WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Questions d'un ptit nouveau potentiellement intéressé

<< < (6/15) > >>

lillumultipass:

--- Citation de: kaal le 16 septembre 2019 à 11:14:09 ---
--- Citation de: lillumultipass le 16 septembre 2019 à 10:49:41 ---
Tu veux dire que Cygnar et Minion ne sont pas compétitifs à WM ?
Y a une sorte de tier list quelque part ?
Non parceque si je choisis 2 factions pour commencer, j'aimerais (i) que ça me corresponde en termes de style et (ii) que ce soit ni trop fumé ni trop faible.
Même si, si j'ai bien compris, l'intérêt de WM est quand même que le skill compte quand même bcp...

--- Fin de citation ---

Clairement oui. Il y a des factions plus a la traîne que d'autre. Ça varie d'année en année cela dit. Pour les stat tu peux regarder les faction les plus jouées au WTC.

Par exemple moi je joue Cyriss avant de jouer grymkin. Mais autant j'aimerais vendre mon armée autant je je peux pas la conseiller si tu cherche du compétitif a tout prix...

--- Fin de citation ---

Ah ok merci.
Ah zut, Cyriss faisait partie des factions que j'avais potentiellement repéré...bon il y avait aussi Oroboros, Menoth et Retribution.
Je vais regarder les factions jouées.

Mais effectivement, étant habitué au CCGs, je sais que les métas variant au gré des sorties. La différence quand même, c'est que je trouve qu'il y a un "coût d'entrée" important à une faction dans un jeu de miniatures, et donc si une fig/armée devient pourrie et que tu veux aller sur 1 autre, c'est quand même plus compliqué...

baldur59:
Orboros est dans le top 3

Les 2 autres milieu de tableau.

hashut:
La communauté vaut le coup d'oeil (nous voir en vrai, c'est pire!)

blague à part, si tu prends une boîte de base 2 joueurs, tu auras les règles, 2 factions avec Caster / jack / unité, un aperçu de tout et de quoi commencer à jouer et nous poser des questions ;) (ça marche aussi avec 2 boîtes de base, sauf que tu n'auras pas les unités)

et au pire, si ça ne te plait pas, tu ne seras pas dans une impasse, mais vu ce que tu as écrit dans ton premier post, tu coches quand même pas mal de cases "chez nous" et le risque me semble bien limité...

lillumultipass:

--- Citation de: baldur59 le 16 septembre 2019 à 11:23:53 ---Orboros est dans le top 3

Les 2 autres milieu de tableau.

--- Fin de citation ---

Ah c'est bien, c'est un bon mélange !

--- Citation de: hashut le 16 septembre 2019 à 14:33:51 ---La communauté vaut le coup d'oeil (nous voir en vrai, c'est pire!)

blague à part, si tu prends une boîte de base 2 joueurs, tu auras les règles, 2 factions avec Caster / jack / unité, un aperçu de tout et de quoi commencer à jouer et nous poser des questions ;) (ça marche aussi avec 2 boîtes de base, sauf que tu n'auras pas les unités)

et au pire, si ça ne te plait pas, tu ne seras pas dans une impasse, mais vu ce que tu as écrit dans ton premier post, tu coches quand même pas mal de cases "chez nous" et le risque me semble bien limité...

--- Fin de citation ---

lol...je n'en doute pas !
Oui, effectivement ça peut être une option. Le seul truc c'est que si je pars pas sur ces factions ensuite, c'est un peu gâché.
En plus, y a aussi Infinity voire Fallout Wasteland (celui-ci ayant l'avantage de bien se jouer en solo) qui me font de l'oeil, dans un style certes bien différent...

Sinon, je me posais une question : si je joue en 50 pts par exemple, je peux réduire la taille de la surface à un 120cm x 90cm ?
Autre chose : existe-t-il des supports pliables ? Genre un truc en bois/plastique, qu'on peut mettre par terre ou sur une table, sur lequel on laisse un truc en néoprène par exemple et des décors en carton, mais qu'on peut plier facilement et qui prendrait pas trop de place?

Merci.

baldur59:
Parle pas en cm malheureux , la patrouille ca intervenir , le jeu est en inch ( " )

48"x48"

Si tu veux tu peux réduire sans problèmes en largeur 48"x36" sur la profondeur c'est plus dur vu les scénarios existants après tu peux adapter comme tu l'entends 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique