Auteur Sujet: Nem0  (Lu 4295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nem0

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Nem0
« le: 23 décembre 2019 à 02:25:51 »
Bonjour,

Attiré par les jeux de figurines plus jeune après avoir été initié par un grand frère qui jouais un peu à 40k et battle, mais ayant regretté mes premiers achats chez GW, j'ai longtemps suivi ce qui se faisait de plus ou moins loin, sans jamais passer à l'acte d'achat (autant par manque de temps à consacrer au jeu - et encore plus à la peinture - que par manque d'argent).

Je suivais d'assez près confrontation, j'avais même craqué pour un ou deux blister je crois (mais pas le temps des les peindre, pas envie que ça ressemble à rien, personne avec qui jouer .. je trouvais mon compte à faire le tour des références de temps à autres en imaginant des listes d'armées) et j'ai bien failli craquer au moment d'AT-43 .. qu'est-ce j'ai regretté que Rackham plonge ! Quel manque de bol de se lancer en bourse juste avant "la plus grande crise financière depuis 1929" quand même. Je suis sur que si la situation économique avait été moins exceptionnellement catastrophique on aurait aujourd'hui un champion national rivalisant sur le plan mondial avec le britannique historique et les pirates étasuniens qui nous réunissent ici. J'aurais peut être pu craquer sur le kickstarter de relance du catalogue, mais je ne l'ai pas vu passer .. et malgrès son succès, l'affaire à l'air pliée et presque entièrement oubliée quand même. Presque autant qu'Inquisitor de chez GW, la gamme de chez eux qui aurait pu me faire craquer, et dont je galère à même trouver un catalogue d'image des références qui existaient ! (je regrette de pas m'être laissé tenté à l'époque, je me serais fait une petite fortune en revendant les références aujourd'hui ^^' - De quoi financer le fait de finalement sauter le pas chez PP!)

Bref, j'avais découvert Warmachine à l'époque, je regardais un peu en même temps que confrontation .. et puis j'ai continué à suivre de plus ou moins loins après la faillite de Rackham, mais je manquais toujours de temps et d'argent. Et puis voila, ça faisait un moment que j'étais pas retourné voir, j'ai toujours pas le temps et pas beaucoup plus d'argent, mais face à un rendu important j'ai été pris par un monstrueux impératif de procrastination, qui m'a amené à me replonger dans le catalogue PP.

Et là je découvre que le jeu a connu un énorme succès en France de 2013 à 2016 avant de se casser la gueule sévère en gros, mais que la compagnie a l'air solide grâce à sa base étasunienne. Surtout, je découvre que pas mal de gens revende leurs figurines plutôt bien peinte pour presque rien, je vois passer des offres de déstockage pour des misères .. l'occasion fait le larron, je saute le pas et commence à faire quelques achats. Je me dit que ce sera sympa quand on se retrouvera une semaine en famille avec mes frères et leurs enfants à la place des jeux de carte ou des jeux vidéos, que ça peut faire un jeu sympa quand je revois des amis de facs aussi, et puis c'est un peu un rêve de gosse d'avoir quelques figurines bien peintes pour jouer de temps en temps.

J'ai mis la main sur un BG skorne et un Scyrah, je suis sur un coup pour une petite armée Khador et une Skorne, je récupèrerais bien un BG d'Everblight aussi, et j'ai grosso merdo une idée de petite armée pour chacune de ces factions réunissant des sculptures que je trouves belles. Ca ferait quatre petites armées stylées pour pouvoir proposer à des amis ou de la famille de jouer en ayant un peu de choix (et ça ferait un jeu entier jouable dans une caisse au cas où PP fasse faillite ou que sais-je encore)

J'ai conscience d'être un peu le diable archi ultra cazu en personne hein, et je m'en veux un peu du coté charognard qui se réjouis de trouver une communauté sur le déclin pour pouvoir récupérer pour trois fois rien et un minimum de temps et d'effort des armées complètes et bien peintes. En même temps vu mon petit budget et le peu de temps que j'ai de disponible, je n'aurais pas pu me lancer autrement ... et maintenant que j'ai fait quelques achats et en prévoie d'autres, je me dit que peut être, quand j'aurais un peu plus de sous, de temps, et d'espace dispo, je pourrais même me laisser tenter par investir une centaine d'euros dans un aero pas et me mettre à essayer de peindre un peu, voir même investir dans une petit imprimante 3D pour faire des décors qui pourrais me servir pour d'autre chose que des jeux de figurines. Et je rêve un peu de m'offrir une Old Witch 2 bien peinte à mettre sous une cloche en verre avec un gros socle en bois sombre dans un beau petit diorama de forêt d'arbres malade, que j'exposerais discrètement quelque part dans une étagère de ma bibliothèque avec des nouvelles fantastiques Russes. Du coup je me dit que si je vois passer des Grymkins je pourrais aussi craquer ... un Lord Longfellow, des hollow men (pour le poème de TS Eliot), des piggybacks, des sorcières twilight sisters (tm;), un baron crapeau, une taupe et un generateur de gobelin kamikaze ou deux, un rager, un frightmare et un cage rager, ça ferait une chouette petite troupe! Malheureusement l'apparition de la faction est trop récente pour que je puisse en trouver d'occaz tout bien peint pour pas cher si j'ai bien suivi, il faudra donc attendre quelque temps que ce soit possible et/ou réserver ça pour un moment où j'aurais beaucop plus de temps, d'espace et d'argent.

Bref, enchanté. Je ne suis pas sur de jamais me rendre à un tournois ou un évènement, mais sait on jamais jusqu'où on va être entrainé une fois qu'on a finalement mis le doigt dans l'engrenage...

Au plaisir, en attendant, de vous racheter les plus belles et mieux peintes possibles de vos pièces ... pour le moins cher possible ^^'

Nem0



Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nem0
« Réponse #1 le: 23 décembre 2019 à 10:04:04 »
Bienvenue à toi, charognard lettré ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Nem0
« Réponse #2 le: 23 décembre 2019 à 10:28:08 »
Bienvenue a toi parmi nous , oui on resiste et on resistera longtemps. Ce jeu est trop bien.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

samich

  • Invité
Re : Nem0
« Réponse #3 le: 23 décembre 2019 à 18:43:49 »
Bienvenue Nemo. T'es de où ?
Danewoo n'a plus rien au fait. Il a tout filé à ghaladhar...

Hors ligne Nem0

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Nem0
« Réponse #4 le: 27 décembre 2019 à 05:25:55 »
Oh merde, dommage ! Mais j'espère qu'avec les fêtes les gens vont avoir les armoires qui débordes après avoir reçu quelques cadeaux et qu'il y en aura bien pour vouloir se débarasser d'un BG Blight pour trois sous.

Merci quand même d'avoir fait passer le mot en tout cas. Je suis Parisien (montreuillois, en fait).

samich

  • Invité
Re : Nem0
« Réponse #5 le: 27 décembre 2019 à 08:13:28 »
J'ai du blight en rab pour trois sous si tu veux. Des beasts en quadruple voir quintuple, des casters en double etc...