Débrief League Brawlmachine LOS - Week 2Deuxième ronde de la "Brawlmachine League LOS" hier soir :
PairingMon adversaire me propose le pairing suivant :
Retribution of Scyrah
[Theme] Shadows of the Retribution
Garryth, The Blade of Retribution - WJ: +29
- Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
- Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
Arcanist Mechanik - PC: 2
Void Archon - PC: 8
Mage Hunter Infiltrators - Leader & 9 Grunts: 13
- Eiryss, Mage Hunter Commander - PC: 0
Mage Hunter Strike Force - Leader & 5 Grunts: 10
Retribution of Scyrah
[Theme] Defenders of Ios
Thyron, Sword of Truth - WJ: +27
- Manticore - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Sphinx - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
House Ellowuyr Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 16
- Soulless Escort - PC: 1
Ryssovass Defenders - Leader & 9 Grunts: 15
Je choisi Child car la liste Garryth à un potentiel d'assassinat pas dégeux et Dreamer est fragile, en plus j'ai 4 solos dans la liste Child contre 3 dans la liste Dreamer. Il choisit effectivement Garryth. Il n'a que deux solos, normalement j'ai l'avantage.
Partie 1Aucun de nous ne sideboard pour cette partie, les listes sont donc les suivantes :
Retribution of Scyrah
[Theme] Shadows of the Retribution
Garryth, The Blade of Retribution - WJ: +29
- Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
- Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
Arcanist Mechanik - PC: 2
Void Archon - PC: 8
Mage Hunter Infiltrators - Leader & 9 Grunts: 13
- Eiryss, Mage Hunter Commander - PC: 0
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]
Mes Arcanas sont :
- Wrath
- Sacrifice - Parce que c'est fort, surtout dans une liste comme ça
- Labyrinth - Parce que je n'ai pas de meilleure idée et que ça peut me permettre de mettre la Banshee dans le vent si il est timide avec.
Il gagne le toss et choisi de commencer, je prends le haut pour le flag à couvert.
Voici la table à la fin du tour 1 :
Tour 2 - SockerplastIl envoi Moros paralyser Mon Gorehound sur le flanc droit et envoi deux Infiltrators taper sur la Clockatrice, le reste s'éparpille. Le Void Archon campe sur son flag.
Tour 2 - StuntAvec ses deux lourdes complètement absente du flanc droit, je me dit qu'il y a un coup à jouer avec la Clockatrice pour venir contester son flag en étant protégé par la maison et en mettant Eyriss sous Discord. Je rajoute un Desecration dans l'équation pour être sûr. Une fois de plus, Wastelander se fait priver de son Sprint par un Tough réussi (faut vraiment que j'arrête de l'envoyer sur des Tough...) et le S&M se décalle au centre en contestant la zone ronde. Le Defchon prend mon flag. Sur le flanc droit, on se cache derrière le nuage. Je prends une petite avance : 0-1
Tour 3 - SockerplastIl envoi Moros sur le S&M et fait de bon jets mais heureusement le rate de peu. Garryth, qui a Feat, et la Banshee essayent de le finir au tir mais grâce au sacrifice de Wastelander et l'aide d'un Crabbit, le S&M survit. A gauche, le Voidchon et quelques Infiltrator viennent retirer Mind sur la Clockatrice qui ne peut s'échapper à cause du Feat de Garryth mais elle survit elle aussi. Il conteste mon flag avec un Infiltrator. 0-1
Tour 3 - StuntJe ne peux pas soigner la Clockatrice et sans le Mind, j'aurais du mal à toucher de la DEF 14, j'envoi le Defchon soutenir la Clockatrice mais il rate son premier spell
Child va donc soigner et Abuse le S&M pour qu'il puisse au moins gérer Moros. J'envoi les Crabbit screener le S&M de la Banshee et mon Gorehound contester son flag. Je creuse un peu l'écart. 0-2
Tour 4 - SockerplastIl peine à toucher la Clockatrice et la laisse à 3 PV mais me dit qu'il à oublier Dark Shroud alors qu'il me semble qu'il comptait déjà +2 POW sur ses attaques. Je lui laisses le bénéfice du doute mais j'aurais dû prendre le temps de revérifier les jets dans l'historique. Bref, je retire ma Clockatrice, il fait courir Garryth sur son flag et tue un Crabbit, je trigger Sacrifice pour soigne le S&M. 1-3
Tour 4 - StuntIl ne me manque que deux points et j'en ai déjà un d'assurer, j'envoi le Gorehound retirer l'Arcanist qui contestait le flag de droite et le Gremlins prendre le point, puis mon Crabbit restant conteste son flag. 1-5
Victoire au scénario !DébriefIl a DEF 14+ quasi partout et c'est pénible. Il n'a que deux solos mais ne les expose pas, en revanche il respecte bien mes lourdes.
Partie 2Nous décidons de ne pas sideboard à nouveau et je garde les mêmes Arcanas.
Le vaincu de la partie 1 gagne automatiquement le toss et choisi encore une fois de jouer en premier. Je garde le haut sans grande conviction, la map étant relativement symétrique.
Je vous emmène directement à la fin du tour 1 :
On voit qu'il a cette fois si mis ses Infiltrators en Ambush et que j'ai réussi à l'oublier en voulant jouer rapidement mon tour 1...
Tour 2 SockerplastPunition immédiate, les Infiltrators arrivent à droite et prennent le Gorehound. Il s'emmêle les pinceaux entre Blessed et Magic Damage si bien que le Gremlins s'en sort. Je me console en me disant qu'au moins les Infiltrators sont dans le vent pour au moins deux tours mais en fait ils ont repo 5" (D'ailleurs, je réalise en écrivant ce rapport qu'il repo également ceux qui ont run). Garryth court sur le flag de droite. Le Voidchon est bien seul sur le flag de gauche mais protégé par l'obstruction.
Tour 2 - StuntJe veux essayer de prendre le Voidchon mais je ne fait pas les choses dans l'ordre. Je commence par Force Hammer, du coup je le pousse hors de portée de Hellfire et de souffle de la Clockatrice... (silly me !). J'envoi alors la Clockatrice engager l'Archon et contester le flag et Wastelander à portée pour la protéger d'un tir de Banshee, lui même protégé par l'obstruction. Mon Gremlin s'échappe au Nord-Est (hors cadre). Personne ne prend l'avantage. 1-1
Tour 3 SockerplastLe Voidchon charge Wanderer, lui vole son âme, prend feu et se téléporte. Moros charge le S&M et fait encore une fois de très beaux jets mais ne le tue pas, je trigger Wrath. Garryth Feat et revient dans la partie avec les Infiltrators au centre. La Banshee KD la Clockatrice. Je suis acculé mais du bon côté de la map on va dire... L'écart reste constant. 2-2
Tour 3 - StuntJe prends de mauvaises décision et les dés me le font doublement payer car le S&M malgré Abuse et Tantrum ne parvient pas à prendre Moros. Et la Clockatrice s'acharne pour rien dans le dos de la Banshee alors qu'elle aurait dû aller tuer le void vu que j'ai Sacrifice sous le coude et que mon S&M est bien amoché... J'oubli mon Gremlins qui pourrais commencer à s'approcher pour contester le flag de droite en fin de partie, mais non. Je me console en prenant les deux flags de gauche. 3-4
Tour 4 SockerplastIl envoi le Voidchon sur la Clockatrice pour l'empêcher de se soigner et prévoit de tuer mon S&M, un poil trop confiant, il commence par ses Infiltrators qui ratent le S&M mais tuent un Crabbit... Sacrifice. Agacé, Moros s'en prends à son tour au S&M mais fait des jets calamiteux... Il jure en anglais avec un accent d'Europe de l'Est, ça fait très cinéma Hollywoodien^^. Heureusement pour lui, la Banshee vient finir la Clockatrice et il conteste les flags pour recoller au score. Il ne lui reste que 3 minutes sur sa clock. 4-4
Tour 4 - StuntIl ne me reste plus grand chose et je n'ai pas assez de ressources pour désengluer le flag du bas, mon Defchon tue donc le Voidchon et j'abandonne le flag du bas pour ne pas donner mon Defchon à manger à la Banshee gratuitement car il n'a plus de solo dans le coin pour venir le prendre. Sauf que je me rendrais compte à son tour suivant que les deux pinpins qui contestaient le flag du bas étaient hors formation, et donc ne le contestait pas
. Mon S&M finit péniblement Moros et Tonguelick avale l'Infiltrator qui contestait le flag du haut. J'ai encore oublié mon Gremlins et j'ai consommé une grosse partie de ma clock. L'écart se maintient. 5-5
Tour 5 SockerplastIl ne lui reste pas beaucoup de temps mais essaye de prendre le S&M avec un tir de Banshee et quelques Infiltrators. Ca ne suffit pas et je trigger Labyrinth. Il court avec Garryth sur le flag du bas (je ne l'avais pas vu venir celle-là...). Il prend le large. 7-5
Tour 5 StuntJ'ai moins de 4 minutes pour marquer 3 points si je veux égaliser. Je fais n'importe quoi et après l'activation de Child, me rend compte que ce n'est plus possible donc on en reste là. 9-6.
Défaite au scénario !DébriefJolie ribambelle d'erreurs de ma part qui auraient pu me coûter plus cher. Je reste dans la course grâce à des jets de dés calamiteux à son tour 4 mais la partie aurait dû être finie pour moi. Malgré tout, continuer à faire des erreurs sur la suite de la partie et ne pas capitaliser sur mon avance à la clock dans une situation aussi serré niveau score, ça me chagrine un peu
.
ConclusionParties sympathiques malgré tout, juste un poil moins clean que ce dont j'ai l'habitude dans la communauté LOS. Je commence à de plus en plus apprécier Child en jeu, j'aurais d'ailleurs probablement pu exploiter son Bulldoze pour m'en sortir en fin de partie 2.
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la week 3 !
Max