Auteur Sujet: Essai avec The Wanderer  (Lu 24589 fois)

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #50 le: 04 janvier 2021 à 10:53:40 »
7h30 !?! :o
Vous avez du prendre vos aises, quand même... ;D

En tout cas, merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #51 le: 05 janvier 2021 à 08:39:31 »
on a du perdre "une petite heure" avant de lancer vraiment la partie, en passant au revu nos ref... Grymkin, Infernaux n'aidant pas...

jusque 5h de jeu j'ai pas vu passer le temps pour être honnête

j'attends les retours de David on verra bien...

Heureusement que je sais qu'une 75pts peut aller plus vite sinon plus personne ne va vouloir jouer contre nous 8)
« Modifié: 05 janvier 2021 à 09:08:38 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #52 le: 07 janvier 2021 à 10:21:35 »
Au niveau du temps de jeu, j'avoue que de mon côté j'étais très rouillé et les Infernaux ne sont pas les plus simples à jouer. Après, ce qui n'a pas aidé non plus c'est la mauvaise qualité de la communication. Y'avait pas mal de friture sur la ligne et j'entendais très très mal. Donc je faisais beaucoup répéter.

Sinon, la partie était plaisante et disputée.
« Modifié: 07 janvier 2021 à 10:36:49 par Krador »

Hors ligne hashut

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #53 le: 08 mai 2021 à 06:49:52 »
Plop. Je vais profiter de nos parties "à la cool" du dimanche pour tester les Grymkins en Dark Menagery car je ne jouais qu'en Bump in the night jusque maintenant. Quitte à tester, je change de caster et je pars sur Old Witch 3 jamais jouée, et quitte à tester, je prends un peu de tout (on triera les patates plus tard):

[Theme] Dark Menagerie

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (max) [12]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]

Krador est venu avec deux listes et bondit sur Kraye quand je lui dis n'être venu finalement qu'avec une et ce sera Kraye

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Cyclone [13]
 - Defender [16]
 - Ironclad [12]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]
Sword Knights (min) [8]

pourquoi les Sword Kinights à 8pts ? Ce sera la question à la mode, car Titi nous a rejoint en temps que peintre-observateur (et secret supporter des Bleus...)(enfin, secret...)

J'ai beaucoup hésité à mettre le Death Knell, 2 Huge je sais d'expérience que c'est la mort... je gagne le toss et prend le Nord pour avoir une table dégagée (hérésie! mais 2 Huge...)



Mes Lights et la BE devront marquer dans ma zone carrée, les Gremlins se relaient pour contester la sienne, car au départ il n'a pas beaucoup d'armes magiques... mais en fouillant bien, il en trouve le Bougre!, le reste au centre face à la zone ronde

T1
Kraye est bien central, mais avec Focus 6 ca ne devrait pas durer il va devoir choisir (ou feater et Rusher). par contre La Legion, avec les Storm knight, Caine 0 et son Charger son centre et gauche, son BG à droite (à part le Defender)



on voulait jouer cette partie pour le YMCA, mais en papotant avec Titi, on oubliera de clôturer les comptes quand la clock retentira, avant de continuer la partie, tant pis, une de perdue...

O'Rudy sous admo... pas cool... La Legion pas cool non plus et Caine 0 va pouvoir assurer au drapeau

Spread = faut pas être timoré: En avant! au moins pour les Swarms (droite et gauche) et le Gorehound à gauche!

le reste est packé, la Frightmare et le Ratler en menaces "lointaines" les Dread roots se recentrent, le BG part à droite. Death Knell et Mamy Zinzin en support ARM et "pas" de tir!



T2
David ne s'en laisse pas compter, après la tradi analyses des TR, son BG s'installe dans sa zone, La Légion au centre, les Storm knight à droite en mode pénibles-collés, et l'Archi duc en bon archi duc: au Drapeau pour prendre la pose (il n'en bougera plus)



Pas vraiment le choix... Un socle de Gremlins en conteste de l'Archi Comte, un autre de sa zone carrée et un à mon drapeau (très dur...)
Ensuite, juste à nettoyer 3 péquins, enfin les 2 dans la zones carrées... Après un crachat de Frightmare, une charge de Rattler, un tir de OW, il en reste 1 dans ma zone (et même la corrosion s'en ira...) ok...

le Gorehound est trop loin, au centre les Dread roots envahissent la zone, les pertes revenants avec les Soeurs, La Clock les soutient et mon BG se retire hors de portée de charge



