WARMACHINE/HORDES > Infernals

Open the Gate..

(1/12) > >>

Marcel Chamblard:
Salut à tous ! Hey, bonne année !

Après le nerf incompréhensible des Clockatrices, j'ai dû réfléchir (pas évident) pour trouver une nouvelle faction qui compenserait mon évident manque de skill et qui me ferait gagner des tournois Warmachine! Éclairé par les prophètes omniscients de Battle-group rayon Trollbloods & Orboros punks à chien, j'ai pu analyser leurs divines paroles "ahgneugneu CID pété gneugneu powercreep gneugneu WTC pas originaux" pour finalement prendre ma décision : j'ai décidé de revendre mon appartement, ma voiture et le chien de ma mère pour acheter la toute dernière faction sortie: les Infernals!
Malheureusement, entre le moment où j'ai passé ma commande et où les figurines sont arrivées, un nouveau CID a fait son apparition. Je suis donc rempli de doutes.. Dois-je tout revendre et acheter du Cyriss?  ???
Heureusement, ce weekend a eu lieu en Norvège, le Conquest (grosse convention sur 3 jours si j'ai bien compris), où la finale du tournoi opposait les Infernals aux... bah Infernals  ::)
J'ai donc supprimé tous les MP de bonnes affaires Cyriss que j'avais trouvé (enfin, je les ai filé à Mike quoi) pour me reconcentrer sur cette faction ma foi sympathique qui pourrait me permettre d'écraser les bébés phoques qui souhaitent découvrir Warmachine mais qui n'aiment pas perdre (0 mental les gars quoi...).

/troll

Donc me voici avec une petite force infernale que j'ai peinturlurer rapidement et sans avoir un rendu horrible grâce aux magnifiques contrasts de chez GW ( qui sont très bien pour les gens fainéants comme moi):

Ouais, ils ont pas de chapeaux sorry
NB : maintenant y'a même une light de chaque, deux Tormentors, un Soul Stalker de peints en plus et deux traits sur le "Kill Count" d'Agathon

Comme je suis surtout intéressé par le côté compétitif, les grands rendez-vous pour 2020 commencent pour moi ce weekend avec un petit tournoi d'entrainement à Lille avec quelques joueurs de bon niveau (Wout/Tim chez nos amis du plat pays, Mike ah et c'est à peu près tout en fait)  :)

Voici les deux listes que je vais emmener dans ma besace :

--- Citer ---Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Soul Stalker [13]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

--- Fin de citation ---


Zaateroth est plutôt la liste principale avec des matchups relativement bons contre beaucoup de choses grâce à spell list qui est , je pense, la meilleure du jeu (débuff Def, débuff arm, Ghost Walk, Rebuke, extension de threat range pour le BG + un petit blast pas dégueu) et sa capacité à retirer de la range sur les tirs adverses (cumulé aux Umbrals Guardians et à Regna, ça rends triste les gunlines).
La liste tape excessivement fort (en invoquant un Desolator et avec Scything touch, c'est très compliqué d'éviter d'avoir un truc à -4 d'armure) et peut s'adapter pour gérer la populace, bien aidé par les spells de maman Zaateroth.
Pour couronner le tout, le feat est puissant et vous permet de temporiser un tour: dans une faction où vous pouvez invoquer une lourde par tour, ça compte :)

Agathon est un caster très versatile et qui peut abattre énormément de taf tout seul. Avec ses 9 d'ESSENCE et l'accès à des bons arcnodes peu cher, il est le roi du KTC au spell mais est surtout un monstre de scénario/attrition avec Hellmouth qui peut être utilisé à la fois offensivement ou en extension de threat range (je vous laisse revoir le guide de Tza sur Wurmwood pour comprendre pourquoi Agathon est intéressant à jouer avec "équivalent" 11 Essence de base + un mécanisme de souls + d'éventuelles rerolls + un tactician auto-include pour catapulter une lourde à l'autre bout de la map  :D)

----

Quelques petites remarques/réflexions après mes premières parties de test (qui concernent uniquement la TF Dark Legacy) :
- C'est une faction qui nécessite d'être très rigoureux sur les ordres d'activation, ce qui est heureusement facilité par Valin et son Tactician qui permet à tous vos models de se traverser
- Souvent en sous-nombre en début de partie, les Infernals prennent vite l'avantage en milieu de partie pour décroître vers les derniers tours quand les Cultists viennent à manquer
- En prenant en compte le mécanisme d'invocation de la faction, l'accent est donné aux décisions prises en jeu plus qu'à la constitution de la liste. Le choix d'invoquer ou non, de sacrifier tel ou tel solo, de positionner ses solos défensivement ou scorer un flag, exposer ses cultists pour une zone ronde etc... sont tant de choix qui vont faire la différence sur la table pour le joueur Infernal. (à mon sens plus qu'une construction de liste)
- Avec seulement 3 choix d'unités (dont les cultists), c'est surtout une faction avec peu de pièces (solos/horrors) et qui peut donc être plus sensible aux listes de contrôle. Les Griever Swarms & Howlers semblent plus intéressants en Heart of Darkness qu'en Dark Legacy, notamment pour la règle Accumulator  ;)
- Pour bénéficier au mieux de l'ensemble des capacités (Deceleration, Long Shadows, Word of Ruin, Countercharge, Tactician ...), les armées Infernals ont souvent plus d'intérêt à jouer packé (un peu à la Grymkin, en moins exacerbé) jusqu'à déclencher la sauce lors de leur alpha strike.
- La gestion de l'Essence est primordiale et son fonctionnement est assez simple une fois qu'on la bien en tête, toutes les infos se trouvent ici : https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/Infernal_Faction_Rules
- Tous mes adversaires ont trouvé la faction forte mais pas aussi pesant à affronter que Grymkin, en dehors de la Countercharge et de Revelations of the Outer Darkness, il n'y a pas d'effets pendant le tour adverse.
- Omodamos est teeeeeeeellement classe. Dommage que sur le papier ça soit le Master Infernalist le moins sexy (la preuve, les américains en sont fous)
- Je vous ai dit que Valin était trop fort?  :)


J'ai pas la prétention de faire un guide précis comme Tza l'avait démarré mais de me servir de ce post pour garder un peu d'historique et relancer un peu la vague BG (en espérant attirer de nouveaux Infernalistes :D ). Bon, à la limite il y aura ptet un descriptif de la faction, mais pas sous ce format... #teasing

Allez, bisous :-*

Gamin:
Finale double Infernals...  :o . Pour les avoir testé, je les sentais pas aussi compétitif que ça mais bon... j'ai joué Omodamos.

Y'a-t-il eu des parties filmées du coup?

Ygemethor:

--- Citation de: Gamin le 13 janvier 2020 à 14:08:57 ---Finale double Infernals...  :o . Pour les avoir testé, je les sentais pas aussi compétitif que ça mais bon... j'ai joué Omodamos.

Y'a-t-il eu des parties filmées du coup?

--- Fin de citation ---

Nan mais Mark a fait du live report sur Warmachine General des finales du Master et de l'invitational (les deux gagnées par de l'Infernal et le même Polonais que d'habitude #NeverForgetAzrael).

Krador:
Super, merci pour ce post !

Gros boulot de peinture sur tes Infernaux, ils ont une belle cohérence.

Sinon, Omodamos avec des Howlers, moi ça m'envoie du rêve.

Je suis curieux de voir tes retours et tes CR... et encore plus impatient de pouvoir tester mes Infernaux !   :)

BicheNeuve:
Cette faction a l'air top sur le papier mais tellement pas pour moi !! Le manque de ref fait certainement que chaque activation doit être cruciale et peut être peu permissive sur des jets foireux !?
Bref, hâte d'avoir d'autre lecture sur cette faction pour savoir à quoi m'attendre.

Merci d'avance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique