Auteur Sujet: Sucker et spray  (Lu 1389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Sucker et spray
« le: 17 novembre 2019 à 09:28:26 »
Bonjour a tous

Mes revoilà avec mon sucker

Si la cible ayant sucker subit un spray en étant la cible direct du spray , la règle de sucker s'applique t elle ?

Je suppose que si elle est sous le gabarit de spray mais pas la cible direct alors là il n'y a pas sucker ?

Merci.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Arhnayel

  • Invité
Re : Sucker et spray
« Réponse #1 le: 17 novembre 2019 à 09:56:56 »
Sucker s'applique dès que la figurine est directement touchée par un tir. Pas le choix, c'est obligatoire, tu dois alors désigner une autre figurine à portée pour subir les effets du tir à la place de la figurine initiale. Peu importe que l'autre figurine soit ou non sous le gabarit : elle se prend le tir à la place de la figurine initiale.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Re : Sucker et spray
« Réponse #2 le: 17 novembre 2019 à 10:00:06 »
Ok , mais sucker peut s'appliquer sûr un spray ?

J'ai dut mal poser la question , qu'il soit la cible du spray ou qu'il soit sous le spray sans en être la cible direct
« Modifié: 17 novembre 2019 à 10:03:17 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 939
    • Voir le profil
Re : Sucker et spray
« Réponse #3 le: 17 novembre 2019 à 12:16:27 »
A priori oui, y'a que Shield Guard qui précise le non spray ranged attack.

Après qu'est-ce que sous-entend "directly" ? Cible ou pas ?  ...


--
Christophe

Arhnayel

  • Invité
Re : Sucker et spray
« Réponse #4 le: 17 novembre 2019 à 12:23:49 »
Faut relire les règles des sprays, les gars ;) Toute figurine sous le gabarit du spray est directement touchée, et pas juste la cible initiale (qui peut très bien être en-dehors de la portée, afin de placer le gabarit de manière optimale), contrairement au gabarit d'AOE (seule la cible initiale est directement touchée).

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Re : Sucker et spray
« Réponse #5 le: 17 novembre 2019 à 12:24:08 »
A priori oui, y'a que Shield Guard qui précise le non spray ranged attack.

Après qu'est-ce que sous-entend "directly" ? Cible ou pas ?  ...


--
Christophe
Un direct hit c'est défini dans le livre de régle. Tout les models touché par un spray subissent un direct hit, en particulier.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Re : Sucker et spray
« Réponse #6 le: 17 novembre 2019 à 13:10:06 »
Ok merci a vous

Donc sucker est permit presque pour tous sauf les blasts d'AOE.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/