Chers Druides,
Le Primal Archon est officiellement sorti. On a un peu parlé de ses possibilités chez nous ça-et-là. La Dhunian est prévue en sortie à la mi-novembre. Je propose de nous poser un peu la question de la place de cette dernière dans notre faction.
Son profil final est toujours inconnu mais sur la base de ses règles du CID, je trouve que la représentante de Dhunia est un excellent ajout chez nous. Je passe rapidement sur son attaque de mêlée (MAT7 POW12 avec un Dispel, ce qui peut s'avérer utile). Elle a un profil assez défensif pour un support : DEF13 ARM17 mais seulement 10PV ce qui peut être un souci vu l'utilité de la pièce...
Elle a les capacités classiques sur les Archons (no kd, no blind, ni living ni construct), elle est tough, pathfinder et peut de manière assez anecdotique utiliser la même action que la Druid Wilder : Shepherd's Call, pour retirer 1 de fury aux warbeasts dans les 3". Vu qu'elle est destinée à soutenir des warrior models, c'est... étrange. Peut-être est-ce amené à changer dans le profil final.
On en vient à ses deux capacités les plus intéressantes :
Mother's Embrace - Une fois par tour, quand un friendly warrior model (non warlock hein, bande de coquins) dans sa CMD range est touché par une attaque ennemie, l'Archon peut subir d3 dégâts pour que le copain ne subisse pas de jets de dégâts.
A mi-chemin entre l'Hermit et Harbinger, elle peut sauver un pote par tour dans les 10 pas. C'est plutôt bon... mais on en parle dans les combos.
Threads of Life- Quand un friendly model est détruit par une attaque ennemie dans sa CMD range, un modèle allié est soigné de D3. Aucune précision sur la portée du soin. En l'état, c'est n'importe où sur la table
Combos & Synergies
Je liste quelques synergies qui me paraissent évidentes. Ce n'est pas du tout exhaustifs, n'hésitez pas à en rajouter si vous en imaginez d'autres.
Death Wolves - Nos trois compères peuvent être sauvés une fois par tour supplémentaire et soignés quand un autre modèle est détruit près de l'Archon. Avec suffisamment de génération de corpses, ils deviennent encore plus absurdes.
Tharn Ravagers - Sauver un Ravager ou l'UA peut faire une très grosse différence. Attention cependant, car pas de jets de dégât veut dire que l'attaque ennemie ne déclenchera pas la Vengeance.
Morvahna2 - Une warlock qui aime être soignée : Threads of Life et Imperishable Conviction ensemble vont faire qu'elle sera rapidement pleinement soignée. C'est n'imp.
Les Warlocks en général - ça va compliquer le KTC a beaucoup d'adversaires vu que Mother's Embrace n'est pas limité à une seule fois par tour. Ça va nous permettre, pour certains, de se saigner pour récupérer de la fury et de remonter full pv rapidement.
Baldur2 - ça va compenser Devourer's Debt, même s'il est rarement joué avec beaucoup de modèles.
Secret Masters / Hermit - On peut prendre l'Hermit ET la Dhunian Archon dans ce thème. Et la Dhunian peut empêcher un jets de dégâts par tour sur l'Hermit. Ça semble bien con comme combo.
D'autres idées? En l'état, ça me paraît plutôt fort pour soutenir Devourer's Host. Elle coûte 6 points et n'occupe pas de réquisition en dehors de Secret Masters donc il y a un sacrifice à faire quelque part pour la rentrer mais elle me semble suffisamment intéressante pour se faire une place par là.