Auteur Sujet: PP s'explique sur les retards de distribution  (Lu 11154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : PP s'explique sur les retards de distribution
« Réponse #25 le: 18 novembre 2019 à 22:52:24 »
Jeu de figs

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : PP s'explique sur les retards de distribution
« Réponse #26 le: 19 novembre 2019 à 07:50:13 »
Pas en ce moment. La semaine dernière les LGS (en tout cas ceux de mon coin et de ceux de 2 de mes potes) ont été informés par les distributeurs de ne rien commander qui ne soit pas Crisis Protocol. Parce que les distributeurs sont saturés de commandes pour ce jeu (qui devient donc le plus intéressant pour eux financièrement) et que le risque de délais voire de commandes qui se perdent est trop important.

en même temps, ça n'a aucun sens. il ne doit y avoir qu'un distributeur officiel pour crisis protocol, et les autres s'en tapent. donc sauf à ce que ce soit VG qui distribuerait crisis protocol, il devrait y avoir 0 impact (ni sur les JDRs divers, bouquins, jeux de sociétés familiaux, jeux games-workshop ... qui ont tous probablement des filières de distribution différentes)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PP s'explique sur les retards de distribution
« Réponse #27 le: 19 novembre 2019 à 09:13:11 »
en même temps, ça n'a aucun sens. il ne doit y avoir qu'un distributeur officiel pour crisis protocol, et les autres s'en tapent. donc sauf à ce que ce soit VG qui distribuerait crisis protocol, il devrait y avoir 0 impact (ni sur les JDRs divers, bouquins, jeux de sociétés familiaux, jeux games-workshop ... qui ont tous probablement des filières de distribution différentes)
En même temps MW cause manifestement des soucis d'approvisionnement aux US, et du coup moi aussi. Des distributeurs aux US il y en a genre 2 ou 3 et, si j'ai bien tout pigé, ils distribuent tous de tout. Maintenant vu que le pote en question ne causait que de jeux de figs, je n'ai pas eu la curiosité de demander comment ça interférait avec le reste, mais s'il y a un gros produit super rentable je vois mal le distributeur gaspiller de l'espace pour quoi que ce soit d'autre pendant la période de lancement du produit en question (sauf pour GW qui gèrent leur propre distribution, donc là effectivement c'est zéro impact direct).

Après j'imagine effectivement que VG deal directement avec PP, donc effectivement pas d'impact pour l'approvisionnement de PP en France. Sauf indirectement dans le sens où on a un nouveau gros jeu qui monopolise manifestement l'attention et la bourse des joueurs US alors que PP n'est déjà pas au sommet de sa forme.

Hors ligne bluss

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : PP s'explique sur les retards de distribution
« Réponse #28 le: 26 décembre 2019 à 21:06:21 »

Pour le coup, si on repart sur du VG bashing, j'en ai de bonnes sur leur façon de gérer le personnel :)

Ils ont viré Bluss ??  :o :'(

Merde Manu, tu m'as habitué a mieux.
Je vous souhaites de bonnes fetes, au passage.
« Modifié: 26 décembre 2019 à 21:59:32 par bluss »