0-1 (à cause de ce maudit Storm intuable)

T3
Krador décide de pousser son avantage mais veut être partout à la fois. Je me suis bien brainstormé tout seul pour essayer de tomber ce foutu Storm Knight, mais là c'est à son tour de faire des grands écarts: La légion charge et court dans tous les sens, Kraye s'éloigne et oublie son Defender...

en fouillant dans sa liste, il trouve des armes magiques pour tomber du Gremlins, O'Rudy vient contester mon drapeau avec le Clad en support lointain et le Cyclone en support proche (et des Légions en bout de command)

au centre, les Dreads continuent de tomber et la Clock prend de bonnes baffes et Blink!

Les Storm knights viennent en support de l'Immortel 



2-1 ca va feater sous peu...

Pas vraiment le choix... Faut y aller. J'avais pas intégré que Super Mamy devait y aller en premier au moment du Feat mais pas grave:
- Re Roll au BG ca va aider et AOE de Corbac sur le Cyclone
- -1 aux sorts= distribution de Boundless charge
- Extension de portée de sort = Scourge (moins cher!) dans la face de O'Rudy = KD = fin des problèmes ce tour
- Au diable les protections anti tir, on va le repousser au loin!

La Frightmare Frenzy pas cool, le Gorehound va au coin de la maison à gauche en conteste, le Rattler se débarrase des Pénibles (enfin...) les Dread floodent, la clock Spray, et le Skin & Moan grâce aux corpse et a Abuse va faire un ravage, aidé par le Cage Rager...+2 pts, ça me va...



2-3

T4
Krador essaie de reprendre les choses en main: Kraye se débarrasse des Gremlins qui ont dû jouer avec les lacets du Clad pour le gêner mais celui ci tombe le S&M en mettant KD le Cage Rager au passage...S&M qui respawn en souriant de façon malsaine...

la Legion contre attaque et vient jusqu'à contester "ma" zone le Boss est en bout de CR à gauche comme à droite

en parlant de ça le Defender revient dans le giron de Kraye et le Gore Hound se fait achever par Caine 0, SPD7 pour éviter le mur et repo derrière ça aide...



4-3
Il faut redonner un  bon coup! (les Bleus ne semblent pas avoir compris!)

le BG tombe le Clad et les Legions finissent en cage ou dans des sacs au centre (RFP c'est la "vie"!)

le Rattler charge le Contre Marquis et... double as! (il est un peu loin de Maman là...) 



4-5

T5
Krador n'a plus la patate pour dégager sa zone et son drapeau, encore moins pour venir contester...



4-7

on arrête là, je me suis clocké il y'a longtemps, mais là, aux points c'est juste fini...

Quel caster cette Old Witch! ça donne vraiment de la jouer encore et encore pour explorer toutes ces facettes (et la jouer un peu mieux que là...  :P )
« Modifié: 08 mai 2021 à 07:43:11 par hashut »

Hors ligne Merci

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #54 le: 08 mai 2021 à 08:14:14 »
Bravo les joueurs et merci pour le CR

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #55 le: 08 mai 2021 à 08:15:30 »
Houlala... c'était dur, hein Hashut ? :P :-X
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Re : Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #56 le: 08 mai 2021 à 10:49:03 »
Houlala... c'était dur, hein Hashut ? :P :-X

ben oui! j'ai transpiré quand j'ai tenté d'intervertir OW et la DK... un môme de 1 an qui essaie de faire rentrer le cube dans le trou rond...

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #57 le: 08 mai 2021 à 21:02:00 »
Merci pour le cr .
de scheerder david 
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #58 le: 13 mai 2021 à 02:32:31 »
Je poursuis ma découverte de la Old Witch 3, mais en Bump ce coup ci:

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Rattler [8]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [5]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Piggybacks (max) [15]
 - Piggyback Officer [4]
Twilight Sisters [7]

Plein de réfs mais je suis en forme ca devrait aller

en face Krador est passé en Séides et hésite entre Jaga et Barnabas 2 et partira sur cet dernier

[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Boneswarm [7]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Gudrun the Wasted [5]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Scythe [0(6)]
The Wastelander [5]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (max) [7]

j'espérais plus Jaga, mais va pour le practice à la dur!

A noter que notre Peintre / Supporter Titi est bien embêté pour trouver un camp à soutenir ce coup ci... Il a bien quelques crocos...

On est sur Recon II je suis bien moi en Bump... Mes Coracs sont en embuscade, proie sur le Chaudon de gauche

je dois avoir le Toss et je choisis le haut



T1
Krador respecte, un peu, mes Corbeaux, et semble déporter, un peu, vers son drapeau (étrange non ?)



Mes Citrouilles, motivées par l'Organiste fou, partent tout à gauche pour contourner le bois est venir frapper latéralement.

Mon Witchwood se fait oublier au milieu de ses semblables

Mes Cochons se mettent devant Maman qui les protège des tirs.

Mes Ex-couards de tireurs vont faire preuve e bravoure et s'opposer à ce qui remonte à droite

Une Clock de chaque côté. et les Trapperkin qui s'enterrent et roule Raoul!



T2

David monte tout en menace

les Farrow conteste mon drapeau du bout du groin et Snapjaw vient se submerger mi table (courageux...)

tout le reste se prépare pour la deuxième vague, corpse token , Onslaught en veux tu en voilà...



ok... Snapjaw est à portée de charge pile de la Clock de droite (si Boundless charge)

plein de choses (importantes) à faire: je feate!

Les Trappers sortent...

Je bouge ce qui n'attaque pas:
- les Citrouilles en mode réception de Death Archon
- les Cochons en mur de bouclier avec un petit trou pour Mamy (un jour ca changera cette règle...)
- un Hollow man court devant Snapjaw, le reste ne pouvant rien faire, se repositionne

Mamy Feat donc, place les Corbeaux sur les Farrows du fond, place un Scourge étendu sur l'Hollowman kamikaze et Snapjaw est KD \o/

les Trappers le chargent de dos... bim bam 19 et 20 aux dés (et pas de Star crossed ou Execration car KD) et la Clock spray sur un gars derrière pour l'achever...

Le Witchwood séduit un Farrow et l'envoie taper son copain hors conteste de drapeau, ça tough et le petit Singe vient mordiller quelques jambonneaux...

jusque là c'était simple: 0-1



T3


Les Trapperkins vont y passer rapidement (au pot!) et les Death Archons vont lancer le premier assaut et balayer tout ce qui leur tombent sous la (les) faux...

Les Farrows repartent en contestent vers mon drapeau, aidés par l'Hermit et plus loin le Boneswarm

Sur son drapeau un gros tas... mais un gros...

1-1



Sus aux Archons!

Les Citrouilles l'explosent et la Clock vient Spray Scythe...

le petit Singe (II) et la Dame aux Pommes s'occupent des Farrows avec les Piggy-piggy qui n'ont pas tapé sur l'Hermit

Mamy se décale à gauche, les Hollowman chargent le Death et le tombent avec la Cloak (et pitêtre un tir de Longfellow)

Les Corbeaux sont sortis à droite pour contester le drapeau/zone (ben elle est où notre proie?)

1-2 mais il me reste genre 1/2 min sur la clock...



T4

Krador nettoie son drapeau, remonte la zone de droite, tente de prendre l'Objo avec Kogan et le Bone Swarm, sans succès...

2-3 et il lui reste 1/2 min à son tour



on arrête là, sur une Victoire à la Clock pour les Séides et on compte les points pour le YMCA.

(pour ceux qui s'le demandent, comme moi, mais qu'est ce qu'il a fait ton Rattler doudou dis donc ? ben rien , il s'est juste perdu dans l bois de gauche... Avec Respawn sur lui, des fois qu'il tombe sur un écureuil enragé... )

contre toute attente, j'étais pas trop mal sur cette partie (je trouve)...

je le voyais juste remonter central et tout faucher sur son passage sans voir trop comment l'arrêter en fait... Comme il est parti sur la droite je me suis lancé dans un léger mouvement tournant vers la gauche, tout en l'occupant...

Et bien j'ai bien aimé la Old Witch, peut être plus en Bump... Il me reste encore The Child et Dreamer à tester... King of... aussi, mais là, il faudra que je sois plus motivé!
« Modifié: 13 mai 2021 à 03:39:12 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #59 le: 13 mai 2021 à 10:01:05 »
Merci pour cr concis
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #60 le: 13 mai 2021 à 10:27:27 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Même si j'ai assisté à la partie en direct... ;)
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #61 le: 11 juillet 2021 à 00:44:09 »
Oula! On sent l'impact des parties "Rosé - Merguez", ca sent le dégagé des Vacances 8)

Période estivale... sieste (pour digérer les merguez...) Torpeur... Dreamer ! (j'ai pas trouvé mieux comme transition!)

Continuons d'explorer les Casters que je n'ai pas physiquement et voyons ce que ça peut donner (avec mon niveau...)

ma liste ?

un peu de tout (test test):
- Cage Rager pour placer un arc node
- Skin & Moan pour décapsuler
- hésitation sur les légères: Rattler pour l'infanterie, Gorehound pour la menace lointaine, les deux étant fiabilisés par Manifest Destiny
- une Min de Dread roots pour Trigger mes arcanas
- un Gremlin Swarm, toujours utile (et pas grand monde à 3pts non plus

en gratos un couple de Crabbit parce que Madame est un peu fragile

toute première partie avec elle contre Titi, qui ressort ces listes de de trop, et me demande ce que je veux affronter, amabilité, politesse, toussa, au final jet de dé et ce sera Kara

[Theme] Hearts of Darkness (Cygnar)

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]

oups... plein de tirs magiques + CRA, de l'assassinat en puissance et... True sight... vous connaissez la chanson: entraînement difficile, guerre facile...

je ne sais plus qui gagne le Toss... mais vu le déploiement je dirai bien que je l'ai perdu...

et là Titi va me prendre de court: tout à Gauche! Mais... mais... comment je fais moi ? pas mon problème !



T1

Mon Plan foireux à moi que j'ai:
- partir à droite et contrôler rapidement la zone ronde (Folie!) et contester son drapeau...
- soucis: je ne sais pas comment marquer sur le mien et contester la zone carrée qu'il semble préempter...

c'est pas grave, on déroule les références au pire:
- Mirage sur les Dread qui partent à droite avec le Rattler
- le BG est packé dans mon AOE 5" magique (je sais que ca ne tiendra pas contre Kara ça...
- le Gorehound et les Gremlins vont jouer à cache-cache dans le bois central et faire illusion "on va aller à gauche..."



Titi ne s'en laisse pas compter et il est au raz de la zone carrée, Kara déjà au drapeau en train de charger sa pétoire, et Nicia en mission conteste à droite



T2

je prends donc l'option de laisser filer 2pts (je ne vois pas trop comment faire autrement...) je blinde Dreamer, Incorporel + AOD + transfert + Crabbit. Sauf que ce faisant, je délaisse le reste... et surtout, j'expose mon S&M au lieu du Rager... avec SPD4 il se traîne un peu il faut dire aussi...

les Dread sont revenus au centre pour charger ben... au centre si Titi avance... et le Rattler louche vers Nicia depuis le Cloud

le Gorehound se repositionne à droite... (lumineux!)



Titi pousse son avantage, floode à gauche, feat en sécurité et tombe le S&M avec des jets pas foufous

0-2  :-\



T3

en ayant perdu le S&M je n'ai plus de Path Finder, donc patatras... faisons illusion 1 Tour...

Les Dread chargent en se repositionnant grâce à Mirage, embarque des globuleux à tentacules dans leur sac et du Rangers pêle-mêle, et laissent un Couloir au Cage qui finira le Minuteman

Le Rattler tombe Nicia mais pas d'Overtake possible vers l'Umbral...

si le Petit Phantasm va bien contester le drapeau, et les Gremlins la zone carrée, je n'ai pas dégagé la zone centrale... perdu...

0-2



Titi n'a plus qu'à nettoyer les deux gêneurs et pouf! Victoire!

0-4



Bah... beaucoup d'erreurs et Titi qui déroule une Kara bien plus méchante maintenant qu'elle est en "marron"...

Sinon Dreamer a du potentiel c'est sûr...
« Modifié: 11 juillet 2021 à 00:48:23 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #62 le: 11 juillet 2021 à 01:37:43 »
Le WE approche, je voulais tenter un WE sans tablette/PC/smart phone mais si je fais un CR  de Wartable c'est que ça a dû foirer quelque part...

je crains toujours un peu les parties du vendredi soir, des queues de boulot qui viennent interférer, une dispo mentale un peu hypothéquée par la journée, mais bon c'est sympa pour finir la semaine quand même

Me voilà contre Merci, qui m'as mis 2 ratatouilles déjà et je ressors Dreamer, mon os à ronger du moment, même liste

Merci continue son exploration Brawlmachinienne de la faction Convergence... Mais ce coup ci il a frayé avec du borderline:

[Theme] Strange Bedfellows

[Aurora 1] Aurora, the Numen of Aerogenesis [+29]
 - Galvanizer [5]
 - Monitor [14]
 - Negator [6]
 - Tesselator [7]
Frustum Locus [4]
Prefect Hypatia [5]
Void Archon [8]
Clockwork Angels [5]
Negation Angels [0(6)]

il est revenu avec la première itération d'Aurora, au lieu de sa version épique

pas de vivants... plein d'attaques magiques... un Void... plein de petites unités super mobiles... ok... ok... Personne ne veut me laisser gagner en fait dans cette communauté! j'vois l'genr'...

en plus, il m'arrache le Toss malgré mon joli "5"... et court se mettre en bas pour tester de jouer 2ème...

on a une table bien sombre, bien Grymkin \o/

mon Gorehound et le Swarm sont à gauche pour la conteste, appuyés par le Cage Rager (pour-Arc-noder-un-truc-qui-pourrait-aider), le reste à droite avec le S&M tout à droite qu'on va essayer de ne pas perdre comme une mer....

Merci affiche sa volonté à gauche... ok...

T1

Tout glisse à droite pour moi, avant de partir Dreamer a laissé un AOD au Cage, le Gorehound part loiiiiiin, et les Gremlins s'ébattent dans le Rubble



Fidèle à son habitude, David monte très très haut sur la table, Aurora n'est pas en reste, mon Gorehound est même engagé, j'ai Ghostly mais ma charge est entravée



T2

je le sens moyen-moyen cette histoire... mais pour ne pas perdre aux points, j'essaie de ne donner que les cibles que je consens:
- Le Gorehound tue et se replie
- le Cage se sacrifie en conteste et attrape mouches
- le Rattler se met en position de s'occuper des mouches, j'ai couru pas d'animus/contre charge
- les Dread sont à moitié dans la forêt (sous mirage ils peuvent en sortir avec Apparition)
- les Gremlins en conteste du drapeau de loin
- Dreamer derrière le bois, pas incorporel que je voudrais garder pour T3, et avec un transfert, un shield guard. de mémoire j'ai placé Enfeeble sur les Negations Angel
- S&M en menace en bas à droite avec 2 Shield guard

mes inconnus ?
- qu'est ce que l'Archon va pouvoir chopper avec tous ces trucs ?
- quelle puissance il peut déchaîner en 1 tour avec l'Induction ?



et  là Zevahnna va agiter ses doigts cacochymes et griffus, et embrouiller l'esprit de Merci... Il va tenter des trucs dans tous les sens avec son Archon, puis décider de lancer son tour à gauche

un Negation Angel peut charger le Cage pour quelques dégâts et le paralyser

il lui faudra l'Hypastia pour se débarrasser du petit Phantasm (qui n'aurait pas dû être popé car trop loin du caster!)

le Galvanizer s'élance pour quelques dommages sauf que... il est parti avec tout le focus du tour... (merci Zevahnna!) Le Négator va y aller, pas de crit, quelques dégâts.

le Monitor ne pouvant plus charger (il n'a que le focus qui a servi à la charge) se rabat sur un tir avec Ricochet, 1 Dread s'écroule, 1 tough et All Fall Down s'active... Bon, le Monitor ca le laisse de marbre...

Le Tesselator va prendre quelques tirs sur le S&M mais Crabbit + absence de Focus font qu'il n'es que légèrement blessé... Assez pour l'Archon ?

La Borne à incendie (volante avec Aurora) met un tir au Dread et fait sauter Mirage... mais! euh... (vraiment bien ce Locus, il m'en faut un)

tout ce petit monde est KD...

Aurora décide de tomber le Cage et le grignote le grignote pour le tomber au dernier Focus... je lui rappelle qu'il va être KD à la fin de son activation... Mais toujours embrouillé par les sortilèges de la Vieille Borgne, Merci ne featera pas pour sauver Aurora et se met KD... ok...

les Clock work Angel viennent s'interposer devant la patronne... erreur... grave...

après un tour assez éprouvant Merci est un peu perdu et décide de jouer la sécurité et ramène l'Archon au drapeau (\o/)

les points? on s'en fout là en fait...



T3

on s'en fout car KTC... du moins tentative...

- le S&M va se déchainer contre les KD, le Monitor est à 2.1" gasp...
- Dreamer s'avance pour avoir une CR jusqu'Aurora et lance Manifest
- le Gorehound nettoie (mais pas trop) et sprint sur les Anges "du fond"
- et surtout, le Rattler malgré le bois peut venir engager un Negation overtake/beserk sur un Clockwork overtake sur Aurora tout en restant dans la Reach du Negatron...
- Aurora tombera il me reste encore à me forcer d'1 Focus....



qu'est ce qui aura pris Merci à son T2 ? la peur de gagner ? ça m'a laissé un trou de souris (pour une grosse souris)... J'ai oublié de poper mes Phantasms T3 avec le S&M mais bon... pas grave...

l'Archon sur Dreamer me plaisait moyen quand même... peut être reconsidérer Shadow en Arcana quand il y'aura ce risque difficilement gérable... elle est souvent à 1 seul transfert quand même...

1 défaite de vengée David! Neeeeeeext ;)
« Modifié: 11 juillet 2021 à 01:43:13 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #63 le: 11 juillet 2021 à 07:46:18 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #64 le: 11 juillet 2021 à 11:03:30 »
Merci pour les cr , très bonne lecture.
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #65 le: 12 juillet 2021 à 08:54:52 »
Bouhouhou je suis une meeeeerde

Hors ligne hashut

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #66 le: 13 juillet 2021 à 08:40:24 »
Continuant sans écueil mon WE sans écran, j'attaque un 75 pts contre Titi sur Wartable... (tout est histoire de volonté dans la vie...)

j'ai étoffé ma liste BM assez rapidement: avec la Maison de Barbie (version Grymkin) et Isaiah en boost des Dread (suis assez Dragoon addict en fait), et un peu plus de Solos support:

[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Rattler [8]
- Slaughterhouse [35]
- Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Isaiah [8]
Dread Rots (max) [12]

Titi continue sa culbute sans fin vers les Enfers:

[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [5]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

nous sommes (encore!) sur le scénario Nimportawak et en prétextant un vague +1 dû à un brumeux bonus d'une TF sulfureuse il m'arrache le Toss et se répand en bas...

je me décale discrètement (avec un Gargant...) à gauche

Titi s'étale au milieu et menace partout



T1

Le Gorehound fonce à droite, suivi par le Rattler et le S&M

Les Dread rots sautent dans l'AOD de Dreamer sous Mirage, Isaiah derrière eux pour les motiver

le Cage Rager en soutien de la Slaughterhouse, Lady K derrière pour de l'Ancillary... Mes Gremlins seront mal placés à répétition et je ne ferai aucune senerity avec...



L'ost infernal se dépacke cahin caha, mais je crois que le T1 doit être "train" pour cette faction, car il y'a pas mal de chose à faire, en autre commencer à Poper...

Les Umbral sont en position pour éviter les Drag de la Maison Hantée... Il menace loin et ce n'est pas le cloud central qui va gêner ses Horrors



T2

Je commence mon tour avec un 12" de menace alors qu'avec la Gate c'est 14"... pas grave... je ne vais pas me livrer non plus

Le Gorehound se recule au maximum tout en pouvant menacer drapeau et, qui sait, sous Manifest Destiny, attaquer l'Objo

Le Rattler se met à 12.1" (Haha) du Tourmentor prêt à contre charger (mais bon... pas forcément futé ça)

Le Skin & Moan revient dans l'AOD mais garde un oeil sur la partie droite de la table

Les Dread vont flanquer / "protéger" le Gargant et le Cage Rager pour faire de la place à Dreamer et à Isaiah

Quelques tirs de la Maison pour la forme... entre autre sur le Foreboder qui a arc nodé Rebuke sur elle.



Titi arrive à:
- trouver un solo volontaire
- faire de la place autour
- avoir assez d'Essence
et pouf un Desolator... et là, Dreamer sent un menace diffuse de plus sur la table

par contre Titi se prend un peu les pieds et a Final son Tormentor de droite ne charge "que" le Rattler... apu...

Mes Dreads servant à trigger Rite of Torment en fait (quand ils ne toughent pas...) mais le Shrieker de Regna a été bien efficace, je pète l'Arcana "Dodo !"  car il ne me servira pas trop...

il envoie au carton l'Umbral endommagée sur le drapeau de la zone....

ses Cultistes de gauche se prennent pour des combattants mais buteront sur le p'tit Nounours Phantasm... trop coriace...

1-2 car Titi ne conteste pas mon Drapeau...



T3

Le Gorehound court engager Runewood et surtout contester le Drapeau

le S&M Charge le Tormentor sur mon objo... et ne le tombera pas...  :'(

Dreamer n'est plus incorporelle, mais ca ne change rien, ni le cloud, ni AOD, ni la distance, ni les Crabbit... du coup je campe pour pouvoir transférer... (et je boude) pas de Manifest Destiny (pour camper) mais un Abyssal Gate pour place le Tormentor de tout à gauche.

les Dread se sacrifient, déclenchent une contre charge, mais avec leur Ghostly d Isiaah pas de free strike 8) Décès de l'Umbral, pouf dans le sac et pif un Phantasm (ben non, oublié pour elle!)

la Maison sous Enrage vient expliquer au Tormentor que ce n'est pas bien de manger des Dread rots! Isaiah vient engager le Desolator pour protéger Dreamer

le Cage Rager ayant pu arc noder sur l'Horror qui avait contre-chargée, va juste se replacer dans les 14" de Dreamer.

l'Imp s'était rapproché pour tomber la DEF d'un peu tout le monde

2-2 on recolle au score...



et là Titi doit faire mal sinon ca va se compliquer pour lui...

Il va liquider les Dread, Isaiah, endommager le S&M la Maison, je pète Sacrifice pour remonter ce qui peuvent

le Gorehound se fait balayer après avoir gobé Runewood qui ne voulait pas le laisser en mêlée...

et une Umbral fait une belle charge sur la Maison que le Trample d'une Horror a peu entamé ensuite

Note: en voulant supprimer un Dread, j'ai fait sauter la Maison (il était dans "le coin" du rond  :P ), en la ramenant, je n'ai pas remis l'aura, on a joué sans Undergrowth... dommage...

2-3



T4

il a nettoyé, mais tout le sacrifiable en fait... et surtout, Titi n'a pas repopé d'Horror... je dois donc "juste" gérer le Desolator

Dreamer met Manifest, le S&M tombe le Tormentor (enfin) et s'est préparé pour T5 (Grrrrrrrr)

le Cage Rager tombe l'Horror trampleuse

Lady K. s'avance et Ancillary attack (sous Manifest Destiny) miom miom miom l'Umbral (soigne soigne)

La Maison peut aller expliquer la vie au Desolator (soigne soigne)

Avec Apparition les Gremlin Swarm courent en conteste...

3-3



et là, subitement, Zaateroth se désintéresse du champ de bataille et disparaît dans un nuage de fumée noire, laissant ses sbires aux griffes de leurs bourreaux... Nyark Nyark...

bon... partie d'apprentissage réciproque, un peu de take back... La Slaughter house est pas mal en fait... Undergrowth c'est certes rought terrain 5" autour... déjà... mais aussi -2DEF (comme le faisait remarquait Titi) avec le -2 DEF de l'Imp... ou Manifest Destiny... ça le fait...

je ne l'avais pas intégré mais elle est construct... donc Fury 5 sans Frenzy... Et ouais Mec! Cool à gérer donc...

et si vous avez la chance de jouer contre du vivant...

je craignais un peu la taxe de 35pts et au final, au moins sur cette partie, elle a fait le café...

une fig que j'aime beaucoup aussi, ben elle était en face en fait... Zaateroth... Quelle Caster! entre le -3 RNG et Rites of Torment même sans jouer le reste, elle est déjà bien... Quelle portée de menace! Les Horreurs tapent moins fort avec elle mais bon ...

j'ai quand même fait mouillette une fois le Desolator popé... si Titi avait popé T1 et T3 ... mais ça, ca sera une autre histoire pour la prochaine partie...
« Modifié: 13 juillet 2021 à 12:57:08 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #67 le: 13 juillet 2021 à 13:45:57 »
Pour info, le Gorehound s'est en fait occupé de bouffer le pauvre petit Eilish Garrity. Runewood avait déjà été remplacé par le Desolator.
Merci pour la partie ! :)

J'espère un jour réussir à jouer mes Infernals correctement... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #68 le: 13 juillet 2021 à 21:37:22 »
Grymkin un jour,  grymkin tue le jour.

Je sais ça veut rien dire mais ça se pose là.

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #69 le: 15 juillet 2021 à 17:27:49 »
Merci pour les cr
de scheerder david 
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #70 le: 18 juillet 2021 à 10:31:49 »
Merci pour le CR !