World Team Championship > Discussion Générale

Pourquoi effacer ?

<< < (3/3)

vorage:

--- Citation de: connetable_pa le 01 décembre 2019 à 09:11:03 ---Déjà 15 inscrits. Est ce que cela répond à ta question ? :)

--- Fin de citation ---

Pas vraiment, un seul système existe, si tu veux aller au WTC, pas d'autre choix que d'aller aux qualifs. Ce qui ne veut pas dire que les gens qui y vont aiment ce système et qui ne veut pas dire que les gens qui y vont ne l'aiment pas.
Après, comme j'ai dit au-dessus, même avec un vote je pense pas qu'un autre système soit choisi.


--- Citation de: connetable_pa le 01 décembre 2019 à 09:11:03 ---Merci pour le message.
Viens aux qualifs s'il te plais :)

--- Fin de citation ---

On va en parler de vive voix :)

Krador:
@Vorage : Je sais que je n"ai pas grand-chose à faire dans la discussion mais à ta place j'arrêterais de ruminer ma déception pendant des mois, j'arrêterais de vouloir changer le règlement de la sélection, et j'essaierais de penser au présent et au futur proche.
Si j'étais toi et que j'avais encore cette grosse motivation d'aller au WTC, je tournerais la page sur ce qui s'est passé pour me concentrer sur mon objectif à venir en revenant plus fort encore.
Là, j'ai juste l'impression que ta déception est si forte que tu es incapable de passer outre et de ne pas te faire polluer par ton ressentiment.

Tza:

--- Citer ---Néanmoins je vous demande encore une fois de vous mettre à ma(notre) place, pour la plupart des personnes qui participent à cette discussion vous faites parti du système, et n'êtes pas à la place du mec qui n'a participé en rien à l'élaboration de votre système et qui n'arrive pas à y rentrer.
--- Fin de citation ---
Alors...

Est-ce que j'aime le système d'appariement nul à 3 listes actuel ? Non.
Est-ce que j'aime les 6 games sur un jour dont la dernière qui sert à rien parce que tout le monde fait n'importe quoi ? Non.
Est-ce que j'aime le système de repêchage ? Non.
Est-ce que je l'ai déjà dit aux singes ? Oui.

Maintenant j'ai beau pas aimer, ça m'empêche pas de comprendre qu'aucun système n'est parfait. De comprendre que les singes font un très bon taff depuis plusieurs années pour que tout se passe bien. Et de comprendre que même s'il y a quelques trucs qui me plaisent pas bah ça reste de loin le meilleur système possible.
Le repêchage tu peux appeler ça comme tu veux, oui c'est un vote qui combine popularité et niveau de jeu, oui y'a une part de copinage, oui t'as pas été pris l'an dernier à cause de ça. Non ça veut pas dire que le système c'est de la merde. Les gens qui critiquent c'est les gens qui ont jamais mis les pieds aux qualifs, qui ont jamais vu comment ça se passe et qui se sentent floués par le système, parce que justement ils en font pas partie.

T'as 2 solutions en fait :
- soit tu continues comme ça et je sais pas trop ce que tu espères qu'il va se passer. Mais je pense que je prends pas trop de risque en te disant que tu seras pas plus sélectionné que cette année.
- soit tu viens aux qualifs, et tu te qualifies facilement parce que visiblement tu t'estimes meilleur que les gens qui se sont qualifiés l'an dernier. Note qu'il y a rien de mal à ça, mais c'est dur de venir dire "j'ai le niveau pour me qualifier" quand tu es relativement inconnu de la communauté et que tu as jamais fait une qualif pour prouver ton niveau.

Bref investis toi dans le système actuel au moins une fois, et après tu pourras venir le critiquer.

connetable_pa:
Merci à chacun pour sa contribution.
Nous avons passé un peu de temps Vorage et moi au téléphone pour mettre les choses à plat.
Même si des divergences de point de vue demeurent (ce qui est normal), certaines incompréhensions ont été levées.
En accord avec le principal concerné je lock le sujet.

Merci aux deux trois qui se reconnaîtront de remettre leur signatures d'équerre ou de retirer leurs messages qui, même s'ils se voulaient drôle, ne contribuent pas à faire retomber la pression ;)

Les inscriptions sont ouvertes je le rappelle, dans l'autre sujet.
Bon après midi :)
PA pour les singes

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique