ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (38/38)

Titi:
Zaateroth, Mère d'Acier Directrix, Syntherion, Victoria Haley, Krueger et Allister Caine :

Zaateroth se débattait sous l'emprise de la machine, furieuse qu'elle puisse la maîtriser. Elle n'eut pas le temps de l'affaiblir comme elle l'avait fait pour l'autre. L'allié mécanique de la sorcière du temps l'effleura avec la magie des arcanes et l'attaqua avec une rafale de lames, certaines d'entre elles la retenant fermement.

La témérité absolue qu'une âme humaine puisse tenter une telle action et, pire, réussir. Elle avait l'oreille du Magnat Tritorium, des dieux avant même les créateurs de ce monde chétif, pourtant Zaateroth faisait face à sa disparition. Sauvez-moi, cria-t-elle à tous ceux qui pouvaient répondre à ses ordres.

Obstinés, stimulés par une peur et une fureur irrationnelles, chaque horreur, chaque serviteur infernal en vue se dirigeait vers la porte, vers leur maître infernal. Soudain, la machine lâcha prise et fila vers le Gardien.

***

Syntherion a vu son signal et a entré la dernière des configurations nécessaires dans le portail. Il scintillait et changeait de couleur. Syntherion leva les yeux pour voir la griffe du Gardien descendre. Son attaque ne s'est cependant pas concrétisée, car les conservateurs de la Mère d'Acier ont percuté son dos.

L'horreur a été conduite en trébuchant dans la porte à la place. Voyant cela, Syntherion a demandé à son modulateur de renforcer le vecteur de la Mère d'Acier en perturbant le Gardien. Mais il était très affaibli par son combat contre tant de défenseurs et chancelait sous l'élan des deux vecteurs.

Incapable de garder pied, l'horreur colossale se précipita dans la porte elle-même. La structure de pierre s'est fissurée sous le poids du Gardien lorsque la créature est tombée.

***

Alors que la Mère d'Acier Directrix franchissait la barrière de la porte, la présence du maître infernal se rapprochant terriblement, elle pria avec ferveur une dernière fois. Pour son peuple qui passerait devant Cyriss. Pour ceux qui seraient privés de cette opportunité.

Pour celui qui était autrefois Sebastian Nemo, l'homme qu'elle aimait autrefois, et pour Aurora, sa fille capricieuse et chérie. Regrettant de ne pas faire partie de leur avenir, elle a prié pour que ses actions leur permettent de le voir. Et a déploré que son navire ne puisse pas pleurer de larmes.

***

Penchée sur le sol, Victoria Haley s'est souvenue de son enfance - des jours innocents avec sa sœur et sa famille dans un petit village de pêcheurs. Ses débuts dans l'armée, son armure de warcaster mal ajustée et le respect qu'elle s'est battue pour gagner de la part des Trenchers.

Des promotions au fur et à mesure que son pouvoir et sa renommée grandissaient. Ignorant la folie tourbillonnant autour d'elle, elle ne pouvait rien faire d'autre que regarder ses mains s'estomper et sentir les nombreux brins de temps la réclamer, faiblement au début mais gagnant en force à chaque respiration laborieuse qu'elle prenait.

Parmi les nombreux brins et échos, elle a vu sa sœur déchue. En ai-je assez fait, Gloria ? demanda Haley, regardant les faibles contours d'un millier d'échos se rassembler autour d'elle. Ceux du futur et du passé de Haley ont embrassé son corps presque transparent comme en réponse.

Les échos disparurent, et avec eux, elle aussi.

***

« Il est temps de… METTRE FIN À CELA ! » Krueger a levé sa lance et un éclair s'est abattu pour vaporiser un hurleur.
Observant les chefs du culte de l'horlogerie et les infernaux disparaître par la porte, il monta et se précipita vers elle en toute hâte.

Alors qu'il s'approchait, il vit Syntherion travailler fiévreusement sur le panneau de contrôle.
« Vous savez ce que nous avons l'intention de faire. Prépare-toi, druide », dit le Maître de la Forge sans détourner le regard.

« Terminez vos préparatifs rapidement. Nous sommes dans l'œil d'une tempête à venir, une tempête qui n'est pas de mon oeuvre ». Krueger se prépara et se déplaça pour intercepter la marée infernale entrante tout comme les forces mécaniques, ce qui en restait, firent de même.

« Encore quelques instants. » La voix réverbérante du prêtre semblait étrange au Seigneur des Tempêtes alors que la bataille faisait rage autour d'eux.
Au loin, Krueger pouvait voir un nuage de grievers déferler vers lui. Parmi les personnes présentes, lui seul était en mesure de les retarder.

« Quelques instants et nous sommes finis, prêtre de Cyriss ! » Il a rugi.
Les membres mécaniques de Syntherion se sont soudainement arrêtés et il s'est éloigné du panneau. « Maintenant, Seigneur des Tempêtes ! »
N'ayant besoin d'aucune autre instruction, Krueger a appelé une tempête comme aucune autre pour abattre la porte.

Ceux qui seraient sauvés survivraient, ceux qui seraient relégués au néant y resteraient, et Krueger serait l'agent de cette certitude. Le premier éclair à frapper a désactivé le panneau de commande.

***

Krueger a beuglé au milieu du tonnerre en abattant un éclair assourdissant sur le portail. Il n'eut que le temps de regarder la structure géante s'effondrer sur elle-même avant que la marée d'horreurs ne l'atteigne.
« Je suis immortel maintenant », cracha-t-il avec mépris.

« Que serez-vous, sinon un mauvais souvenir dans des années ? »
Il fit pirouette Langue du Ver et décapita le plus proche. En dessous de lui, Syntherion, toujours devant le moniteur et le modulateur endommagés, tira des salves au secours du druide mais ne put rien faire pour arrêter la vague d'infernaux.

Des dizaines ont été renvoyés à chaque coup de lance de Krueger et à chaque tir des warjacks du Forge Master. Mais ils étaient trop nombreux. Tellement plus que je souhaitais accomplir, rumina Krueger, avant que son corps lacéré, couvert de sang, ne tombe des cieux.

***

« C'est... fini, n'est-ce pas ? », dit Ryan en trébuchant vers Caine.
Son compagnon Frondeur de l'Enfer ne répondit pas. Au lieu de cela, il s'effondra au sol, les yeux fermés alors qu'il s'appuyait contre la jambe d'Ace. Cynthia était à côté de lui, tout aussi débraillée et épuisée. Ryan a commencé à se détourner.

« J' suis pas mort, au cas où tu t' demand'rais », a déclaré Caine.
«  Comme si tu laissais que'qu' chose comme ça t' tuer », sourit-elle et alla s'agenouiller à côté de Cynthia.
« Watt ?
- Se fait faire une nouvelle ligne de points de suture ». Ryan tendit la main et la plaça sur l'épaule de la fille qui se reposait.

« Elle a connu un enfer ces derniers mois, hein ?
- T' sembl' familier ? », Caine sourit et souffla.
Ryan se leva, regarda autour de lui et donna doucement un coup de pied dans la botte de Caine.
« Il est temps d'êt' un adulte responsable. La bataille est gagnée, mais nous n'avons pas l' temps d' nous reposer. Pas encore. »

« Jamais l' temps d' se r'poser. » Il se hissa sur ses pieds.
Avant de partir avec elle, il a vérifié la trémie à charbon d'Ace. Il restait encore du carburant et de l'eau, suffisamment pour que le warjack reste actif pendant encore quelques heures.

Alors qu'il s'éloignait pour rejoindre Ryan, Ace lui gronda dessus.
« Plus maintenant, mon pote. Tu es à elle, maintenant », dit-il en tapotant la tête de Cynthia.« Prends soin d'elle ».
Ace lança un étrange salut de cliquetis, prenant soin de garder ses jambes immobiles.

***

Titi:
Alexia Ciannor, Omodamos et l'Annionciatrice de Menoth :

Alexia Ciannor parcourait le champ de bataille, Witchfire à la main, incertaine de sa place parmi le carnage. Partout où elle est allée, elle a vu la défaite sur le visage de ceux qui se retiraient. Mais au milieu de sa propre bataille, elle s'arrêta pour voir les spectres rassemblés de la Légion des Ames Perdues approcher.

Une figure angélique, son armure ornée de l'iconographie de Morrow, s'inclina devant Alexia et désigna le tourbillon de violence qui les entourait. Au geste rapide de l'archonte, la Légion des Ames Perdues est entrée dans la bataille.

« Que dois-je faire ici quand les morts viennent essayer là où les vivants ont échoué ? »
Tu sauras le moment venu, lui assurèrent les voix de sa mère et des coveners.

***

Omodamos regarda sans comprendre la prêtresse de métal saisir son alliée maîtresse infernale et, luttant l'une contre l'autre, disparaître par la porte. Sa confusion a conduit à une peur inconnue et à une indignation insondable lorsque la foudre a frappé les fondations de la porte.

D'abord, la perte du Gardien et de toutes les âmes qui lui étaient confiées, et maintenant les armées infernales étaient privées du leadership de la Tisseuse des Ombres elle-même. Et Agathon est resté introuvable. Omodamos sentit la présence et le pouvoir que les âmes lui accordaient s'éclipser.

