Auteur Sujet: Gorbar, Débriefs et Listes  (Lu 2643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Gorbar, Débriefs et Listes
« le: 28 octobre 2019 à 13:41:24 »
Bonjour à tous,

Comme Minions est un peu au fond en ce moment et que j'ai un peu de mal à faire des listes qui me motivent, j'ai décidé de revenir à mes premiers amours.

Je possède déjà du cryx depuis 4ans mais il était tant de rafraîchir un peu les listes.
Après des commandes plus ou moins fructueuses et un prêt (merci mc fo) je peux enfin sortir deux listes qui me font plaisir.

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1UdTc3i22E2k2n2ndWh-h_h-h____-1Wkv19191h1hkpkrkskikg1Q1Tkx1Nkeko

Cryx
[Theme] Dark Host

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Kraken [35]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Necrotech [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Blighted Trollkin Marauders (max) [15]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

J'aime les deux listes mais je sais que goreshade sortira sans doute moins souvent (s'il y a du RFP en masse, cela devient compliqué pour la liste).

Mercredi

J'ai un super mal de dos, je vais voir le médecin, il me dit que prendre la voiture dans les 3-4 prochains jours, c'est mort.... Le train... à la rigueur...
Je souffle ! Je pourrais venir.

Vendredi soir

J'arrive la veille histoire de pas avoir de problème pour le trajet. Les trains n'étant pas fiable en ce moment, je voulais éviter tout risque.
Je suis accueilli chez un ami qui habite à 10 minutes à pieds du tournoi, c'est cool, j'arriverai en forme le matin.

Samedi

Mon dos me fait mal mais je me "shoote" aux médocs, ça passe !
J'arrive bien a l'heure et je prends un café, mon ami rencontre certains d'entre vous puis nous commençons.

PARTIE 1 Sata : Vlad 3 vs Goreshade 3

Je n'ai jamais rencontré mais il est très sympa, je sent que c'est un joueur agréable pour débuter le tournoi, c'est cool :D.

Il a peu de RFP dans ses listes et beaucoup d'armure, Goreshade me semble jouable, j'y vais. Au moins, je me débarasse de Goreshade 3 directement.

La partie se déroule bien juste qu'au tour 3, je peux aller coller 3 Charges de cavaliers + 2 piétons (dark shroud + statio avec feat) dessus.
Il campe 4 je me dis que je peux y aller... Je sais pas pourquoi parce que y a pas vraiment raison d'y aller.
De plus son Judicator est a portée de charge de mon kraken et je pourrais également booster le kraken et envoyer quelques banes pour finir le travail.

Bref... Je tente le KTC et le rate (normal) Le kraken ne tombe que la moitié du judicator et du coup c'est la tristesse... Je sais que j'ai perdu, je me bat jusqu'au bout mais il me grinde mon armée.

Si j'avais pas tenter le KTC et juste tomber le judicator, il avait plus de quoi tomber mon kraken après et j'aurais gagné au scénario deux ou trois tours après.
Tristesse,

perdu au KTC
0-1

PARTIE 2 Ialo Nanto : Gorten vs Deneghra

Je connais très bien Ialo, je suis très heureux de le rencontrer pour la première fois autour d'une table après tout ce temps.

Je connais Ossrum et Gorten (merci Journeyman) et j'ai assez peur de ses listes.
Je pense qu'il va prendre Gorten, je le sais plus habitué avec. Je prend Denny.

La partie est très disputée, on échange des pièces mais je suis un tout petit peu mieux aux points de destruction parce que Severa fait un boulot de dingue en tuant 1 a 2 solo par tour. Les smog belchers finissent par avoir Alexia et les risens.
Mes trollkins prennent cher face aux sprays des petits jacks.
on est a 3-3, il lui reste que quelques secondes de jeu, il oublie de contester sur mon drapeau. Je gagner 6-4 au tour 7. C'était chaud!

Le match était pas facile pour lui mais il s'est très bien défendu.

Victoire scénario tour 7
1-1

PARTIE 3 Tim : Skarre 1 vs Deneghra

Un compatriote flamand du WTC, cool :D, il joue Cryx moins cool!

Il a deux listes intéressantes, Skarre 3 scourge avec plein de trolls (comme j'aimerais la jouée) et skarre 1 dark host avec 2 unités de bane knight et 2 BE.

Deneghra peut pas gagner contre skarre 3 et goreshade 3 peut pas gagner contre skarre 1 (trop de RFP)

Je prends Denny pour le scénar et le possible KTC (on peut rêver)

Il joue bien et je prends vite l'eau a l'attrition. Il feat sur 8 figurines dont les BE et le caster et me jam hors des zones sous defensive strike.

Je dois tenter le KTC pour gagner, j'ai une petit ouverture et 18minutes.
On calcule ensemble le déplacement de ma poule et je tricote beaucoup mais j'atteins la position que je souhaite. J'avance denny, je feat et lance un crippling grasp sur skarre dans sa forêt. C'est un 9 pour toucher à 3d... Je le fais et donne ghost walk aux gunslingers.

Je fais un trou dans sa ligne de banes avec quelques tirs de trollkins en combine.
il y a un bane qui gène.

J'envoie la première gunslinger mais l'arrête dans la zone d'un des banes. Il fait le jet pour toucher et dégâts la tue (ok c'est normal)
Je lui demande s'il n'a plus de defensive strike, il me dit "no defensive strike yes".
j'envoie la deuxième qui doit aussi s'arrêter dedans et tuer le bane avec la première attaque mais au moment ou je pose la figurine il me dit "defensive strike". Je tilte un peu et il m'explique que j'ai mal compris. La première était une free strike du stalker que j'avais pas vu... Je suis dépité. Il me propose un take back de ma figurine ce que je refuse. J'accepte sa free strike et meurt. Il me reste qu'une satyxis et severa. Heureusement elles peuvent toutes deux éviter le bane. La satyxis avance, tir sur skarre, touche en hearthseeker (3,6,6 aux dégâts). Je touche a -6 soit 6 dommages... Il tique un peu, deuxième tir touche en hearthseeker (2,3,6 aux dégâts) soit 3 dommages de plus et il me tend la main.

Au début je ne comprends pas, je lui ai fait que 9 dommages mais il en avait déjà prit 8 de son feat. Je réalise, exulte !

Victoire KTC
2-1

PARTIE 4 p'tit Niko : Zerkhova vs Deneghra

Nous sommes avec nos deux rencontres a 1-1. C'est donc la belle entre nous. Je suis content de le revoir, on se taquine et puis on joue.

Je fais de petites erreurs que je paye cher, je lui laisse le tour 1 alors que j'aurais pas du, je lui tue la moitié de son armée. je reste trop en retrait et quand il avance et feat, je sais que j'ai perdu.

il gagne tranquillement au scénario.

défaite scénario
2-2

La fin de journée, la fatigue, le mal de dos, tout cela est bien loin. J'ai retrouvé le plaisir de jouer cryx je vais au resto le soir pour fêter cela.

PARTIE 5 Guiguiscout : Zaal2 vs Deneghra

Première contre lui plutôt qu'avec lui. Il joue skorne, c'est dur pour cryx. Il joue un mammouth, c'est du pour ma liste. Nous n'avions jamais joué ce match.

Je tente de lui voler le match au scénario puis en contestant jusqu'a la fin des tours ou de sa clock mais il me tue trop vite, je n'arrive plus a contester.

mon dernier tour c'est 6/4 pour lui au scénario, il reste 18secondes. Je peux contester a un endroit mais pas deux. Pas moyen de marquer a 2 endroit.

Je laisse la clock tourner et lui tend la main.

défaite à la clock/Scénario
2-3

PARTIE 6 Mike : Iona vs Deneghra

Jamais jouer contre, c'est un joueur très sympathique. Je recommande!

J'aime pas boros, j'aime pas iona... Mais ma liste Deneghra peut faire des choses. ma range est plus grande que le lord et il n'a pas de quoi voir a travers mes nuées. En plus il n'a pas de piaf ! OUF!
Il ne connait pas cryx, je lui explique tout.

On commence et je met mes blood witches en ambush et je lui dit "Attention elles sont en ambush et menace a 12,5"". Il acquiesse. Je joue mon tour 1 en avançant a fond. Je change mes stalker de place pour la proie.

Il joue en commençant par ses bloodtrackers et les met très très a gauche, change de proie pour mes maraudeurs (oui, ils peuvent!). Il joue le lord puis 2 ravagers... Et se souviens enfin des blood witches. Il me demande un take back que j'accepte. (On joue pas la première place :D).

La partie se passe bien, j'arrive pas à toucher ses 3 cavaliers avec mes 20 attaques de raiders (1 fois en 3 tours avec un jet de dégâts mauvais). Ni avec des tirs de gunslingers. Mais l'important était au pire de les occupés hors des zones de scénarios.

Quand il feat je perds tout le flanc gauche et au scénario je n'ai plus qu'un point d'avance.

on marque 2 points a chacun de nos tours respectifs, il lui reste que 4 secondes de clock pour son dernier tour mais moi il m'en reste 3 minutes 18.

Je prends 2 minutes pour poser une satyxis en conteste de son drapeau sans prendre de free strike.

Il reste un wolf rider a tuer qui conteste mon drapeau. Je tire avec 3 gunslingers, n'arrive pas a faire mon 9 a 2d avec 6 attaques. Je rage un peu mais ne tilte pas, c'était pas non plus facile. Lance deneghra dessus qui était engagé.
il tente la free strike rate la touche. (n'a plus qu'un seconde de clock)
deneghra a son attaque de charge et 3 attaques boostées a la touche pour faire 1 x 13, il me faudra 3 attaques... Je fais mon 6 aux dégâts.

En 1 seconde il n'arrive pas a reprendre son flag et contester le mien.

Victoire au scénario
3-3

Conclusions :

Cette dernière partie était un excellent final pour moi avec plein de rebondissement. Celle que je retiens de ce tournoi.

Cryx c'est polyvalent (sur le tournoi, 4 joueurs et au moins 7 casters différents, c'est cool) mais pas complètement pèté.

Je vais modifier la liste goreshade et peut-être mettre un black industries a sa place... A moins que j'arrive a mettre la main sur Skarre3....

Merci a tous, parties excellentes, organisation excellente, rien à redire a part ENCOOOOORE :D.
« Modifié: 28 octobre 2019 à 13:43:17 par Gorbar »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #1 le: 28 octobre 2019 à 14:47:34 »
Après des commandes plus ou moins fructueuses et un prêt (merci mc fo) je peux enfin sortir deux listes qui me font plaisir.
Je suis pas sûr qu'il faille le remercier sur ce coup là...

En tout cas c'est bien joué, tu t'en sors bien sans pStalker !

Si tu restes en Cryx, je pense que ta liste Deneghra est une bonne base. Ce que je vois comme ça :
-je suis pas convaincu par le Blood Priesstess (quand tu as que des upkeep offensif, elle est moins utile, mais je suis pas expert en Deny1) ;
-pas de Jussika pour les trollkins, c'est dommage. No Sleeping les rends très pénibles à gérer et la vengeance compense leur lenteur ;
-comment a fonctionné le cloudwall ? J'ai parfois l'impression qu'une full unit c'est trop.
Analysis Paralysis

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 747
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #2 le: 28 octobre 2019 à 14:49:32 »
Merci pour le CR et bravo pour le résultat. La dernière partie avait l'air très tendue mais tu l'as gérée jusqu'au bout en gardant la tête froide. C'est beau !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #3 le: 28 octobre 2019 à 14:53:05 »
Merci pour le CR :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4778
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #4 le: 28 octobre 2019 à 15:18:39 »
Merci pour le compte-rendu et la partie !  :)

Comme dit Conar, et on en a discuté après la partie, c'est effectivement dommage de ne pas avoir Jussika avec les Marauders, mais c'est compliqué de mettre tout ce qu'on veut dans la liste.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5509
    • Voir le profil
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #5 le: 28 octobre 2019 à 15:48:02 »
Merci pour le CR.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #6 le: 28 octobre 2019 à 16:08:02 »
Merci pour le CR :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12710
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #7 le: 28 octobre 2019 à 17:41:18 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo pour l'égalité de score, confrère nécromant ! ;)
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 979
    • Voir le profil
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #8 le: 28 octobre 2019 à 17:59:18 »
Merci pour le CR !

hâte d'affronter tes cryx
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2060
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #9 le: 29 octobre 2019 à 01:24:58 »
Arf, Gorbar en Cryx, il va falloir s'y faire  :D

pour le mal de dos tu pourrais demander à un de tes Necrotech... Vu que tu délaisses ce "bon" docteur Arkadius...

à suivre donc! (merci pour le CR)
« Modifié: 29 octobre 2019 à 02:15:48 par hashut »

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Re : Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #10 le: 29 octobre 2019 à 10:04:56 »
Je suis pas sûr qu'il faille le remercier sur ce coup là...

pourquoi? Elles viennent de toi au départ? Bref merci au prêteur qui qu'il soit :D

En tout cas c'est bien joué, tu t'en sors bien sans pStalker !

Oui, je pense que la faction n'a pas besoin de pStalker pour fonctionner correctement et j'ai vraiment pas envie d'acheter 4stalkers de plus et kharybdis pour avoir une liste copié collé.

Si tu restes en Cryx, je pense que ta liste Deneghra est une bonne base. Ce que je vois comme ça :
-je suis pas convaincu par le Blood Priesstess (quand tu as que des upkeep offensif, elle est moins utile, mais je suis pas expert en Deny1) ;
-pas de Jussika pour les trollkins, c'est dommage. No Sleeping les rends très pénibles à gérer et la vengeance compense leur lenteur ;
-comment a fonctionné le cloudwall ? J'ai parfois l'impression qu'une full unit c'est trop.
Effectivement ce sera ma liste 1 tant que je ne choppe pas Skarre3 (120€ pour une fig, je vais faire un tipee je crois ;) )
- Elle donne Sucker! et arcane assist. Elle a quand même la possibilité de lancer black talons/venom/ ghost walk. J'en suis pas mécontente de celle la.
Je pense que quand tu peux dévier un tir de eyriss, kell bailoch, lord of the feast, un tir a pow 10000 etc... je pense que ca peut te sauver une game quand deneghra a feat  "au milieu" de la table. Après si la retiré me permet de rentrer jussika, c'est sans doute pas une mauvaise idée.
- on y vient donc. C'est effectivement dommage surtout que j'ai la figurine. Après il faut dégager les points nécessaires Cette unité me sert souvent a occupé l'adversaire pendant 1/2 tour sur une zone que je m'occupe pas, ils font quelques dégâts et je concentre mon armée sur le reste des zones. Dans les parties que j'ai eu, le no KD ne m'aurait pas vraiment sauvé pour l'utilisation que j'en ai fait. Ils pourraient toutefois devenir vraiment dangereux avec Jussika... Bref, c'est un choix que je dois expérimenté encore.
-le cloud wall... C'est ce que je m'attendais et c'est juste génial. C'est lui qui me fait gagné contre iona. C'est pas ultime mais c'est franchement pas mal dans la méta actuelle. Le cloudwall n'est pas suffisant en soit mais le cloudwall ou du stealth ou def16 immune blast ou arm 16 tough me permet d'opposer a l'adversaire une unité qu'il aura plus de mal a gèrer que les autres... Tout du moi c'est le but.
Et étonnamment sur ce tournoi, je n'ai pas rencontré beaucoup d'adversaire qui avait les moyens de contré correctement un cloud wall (cad plus qu'un solo ou deux solos). En plus leur tir est loin d'être anecdotique si tu places un parasite (ou crippling) avant, 5pow 16 sous guidance. Une full unité est l'assurance que les 3nuages nécessaire pour faire ton cloud tiennent 1 tour de plus s'il a des déviations chanceuses ou quelques tirs qui ignorent les clouds. Bref je suis convaincu.

Mon résultat tiens aussi du fait que j'ai pas rencontré :
-Grimkin
-Menoth
-Crucible

Ma recherche de deuxième liste du coup doit pouvoir gérer immortels et zerkova :D (ou peut-être si je rentre jussika ca aidera?)
J'ai l'impression que Denny ne gère pas du gargant (colosse oui). Il va aussi falloir que je trouve des idées.
Mortenebra? Goreshade3? Asphy3? Skarre3?

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Re : Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #11 le: 29 octobre 2019 à 10:12:41 »
Merci pour le CR et bravo pour le résultat. La dernière partie avait l'air très tendue mais tu l'as gérée jusqu'au bout en gardant la tête froide. C'est beau !

l'expérience de jeu (pas de la faction) uniquement. :) Ca vient en jouant contre des joueurs plus fort que toi régulièrement.
Merci pour le compte-rendu et la partie !  :)

Comme dit Conar, et on en a discuté après la partie, c'est effectivement dommage de ne pas avoir Jussika avec les Marauders, mais c'est compliqué de mettre tout ce qu'on veut dans la liste.

oui je suis en recherche de solution actuellement...
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo pour l'égalité de score, confrère nécromant ! ;)

Ce fut un plaisir de partagé pour un tournoi la même faction avec des casters si différents... Cela permet de se rendre compte des possibilités de manière plus large.
Merci pour le CR !

hâte d'affronter tes cryx


Avec grand plaisir!

Arf, Gorbar en Cryx, il va falloir s'y faire  :D

pour le mal de dos tu pourrais demander à un de tes Necrotech... Vu que tu délaisses ce "bon" docteur Arkadius...

à suivre donc! (merci pour le CR)

le docteur est toujours dans mon coeur! Mais l'appel du dragon était trop fort pour cette fois :D (je suis en attente des sorties pour minions, voir si cela change un peu la méta).

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2025
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #12 le: 29 octobre 2019 à 10:18:56 »
Elle a parry Deneghra, pas de free strike sur ta dernière game  ;)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #13 le: 29 octobre 2019 à 10:57:55 »
Elle a parry Deneghra, pas de free strike sur ta dernière game  ;)
Et Stealth aussi, c'est pour ça que Sucker! est pas forcement indispensable (mais ça aide quand même).

pourquoi? Elles viennent de toi au départ? Bref merci au prêteur qui qu'il soit :D
Ça dépend, elle était plutôt orange ou plutôt verte ?

Citer
Oui, je pense que la faction n'a pas besoin de pStalker pour fonctionner correctement et j'ai vraiment pas envie d'acheter 4stalkers de plus et kharybdis pour avoir une liste copié collé.
Pour rivaliser avec les listes top méta, je pense que malheureusement il faut passer par Skarre (qui a le bon goût de ne pas dépendre des âmes et des sorts offensifs) et des Stalkers (pas de problème de los, de charge, grievous wound et blessed).
Kharibidis est très cool à jouer avec plein de casters différents, je trouve que ça vaut le coup.



Citer
-le cloud wall... C'est ce que je m'attendais et c'est juste génial. C'est lui qui me fait gagné contre iona. C'est pas ultime mais c'est franchement pas mal dans la méta actuelle. Le cloudwall n'est pas suffisant en soit mais le cloudwall ou du stealth ou def16 immune blast ou arm 16 tough me permet d'opposer a l'adversaire une unité qu'il aura plus de mal a gèrer que les autres... Tout du moi c'est le but.
Et étonnamment sur ce tournoi, je n'ai pas rencontré beaucoup d'adversaire qui avait les moyens de contré correctement un cloud wall (cad plus qu'un solo ou deux solos). En plus leur tir est loin d'être anecdotique si tu places un parasite (ou crippling) avant, 5pow 16 sous guidance. Une full unité est l'assurance que les 3nuages nécessaire pour faire ton cloud tiennent 1 tour de plus s'il a des déviations chanceuses ou quelques tirs qui ignorent les clouds. Bref je suis convaincu.
Tant mieux si ça a marché, moi mes derniers essais me font dire que si on commence pas le cloudwall est trop handicapant au scénario, c'est pourquoi je me dis qu'une min sur un flan est plus rentable.

Citer
Ma recherche de deuxième liste du coup doit pouvoir gérer immortels et zerkova :D (ou peut-être si je rentre jussika ca aidera?)
J'ai l'impression que Denny ne gère pas du gargant (colosse oui). Il va aussi falloir que je trouve des idées.
Mortenebra? Goreshade3? Asphy3? Skarre3?
Ta Deneghra ne gère pas Immortels/Doomies ? J'ai pourtant l'impression qu'elle a assez de tirs pour rivaliser.
Analysis Paralysis

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Re : Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #14 le: 29 octobre 2019 à 13:38:01 »
Elle a parry Deneghra, pas de free strike sur ta dernière game  ;)

ooooooh bien vu! Faudra que j'y pense la prochaine fois.

Ça dépend, elle était plutôt orange ou plutôt verte ?

orange je dirais.

Citer
Pour rivaliser avec les listes top méta, je pense que malheureusement il faut passer par Skarre (qui a le bon goût de ne pas dépendre des âmes et des sorts offensifs) et des Stalkers (pas de problème de los, de charge, grievous wound et blessed).
faudra que je la tente un jour. On se sent pas vite limité sur le nombre d'attaques?

Citer
Kharibidis est très cool à jouer avec plein de casters différents, je trouve que ça vaut le coup.

tu as raison, je l'aime bien, il est juste tellement cher en vrai... Et pas vraiment dispo en France. Je vais être obligé de passer par ailleurs finalement...

Citer
Tant mieux si ça a marché, moi mes derniers essais me font dire que si on commence pas le cloudwall est trop handicapant au scénario, c'est pourquoi je me dis qu'une min sur un flan est plus rentable.

En fait le cloudwall, je le considère juste comme une option et une gène que l'adversaire doit gérer je base pas toute ma défense la dessus.
c'est aussi une unité de tir pow 16 avec parasite arcing fire qui si elle touche empeche de charger.

Après dans l'optique ou il faut chercher des points, c'est peut-être la qu'il faut les prendre ou mettre les satyxis raiders en min... a voir.

Citer
Ta Deneghra ne gère pas Immortels/Doomies ? J'ai pourtant l'impression qu'elle a assez de tirs pour rivaliser.

Ben c'est deux match up que j'ai perdu, immortels, j'ai fait des dégâts moisis ce qui aide pas mais le tour du feat ou ils sont armure 2X même avec du débuff c'est hardu. Le mammoth ma bien fait la ... Bref. Immortel "pur" ca l'aurait fait, avec le mammoth moins.

pour les doomies, c'est le pas de débuffs, il menace plus loin que ma portée de tir donc je peux tirer qu'une fois avant qu'il me rentre dedans et j'ai pas eu le tour 1. Bref je sais pas trop comment aborder le match up. C'est peut-être juste un manque d'entrainement contre la liste.

il me manque peut être juste une deuxième unité de gunslingers pour saturer... je sais pas.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4778
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #15 le: 29 octobre 2019 à 13:48:59 »
pour les doomies, c'est le pas de débuffs, il menace plus loin que ma portée de tir donc je peux tirer qu'une fois avant qu'il me rentre dedans et j'ai pas eu le tour 1. Bref je sais pas trop comment aborder le match up. C'est peut-être juste un manque d'entrainement contre la liste.

il me manque peut être juste une deuxième unité de gunslingers pour saturer... je sais pas.

Les Gunslingers c'est fort, une deuxième unité ça peut être une bonne idée.

Pour les Doomies, c'est effectivement compliqué parce que ça va très loin et que tu ne peux pas les cibler directement avec les sorts, mais il y a moyen de faire quelque chose :
- Les Satyxis Raiders sont plutôt fortes pour les gêner, DEF 14 ça peut vite faire rater des attaques et empêcher le Berserk
- Les Gunslingers (et surtout Severa) peuvent faire des gros gros dégâts
- Gerlak peut très vite faire un massacre, mais on retombe sur le problème de cette Theme Force : trop de bons solos et pas assez de points
- les Doomies ne sont pas ciblables avec les sorts, mais tu peux toujours trouver une cible pour un Venom bien placé
- c'est clairement un matchup où tu peux te permettre de feater de manière défensive avec Deneghra, tu n'as pas vraiment besoin des malus de DEF et d'ARM pour tuer les Doomies
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #16 le: 29 octobre 2019 à 14:17:53 »
Les Gunslingers c'est fort, une deuxième unité ça peut être une bonne idée.

Pour les Doomies, c'est effectivement compliqué parce que ça va très loin et que tu ne peux pas les cibler directement avec les sorts, mais il y a moyen de faire quelque chose :
- Les Satyxis Raiders sont plutôt fortes pour les gêner, DEF 14 ça peut vite faire rater des attaques et empêcher le Berserk
- Les Gunslingers (et surtout Severa) peuvent faire des gros gros dégâts
- Gerlak peut très vite faire un massacre, mais on retombe sur le problème de cette Theme Force : trop de bons solos et pas assez de points
- les Doomies ne sont pas ciblables avec les sorts, mais tu peux toujours trouver une cible pour un Venom bien placé
- c'est clairement un matchup où tu peux te permettre de feater de manière défensive avec Deneghra, tu n'as pas vraiment besoin des malus de DEF et d'ARM pour tuer les Doomies

Ca peut se tenter... :D merci des conseils, je manque de pratique avec la liste mais vos réflexions m'aident beaucoup. Merci.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4778
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #17 le: 29 octobre 2019 à 14:21:47 »
Je rajoute aussi : les Satyxis Raiders et les Blood Witches ont chacune 2 attaques, Gang, Overtake ou Side Step. Une fois engagées elles peuvent nettoyer très vite les Reavers aussi ;)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Gorbar, Débriefs et Listes
« Réponse #18 le: 29 octobre 2019 à 21:54:04 »
orange je dirais.
Pour la petite histoire, McFo devait passer chercher des figurines chez moi (pour lui et pour toi donc) mais il a oublié (il a aussi oublié des figurines chez lui ce boulet). Donc c'est Charles qui a récupéré tout ça pour rattraper le coup.

Citer
faudra que je la tente un jour. On se sent pas vite limité sur le nombre d'attaques?
Ça dépend de la liste  ;D
Regarde les listes WTC, à part 4 Stalkers, y'a beaucoup de listes différentes (en BI, Scourge ou DH).
Analysis Paralysis