ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (5/38) > >>

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Les rouleaux me disent beaucoup. Tout n'a pas de sens. Certaines choses sont si improbables qu'elles semblent aller à contre-courant de l'histoire et du destin. Il en était ainsi du sang et de la chair, enfin unis, qui s'efforçaient de se séparer à jamais avec du métal froid.

Titi:
Aurora et Sebastian Nemo :

Aurora a tenu la main fragile de son père. Son père. Le mot semblait toujours irréel. Pendant si longtemps, il avait été une figure nébuleuse dans son imagination; maintenant il était là, et il mourait.

« Où sommes-nous ? », demanda Nemo. Ses yeux vitreux dérivaient à l'intérieur du temple, incapable de se concentrer sur quoi que ce soit.
« Quelque part en sécurité », dit Aurora, caressant le dos de sa main patinée.
C'était un temple abandonné après un changement de la toile géomantique. Vieux et vide.

« Tu lui ressembles tellement », chuchota Nemo, luttant pour toucher son visage. Sa main était maladroite, moite. Elle tomba sans force sur le côté.
Aurora toucha ses lèvres. « Calme toi maintenant. Nous n'avons pas beaucoup de temps.
- Pour quoi ? », demanda Nemo.

Aurora se mordit la lèvre d'incertitude. Elle savait que son père s'opposait à ce qu'elle avait prévu. Mais il n'y avait pas d'autre moyen.
« J'ai passé ma vie à me demander qui vous êtes », a déclaré Aurora, « et je refuse de vous perdre maintenant. Pas quand je peux y faire quelque chose. »

Nemo leva les yeux, les yeux fixés sur l'appareil qui les entourait. Son souffle faible siffla alors qu'il le tirait en lui avec stupeur.
Le dispositif de transfert de l'âme attendait.
« Non », souffla Nemo. « Je vous en prie, non. »
Aurora secoua la tête. « Il n'y a pas d'autre moyen. Votre corps mourra bientôt. »

Elle se détourna de lui, essayant de ne pas entendre ses appels. D'un geste, les optifex qu'elle avait amenés pour cette tâche ont commencé leur travail. Le vieux temple se réveilla avec le ronronnement profond d'une énorme bête satisfaite, sur le point de savourer un repas.

Alors que le transfert de l'âme commençait, Aurora se retourna vers le corps fragile qui se trouvait sous l'appareil. Son visage était un masque de trahison et de confusion. Il était clairement prêt à mourir, mais elle ne le laisserait pas faire.
Son vieux corps se tordit de douleur alors qu'il l'appelait.

« Pourquoi ? Je ne veux pas ça ! », cria-t-il. Des éclairs d'énergie traversèrent son corps, carbonisant sa chair. La machine a retiré tout ce qui était Nemo du corps qu'il habitait autrefois.

Alors que la machine s'éteignait, le bruit de crépitements de chair carbonisée a remplacé son ronronnement mécanique. Aurora arracha le cylindre brillant de son mécanisme, le berçant comme un oiseau dans ses mains.
« Parce que nous avons besoin de toi, Père. Maintenant et pour toujours. »

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Le temps est un vortex, tirant toutes choses à leur conclusion. Certains sont secoués par sa marée, pris dans une force à laquelle ils ne peuvent pas résister. D'autres opposent leur maigre force à l'inévitable et luttent pour durer.

Quelques-uns, marqués par le destin et la fortune, voient l'opportunité de chevaucher les courants du vortex. Portés sur le gouffre entre évasion et oubli, ils peuvent se catapulter libérés de leur destinée ou être entraînés dans ses profondeurs les plus noires.

Titi:
Kommandant Suprême Irusk et Oleg Strakhov :

« Au moins, ils vous ont laissé garder votre épée », a déclaré Oleg Strakhov.
La chair brûlée du kommander avait tordu sa bouche déjà marquée dans un grognement plus profond d'un côté.
« Et toi ton aspect », répondit Irusk.

Strakhov n'a pas répondu à la légère. Depuis qu'il a quitté Cygnar, le kommandeur d'assaut était de bonne humeur, listant les indulgences à domicile qu'il avait prévues pour leur retour. Il était hors de propos que le tueur borgne soit de bonne humeur.

« Qu'a-t-il dit ? », demanda Strakhov tandis que le couple s'approchait des portes intérieures du palais Stasikov.
« Ma liberté est fondée sur la livraison d'un message à l'impératrice », a répondu Irusk, « un que je crains qu'elle ne prenne pas à la légère. »

Strakhov battit des mains bandées, grimaçant de douleur. « Un garçon de courses pour un garçon roi. Allez-vous faire une proclamation de guerre ? »
Alors que les portes de la salle du trône s'ouvraient pour révéler la cour, Irusk a déclaré: « Quelque chose de bien pire. »

Ils traversèrent la pièce et s'agenouillèrent devant l'impératrice. Elle sirota du vin, prenant son temps avec eux avant de parler.
« Je vous offrirais bien un verre, mais je ne me suis pas préparée pour autant d'invités », a-t-elle déclaré. « Irusk, mes commandements n'étaient-ils pas clairs? »

« Non, mon impératrice », a déclaré Irusk. Il a gardé la tête baissée comme le condamné à la décapitation, assez convenablement.
« Pourtant, vous gratifiez la cour de votre apparence. Les conditions de votre reddition n'ont-elles pas été acceptées ?
- Elles ne l'ont pas été. »

L'impératrice descendit de son estrade, touchant l'épaulière de Strakhov d'une main légère, mais elle parla à Irusk. « Eclairez-nous.
- Julius propose ceci: les Royaumes de Fer doivent rester unis alors qu'il existe encore quelque chose qui mérite d'être combattu. »

Elle attendit un instant, digérant les mots. Son air renfrogné grandit. Puis elle aboya de rire.
« Idiot. Sa nation saigne et il supplie les loups de lui donner la paix », a-t-elle dit.
« Je crois que l'espoir l'a motivé, impératrice, et non le désespoir. »

« Faites silence », dit-elle sèchement. « Vous avez déjà été prévenu, Irusk. L'échec n'est pas une qualité que j'admire. »
Il attendait son commandement auprès du boucher. Celui qui faisait osciller la hache du fou. Mais une autre voix s'est faite entendre, basse et résonnante, remplissant la salle.

« Ayn, attends. » Vladimir Tzepesci se leva de son siège et prit la main de l'impératrice. Alors qu'elle se tournait pour lui faire face, il parla, suffisamment doux pour qu'Irusk puisse à peine entendre.
« Un grand vent souffle, froid et cruel. Si nous n'y faisons pas face ensemble, nous le combattons seuls. »

Leurs yeux se verrouillèrent pendant un long moment. Levant les yeux vers le Grand Prince et le consort impérial, l'impératrice Vanar semblait réfléchir à ses paroles.
Sans regarder Irusk, l'impératrice a demandé : « Qu'est-ce que le garçon a dit d'autre ? »

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

La destinée. Comme une grande machine qui cliquète nos derniers jours. Au fur et à mesure que l'obscurité grandit, certains se tirent l'un vers l'autre comme de la pierre angulaire et du fer. D'autres sont forcés de se séparer, les morceaux cassés ne pourront jamais se réunir.

Au cœur de tout cela, une âme rayonnante s'est liée à deux autres, les polarisant. Les séparant telle une force fondamentale. Qui aurait pu être leur pont au lieu de devenir une barrière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique