Continuant sans écueil mon WE sans écran, j'attaque un 75 pts contre Titi sur Wartable... (tout est histoire de volonté dans la vie...)
j'ai étoffé ma liste BM assez rapidement: avec la Maison de Barbie (version Grymkin) et Isaiah en boost des Dread (suis assez Dragoon addict en fait), et un peu plus de Solos support:
[Theme] Dark Menagerie
[
Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Rattler [8]
- Slaughterhouse [35]
- Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Isaiah [8]
Dread Rots (max) [12]
Titi continue sa culbute sans fin vers les Enfers:
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
- Foreboder [4]
- Foreboder [4]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [5]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Cultist Band (max) [7]
- Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
nous sommes (encore!) sur le scénario Nimportawak et en prétextant un vague +1 dû à un brumeux bonus d'une TF sulfureuse il m'arrache le Toss et se répand en bas...
je me décale discrètement (avec un Gargant...) à gauche
Titi s'étale au milieu et menace partout
T1Le Gorehound fonce à droite, suivi par le Rattler et le S&M
Les Dread rots sautent dans l'AOD de Dreamer sous Mirage, Isaiah derrière eux pour les motiver
le Cage Rager en soutien de la Slaughterhouse, Lady K derrière pour de l'Ancillary... Mes Gremlins seront mal placés à répétition et je ne ferai aucune senerity avec...
L'ost infernal se dépacke cahin caha, mais je crois que le T1 doit être "train" pour cette faction, car il y'a pas mal de chose à faire, en autre commencer à Poper...
Les Umbral sont en position pour éviter les Drag de la Maison Hantée... Il menace loin et ce n'est pas le cloud central qui va gêner ses Horrors
T2Je commence mon tour avec un 12" de menace alors qu'avec la Gate c'est 14"... pas grave... je ne vais pas me livrer non plus
Le Gorehound se recule au maximum tout en pouvant menacer drapeau et, qui sait, sous Manifest Destiny, attaquer l'Objo
Le Rattler se met à 12.1" (Haha) du Tourmentor prêt à contre charger (mais bon... pas forcément futé ça)
Le Skin & Moan revient dans l'AOD mais garde un oeil sur la partie droite de la table
Les Dread vont flanquer / "protéger" le Gargant et le Cage Rager pour faire de la place à Dreamer et à Isaiah
Quelques tirs de la Maison pour la forme... entre autre sur le Foreboder qui a arc nodé Rebuke sur elle.
Titi arrive à:
- trouver un solo volontaire
- faire de la place autour
- avoir assez d'Essence
et pouf un Desolator... et là, Dreamer sent un menace diffuse de plus sur la table
par contre Titi se prend un peu les pieds et a Final son Tormentor de droite ne charge "que" le Rattler... apu...
Mes Dreads servant à trigger Rite of Torment en fait (quand ils ne toughent pas...) mais le Shrieker de Regna a été bien efficace, je pète l'Arcana "Dodo !" car il ne me servira pas trop...
il envoie au carton l'Umbral endommagée sur le drapeau de la zone....
ses Cultistes de gauche se prennent pour des combattants mais buteront sur le p'tit Nounours Phantasm... trop coriace...
1-2 car Titi ne conteste pas mon Drapeau...
T3Le Gorehound court engager Runewood et surtout contester le Drapeau
le S&M Charge le Tormentor sur mon objo... et ne le tombera pas...
Dreamer n'est plus incorporelle, mais ca ne change rien, ni le cloud, ni AOD, ni la distance, ni les Crabbit... du coup je campe pour pouvoir transférer... (et je boude) pas de Manifest Destiny (pour camper) mais un Abyssal Gate pour place le Tormentor de tout à gauche.
les Dread se sacrifient, déclenchent une contre charge, mais avec leur Ghostly d Isiaah pas de free strike
Décès de l'Umbral, pouf dans le sac et pif un Phantasm (ben non, oublié pour elle!)
la Maison sous Enrage vient expliquer au Tormentor que ce n'est pas bien de manger des Dread rots! Isaiah vient engager le Desolator pour protéger Dreamer
le Cage Rager ayant pu arc noder sur l'Horror qui avait contre-chargée, va juste se replacer dans les 14" de Dreamer.
l'Imp s'était rapproché pour tomber la DEF d'un peu tout le monde
2-2 on recolle au score...
et là Titi doit faire mal sinon ca va se compliquer pour lui...
Il va liquider les Dread, Isaiah, endommager le S&M la Maison, je pète Sacrifice pour remonter ce qui peuvent
le Gorehound se fait balayer après avoir gobé Runewood qui ne voulait pas le laisser en mêlée...
et une Umbral fait une belle charge sur la Maison que le Trample d'une Horror a peu entamé ensuite
Note: en voulant supprimer un Dread, j'ai fait sauter la Maison (il était dans "le coin" du rond
), en la ramenant, je n'ai pas remis l'aura, on a joué sans Undergrowth... dommage...
2-3T4il a nettoyé, mais tout le sacrifiable en fait... et surtout, Titi n'a pas repopé d'Horror... je dois donc "juste" gérer le Desolator
Dreamer met Manifest, le S&M tombe le Tormentor (enfin) et s'est préparé pour T5 (Grrrrrrrr)
le Cage Rager tombe l'Horror trampleuse
Lady K. s'avance et Ancillary attack (sous Manifest Destiny) miom miom miom l'Umbral (soigne soigne)
La Maison peut aller expliquer la vie au Desolator (soigne soigne)
Avec Apparition les Gremlin Swarm courent en conteste...
3-3et là, subitement, Zaateroth se désintéresse du champ de bataille et disparaît dans un nuage de fumée noire, laissant ses sbires aux griffes de leurs bourreaux... Nyark Nyark...
bon... partie d'apprentissage réciproque, un peu de take back... La Slaughter house est pas mal en fait... Undergrowth c'est certes rought terrain 5" autour... déjà... mais aussi -2DEF (comme le faisait remarquait Titi) avec le -2 DEF de l'Imp... ou Manifest Destiny... ça le fait...
je ne l'avais pas intégré mais elle est construct... donc Fury 5 sans Frenzy... Et ouais Mec! Cool à gérer donc...
et si vous avez la chance de jouer contre du vivant...
je craignais un peu la taxe de 35pts et au final, au moins sur cette partie, elle a fait le café...
une fig que j'aime beaucoup aussi, ben elle était en face en fait... Zaateroth... Quelle Caster! entre le -3 RNG et Rites of Torment même sans jouer le reste, elle est déjà bien... Quelle portée de menace! Les Horreurs tapent moins fort avec elle mais bon ...
j'ai quand même fait mouillette une fois le Desolator popé... si Titi avait popé T1 et T3 ... mais ça, ca sera une autre histoire pour la prochaine partie...