Auteur Sujet: Petit test Kaya1  (Lu 32526 fois)

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #25 le: 01 novembre 2019 à 07:25:47 »
J ai les Woldstackers pour ca \o/

Plus sérieusement je croyais un peu benoîtement que je ne serai pas gêné par la forêt pour MES push sur MES dudes... mais il semblerait que non...

Il ne reste plus que les table avec Cloud central... c est maigre...

Je vais quand même tenter en essayant de surprendre avec la Geomancy plus que par la poutre pure que je vais garder en contre attaque... on verra bien...

samich

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #26 le: 01 novembre 2019 à 07:53:39 »
J'avais des listes 4 wyrd avec brad passé un moment. Le nombre de ktc que j'ai pu faire c'était assez comique...
Puis les joueurs sont toujours surpris de se faire slammer par un wyrd...

Hors ligne hashut

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #27 le: 01 novembre 2019 à 08:08:09 »
Arhnayel m'en a longuement parlé, je ne sais pas pourquoi les Wyrds n'ont pas la règle serpentine... c'est pas avec leur petite tête qu'ils slamment... si ? ah ok!

Arhnayel

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #28 le: 01 novembre 2019 à 09:21:25 »
Citer
(il a un Reeve quand même...)
Mouahahahahahahahaha ! Craingez la puissance 8 des tirs du Reeve Hunter !

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puis pause pipi/thé. Arhna semble avoir ses rituels. (tant qu'il n'est pas dangereux pour ses voisins...)
Samich a dû me refiler son mal de gorge quand je l'ai logé ce week-end... du coup, je tourne à la combo thé/miel/citron. Et mes toilettes tournent aussi...

Citer
il tente bien de me distraire en m'envoyant des liens de biscuits pour enfants, qu'il tente vainement de décoller de leurs emballages
Respecte ms biscuits favoris ! Le chocolat collait vachement d'un biscuit sur l'autre, je n'ai pas compris pourquoi (ça ne peut pas être la chaleur qui a fait fondre le chocolat).

Citer
le Feral sous Primal est "au coin" après avoir sérieusement amoché le Guardian
Ma plus grosse erreur de la partie, je pense. J'aurais juste dû péter ton Watcher de droite avec le Rip Horn, laisser le Feral péter une Stone sans mettre Primal, et garder les Wolves dans la zone, près à menacer tes beasts lourdes. J'aurais pû ainsi jouer le Feral au tour suivant et mettre Primal avec lui sur le Shadowhorn, pour garder 2 transferts de plus sur Kaya.

Citer
Il a un plan pour prendre la Sentry, que j'ai tenté de planquer,et ce avec un Loup, mais son assistante lui glisse un 10% de réussite, il laisse tomber. Car oui, Arhna est sous assistance vidéo "statisticielle"... (il n'est pas prof de musique non plus...)
Buy or Boost, c'est la vie. Le plan était compliqué et très, très hasardeux, alors pour ceux qui veulent le connaître, le voici :
- tirer avec le Reeve Hunter (premier tir) sur un Woldstalker, ne pas le tuer (je pars à -7 aux dégâts, ça peut le faire) ;
- déclencher ainsi Sick'Em sur un War Wolf pour avancer de 10" et me rapprocher de la Sentry Stone ;
- tirer avec le Reeve Hunter (second tir) et tuer le Mannikin gênant la future charge du War Wolf sur la Sentry Stone ;
- charger la Sentry avec le War Wolf pour tenter de la détruire. Bon, à -7 aux dégâts, 8 PV à faire sauter en une attaque, c'est pas terrible...
Plan bien trop hasardeux et me faisant perdre deux solos, du coup, j'ai préféré attendre encore un tour.

Au passage : je m'entends super bien avec ma collègue de musique. Il faut dire qu'elle aime les chats, alors...

Citer
Arhna tente de me dissuader de feater, car il sait, lui...
Gaspiller le feat de Bradigus, c'est bête... bon, si tu ne claquais pas le feat là, je te prenais les Wardens et amochait un peu l'objectif :
- le Rip Horn aurait tombé tout seul le premier Warden (celui qui avait tué le Winter Argus) avec toutes ses attaques sous Forced Evolution ;
- le Shadowhorn aurait reçu Forced Evolution et Primal et serait allé taper le second Warden et, s'il lui reste des attaques, sur l'objectif.
Ca aurait été pire à l'attrition/scénario, je pense. Avec de très bons jets, je pouvais même vider la zone et scorer 3-0 sur ce tour. Kaya n'aurait pas lancé Shadowpack ce tour, car elle aurait dû lancer Primal et Forced Evolution sur le Shadowhorn, une fois que le Rip Horn aurait fait son boulot. Tu aurais peut-être eu un meilleur KTC avec le Wyrd et Bradigus ? A condition d'avoir des LoS, et je pense que je me serai mieux planqué avec l'objectif (là, je devais avancer pour contrôler le Shadowhorn).

Citer
Les stats ne sont pas fameuses pour le KTC et quasi nulle si j'avais gardé mon point de Fury en plus (à méditer)
Le KTC pouvait se tenter, mais l était bien trop hasardeux pour réussir (25,7 % avec le Shadowhorn seul sous Primal et Forced Evolution, 2,1 % si tu gardes un transfert de plus). En général, je préfère le scénario/l'attrition plutôt que le KTC, sauf si celui-ci ne me fait pas gaspiller de ressources trop précieuses et/ou s'il a un bonne probabilité de réussite (au moins 70 %).

Citer
je n'ai pas grand chose à mettre dessus toutefois:
- un Rift du Warden sur l'objo pour l'avoir dans le blast   
- D3 tir de Bradigus
- et en fonction max 3 Bat. Ram mais bon DEF16

Arhna donne les stats (me montre des graphs, et des fonctions...)(mute mute mute)
Héhéhé :) Voici les stats données par Buy or Boost, pour ceux que ça intéressent (je compte tout le temps le blast de Rift boosté par le Warden) :
- si Bradigus a trois tirs, et qu'il lance trois Battering Ram (il ne booste jamais les touches) : 2,1 % ;
- si Bradigus a trois tirs, et qu'il booste touches et dégâts (aucun sort lancé) : 27,2 % ;
- si Bradigus a trois tirs, et qu'il booste les touches pour lancer un Battering Ram boosté à la touche : 21,9 % ;
- si Bradigus a deux tirs, qu'il booste touches et dégâts, et lance un Battering Ram non boosté : 8,9 % ;
- si Bradigus a deux tirs, qu'il booste les touches, et lance un Battering Ram boosté touches et dégâts : 11,9 % ;
- si Bradigus a un seul tir, qu'il booste touches et dégâts, et lance un Battering Ram boosté touches et dégâts (option choisie par Hashut finalement, car 1d3 tirs...) : 4,3 %.

Bref, c'est pas terrible, et la ROF aléatoire de Bradigus a rendu le KTC encore plus hasardeux. Tu as eu un très beau 14 à 3d6 aux dégâts sur le blast de Rift (7 pv, ça pique, et ça dépasse l'espérance des 5 pv, donc j'ai transféré), puis tu as réussi toutes tes touches à 10+ à 3d6, mais les dégâts n'ont pas suivis (15 pv en deux attaques à -1 et -2). J'aurais peut-être dû garder le transfert pour ton Battering Ram (l'attaque la plus à même de me faire très mal).

Merci pour la partie, en tout cas ! J'ai pris plaisir à jouer Kaya2 avec des Satyrs. Il faut que je joue plus cette liste.

Citer
Bref, joueur Orboros si progresser tu veux , avec Arhna jouer il faut... (juste n'oublie pas de vider son pot de chambre en fin de partie... et surtout ne lui ressert pas de thé avant de le coucher)
Ha ha ha ! :P

Hors ligne Titi

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Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #29 le: 01 novembre 2019 à 09:26:16 »
..., je ne sais pas pourquoi les Wyrds n'ont pas la règle serpentine...
C'est sans doute parce que ce sont des crevettes et pas des serpents ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vorage

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Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #30 le: 01 novembre 2019 à 12:57:56 »
Merci pour le CR.
La problematique de Bradigus, c'est l'obstruction centrale sur chaque table. Il en devient injouable. Ou alors faut pondre des listes différentes.

Ah bon? Moi en règle générale j'aimais bien, Y avait un campement de vacance de stones et de gaurdian derrière l'obstruction bien au chaud. Puis TP + feat

Merci pour le CR :)

samich

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #31 le: 01 novembre 2019 à 13:16:39 »
Sauf si on te pète deux pierres. Un tir boosté c'est vite fait... Puis ça dépend de la taille de l'obstruction. A Laval je l'avais en pairing, y'a des tables c'était même pas la peine. 

Hors ligne Krador

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #32 le: 01 novembre 2019 à 15:51:37 »
Merci pour le CR ! Tente le KThéC, la prochaine fois, pour une pause pipi interminable qui le fait se clocker !

Arhnayel

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #33 le: 01 novembre 2019 à 17:48:59 »
Va falloir se calmer sur les jeux de mots, là. Ca devient du n'impor-thé-quoi !

Hors ligne hashut

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #34 le: 02 novembre 2019 à 01:13:36 »
Tant que ça poste, c'est qu'il y'a de la vie!

on poursuit le remote training sur CnF (brûlage d'encens pour Manu et son joujou)

Titi me faisant l'honneur de m'accorder son après midi (rapport sûrement aux premières neiges qui tombent dans l'Est et aux loups qui doivent commencer à sortir du bois...) il aligne Kraye et ses "cavaliers":

[Theme] Gravediggers

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]

et je n'ai pas bougé d'un iota ma liste Bradigus! et maintenant que Titi m'a montré comment sauver mon armée héhé, toujours prêt à dégainer!

on est sur King of the Hill

Titi gagne le toss et je me choisi le côté le plus dégagé possible pour pouvoir feater dans tous les sens, non mais!

Le scénario est très (trop!) étalé il destine un Centurion à chaque zone carrée et s'étale pas mal grâce au Junior Lieutenant, pour ma part je mets mes unités en face des zones carrées (Wold stackers à gauche et Sentry à droite) et mon BG en face de la zone ronde, logique...

j'ai dans l'idée de devoir feater en "latérale" à un moment car je suis quand même bien conscient que je vais au bouillon niveau point

on en parle après match, un flanc refusé n'aurait pas été la solution non plus.


quand je vous disais pour les premiers flocons...

T1:
Il avance au raz de sa zone ronde, bien central avec Kraye et les Centurion face au coin intérieur des zones carrées.
Ca s'agite dur au niveau des pelles, je sens que ca va être dur de placer des Geomancy



je fais ma cocotte de Warden pour Brad', copaing Megalith au milieu, le Guardian dans un set et mes unités avancent sans se livrer. Mes pauvres Watcher font le gros dos après avoir été téléporté pour des tirs plus que hasardeux



T2:
le fourbe Cygnar (pléonasme) décide qu'il a assez avancé et défourraille: je vais avoir un peu de chance et sauver un set de Pierre, même si le Guardian se prend un tir GW pour la peine... et surtout mon Watcher central va survivre!



Ils ont abîmé mes cailloux!  Vengeance! je conteste mollement à droite, et mon pack avance au centre gauche, grosse conteste de zone et drapeau central, le Minuteman qui s'était repo en arrière prend pour tous les autres et se fait Rifter. A noter que je campe beaucoup et que ce sera le cas pour toute la partie...

les Pierres et Watchers servant de boucliers "humains" en attendant son feat... 0-0



T3:
Kraye tente le KO et s'accapare des deux zones carrées, tombe l'objo, et prend le drapeau avec l'Hermit... Transformant les 2 Watchers en tas de gravillons...
attendez! attendez! Un Warden appelle le Judge... son petit orteil droit conteste le drapeau... Nyark nyark... 3-0 quand même pour les vilains bleus



Ca puire... Je traîne pas mal de fury en rab sur mes Cailloux, et il me faut des objectifs limités:
- le premier Warden s'en prend à Papy Zinzin pour faire monter la Synergy et commencé à entamer sa fin de vie... Je le slamme même pour fixer sa position
- le deuxième Warden poutre une unité d'Express team
- les Stalkers contestent à gauche piou piou piou rien
- les Sentry à droite froutch froutch rien non plus (ma Sentry s'entête à faire des "1" pour le focus, d'ailleurs au passage, que ce soit les soins, tir de Brad ou autre cherchez pas, ce sera "1")(nan je chouine pas, c'est un constat technique)
- Brad se met au chaud en sécurité, après une hésitation d'aller finir Papy, et avec dans la tête de feater en latérale sous peu, même si la forêt et la maison vont atténuer tout ça...
- j'ai fait des Geomancy pour stopper (un peu) l'hémoragie et bim son objo: 3-1



T4:
Titi dégage la zone de (ma) droite et y replie Lucky Luke. et à Gauche il fait Dien Bien Phu et ses oubliés des Dieux commencent le nettoyage.
Le Buster vient montrer qu'il sait aussi taper (ouch!) et l'Hermit corrode mes ARM... 4-1


des fois on a l'impression qu ils bougent pas mais c'est rapport à la cheaty repo 5", j'avance en fourbe, fait ma turpitude turpide et je repars, voilà voilà...

Je suis derrière et j'essaie de me refaire, la Crevette prend des tirs sur le Charger: nada.

Brad' feate 5" à droite pour permettre la charge du Guardian et à un Warden d'engager l'Hermit et lui de fplacer quelue(s) tir(s) ah bah non "1" en fait

le Wayfarer hunter Mark le Solo venu déclencher Flank au Buster: nada  :'(

Mégalith que j'aurai du pousser en premier ne peut charger gratuit, cumul de la Fury et se contentera d'avancer pour baisser la DEF avec son animus.

le premier Warden finit l'Hermit et fait avaler son fusil au Tollkin de la deuxième équipe. et mon deuxième Warden n'arrive pas à tomber le Buster qui perd les PV piti a piti aussi...

le Guardian survit au free strike du Patrol dog (Youhou Rintintin!) et met une praline à chaque Hunter apubrasdroit et apubrasgauche et surtout KD

je refeate de 5" en ayany fait attention de taper partout pour bloquer certaines pièces. Mégalith part à gauchet et Brad' est plus en sécurité.

mon Stoneshaper (qui a survécu à un tir) vient marquer!

4-2 trop de "petites" merdes qui traînent pour pouvoir scorer au centre...



T5:
Il nettoie gauche droite, conteste au centre, le Buster ruine le Warden (mais! euh!) et surtout Rintintin engage le Wayfarer... 6-2



Mon thème et Mend me permettent de soigner du monde

Brad' vient essayer de repousser le Charger au tir... ben non il a reach 2" et engage un solo... crap crap, il tombe le solo pour monter la Synergy et avoine au sort... push de 3"... toujours dans la zone!  :-\

les Warden dégagent du monde et montent la Synergy... mais un solo survivra à droite  :-\

le Guardian astropoutre les Hunter en une attaque chacun (pas de jaloux les jumeaux!)

je touche pas au Toutou pour éviter les blagues et garder un free strike...

et Megalith presque vide de Fury vient exploser le Centurion par derrière en bout de Synergy, on marque 1 chacun... 7-3



T6:
il n'a qu'à contester le drapeau pour gagner...



GG Titi

alors j'aimerai écrire que c'est pas passé loin, mais j'ai toujours été derrière au niveau points et ma mauvaise gestion de la Fury ne m'a pas permis de fignoler la fin de match, combler le retard et faire un holdup. Un peu de position avec Brad aussi pour pousser le Charger...

je meurs debout, mes 4 lourdes sur la table... Geomancy c'est que de la balle quand même, bon il va falloir que je me modère ou sauve un peu plus de Pierre pour serenity et éviter de perdre trop vite mes Watchers... bref du boulot, du boulot...

mais KoN sans ambush et/ou (gros) module indépendant, c'est chaud patate avec focus/fury 6...

la bataille a fini à minuit, je finis ce CR au lever et Chapal commence à m'envoyer ses CR de son tournois en équipe de 3 en Australie... le soleil ne se couche jamais sur ce forum...  ;)

et au petit Dej, tous les birmans regardent Paris perdre contre Dijon... petite planète...
« Modifié: 02 novembre 2019 à 04:27:34 par hashut »

samich

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #35 le: 02 novembre 2019 à 06:16:30 »
Merci pour le CR.

C'est typiquement le scenar où selon ce que t'as dans ta liste ben il faut choisir un côté et le centre à prendre. Et délaissé un côté.

Hors ligne hashut

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #36 le: 02 novembre 2019 à 08:28:35 »
je suis d'accord Samich, mais contre Kraye et sa mobilité... il aurait marqué plus vite peut être...

 j'ai re-basculé en "classique" lors du déploiement, mais à courir 2 lièvres (carrés) je n'en ai eu aucun au final...

une photo d'archive de Gorbar se préparant à jouer Minion contre Arhnayel...


Arhnayel

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #37 le: 02 novembre 2019 à 09:13:47 »
Best. Picture. Ever.

Dans ta partie, je serai parti plus sur ta droite pour prendre la zone de droite et la centrale - par rapport aux décors et à ton feat pour aller de l'avant - et j'aurais juste mis la Sentry Stone et les Watchers en contestation à gauche, puis les Woldstalkers (qui tirent sur l'objectif pour le tomber petit à petit).

Hors ligne hashut

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #38 le: 02 novembre 2019 à 11:01:21 »
mais ce faisant les Watchers sont hors contrôle non ?

et bien moins performants...

Arhnayel

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #39 le: 02 novembre 2019 à 19:41:50 »
Tu laisses les Watchers en limite de contrôle de Bradigus. C'est compliqué, je te l'accorde. Nous manquons vraiment de beasts avec Extended Control Range pour ce genre de scénario avec des casters FURY 6...

Hors ligne Razhoir

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #40 le: 02 novembre 2019 à 19:44:56 »
Pourquoi pas un Well of Orboros pour palier à ce problème?

Arhnayel

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #41 le: 02 novembre 2019 à 20:05:25 »
[PROF]Pour palier   à  ce problème.[/PROF]

Parce qu'il n'a pas de Well. Hashut est un mec bien. L'un des derniers. Faut pas lui donner trop d'idées comme ça, il va basculer du côté obscur du méta ! ;)

Hors ligne Krador

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #42 le: 02 novembre 2019 à 20:25:45 »
Ah Ah, excellente ta photo d'archive, Hashut !!! :)

Et sinon, jouer Orboros c'est déjà être un déchu ! 

Hors ligne hashut

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Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #43 le: 03 novembre 2019 à 05:54:18 »
Ah Ah, excellente ta photo d'archive, Hashut !!! :)

je me permets de préciser qu'elle a été prise quand Gorbar jouait encore Minion...

Hors ligne hashut

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #44 le: 04 novembre 2019 à 12:09:56 »
Poursuivant le training je continue avec ma liste Bradigus et histoire de coller avec le titre du post Arhnayel prend une liste Kaya 1

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

non, en fait il a surtout envie de tester une liste de Biquettes avec "du monde autour" (je le laisserai pousser son argumentaire sur le sujet)

je gagne le toss et je choisis mon côté. on y reviendra dans "on refait le match!"

Il se déploie assez central Kaya étant forcus 6, les Loups (solo) un peu plus excentrés et les Wolfs en embuscade.

je fais de même, en mettant mes unités sur les côtés, Sentry à gauche, il faudra juste ne pas oublier de les rapatrier au centre. Hors de question que l'Embuscade pourrisse aussi mon déploiement!

T1:
Il monte au raz central de sa zone carrée, Kaya tout devant en mode provocation: Viens!



le scénario s'appelant bunker, je le respecte, et je packe tout le monde dedans.
deux petites boulettes:
1) j'oublie que si Bradigus feat, il doit partir en premier,et je dégage mal son passage.
2) j'essaie de ne pas sacrifier mes Watchers et ils reviennent dans la zone en Stone form mais un reste à portée de Biquette bondissante et "je dois" mettre des pierres devant. Le Pureblood ayant une menace de 19" je ne vois pas trop comment trop les protéger s'il veut les tomber de toute façon, mais j'expose mes 2 sets là!



