Auteur Sujet: Petit test Kaya1  (Lu 32543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arhnayel

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #50 le: 05 novembre 2019 à 08:13:36 »
Alors, les mamans des élèves, c'est Wulf'. Moi, c'est les élèves directement. J'aime la chair fraîche... ;D

(Pour ceux qui seraient choqués par cette blague, sachez qu'il s'agit d'une blague que tout le monde me fait depuis 2017, à cause de ce fait divers là :
Citer
J'ai zoomé sur les images pour le déplacement de Bradigus mais je ne vois plus trop comment j'ai fait sans le placer ?
Tu as téléporté les Stones rouges plus loin, puis activé Bradigus :
- feat pour bouger les Wolds, Bradigus allant cogner dans l'objectif ;
- puis déplacement de Bradigus à travers l'objectif, chemin dégagé car les Wolds ont tous avancé de 5".

samich

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #51 le: 05 novembre 2019 à 18:53:19 »
Et du coup tu as été acquitté ?

Arhnayel

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #52 le: 05 novembre 2019 à 20:45:30 »
Crétin xD

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #53 le: 05 novembre 2019 à 20:47:16 »
Et du coup tu as été acquitté ?
Il est dans l'Île de France, pas dans l'Acquitaine.

samich

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #54 le: 05 novembre 2019 à 20:53:52 »
Ben oui il est en île de France et pas en Acquitaine. Il habite sur Antony.
Ça veut dire  que t'as pas été acquitté puisque t'es de l'île de France. J'ai pas vu de bracelet à ton pied... T'as des connaissances haut-placées?

Arhnayel

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #55 le: 05 novembre 2019 à 20:54:34 »
T'as pas regardé au bon endroit...

samich

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #56 le: 05 novembre 2019 à 20:59:44 »
Me dis pas que c'était le truc autour de ton zizi. Si?

Arhnayel

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #57 le: 05 novembre 2019 à 21:42:00 »
Je savais que tu répondrais ça. T'es vraiment, con, Sam :P

Proposition : arrêtons de pourrir le sujet d'Hashut.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #58 le: 06 novembre 2019 à 02:25:44 »
Boarf j'avais tendu la perche aussi, et pour une fois que c'est moi qui me fais troller...

et puis je me souviens de ma prof d'anglais en bas résille...

Revenons à nos moutons: mon pairing Kaya1 / Bradigus:

Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Wrong Eye [17]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]

je me posais la question d'un scénario comme King of the Hill à gérer... peut être sortir plus Kaya 1 et détacher le module WE&SJ et des Cochonnes pour aller contester... voir contrôler qui sait... car Bradigus va vraiment ramer!

de manière générale si vous sacrifiez un côté de table, il vaut mieux être deuxième joueur non ? pour prendre un peu d'avance au scénar...

et avoir une stratégie pour finir la partie rapidement ? car sur le long terme ca ne tient pas ça...
« Modifié: 06 novembre 2019 à 02:32:27 par hashut »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #59 le: 06 novembre 2019 à 08:37:02 »
Merci pour le CR et les captures d'écran c'est cool pour suivre la partie.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #60 le: 15 novembre 2019 à 22:07:06 »
Pendant que ça se pouille dans le Ch'Nord...

Reprise des parties en vrai! Parce que le virtuel ne remplace que partiellement le plaisir de pousser des Pitoux...

J attends mon adversaire en collant les acquisitions récentes (futur projet...) en peignant une unité de Runeshapers (hors sujet total) cherchez la logique, sachant que ma liste Bradigus n est pas complètement peinte pour le tournois à venir... (cherchez pas, y en a pas)

Bref, Carlos, notre joueur colombien de Bogota doit s entraîner pour son tournois dans sa ville natal le 26 décembre. (Pour info: communauté de 45 joueurs qui fuit les répétitions de faction...)

Ca tombe bien, j ai Kaya1 à faire tourner... Harkevich ? Tant pis... je prends quand même. Si j avais eu Bradigus je serai parti avec, mais vu la tournure de la partie, peut être vais-je revoir mon jugement...

Il joue ca:

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
 - Behemoth [25]
 - Black Ivan [19]
 - Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
2x Manhunter [0(4)]
Yuri the Axe [0(5)]

Ouch... trop de bombardes à mon goût... avec Mobility il avoine a 20" et son feat lui permettra d encaisser. (il a duû faire son armée à l'ancienne le deuxième ManHunter ne rentre pas dans les points)

En plus, j ai pas les zones, ni le terrain, donc comme d hab: 2 cartons et en avant pour Recon II! Better than nothing... on ne va pas se plaindre avec nos casters Focus 6 et plein de gros Pabos, ça va le faire.

Il finit par gagner le toss et veut partir en premier. Je prends la tranchée qui... ne me servira presque a rien au final....



T1 il me surprend et avance très agressivement et uniquement a ma gauche. Il a un plan le fourbe. Par contre les Manhunters ne sont pas du côté des forêts (?) Et n avancent presque pas (pas de pression).



Je commence a glisser a droite, me regroupe... un peu trop à mon goût... le Gnarlhorn se prépare pour un counter slamme, mais on est en super casual et limite je donne mes plans en jouant...

Je charge WE&SJ du flanc Gauche avec le Lord, mais je ne peux tirer un jack pour Tresher les Psychopathes des bois (c'est moi qui écrit ça)... et après, j oublie totalement de le bouger... :-/

Kaya est dans un triangle de Pierres et stealth, les Cochonnes en shield guard dispersé cause aoe 4" de daube



T2

Il décide de se faire le Bouc (Cabri... c est fini!...) mais le laisse à 7 ou 8 PV sans Mind (DEF12, ça se loupe... pour un Khador...)

Ce faisant, il revient vers ma droite. A gauche, j ai respecté ses menaces et tout le monde étant dans la tranchée ou sous Submerge... Walou!



Ca va pas se passer comme ca! Ok je ne peux pas slammer ta Bouboule alors je vais la jeter: plan 1 qui tombera a l eau, trop loin... ok, plan B, envoyez le Stalker!

Il n a pas détruit de pierre, erreur grave, le set de droite téléporte Kaya pour avoir tout son petit monde dans les 12". Elle est toujours srealth, merci ma Wilder.

Le Shadowhorn s'avance, saute et commence a avoiner Yuri, il lui faudra toute son activation pour le tomber, Elusive.

Le Feral Primal le Stalker et Warp Armure ( enfin l inverse plutôt).

Le Wayclad Hunter mark le Gros rouge.

Le Stalker warpe Force , fonce, et... c est le drame...



Il le laissera a 7pv... CRAP!

Le Gnarlhorn se lance sur le côté et grâce au +2MAT de  Kaya, fera des miracle même sans son Mind, et un petit tas de boulons, un!...



Kaya s active, fait revenir les 2 Boucs, Feat, se Positive door et fait revenir le Stalker qui regarde vers le Stone keeper avec de la bave aux babines (vous voyez que ca sert l UA des pierres :)) ) (merci lpour le training Arhna!)

A gauche, WE se colle a l obstruction, dans sa flaque, et manipulant les probables...

SJ s avance loin des maniaques à hache(s). Une pierre met un orteil (sic) dans la zone... et il n a mis personne au drapeau \o/
Moi si, et Wilder! Quelqu un au téléphone pour toi... 0-2 (j aime)



T3

Il va mollement répliquer, tombe la pierre de ma gauche et met le Forgeseer au drapeau. Harke va feater, 2 Jug se mettent en bout de zone, Behemoth et Black Ivan achèvent le Gnarlhorn et... loupe la Wilder *o*

Le Destroyer va la toucher... mais une cochonne s interpose! Et survit! Vengeance!

2-3 (ca me va)

apaphoto  :'(

Il est ARM23 partout, et mon Stalker est aux Fraises... enfin  au Stone keeper plutôt... gloups...

Les Walkyries tombent le Manhunter à la vengeance. SJ tombe le dernier qui avait coupé l orteil de la pierre (il faut suivre...)

Je vais pouvoir replacer un Yoyo: les pierres téléportent Kaya au coin de la zone, une fois le proxitage du retour concluant.

Le Pureblood warpe Ghostly et aligne Behemoth (on s en fout) Toutou et Forgeseer... seul le Toutou sera KD malgré les boosts (mais euh!)

Le Feral laisse sa queue dans le triangle de pierre et Primal le Shadowhorn.

Je n ai plus mon Wayclad, rapport a son allergie (fatale...) aux bombardes le tour précédent...

Mais le Satyr ne charge pas de toute facon, il bondit tel le laperau moyen, jusque au Jug de droite et l envoie bouler hors de la zone d Harke...

Et là, je vais déjouer. A vouloir sauver tout le monde... je ramène mon Pureblood et refusant le sacrifice du Satyr fait de même avec lui... et campe... 0....

Le Lord a gauche part en conteste (à un pedzouille de pouvoir charger mais bon...) et les Cochonnes avoinent a tout va au tir, mais ne tomberont que le chien.

Je marque 1 lui pas: 2-4



T4

Il tente sa chance au KTC, Kaya étant à poil derrière 2 lourdes.

Il a tout ce qu il faut, il faut juste qu il mette les choses dans le bon ordre:
- il veut activer Harkevich et broadside sauf que il peut pas booster, on revient
- il veut activer Behemoth et viser sauf que je lui annonce Starcross, on revient
- Black Ivan envoie une bonne praline dans le Satyr et 2 pv a Kaya.
- Behemoth, sort de Star Cross envoie 1 praline au Satyr et change de cible pour ne pas me donner de Fury (le fourbe....) Kaya est à 5 PV et la Biquette résiste aux blast (quelle conne, la Biquette, pas Kaya!)
- Harke s active et broadside... mais ça ne donnera rien...

Ouf....

Il panique un peu et ramène le Destroyer devant Harke... en oublie la zone... 2-5 (grâce à  la Wilder toujours...)("homme" du match!)

J ai le Lord, les Cochonnes et SJ pour tomber un Forge seer amoché... le Lord suffira... 2-7...



Alors c est passé près, oui et non car s il jettait haut sur la Biquette je récuperais 3 Fury aussi... de toute façon il prenait l eau aux points et il n aurait plus revu Kaya après ce tour...

J aime bien le Module Walkyries et WE&SJ qui peut se détacher et vivre sa vie

Kaya a du se mettre en danger mais les Pierres ont fait leur taf en la positionnant pour forcer et donner son +2 MAT, sans ça souci d'ordre de mouvement, je dois mieux jouer sur mes 2 sets de Pierres

Il faut que je sois plus agressif avec le Lord, et n hésite pas a perdre une Biquette pour garder 3 Fury...

Demain, Bradigus... place au Cailloux!





Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #61 le: 15 novembre 2019 à 22:26:30 »
Merci pour ce cr , jouant les deux armées sert super à lire et suivre

de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #62 le: 15 novembre 2019 à 22:35:48 »
Arf, tu dois voir les erreurs des 2 côtés ;)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #63 le: 15 novembre 2019 à 23:03:09 »
Sert avec les erreurs que l'on apprend.

Si je suis du cotè khador , pourquoi lors de la tentive de ktc pourquoi black ivan ne participe pas alors que même sous broadside il peut avoir la touche boisée grâce à la règle du bond avec harkevitch ?

Si je suis côté orboros la partie à été bien menée juste kaya qui se retrouve sans fury devant du tir aux pigeon il fallait oser.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #64 le: 15 novembre 2019 à 23:48:20 »
Merci pour le CR !!

samich

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #65 le: 16 novembre 2019 à 07:22:37 »
Merci pour le CR.
Vous les petez pas les objos?

Arhnayel

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #66 le: 16 novembre 2019 à 08:38:21 »
Un truc que j'aimerais comprendre : comment fait ton adversaire pour tirer sur Kaya, qui est sous Occultation toute la partie ? Les 'jacks khadoréens ne sont pas des beasts d'Everblight : ils n'ont pas Eyeless Sight... et comme ton adversaire n'a pas de Greylord Adjunct dans sa liste, il n'a que l'objectif pour donner Eyeless Sight à une seule figurine : avec ta DEF 16 et en comptant un maximum de 3 tirs de Behemoth (deux de base, le troisième par Broadside), le KTC n'est qu'à 18,5 %...

Autre chose - concernant le Stalker qui charge le Devastator : n'utilise pas Primal. Avec ou sans, il te faut deux tours pour le tomber de toute façon (booste les dégâts au lieu de racheter à -4, ça fait trois attaques par tour en comptant la charge et en deux tours, 72 % de chance de tomber le 'jack). Le mieux restant les projections hors zone de contrôle ^^

Citer
Ok je ne peux pas slammer ta Bouboule
Les Devastators peuvent être slammés (si tu as la portée de slam). Sturdy empêche les push, pas les slams.

Hors ligne satanipoing

  • Membre
  • *****
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #67 le: 16 novembre 2019 à 11:14:15 »
Un truc que j'aimerais comprendre : comment fait ton adversaire pour tirer sur Kaya, qui est sous Occultation toute la partie ? Les 'jacks khadoréens ne sont pas des beasts d'Everblight : ils n'ont pas Eyeless Sight... et comme ton adversaire n'a pas de Greylord Adjunct dans sa liste, il n'a que l'objectif pour donner Eyeless Sight à une seule figurine : avec ta DEF 16 et en comptant un maximum de 3 tirs de Behemoth (deux de base, le troisième par Broadside), le KTC n'est qu'à 18,5 %...

Autre chose - concernant le Stalker qui charge le Devastator : n'utilise pas Primal. Avec ou sans, il te faut deux tours pour le tomber de toute façon (booste les dégâts au lieu de racheter à -4, ça fait trois attaques par tour en comptant la charge et en deux tours, 72 % de chance de tomber le 'jack). Le mieux restant les projections hors zone de contrôle ^^

Citer
Ok je ne peux pas slammer ta Bouboule
Les Devastators peuvent être slammés (si tu as la portée de slam). Sturdy empêche les push, pas les slams.

vu les dommages je pense que le khador tire sur les beast et que kaya prends des dommages d'aoe
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #68 le: 16 novembre 2019 à 14:16:03 »
vu les dommages je pense que le khador tire sur les beast et que kaya prends des dommages d'aoe

+1 point pour Satanipoing, et si tout le monde réagit -1 point pour le rédacteur du CR :-\

oui j'ai sur réagi pour Sturdy, j'eus pu slammer... c'est noté pour Primal (car ça m'ennuie pas mal pour la suite) sur le Stalker, je tenterai sans la prochaine fois. Merci Saint Arhnayel! ;) (Saint Arhnayel c'est celui qui fait jaillir du lait concentré de ses narines Papa? Oui mon Fils... Mais tu ne m'avais pas dit Papa qu'il s'était dépêtré d'une histoire avec une élève grâce à un bon avocat ? Non Fiston, ça c'est son jumeau maléfique, Arhnatas, qui traîne avec le méchant Satyr Samouch...

oui je suis fatigué... vous comprendrez en lisant les CR qui suivront (un jour, mais pas là...)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #69 le: 17 novembre 2019 à 00:10:13 »
N'ayant pas la chance de pouvoir venir vous affronter ce WE me voilà en train de secouer la communauté de Manille qui est déjà plongée dans la torpeur de Noel... Et oui, dès le 1er septembre résonne les chants de Noel et les centres commerciaux regorgent de mes petits camarades traînés de boutiques en boutiques par leurs copines/femmes pour trouver un cadeau pour chaque membre de leur famille tentaculaire...

Bref, un joueur occasionnel US et un Cygnar local ayant levé la main, je retourne jouer dans mon ancien club, devenu club privé pour membre uniquement, il n'y a plus qu'une table, entourée de vitrines pleines de fig en tout genre.

il me sort Ossrum:

Mercenaries
[Theme] The Irregulars

[Ossrum 1] General Ossrum [+28]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
Anastasia di Bray [3]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Kell Bailoch [0(5)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

il a une autre liste Thexus full Drudge, et choisit le Rhulic au vu de mes listes Kaya/Bradigus. Pour ma part je n'ai amené que Bradigus, le choix est donc vite fait, et si j'avais eu à choisir je serai parti sur Bradigus.

on tombe sur Spread the Net

Anastasia lui donne le toss et il choisit son camp. Je mets ma Sentry dans un bois taillé pour elle sur mon drapeau à gauche, et mes Watchers se voient confier la tâche de marque à droite. Le peloton d'execution s'aligne en face, Hutchuck et Anastasia prêts aux blagounettes sur le flanc.



T1: Suites aux entraînements sur C&F, je ne fais pas mon timide et je projette ma ligne le plus haut possible. Seuls les Watchers sont un peu dans la retenue et deviennent des tas de cailloux en entrée de ma zone.



Il avance agressivement à ma droite et prend quelques tirs à gauche contre le Warden le plus avancé. Ossrum est juché sur la colline avec Eyriss en pointe et Herne & Jonne. Les Nyss ayant pris quelques tirs en CRA, ils ne vont pas bien loin.



T2: bon ben... Feat alors! J'envoie ma ligne de Wolds au carton! en fait, j'essaie de ne plus sacrifier les Watchers bêtement en début de partie et je les garde pour une première vague avec les Warden et en suite le Guardian et Megalith viennent en deuxième lame avec l'aide de Bradigus et des quelques survivants. Le but est "juste" d'inverser les priorités et d'arriver en fin de Synergie sur la cible à abattre.

Facile... Sauf que là, la cible est tellement multiple que je ne tomberai rien... ou presque... entre la DEF12 et l'ARM18 des lapinoux et ma séquence de jets extrêmement basse, je tombe 1 bunny et demi et laisse Eyriss avec 1PV...

Je ne feate pas en retour enfin à 0" et Bradigus campe 3 avec son toutou guardian à côté pour Eyriss. A noter que:
  • ce sera récurrent ce besoin de garder  de la Fury sur Brad et me gênera pour leecher car mauvaise gestion de mes pierres (ou utilisées pour du téléporte
  • j'ai oublié sur cette partie que mes Animus sont à -1, ce qui m'aurait empêché ou de m'endetter en Fury et/ou de me lancer Earth Blessing ce qui aurait été pas mal contre des petits gars avec Buldoze...

Je n'ai pas pu mettre non plus Mégalith avec Undergrowth pour un soutien contre la DEF12, petit souci de place...



Il contre feat, comme c'est un pulse il envoie 2 Bunnys en mission suicide dans ma zone qui feront des ravages avec leurs sprays, Anastasia en soutien lointain. En parlant des embuscades, Hutchuck arrive à voir la Sentry entre 2 arbres, n'arrive pas à placer une grenade voyant flou, et a du se mettre une branche dans l'oeil car la Sentry survit.

au centre des débats il est pas mal surpris par le nombre de Pv à tomber, en plus Mystic Ward gêne ses plans avec le kiss d'Aiyana qui se juche sur la colline avec son garde du corps. Bref, heureusement que le Driller est là pour amener un peu de menace, mais il manquera de focus pour tomber le deuxième Warden...

(pas de cliché)

T3 la partie est très lente et je n'ai plus le décompte des points en tête, je serai toujours en retard de 2 points en gros. le balancier de la malchance va basculer de l'autre côté et malgré le peu de Fury que j'ai pu leecher, les Wolds avec Synergy et Undergrowth vont juste faire un malheur. Il va perdre le Driller, et la moitié des légers, seul souci au tableau: si j'ai pu tomber Eyriss et le Garde du corps avec un Rift, Alyana s'en sort avec 1PV et ce PV va me coûter cher...

j'avais regarder pour Ossrum mais sous feat et Bulett dodger...

à gauche la Sentry fait de la résistance, mais le Wayfarer va louper Hutchuck avec son Spray. et à droite le leader des Stackers voulant prendre sa revanche va louper Anastasia de dos... mais...

Bradigus a vidé sa Fury en jettant des cailloux sur les Bunnys hors de contrôle.



Il finit de nettoyer ma zone carrée et malgré un premier échec de CRA des Nyss sur ma Sentry



il va se rappeler que la leader a une capacité fourbe et la tomber... Si je compare le job fait par la Sentry à gauche, et celui de mes Stalckers à droite  :'( pour 4 pts de +  :-\  :-\  :-\  (pour leur décharge, pas foutu d'aligner un 6 pour toucher aussi)

Il finit par tomber laborieusement le Warden, merci le bisou...



T4 Je dégage ma zone carrée avec Bradigus énervé, tombe le s Bunny qui reste sauf un, prend la zone centrale et tue Kell et conteste le drapeau. Hutchuk n'ayant pu courir au drapeau pour tomber le druide je recolle aux points... on a commencé à 10h, il est 14h passés et j'ai faim... en face Steve analyse méthodiquement chaque action, et je craque un peu...



de son côté, rekiss et tombe le Guardian avec les Nyss, il revient contester au centre et marque enfin à mon drapeau.



T5 j'inverse Bradigus et le Watcher qui avait dégagé Kell de son drapeau pour marquer. le deuxième Watcher fertilise du Nyss, Hutchuk se fait exploser par mon Wyrd, zap!

et je vais déjouer avec Mégalith car je ne boost pas la touche d'un Rift bien senti sur le packasse de Nyss qui avait tombé le Guardian.

je suis un peu derrière aux points, j'ai (très) faim, une partie derrière, je concède donc, ayant vu ce que je voulais voir ;)



cette liste Ossrum full légers, c'est un peu comme Kara, une fois engagée par du lourd...et Bradigus aide pas mal sur ce point... suis curieux de savoir ce que Kaya aurait fait? la prochaine fois pitêtre...

Je commence (enfin) à sentir le feat de Bradigus et l'anticipation à T-1 qu'il demande, mais il faut de la rigueur dans le placement et le moindre anicroche de terrain pouvant annuler le push, pas si facile que ça de prime abord. 

Allez allez les Stalkers on se motive et on y retourne...
« Modifié: 17 novembre 2019 à 01:48:22 par hashut »

samich

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #70 le: 17 novembre 2019 à 01:30:44 »
C'est assez technique Bradigus sur le placement et des fois tu te fais des nœuds au cerveau... Ça demande pas mal d'entrainement.
Merci pour le CR.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #71 le: 17 novembre 2019 à 01:47:11 »
Ayant redonné du gras et du sucre au cerveau neurone qui s'agite dans mon cabestron on est reparti, même table mais sur King of the Hill et le Cygnar ayant choisi Kara/Kraye il part sur Kraye qui affrontera donc mon Bradigus. Il a ça:

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]

recevant son deuxième Centurion en décembre (pitêtre)(et oui il ne faut pas être pressé ici...) il aligne 2 Stormclad pour quelques zapzap

T1:
Il gagne le toss et part premier, comme le montre le cliché il monte haut, très...

ok... je prends quelques mesures vers Kraye, il n'est pas passé loin de la correctionnelle, mais bon, full focus il la joue serein. du coup moi moins.

La Sentry a retrouvé un bois à gauche et joue la temporisation à fond: on se planque

les Woldstalkers temporise également.

Les Watchers font fort Alamo derrière le mur. Mais bon... se mettre en tas de cailloux à couvert, utilité? je dirai bien limiter les attaques d'impact, mais il n'en a pas :)

et surtout au centre, je ne trouve pas d'autre solution que la "super cocotte":
  • les Wardens devant avec leur forêt
  • en deuxième ligne Mégalith Bradigus et le Guardian
  • et derrière les pierres avec une exposée par set pour faire le triangle
  • et derrière les 2 solos

je sais que ça va l'embêter mais je risque d'y laisser des points si mes ailes craquent



T2:

Il est embêté du coup, nyarknyark, et va se regrouper prêt à bondir. il a confié ces ailes à Caine & Ace à ma gauche et Junior & Hunter à ma droite (avec l'ombre menaçante d'un Stormclad également certes). Les Firefly trépignent...



en regardant les photos vous allez vous demander ce qui a changé...

La Sentry a tombé la moitié de l'Objo

Un Watcher est venu mettre un orteil en zone

et la Super cocotte a avancé pour que les Warden contestent... Viens petit!



T3:

et il va le faire le bougre... pffff ces Cygnars qui ne vous laissent pas gagner en paix... Feat donc,

A ma droite le Clad va exploser l'objo et un Watcher.

A ma gauche le Firefly carbonise 3 Manikin

Par contre au centre il va trop finasser et ne tombera au final aucun Warden... 1 finira avec 1PV... et un Warden à 1PV entre Mend et le bonus de Thème, c'est un Warden qui revient pas content.

Il repo son petit monde en arrière à chaque fois, jouant sur l'allonge de 2" des Clads

(cliché manquant... dans l'excitation...)

Ca soigne de partout car avec les Firefly enfin celui de droite les zap des Clad ont fait mal. Je ne peux pas feater car j'ai un coin de batiment qui gêne Mégalith (si je trouvais le con qui a découpé une telle forme torturée pour l'obstruction... c'est moi? pas mal la découpe, ça change en fait >:( )

je ne vous refais pas le coup de la Synergie inversée mais le Firefly et Clad du centre y passe et alors que je m'avance avec le deuxième Warden, mon adversaire me demande t'es sûr? et Admo le Thunderhead... Damned... dire que le premier Warden pouvait slammer le Clad dedans... mais quel...

La Sentry laisse l'objo à 1PV et se retire hors de ricochet du Manikin qui conteste.

Les Stalkers piou piou piou le Clad mais bon...



T4

 Il tombe la ruine de Warden et entame l'autre mais commence à manquer de punch, même le Clad de droite ne tombera pas le Watcher. Quelques Stalkers tombent au champ d'honneur.

il est en retard à l'attrition mais me devance de 1 pt grâce à la zone de gauche qu'il récupère à son tour

(paphoto)

Je tombe le Thunderhead et le Guardian dégage le Clad de la portée de contrôle, j'avais gardé une fois de plus "trop" de Fury sur Bradigus, mais il y'avait la menace de Firefly/Thunderhead qui m'avait poussé à jouer safe.

Bradigus glisse à droite, mon Warden restant et Megalith menacent au centre, le tout se soigne car la partie va durer...



T5:

Il jette ses dernières forces, tombe le Warden, la Sentry, essaie de zapper des Pierres, mais ARM 18...

(0 cliché)

je contre attaque, tombe le Clad et en bout de Trample de Mégalith, tombe le Squire au Rift \o/

Bradigus Feate (enfin) pour amener le Guardian au contact du Hunter. et je joue avec le mur pour ne pas bouger le Wyrd et lui même, Megalith bump dans l'obstruction, et le Watcher sous Earth Blessing (terrible de devoir se prémunir de son propre feat!) je choisirai 0 pour "le retour"

Les Stalkers essaient de menacer le Junior mais bon DEF16... (je roule 2x 9...)

Le Wyrd va bien amoindrir le Fireflly sou Fire group (tiens vilain! touche pas aux pierres!) je reviens à 1 de lui au score



T6:

Il puise dans ce qui lui reste:

Arlan conteste et essaie de spray du cailloux sans succès

Ace, Kraye y vont de quelques tirs et surtout le Hunter essaie de se faire la belle mais se prend un uppercut des familles et "décide" de rester là au final.



Damned, il bouge encore!

Le Watcher vient finir le Hunter à coup de tatanne vu qu'il est au sol (et monte la Synergy)

le Wyrd revient marquer, déconne pas Léon, c'est chaud là

Mégalith doit courir pour contester...

... et Bradigus doit faire tout le boulot! Il charge/tombe le Firefly et campe 4

Ce qui reste des Stalkers revient vers la zone centrale



T7:

il a perdu, mais on ne sait jamais, s'il roule haut! :

Arlan Spray Bradigus, rien, Kraye sort son sabre et Charge full focus... mais ca foire lamentablement et il capitule...



10h - 20h30... 2 parties... inutile de vous dire que l'horloge est restée au sac... Mais quelles parties!

Une bière et un ramen dans un resto japonais, avec de la téléréalité nippone au mur et on refait le match...
« Modifié: 17 novembre 2019 à 01:56:39 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #72 le: 17 novembre 2019 à 09:48:49 »
Et parce que jamais 3 sans 4, une quatrième partie Casual contre un Khador.

Nous jouons alors qu'au Nord ça doit encore cuver et/ou avoir le sommeil agité (pourquoi j'ai joué ça!, t'es qu'un gros nul!, demain je serai sur le podium, ne pas oublier de leecher ne pas... etc. etc.)

Mon Khador est motivé, il se tape pas mal de route (bouchon/Noel/mall/toussa) et vient avec Sorcha 2 (ça change!) et ça:

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Sorscha 2] Forward Kommander Sorscha [+27]
 - Behemoth [25]
 - Demolisher [16]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Spriggan [17]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]

j'ai pris Kaya 1, on court toujours après les zones -> Cartons -> Recon II

je passe pas mal de temps à lui expliquer, surtout le Lord (sic) j'oublie de lire ses cartes (sauf son Caster) bref, je me la joue facile...

Il gagne le toss, sur 3 parties j'ai fait trois fois "2", la prochaine fois j'annonce "2" sans jeter le dé... (je vous jure je le fais)

Il hésite pas mal et choisit son camp avec un gros terrain difficile (trop). j'hésite à mettre WE&SJ en conteste de zone à gauche, mais avec l'obstruction au centre c'est trop tentant de mettre WE derrière. Le Lord et les Biquettes sont en sacrifice. an AD, j'alloue un set de Pierres à Kaya et l'autre aux Beasts qui iront dans la zone de droite, et comme il y'a un bois et j'ai l'UA je me la pète Prowl!



T1:

je monte assez haut, et me retrouve à mi zone avec le Feral (Mission secrète: anti Kayazette), les Boucs menacent à gauche avec la Wilder planquée (que je crois) derrière le cloud acide (vert pomme)(c'est le cloud Normand)(ok je sors) à l'inverse de l'AOE 5" chez lui qui est une forêt un verger ( de pommier)(Norm... paf! aie!)



Il avance un peu, le Spriggan fait des clouds (enfin qu'il croit être des clouds à ce stade) qui gêne ses snipers bref, de la merde, tout le monde avance en bordel couvrez.



T2:

T1 contre de la bombarde, c'est facile, T2 il faut commencer à plus réfléchir...

Le Lord sort de la forêt en sécurité (il fait sa chochotte)

le Gnarlhorn joue à même pas peur et conteste la zone du bout du sabot avec toujours la Wilder en support (epicesttout)

Kaya fait un léger shift avec le set de Pierres pour avoir le Shadowhorn dans ses 12" quand il sautera sur les Kayazettes trop approchées au centre

Le Satyr les fume proprement, se met Elusive parce que pourquoi pas.

Kaya le ramène tranquillou (frustré mon Khador il est)

le Feral est maintenant mi Zone (je me suis un peu avancé dans mon blabla de T1) avec à ses côtés, un gros Croco barbote tout en cherchant où est la viande dans les Boîtes rouge qu'il voit au loin?

le Pureblood se met au coin du bâtiment (bien et pas bien ça, j'y reviendrai)

Le Stalker sort sa pierre à aiguiser car il va falloir être affûté sous peu...

W.E. se lance sa chtiote mare et Star Cross puis charge/loupe les Kayazettes au loin (c'est ballot...)

Kaya est toujours dans son set de Pierres sous Occultation et les Cochonnes s'égayent un peu rapport aux galettes AOE 4" en approche



Alors, comme le Cygnar hier, Monsieur va appliquer les règles de se cartes et mettre mes plans à mal... (y'en a marre!) On relit à
 les AOE du Spriggan... ah ok... lui:\o/, moi:  :'( bref il allume la Wilder que je croyais à l'abri, pour que tout le monde la voit, et chanceux je suis, elle survivra à la séquence.

Il continue d'inonder la zone de (ma) gauche (un peu en overkill mais bon) il reste à 6.1 du Gnarlhorn avec le Spriggan et le Jug'

A ma droite Béhémoth essaie d'allumer le Pureblood et se rabattra sur le Stalker vu la DEF à couvert... et il fera de bons dégâts, je m'en sors bien car ils se répartissent un peu partout... #leschiffrespairsdesspiralescestlavie... UN Jug' vient le renforcer sans toucher la zone...

Comme d'hab les filles vont se taper tout le boulot et les Kayazettes partent en conteste de ma zone (je n'ai personne au drapeau, pas osé car la météo annonçait du tir de bombardes...boostés) et enlève honorablement des PV à SJ (Viannnnde!)(Calme...)

Sorcha reste loin loin, mais je me méfie d'elle comme du lait sur le feu...

Il marque  avec son Toutou: 0-1 (tu le prends comme ça?)




même pas peur (ou juste un petit peu)

T3:

Guère le choix là il faut y aller où il feat et me défonce comme qui rigole... IL va falloir suivre le récit (laborieux) les gars (et les filles) car il n'y a pas assez d'images pour tout documenter

Kaya se fait téléporter par les Pierres (elle souffle, car garder la Wilder jusqu'au feat c'est important, Spirit door prenant les 12 Fury)

Le Gnarlhorn slamme le Jug et le fait reculer mollement avec la forêt qui encaisse et le chatouillera sous les bras: Fail...

Le Lord s'avance vise un Mékanik (au lieu du Destroyer) vous devinez la suite, loupe (le corbeau a duû partir en vrille)(et moi aussi d'ailleurs, quel c... je fais) c'était trop simple, et pour le même résultat en plus...

c'est fait c'est fait mes mon Alpha est partie sur les chapeau de roues!

Le Feral, warpe Armure et en limite des 12" de Kaya se glisse derrière les Kayazettes (il n'a pas voulu Side step malgré mes relances) et les fume, et lance Primal sur le Stalker (attends! attends Arhna!)

Le Croco se lance sur le Jug pour libérer la place et l'entamer.

Le Stalker warp Force et vient défoncer Béhémoth "éclairé" par le Wayfarer (c'est par là!)


malédiction rompue !

et Sprint devant Sorcha 2 (pression psychologique, mode d'emploi)

le Pureblood ne pouvant bénéficier de Primal par Kaya (souci d'ordre d'activation) et devant warper Ghostly (souci de coin de bâtiment) va arriver un peu léger sur le Jug de SJ et ne rien lui faire ou presque

Kaya a un petit souci pour sauver le Gnarlhorn et décide qu'il est bien là en conteste en fait (adieu veaux vaches, biquettes...) elle ramène donc le Stalker en première ligne, puis se spirit door avec le Shadowhorn qui s'est mis à 2" du drapeau donc Kaya peut le coller (le drapeau, pas la biquette) et ramène le Pureblood en deuxième ligne et campe 2 (j'ai dû faire un soothing songs mais pas sûr)

Les Walkyries partent à gauche

IL marque 1 (parce que je suis un gros nain) et moi 2 : 2-2



Surprise... il va feater... en Positionnant Sorcha assez central avec le Toutou en protection.

je me fais déchier SJ et le Stalker mais il n'a pas pris encore la mesure de son feat, on fera des stats après partie. Il a alloué trop de Focus et fait de l'overkill

Mon Lord se prend un spray de Forge seer qui doit abandonner le drapeau... Il touche... et me le fume! WTF! après, vu comme je l'ai joué ça reste logique: merdation = illico punition

et comme quoi c'est un jet de dés... si son feat lui assure de fumer le Gnarlhorn encore faut il le toucher... Il va survivre avec 3 PV... *o* *o* *o*

je prends 1 point à son tour (pas bon ça) 3-2

(rien...)

T4:

La survie du Gnarlhorn me permet de prendre l'avantage aux points, j'appuie sur l'accélérateur:

le Spriggan au centre a dû morde dans le cloud pour charger feu le Satlker. Mes Gorettes le voient, chargent les 2 de dos vont faire des étincelles une douaine de PV en moins et un Sniper qui se prend un plomb entre les 2 yeux (snipé à 0.5") j'aime ces Fifilles, elles sont sous corrosion et alors?

Kaya met Primal au Pureblood qui warpe Force et le finit, clonk!

Le Feral à ma droite va tomber le Jug' déjà entamé... et le Wayfarer se lance dans un duel de mago avec le Forgeseer (ça c'est con, ne le faites surtout pas chez vous les enfants...) quelques PV...

La Biquette survivante, toujours sous Elusive attend son heure.

Wrong Eye lance Star cross pour protéger mon petit monde et mes Pierres shiftent à gauche pour partir en conteste

je marque 2 lui rien: 5-2 (ça pue pour lui)



il va jouer la sécurité malgré tout, certes tomber le Satyr de sa zone mais ne sacrifiant rien chez moi (t'es sûr? lui demande ai je peut être un peu tard dans son tour...)

bref Sorcha se met en sécurité on marque chacun 2: 7-4

T5:

je lui sers la main, je peux contester son drapeau et zone haut la main et marquer toujours mes 2 points donc 9-4 "facile"...



Kaya1 / Recon II / que bu bonheur... il va falloir s'entraîner pour le reste... mais qu'est ce que c'est...



je sens que je vais encore me disperser...
« Modifié: 17 novembre 2019 à 11:01:29 par hashut »

Arhnayel

  • Invité
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #73 le: 17 novembre 2019 à 10:41:59 »
La suite ! Et oui, il faut toujours lire les cartes de l'adversaire.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #74 le: 17 novembre 2019 à 11:03:11 »
La suite ! Et oui, il faut toujours lire les cartes de l'adversaire.

oui Maître...

c'est fait Maître...

vous me rendez mon paquet de Dinosaurus Maître?