WARMACHINE/HORDES > Cryx
Cryx au WTC
Conar le Barban:
Je sais pas contre quelle infanterie tu joues, mais moi je vois souvent des doomies, des immortels avec un BE pas loin (ça empêche rarement un débuff, mais ça gêne pas mal pour poser un bon BoC/Hellmouth/FoW), du cover no blast (ça suffit parfois), des Cetratis...
Les PK risque de revenir en force prochainement, les elfes sont toujours un peu pénible pour 1 pt, Alexia1 etc.
La différence c'est aussi que un joueur qui affronte Cryx aura tendance à prendre sa liste anti-magie, alors que contre Skorne ça protège pas de Molik.
John McForester:
Merci pour le cr, merci d'avoir joué Scaverous, et félicitations.
Visiblement l'autre joueur Skarre indus a fait moins bien...
Pris sur Facebook Cryx :
--- Citer ---Some WTC stats for skarre 1 pairings.
Games 46, wins 29 . 63%
Skarre 1 dark host:
Games 22, wins 12. 54.5%
Skarre 1 Black industries:
Games 8, wins 5. 62.5%
Skarre 1 Scourge:
Games 18, wins 12. 66.6%
Vs circle
Games 10, wins 4. 40%
Offlist: 5 games, wins 3 60%
Vs kin
Games 9, wins 7. 77.7%
Offlist: 2 games, 1 win. 50%
Vs skorne
Games 5, wins 0. 0%
Offlist: games 4, wins 2. 50%
Vs menoth
Games 5, wins 4. 80%
Offlist: games 2, wins 1. 50%
Vs ret
Games 4, wins 1. 25%
Offlist: games 5, wins 3. 60%
Vs legion
Games 3, wins 3. 100%
Offlist: games 2, wins 0. 0%
Vs mercs
Games 3, wins 3. 100%
Offlist: 4 games, 2 wins. 50%
Vs khador
Games 1, wins 1. 100%
Offlist: games 5, wins 4. 80%
Vs cygnar
Games 1, wins 1. 100%
Offlist: games 1, wins 0. 0%
Vs CG
Games 1, wins 1. 100%
Offlist: games 1, wins 1. 100%
Vs trolls
Games 1, wins 1. 100%
Offlist: games 1, wins 0. 0%
Vs cryx
Games 1, wins 1. 100%
Offlist: games 5, wins 2. 40%
Vs minions
Games 0
Offlist: games 1, wins 1. 100%
2 mirrors. Dark host beat dark host and dark host beat scourge.
2 offlist mirrors of skarre 3 in scourge.
Skarre 1 offlists got a 51.2% winrate
--- Fin de citation ---
Far2Casual:
--- Citation de: TheLazyHase le 02 octobre 2019 à 16:20:55 ---Avec Rasheth / Morghoul qui font beaucoup de magie offensive j'ai peu de souci avec l'anti-magie. Au point que j'ai des match up où ma réponse est "le caster adversaire va mourir s'il sort de la kill box".
Je suis pas sur de pourquoi le ressenti est différent. L'une des possibilité c'est que Skorne utilise de la magie pour gérer l'infanterie, alors que Cryx en a besoin pour péter des lourdes et des colosses.
--- Fin de citation ---
Alors effectivement déjà il y a Wolves of Winter. Mais je vois ce que tu veux dire, en soit les sorts offensifs ne sont pas impossibles. J'envisage d'ailleurs toujours de jouer un caster de debuff traditionnel du genre Denny1 ou Asphy1, car ils sont beaucoup moins faibles face à Arcane Vortex et ne dépendent pas tellement de Souls.
Par contre Scaverous il se prend vraiment la meta en plein tronche. Que jouent les gens dans Cryx ?
Khador : Wolves of Winter. Impossible de blast avec FoC, impossible d'icy grip une unit
Ret : Issyria. Très dur de TK une lourde sur Issy qui campe, blind sur les croes
Skorne : lol exalted
Menoth : Soul Ward bonanza
Sans compter que ces factions jouent avec des colosses immunisés à TK.
Et maintenant il va falloir rajouter les bulles de Soul Ward qui vont se retrouver dans toutes les armées avec les Archons.
Bref j'ai beaucoup aimé jouer Scaverous, c'est un caster puissant mais la meta actuelle le casse en deux en rendant trivial le contre de ses méchaniques de base.
Titi:
Je suis plutôt d'accord ! ::)
Bon... je ne vais peut-être pas sortir Scaverous au Masters de Paris alors... :-\
John McForester:
De mes tests récents je pense que Scaverous s'en sort pas si mal. Je l'ai beaucoup joué contre Wolves of Winter, et ça passe. Jusqu'à récemment (void archon ♥♥♥) je le jouais en mode gunline Scourge (SFR pré oblivion) et ça marchait plutôt bien. Au milieu des doomies on trouve toujours un greylord ou un jack à cibler pour faire tomber un FoW au bon endroit ou pour lancer les Venoms boostés de Denny0. C'est déjà très dur pour le joueur doomies d'éviter de coller son jack au centre de doomies pour y centrer FoW, mais si on TK le jack en question ça devient impossible. En utilisant les autres tirs (gunslingers / Belchers) pour créer un passage pour le(s) node(s) on peut sans trop de difficulté feat pour TK + FoW de manière à prendre 3 ou 4 âmes et tuer le lourd avec les Croe's dans la foulée...
Et même contre de l'anti-magie, Scaverous apporte énormément avec Death Ward, une reroll occasionnelle, et surtout TK sur nos propres models (Gerlak par exemple ♥, et maintenant que je suis passé en Dark Host les riders, le BE ou les Archons...)
Issyria je n'ai qu'un test mais je n'ai pas trouvé ça trop gênant: si elle campe beaucoup, elle n'a pas blindé les Croe's, si elle campe moins, on peut feat pour brute force TK (j'en lance plus que t'en annules) sur elle et la tuer (si elle est placée de manière à Arcane Vortex des trucs utiles elle est exposée), ou au pire on trouve d'autres cibles.
Exalted je suis d'accord, mais de toute façon Cryx pleure face à Exalted, non ?
Menoth : Euh... Comment ? A part une liste Testament il n'y a que l'archon ou le character à cheval, et même si pas mal de trucs sont spell ward (surtout les jacks...), on trouve toujours une cible intéressante quelque part...
En fait je pense que Scaverous est hyper puissant dans les matchs où on lui laisse les mains libres (âmes + spells + place sans restrictions), mais si on ne contre qu'un de ses trucs, il s'en sort. Il n'est vraiment perdu que quand on lui contre plusieurs trucs, voire tout comme dans le cas de ces sales statues (pas d'âmes, pas de spells, et si par miracle t'as tombé le(s) Supreme(s) toujours pas de TK !) mais je sais toujours pas ce qu'il faut jouer pour contrer les statues...
(FoW = Feast of Worms, TK = Telekinesis, SFR = Slaughter Fleet Raiders)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique