette grosse boîte chaque fois que tu emportes tes figs ?

Hors ligne Murmure

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #44 le: 10 octobre 2019 à 15:58:58 »
pour ma part, j'ai bricolé ma boite dans un caisson métallique porte-dossier (genre 9€ dans mon super marché).
Je l'ai découpée pour que le devant soit sur charnière et j'ai rajouté un étage amovible.

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #45 le: 10 octobre 2019 à 17:20:23 »
lol...j'aime bcp la boîte de Panetone ;-)

Ok, merci, j'avais effectivement vu ces boites sur Amazon.
Mais donc, tu te trimballes cette grosse boîte chaque fois que tu emportes tes figs ?

Et oui, je prends ma caisse à outils à chaque fois que je me déplace pour jouer dans mon club, en magasin ou en tournoi. J'ai 2 listes en 75 pts dans la caisse.

Arhnayel

  • Invité
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #46 le: 10 octobre 2019 à 18:23:42 »
Concernant Circle Orboros :
- si elle existe encore, c'est un excellent choix : https://www.letempledujeu.fr/zoom49448.html?lang=fr
Kromac1 est un super warlock Circle, les beasts dedans sont très bien, les troupes aussi.

- cette annonce est un peu moins intéressante : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23553.0.html
Le second Warpborn Skinwalker Alpha ne te servira pas, pas plus que le Gorax si tu prends la boîte du premier lien (idem : tu auras un set de Shifting Stones en trop si tu prends l'annonce et la boîte). Les figurines "en trop" peuvent toujours servir pour des proxys/conversions, ceci dit. Je ne dirai rien sur les Druides, pas du tout dans le méta actuellement. Le reste, c'est du bon. Tu vas manquer d'un second Wayfarer, de quelques figurines pour passer les Reeves et les Wolves en max etc., mais c'est une base plutôt solide avec laquelle tu devrais bien t'amuser. Attention au passage : les Bloodweavers sont par 6, pas par 10 (je pense qu'il s'agit d'une erreur de copier/coller dans le post).

Hors ligne lillumultipass

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #47 le: 10 octobre 2019 à 18:33:42 »
Ok super, merci !

Et les all in one box pour Cygnar et Khador sont bien également (ils les a aussi) ?
cygnar: https://miniset.net/sets/pip-31119
khador: https://www.amazon.com/Privateer-Press-Khador-All-One/dp/B012W6RFIO

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #48 le: 10 octobre 2019 à 19:08:41 »
Et les all in one box pour Cygnar et Khador sont bien également (ils les a aussi) ?
cygnar: https://miniset.net/sets/pip-31119
khador: https://www.amazon.com/Privateer-Press-Khador-All-One/dp/B012W6RFIO

La Cygnar ne vaut pas le coup : personne ne joue les Stormguards, et à juste titre.

La Khador vaut déjà plus le coup. Sorscha2 et Aiyana et Holt serviront moins, mais le reste est une bonne base.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé
« Réponse #49 le: 10 octobre 2019 à 19:50:32 »
La Cygnar ne vaut pas le coup : personne ne joue les Stormguards, et à juste titre.
Je confirme : à l'intérieur de la boite Cygnar, seuls le warcaster (Brisbane1), le Journeyman Warcaster et le Squire valent le coup. Les Gun Mages avec officier sont corrects sans plus.
Par contre, les warjacks proposés et les Stormguards sont parmi ce qu'il y a de plus nul dans la Faction...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."