T2:
Ca ne loupe pas, il en fait son objectif premier. Les Wolfs restent aux champignons.
Il tombe 2 pierres jaunes mais, pas une du set rouge. N'étant pas tombé de la dernière pluie, il utilise les 2 petits bois pour y embusquer 2 lourdes, le reste ayant fait opération Yoyo/feat(?). Il protège son objo avec une Pierre (à son tour...) et en sacrifiant l'Argus. Les Louloups flan-gardent toujours.



et là je vais faire ce que j'avais décidé de ne plus faire... Sacrifier mes 2 Watchers! leurs attaques ne feront rien, ils se mettent donc en "boule": Stone form + Earth Blessing. Avant ça, Megalith tombe le Warwolf pour initier Synergy

je me mange une première fois le cerveau pour le déplacement de Brad', mais Arhna me fait remarquer entre deux Prince que je n'ai qu'à placer Bradigus avec les pierres rouges... Mais c'est bon sang mais c'est bien sûr! Aussitôt dit aussitôt fait, je feat et mes Wolds avancent de concert vers sa ligne.

A ce stade mon adversaire Circle pense que je feate que pour placer sacrifier les Watchers... mais quand mes Wolds s'avancent pour lancer Rift sur son Objo il comprend... L'Objo explose et surtout Kaya est à mi vie... Nyark nyark...

je ne conteste pas à droite, mais personne sur ce drapeau... 2-0 pour moi



T3:
Il ambush à (ma) droite après avoir hésité à le faire à gauche. Il me semble avoir entendu (miaou miaou miaou pffff pfff rrrrrrrrr)(traduction: mais non couillon, mets les à droite!)(je crois que j'ai trouvé le secret d'Arhnayel!). Ils se déploient ensuite hors de portée de menace. Le Riphorn conteste caché par le bois, il fait 2 petits tas de cailloux de mes Watchers, en jettant un à portée du Stalker qui revient protéger le Warwolf sur le drapeau. Il marque 2 et moi 1: 2-3

pas de copie d'écran... (ouh ouh)

Je le surprends avec un Battering Ram de Mégalith pour repousser le Riphorn loin de la conteste et je sacrifie pas mal de monde pour placer mes 2 seuls solos. Je conteste ses 2 points avec des troupes sacrifiables. Je me remange le cerveau mais pas moyen d'aller marquer sur le dernier drapeau pour Bradigus qui se met en sécurité dans un coin de la zone. Et comme je suis un gros boulet je mets une forêt (parce que je le peux) plutôt que Mystic Ward (quel c...). Les Woldstalkers se repositionnent.

Arhnayel m'explique qu'avec Zéphir j'aurai pu viser et mieux me positionner... oki oki... je marque 3, lui rien: 2-6



T4:
sauf erreur de sa part, c'est plié, car j'ai mangé mon pain blanc là... C'est la curée... Tombe Mégalith, les 2 Warden (bien vu le "no" Mystic Ward) et surtout au bout de beat back même ma Sentry et la conteste facile... il marque 2: 4-6



Remangeage de cerveau, il me reste 1 solo car le Stoneshaper s'est consumé dans le Cloud de feu, je regarde pour marquer 3, surtout avec Bradigus qui pourrait pousser pas mal de monde mais ne pouvant me coller à mon drapeau central c'est juste perdu en fait... je fais quelques mouvement pour tests, les tirs du Wyrd sur une lourde avec Primal: miam miam, des baffes avec Bradigus hmmmm et le Guardian qui punch à tout va pif! paf! mais c'est trop tard: Abandon!



Alors: On reeeeeeeeeeeeeefait le match

on revient sur les Stalker, ses Biquettes et de la bonne gestion du terrain!

Arhnayel m'explique que j'aurai dû jouer en premier, et être très menaçant avec les 2 Watchers et les 2 Warden courant et étant téléporté pour menacer depuis le milieu de table.

j'ai voulu avoir le côté le plus dégagé pour placer un feat + Geomancy ou Conteste mais je testerai ça, si je ne tombe pas sur une Gun line !

merci d'avoir lu et à mon (patient) adversaire!
« Modifié: 04 novembre 2019 à 12:55:53 par hashut »

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #45 le: 04 novembre 2019 à 12:43:01 »
Le suspens est à son comble ! Merci pour les CR Hashut, j'attends vivement la suite de celui-ci. :)

samich

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #46 le: 04 novembre 2019 à 15:39:23 »
Merci pour le CR.
C'est ça le secret de Nyenyel, c'est Gredin qui joue à sa place.

Arhnayel

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #47 le: 04 novembre 2019 à 19:39:03 »
Petites précisions :
- au premier tour, après avoir avancé les beasts, j'ai téléporté Kaya avec Spirit Door pour être bien en avant. Hashut ayant été sympa, il n'a pas prix de quoi gérer Stealth, donc Kaya est plutôt en sécurité avec Occultation ;
- je ne feat pas au tour 2, restant à 0 de furie ce tour-là derrière l'objectif et sous Occultation (rien ne m'atteint, sauf les blasts des Rifts), après avoir téléporté en arrière le Shadowhorn et le Pureblood qui ont cassé des Stones ;
- au tour 2 d'Hashut, Bradigus n'est pas téléporté par les Stones rouges... les Stones se déplacent pour que Bradigus puisse avancer à travers l'objectif pour mieux se placer ;
- je feat au tour 3 pour gérer la furie, replacer des beasts et me soigner un peu.

Mon plan de jeu sur cette partie :
- le Rip Horn reste sur le drapeau de droite, en contestation/sacrifice. Il sera difficile à tomber, et je pense plutôt partir sur le flanc gauche pour remonter aux points. En plus, il peut charger/courir sans être forcé, donc il peut être en limite de portée de Kaya sans trop de problème ;
- le Stalker profite de la forêt de gauche pour s'y cacher (Prowl + concealment), tuer toutes les pièces de contestation et revenir en arrière avec Lightning Strike ;
- le Gnarlhorn et le Shadowhorn servent d'appâts/boucliers et surtout, ils sont là pour projeter des pièces vers les deux cogneurs (le Stalker et le Rip Horn) et tenir le centre ;
- le Pureblood pour son spray (en assaut), Kaya lui permettant de revenir en sécurité à chaque fois ;
- le Gorax pour Primal, sinon la liste tape bien trop mollement ;
- le Wild Argus pour les blagues liées à Doppler Bark, tenter un KTC ou, s'il le faut, en sacrifice ;
- les Wolves en embuscade sont surtout là pour gêner l'adversaire, contester, et si je peux affaiblir une pièce lourde en charge avec le mini-feat, c'est bonheur (c'est ce qu'il se passe : je tombe ainsi très facilement un Warden avec le Stalker) ;
- deux sets de Stones pour gérer la furie, soigner, faire des téléportations et contester les zones/drapeaux.

Pourquoi ce choix de liste avec Kaya1 :

- le Stalker me semble essentiel : il s'agit de notre beast la plus forte (P+S 19 et 17 sans Primal), Kaya fiabilise sa touche (MAT 8 sans Primal) et Lightning Strike lui permet de se replacer sans avoir à utiliser Spirit Door. Si je le pouvais, j'en mettrais deux ;

- le Pureblood pour son spray : avec Spirit Door, je peux l'envoyer tous les tours attraprer une pièce de soutien (ou plusieurs figurines) à 19" avec l'assaut, sans perdre la beast. Wraithbane me permet de passer outre les sorts augmentant la DEF/l'ARM, ce qui permet de cogner plus fort qu'il n'y paraît. Sans parler du côté "arme magique", car j'en manque énormément dans la liste. Un must-have avec Kaya1 à mon sens ;

- après discussion avec Samich, nous avons conclus que les Satyrs étaient vraiment bien et je veux les jouer de plus en plus. J'ai donc pris les trois. L'utilité du Shadowhorn n'est plus à démontrer : beat back sur les poings, le saut, la chain attack projection... ce Satyr menance loin (12"), permet de rapprocher de mes lignes (ou de sortir des zones/de la zone de contrôle) des pièces avec beat back/la projection, Pack Hunters fiabilise grandement sa touche (MAT 8 sans Primal) et surtout, je ne le perds pas car je peux le récupérer avec Spirit Door.
Le Gnarlhorn tape assez fort, possède l'un des meilleurs animii du jeux pour protéger le caster ou éviter de se faire sortir trop facilement d'une zone, peut faire des projections... sans parler de toutes les règles sur le slam et le contre-slam qu'il possède : de quoi faire pas mal de surprises. Encore une fois, Pack Hunters le rend très dangereux (MAT 8), et avec Primal, il commence à taper correctement.
Le Rip Horn, enfin, est assez solide pour une beast vivante, bulldoze permet des blagues, il tape plutôt fort si on prend en compte son grab'n'smash (surtout le headbutt) même sans considérer Primal (mais il faudra sans doute lui mettre), ce qui permet également de déplacer des pièces adverses. Avec Primal, il fait un bon missile à laisser dans les lignes adverses après avoir fait du dégât. Dois-je encore mentionner sa MAT 8 avec Pack Hunters ? Elle fiabilise tellement le grab'n'smash que ce serait un comble de s'en priver ^^

- le Wild Argus fait un peu doublon avec Pack Hunters, mais Doppler Bark permet des blagues sympas avec Spirit Door/Lightning Strike : Kaya s'avance ou charge un ennemi, lance Doppler Bark pour baisser la DEF et surtout interdire à l'ennemi de charger/courir, puis revient en arrière. Cela permet aussi des KTC : on fait courir une beast près du caster adverse, Kaya se téléporte, Doppler Bark... et les autres beasts viennent tuer le caster. Je suis assez fan du Wild Argus avec Kaya1/2 en général pour ce genre de blagues ;

- je n'ai plus les points pour un Feral, même si j'apprécie beaucoup cette beast... donc je prends un Gorax pour avoir accès à Primal, animus indispensable car seule source d'augmentation de force de frappe dans la liste. En outre, Primal sur un Satyr est moins coûteux que sur un Warpwolf (beast moins chère), et on peut toujours récupérer la beast avec Spirit Door. Attention à l'orientation pour gérer la frénésie (si la beast ne voit rien dans son arc avant, elle ne charge pas et sa frénésie ne donne rien, par exemple) ;

- comme je joue en Wild Hunt pour les animii "gratuits", je mets d'office les Wolves avec le CA pour profiter de l'embuscade, et avoir toutes les options de cette infanterie. Il ne reste plus qu'à prendre des solos et des Stones : le choix est assez logique (Wilder pour gérer la furie, soigner les beasts et surtout, étendre la zone de contrôle, Wayfarer pour Hunter's Mark, Stone Spray etc., les War Wolves pour contester/marquer sur les drapeaux etc.). Je pourrais changer un set de Stones pour passer le Rip Horn en un second Stalker : la liste gagnerait en force de frappe, mais comme mon objectif est de jouer les Satyrs... et avec deux unités de Stones, j'ai plus de pièces de contestation.

Hors ligne hashut

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #48 le: 05 novembre 2019 à 03:25:38 »
Comme quoi la mémoire  :-\

j'avais pourtant noté T2 feat de B... tu jouais pas Baya1 ? plus "sérieusement" je pensais avoir featé plus paisiblement car tu avis brûlé aussi ton feat... J'ai zoomé sur les images pour le déplacement de Bradigus mais je ne vois plus trop comment j'ai fait sans le placer ?

ce sera un point important si je le planque derrière l'Objo et que je colle deux lourdes à côté il faudra que je fasse ça au millimètre et annoncer un alignement parfait à mon adversaire

car come le soulignait Vorage dans le Tactica, c'est pas le tout d'envoyer des Gus à "dash" gonflés par Synergy il faut aussi les garder dans la zone de contrôle et avec 6 de Fury...

je ferai bien des tests avec des listes plus punchy (+ de Watcher et un Guardian de plus) mais étant multi faction je ne double/triple pas trop mes achats de référence

tu remarqueras que je n'ai parlé à personne de tes confidences à propos des mamans de tes élèves hein! 8)

samich

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #49 le: 05 novembre 2019 à 05:23:02 »
Ha, ils m'a pas parlé des jolies mamans... Le coquinou...
Tant qu'il ne te parle pas de ses jolies élèves...