***

L'Annonciatrice ouvrit les yeux. Elle savait que le maître infernal se déchaînait de frustration. Il restait pourtant une grande menace et seuls les humains les plus puissants pouvaient se dresser contre lui avec une chance de survie.

Les foules massives de réfugiés, avec plusieurs milliers de fidèles parmi eux, ont fui, terrifiées, devant son avance. L'Annonciatrice s'interposa devant Omodamos, sachant qu'elle l'aurait fait, qu'elle soit seule ou non.

Bien qu'elle puisse mourir une fois de plus, elle le ferait en sachant que la gloire de Menoth a été apportée au nouveau monde. En effet, elle savait qu'une autre congrégation avait réussi à traverser alors que le navire disparaissait par la porte non loin de là où elle se tenait entourée de ses fidèles paladins.

Elle les regarda. Beaucoup avaient été tués pour sa défense et celle des pèlerins.
Mais la fille, née de rien, qui serait prophète, la voix de Menoth sur Caen, au courant de ses paroles… elle n'avait plus le temps d'offrir ses louanges mortelles à ce que son Créateur lui avait accordé.

Elle gisait sur le sol, incapable de respirer, entendant des cris de désespoir faibles mais étouffés. Voix par voix, le champ de bataille devint silencieux à ses oreilles. Même si elle savait qu'elle allait bientôt partir, elle sentit une arrivée imminente.

***

La colère de Menoth avait été encourue. Il n'est pas resté inactif.

***

Les cieux se sont déchirés lorsqu'un seul faisceau de feu aveuglant s'est abattu, frappant l'Annonciatrice. Tous les proches étaient contraints de s'agenouiller ou de se retirer de la sainte lumière. Même les infernaux luttaient pour se tenir droit, telle était sa fureur.

Entouré du rayonnement de Menoth, le Testament se tenait devant Omodamos, la forme désormais immaculée de l'Annonciatrice tenue dans ses bras. Silencieusement, il regarda le maître infernal, portant sur lui le jugement du Créateur de l'Homme. L'ennemi n'aurait plus d'âmes parmi les croyants.

Les esprits des guerriers tombés au combat, les défenseurs qui ont quitté leurs maisons pour aider l'effort ici à Henge Hold, se tenaient comme une phalange défiante autour du Testament. Irrité par l'intervention d'un dieu pour une race aussi dénuée de valeur, Omodamos balança sa masse contre le Testament.

Mais le premier parmi les Reclaimers resta impassible. L'arme passa à travers lui, ne frappant rien d'autre que l'air. Des âmes se sont rassemblées autour de lui, intactes et insoumises. Comme par mépris, il s'avança, portant toujours avec révérence l'Annonciatrice et assisté par les âmes des morts.

Aucun infernal ne leur ferait de mal. Comme par ordre divin, une faille s'est ouverte devant le Testament. Les âmes se séparèrent, lui ouvrant la voie pour le conduire à la Cité de l'Homme. Le maître infernal s'éloigna de la lumière brillante de l'Annonciatrice alors qu'elle était transportée dans Urcaen.

***

Frénétiquement, Omodamos chercha quelque chose, n'importe quoi, qui pourrait lui redonner de la force. Mais le prêtre. Ce maudit prêtre qui était retourné vers les morts, lui, sa présence, le sol sur lequel il avait marché, tout était inviolable.

Le maître infernal saisit les esprits qui passaient en suivant le prêtre. C'était inutile. Son pouvoir lui était enlevé et il se sentit disparaître de ce royaume. Comme lui, ses forces s'affaiblissaient à chaque instant.

Mais il a senti beaucoup d'âmes, des âmes différentes, et elles étaient proches. Omodamos se tourna pour voir une formation massive de morts-vivants, marchant en rangs serrés vers lui. A pas lents et mesurés, les morts dotés d'une âme s'avançaient vers les infernaux, se déplaçant à l'unisson incessant et parfait.

Ne sachant pas quoi faire d'autre, le Portail Noir ordonna à sa horde de charger ce dernier ennemi.

***

« Je suis… nous sommes… proches », dit doucement Alexia.

***

Titi:
Agathon :

Son pouvoir n'est plus, il n'a plus d'âmes à consommer. Sa mère et les membres de son cercle ont poussé Alexia à continuer. Poussée par leurs voix, la Demoiselle de la Witchfire se dirigea vers Omodamos. La Légion des Âmes Perdues était infatigable, une aubaine pour les alliés chancelants des Royaumes d'Acier.

Les vivants étaient au-delà de l'épuisement et les soldats mécaniques étaient peu nombreux à l'approche du soir. Avec l'avancée de la Légion, l'armée infernale a sûrement été diminuée peu à peu. Inébranlables à chaque effort, ils ont isolé le maître infernal tout en restant hors de sa portée.

Au lieu de cela, Alexia se tenait devant Omodamos, ses masses lourdes sur le sol. Chaque action était lente et irrégulière alors qu'il essayait de lever ses armes. Elle ne lui laisserait aucune chance. Plus vite qu'on ne le pensait possible, Witchfire fut enfoui dans sa poitrine.

Il a projeté une lumière de la blessure qui a presque aveuglé tous ceux qui l'ont vue. Omodamos avait encore des âmes pour guérir, mais c'était comme si elles étaient enfermées. Incapable de bouger, il ressentit de la peur – une peur inexplicable, immense. Elle devint un poids sur lui, se resserrant autour de lui, l'écrasant.

Il y résistait, mais plus il luttait, plus il devenait lourd.
Le pouvoir absolu du maître infernal menaçait d'engloutir Alexia alors qu'il déferlait sur Witchfire. Les membres de son cercle ont insisté et elle a compris, intimement, la force de l'épée qu'elle maniait.

Elle se pencha dessus, l'enfonçant plus profondément dans la poitrine d'Omodamos. Cela sembla une éternité plus tard, mais brusquement l'épée repoussa contre elle. Alexia le retira avec un cri de surprise, trébuchant sur plusieurs pas. Elle ouvrit les yeux pour ne rien voir devant elle.

Au lieu de cela, les runes sur toute la longueur de Witchfire s'embrasèrent vivement. Tout autour d'elle régnait le silence à l'exception de sa respiration saccadée. Pas de combat à entendre, pas d'horreurs contre lesquelles se défendre, pas d'infernalistes pour les trahir. La Légion des Ames Perdues se tenait stoïque, face à elle.

D'un seul mouvement, ils la saluèrent. Ils ont commencé à reculer et se sont peu à peu transformés en poussière. Les âmes qu'ils laissèrent derrière eux se rassemblèrent autour de l'archonte qui les attendait, le Prophète, prêt à les guider vers Urcaen comme ils l'avaient fait auparavant.

***

Ils sont arrivés mais n'étaient pas sûrs de ce vers quoi ils avaient réussi à s'échapper. Inexplicablement, Zaateroth était introuvable. Et ils virent Omodamos submergé, terrassé par une simple fille. Impossible. C'était en dessous de la dignité de l'Ordre de Nonokrion.

Comment les êtres de cette planète solitaire, voire d'un seul continent, seraient-ils capables de les vaincre ? Le Magnate Tritorium ne serait pas… Ils pensèrent qu'il valait mieux partir que de s'attarder là où cela pourrait mener.

Agathon fouilla nerveusement dans les contrats qu'ils avaient avec eux. Contrats… oui, ils feraient bien de s'assurer que les contrats soient exécutés à la lettre. Mais ils ont été distraits par les événements devant eux. Agathon était caché aux yeux des mortels.

Même ainsi, ils avaient l'impression qu'il n'y avait pas d'endroit où se cacher. Il y avait une porte à l'est, mais par là, ils attendaient. Agathon s'est rappelé le pouvoir et l'attitude du maître de l'occultisme de la maison Vyre et du sorcier guerrier skorne. Non, pensaient-ils.

Sans beaucoup plus de soutien, les affronter à nouveau était un trop grand risque. Ces deux-là n'étaient pas humains et avaient une ingéniosité qu'Agathon avait besoin de plus de temps pour acquérir les moyens de contrer pleinement. Passé Henge Hold, vers le Meridius.

Ils ne viendraient peut-être pas demain, l'année prochaine, ou même dans la décennie, mais eux, les serviteurs d'un rival très détesté, viendraient. Les autres sociétés chercheraient sans aucun doute à capitaliser sur l'échec de Nonokrion ici. Agathon n'avait pas l'habitude de la peur et ne l'a pourtant ressentie que récemment.

Et encore une fois. À présent. Ils se concentrèrent une fois de plus sur les contrats en cours.
Oui, mieux exploiter le plus familier. Même si les infernaux devaient goûter à la défaite ici et que d'autres menaces se profilaient, les humains… Eh bien, les humains resteraient humains.

Ils ont soigneusement enroulé les contrats qui avaient servi de diversion commode. Et avec un sens renouvelé de l'objectif, si tempéré par la vigilance nécessaire, Agathon a planifié leur prochain mouvement. Le premier était de saper ce qu'il adviendrait des Royaumes d'Acier.

Et avant tout d'assurer une présence infernaliste qui reste, sinon forte du moins persistante, pour résister aux luttes à venir.

Titi:
(Houla ! Ca reprend depuis la fin d'année 2021 !... J'essaierai de poursuivre au plus vite la traduction des textes postés sur Twitter.

Utilisez le sujet Commentaires sur @Hengeholdscroll pour poster vos remarques ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique