ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

(1/38) > >>

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Ils me traitent de fou. Mais regardez les visions que j'ai vues et essayez de garder intacte votre raison. Je connais seul les secrets enveloppés du passé qui ont fait place à l'obscurité qui saisit ce monde. Et moi seul ai entrevu les futurs possibles…

… Dont peu incluent la survie de notre monde et aucun qui n'échappe au carnage et à la misère qui le marqueront à jamais. Je suis l'Ermite de Henge Hold, et dans ces parchemins je raconterai les derniers jours des Royaumes de Fer tels que nous les connaissons.

Titi:
Ashlynn d'Elyse :

Ashlynn d’Elyse - désormais connue à travers le Llael libre sous le nom de la Lame de la Reine - s'est retirée dans l'intimité de ses chambres dans le palais de Merywyn, et elle a pleuré.
Son pays avait à peine commencé à ramasser les morceaux de la guerre exténuante et de l'occupation par le Khador avant que les infernaux ne frappent.

Le couronnement de la nouvelle reine du Llael, Kaetlyn de la Martyn - un jour pour lequel Ashlynn avait prié avant l'invasion de Khador - a été forcé d'être conduit dans la clandestinité tandis que les cris de ses compatriotes pouvaient être entendus à l'extérieur alors que leur âme était arrachée à leur corps.

Et elle avait été impuissante à agir. Seule la reine elle-même aurait pu garder son épée ce jour-là, mais c'était son souhait qu'Ashlynn soit assermentée et décrétée officiellement la plus haute autorité militaire du pays.

Depuis lors, elle n'a pu trouver aucun répit en dehors de la puanteur de ces cauchemars infernaux. Leur sang noir a trempé ses bottes et enduit sa lame alors qu'elle menait les armées de Merywyn dans l'effort continu de repousser les démons cherchant leur âme.

Mais pour chaque cauchemar qu'elle a vaincu, deux autres le remplaçaient. Et pour chaque âme qu'elle a sauvée, dix étaient dérobées malgré sa vigilance. Pour le moment, elle pleurait leur perte tout en luttant pour ne pas considérer leur sort au-delà de ce monde.

Et quand les démons reviendraient, à la lumière de Morrow, ils auraient la tête, le cœur et les entrailles libérés de leurs formes ignobles par la Lame de la Reine.

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Bien que ce soient les âmes des humains que les infernaux appréciaient, ils ne laissaient rien les priver de ce qui leur était dû. Rhulfolk, Iosan, Trollblood, même Skorne - tous paieraient le prix du péché de Thamar à moins que d'anciens griefs ne puissent être enterrés.

Titi:
Calandra Truthsayer :

L'Oracle Calandra Truthsayer a regardé des nuages ​​noirs dériver vers sa maison. L'ermite fou les avait avertis des criquets à venir, de la dévastation qu'ils apporteraient. L'avertissement l'avait alors troublée. Maintenant, elle avait peur.

Au-dessus l'obscurité naissante soufflait des bûchers des villes humaines. Un nombre incalculable de morts, de grandes places : tout ce qui se trouvait sur le chemin de ces créatures a été transformé en cendres et en ruine. Dhunia elle-même se tordit sous leur toucher, blessée plus profondément encore que par les mâchoires du Ver..

Elle sentit la douleur de la mère dans sa chair. Une tristesse a pris racine dans son âme, nourrie par les visages de sinistres réfugiés humains et de kriels urbains fuyant l’avancée des criquets. Une fois, son peuple avait été déplacé pour chercher refuge. Sous ce régime d'obscurité, tout semblait chercher la sauvegarde.

« Beaucoup cherchent la force des Kriels Unifiés », a déclaré Calandra à sa fille mais vraiment à elle-même. « Ils étaient heureux de laisser leurs proches lutter. Ils récoltent leur propre récolte. »
Les autres membres du nœud de sa fille ont fait un bruit d’accord, louant sa perspicacité.
« Comment pousse l'arbre, ma fille ? », demanda Calandra. « Peut-il pousser sur des pierres nues ?
- Non, mère. »

« Qu'est-ce qui l'alimente ?
- Le sol, enrichi de plantes qui ont abandonné leur vie. La pluie qui désaltère. »
Calandra hocha la tête. « Et quand le vent souffle ? »

« Les branches de ses frères et sœurs le protègent ? », demanda la fille de Calandra avec suspicion.
« Un arbre isolé doit affronter la tempête avec ses propres racines. » Calandra tricota ses doigts devant son visage. « Mais ensemble, leurs racines s'embrassent pour saisir le sol, pour se tenir solidement. »

Les sœurs du nœud réfléchirent à ses paroles.
« La forêt des hommes est en flammes, ma fille », a déclaré Calandra. « Il s'amincit avec chaque jour.
- Que proposez-vous ? », a demandé sa fille.
« Saisissez les racines et tenez-vous contre la tempête », a déclaré l'Oracle.

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Alors que les peuples de la nature ont appris l'importance de l'unité, les nations de l'humanité ont fait des efforts similaires. Mais leur chemin était encore masqué par des menaces voilées, des démonstrations de pouvoir d'arrogance humaine qui ralentissaient de tels travaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique