ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
@Hengeholdscroll (depuis le début...)
Titi:
Ghyrrshyld et Hexeris :
« Est-ce toujours aussi vide ? », demanda Hexeris.
Ils ont parcouru la large autoroute menant au cœur d'Ios, le Fane de Scyrah. A part les sentinelles sans âme vigilantes comme des marqueurs de mile le long du chemin, c'était dépourvu de vie.
« Non, mais presque », a déclaré Ghyrrshyld.
Il regarda leur captif. Une paire de myrmidons agissait comme des bêtes de somme, tirant le chariot qui transportait sa prison arcanique. Après les soins d'Hexeris, la créature leur avait dit beaucoup de choses - suffisamment pour justifier le risque qu'elles présentaient désormais.
L'incertitude rongeait Ghyrrshyld. Une sensation de grattement s'installa dans son esprit, grandissant à mesure qu'ils se rapprochaient du fou. Il réalisa que son compagnon skorne le regardait dans l'expectative.
« Je m'excuse. Mon esprit était ailleurs », a-t-il dit. « Avez-vous demandé quelque chose ? »
« Croyez-vous ses paroles ? », répéta Hexeris. « Je pouvais trancher des parties de son esprit, en vider ce qu'il y avait stocké, mais les skorne qui endurent la même chose mentent souvent pour que cela s'arrête.
- Bien sûr que non », a répondu Ghyrrshyld. « Mais je manque d'autres options. »
Titi:
Agathon :
Les prisonniers d'Agathon les ont conduits dans un bâtiment ostentatoire flanqué de forêts vert argenté. Ils étaient faibles, pas aussi faibles qu'ils le faisaient croire à leurs ravisseurs, mais encore faibles.
Ils avaient discerné le but de leur traitement par des enquêtes dans les dernières heures de leur abus.
On cherchait comment l'essence infernale pouvait être réutilisée pour revitaliser les dieux persistants du Veld. L'autre connaissance souhaitée de la dissolution d'une âme - et la méthode d'utilisation d'Agathon.
Le premier avait gagné, pour l'instant. Agathon devait attiser l'esprit affaibli du dieu qui attendait à l'intérieur.
Ils pouvaient sentir son esprit, teinté des saveurs d'une nouvelle vie et d'une renaissance. Mais sourd, affaibli. Frêle.
Agathon pouvait sentir autre chose dans le bâtiment. Quelque chose qui a enflammé leur esprit. Quelque chose qui les faisait sourire.
Titi:
Ghyrrshyld et Hexeris :
« Nos instructions étaient claires », grogna Ghyrrshyld.
« Des instructions auxquelles je ne me souviens pas avoir donné l'accord », a déclaré Lyesse Uithuyr. Le prêtre considérait leur procession avec dédain. « Tu ne souilleras pas la présence de la déesse avec ... cette chose. »
Si Hexeris était offensé, cela ne s'est pas révélé.
« Vous savez qui je suis », a déclaré Ghyrrshyld, « et ce que je suis. Vous mettez en danger une œuvre monumentale. »
« Oui, je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait. Je ne remets pas en cause la sagesse des dieux. Je ne prends pas non plus leur sécurité à la légère. »
Le prêtre frotta l'air près de sa tête comme s'il tapait sur une mouche gênante.
« Tous ne sont pas prêts à se jeter pour vous glorifier », a poursuivi le prêtre. « Certains d'entre nous n'ont pas oublié la guerre que vous avez déclenchée. »
Titi:
Agathon :
Oui, pensa Agathon. Pas une offre, pas un commandement, mais un chuchotement dans l'esprit de celui-ci.
Oui, ils ont réfléchi à nouveau. Ceci est votre maison. Vous avez des guerriers. Défendez-la.
Titi:
Ghyrrshyld et Hexeris :
« Si vous refusez de vous retirer, nous prendrons des mesures », a averti Ghyrrshyld. Sa main se dirigea vers la poignée de Voass et des doigts de glace remontèrent son gant.
Uithuyr a tenu bon. « Vous êtes entré ici importun une fois, Goreshade. Vous ne le ferez plus. »
Derrière le prêtre, l'entrée du volet se remplit de gardiens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique