COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Tournoi Cannes au FIJ le 22/23 Février 2020 ANNULé !
samich:
Je serais franchement au fond du trou si il n' y avait pas un regain d’intérêt du côté de Nice. Y a pas mal de nouveaux joueurs qui se la chient un peu pour la plupart de venir en tournoi, y a des vieux qui ont oublié les règles mais tout ça est très positif. Ça me fout la banane que ça revient et du coup ça me fait passer la pilule. On y reviendra sur les tournois, on va relancer doucement cette communauté à jouer régulièrement et les tournois viendront ensuite. Je vais avoir plus de temps dans pas très longtemps car je vais arrêter mon groupe de musique donc je pourrai relancer les journées mayonnaises régulièrement.
Stuff fait du bon taff sur Saint-Laurent. C'est cool.
Y a une journée le 1er Fevrier à l'assoc où ça va être la bagarre de figs, on va voir si il y a quelque chose à faire de régulier et de sympa.
Ça fera peut-être revenir les grognards du var.
:)
schlaf:
--- Citation de: samich le 23 janvier 2020 à 16:47:54 ---Y a pas mal de nouveaux joueurs qui se la chient un peu pour la plupart de venir en tournoi, y a des vieux qui ont oublié les règles mais tout ça est très positif. Ça me fout la banane que ça revient et du coup ça me fait passer la pilule. On y reviendra sur les tournois, on va relancer doucement cette communauté à jouer régulièrement et les tournois viendront ensuite.
--- Fin de citation ---
c'est un cercle vicieux/vertueux. pas de tournoi -> pas de visibilité -> pas de joueur. ou l'inverse. du coup, c'est pas facile à un moment de renverser la tendance, faut réussir à faire quelques tournois qui marchent, même petits, et après les gens savent qu'il y a une bonne orga, une bonne ambiance, et que donc ça vaut le coup de s'inscrire.
faut pas se leurrer, le milieu est assez petit, et ça se joue beaucoup au copinage. je viens si je connais l'orga, ou si un pote y va. du coup, si toi tu bouges pas, que t'organises un truc chez toi, ben ça va pas forcément faire tilt pour les gens un peu loin. parce que franchement, se taper des bornes et négocier avec madame (ou, pour les jeunes qui n'ont pas ces soucis de planning, trouver les sous pour financer le déplacement), si c'est pour un truc médiocre, ben zob.
samich:
Tout à fait.
Mais déjà je vais me déplacer sur Nice et pour les Mayons je vais innover un peu.
Stuff:
Ne vous faites pas trop d'illusions : les côte-d'azuréens, c'est tous des autistes qui ne sortent pas de chez eux.
Ceux qui bougent, vous les avez tous vu déjà (Pab's, Paupiette etc...) et ils ont changé de jeu, de vie ou d'envies.
Après c'est peut-être juste moi qui suis mauvais à motiver les gens aussi - mais bon quand Warmach' était en meilleure forme j'étais pas le moteur principal de la communauté-d'en-bas-à-droite-de-la-France et déjà ça voyageait pas des masses.
TheLazyHase:
Sérieusement, Stuff, si vous pouvier :
A - ne pas insulter un pan entier de la communauté à la va-vite
et
B - ne pas utiliser "autiste" comme une insulte
ben ca serait appréciable. D'un coté de la balance, les joueurs du sud-est sont des individus et tout un tas d'entre eux ont des raisons de ne pas facilement bouger (la géographie pouvant en être un ...). De l'autre, ca serait cool de se rappeler que l'autisme c'est qq qui caractérise des gens, qui est pas toujours mauvais, et qui quand il l'est se caractérise pas exactement par "j'ai la flemme de sortir de chez moi".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique