Auteur Sujet: Création d'une boite d'evenementiel.  (Lu 7442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samich

  • Invité
Re : Re : Création d'une boite d'evenementiel.
« Réponse #25 le: 19 janvier 2020 à 08:05:25 »
Un petit tuyau pour l'implantation de ton business



Oui-oui. C'est noté tout ça.

J'en suis même a envisagé d'investir des villages fantômes. Y en a quelques uns en France.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Création d'une boite d'evenementiel.
« Réponse #26 le: 19 janvier 2020 à 14:40:50 »
Faut donner une raison au gens de venir. Le but est de faire les meilleurs tournois possible en terme de qualité. Y a que la qualité qui fera bouger les gens de chez eux avec le bouche-à-oreille.

les trucs rédhibitoires pour moi, qui font que j'ai pas envie de bouger pour un tournoi :
- accès chiant ou compliqué, genre parcmètre limité à 2h ou truc en banlieue avec 18 correspondances de RER depuis gare de lyon.
- bouffe de merde, café à 1 euro, sandwich SNCF anémique
- manque de place pour poser son bazar, bruit, promiscuité
- horaires pas tenus

perso, n'étant pas un tournoyeur acharné, je préfère passer un "bon moment" (tm), donc me poser tranquille, pouvoir bouffer et boire tout le week-end sans avoir l'impression de me faire voler, avoir un hôtel pas cher à proximité, ne pas être dans le rush tout le week-end.

après, j'ai les contraintes d'un père de famille, donc globalement j'élimine tout ce qui est à plus de 2h de route. mais c'est mon cas perso, je suis pas le client type.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

samich

  • Invité
Re : Création d'une boite d'evenementiel.
« Réponse #27 le: 20 janvier 2020 à 07:14:23 »
Alors je vais faire mon gros lourd et mettre en avant par exemple la grande salle des fêtes à l'entrée de mon patelin:

- Elle est à 10 min de la sortie d'autoroute du Luc et 10 min de la gare du Cannet des Maures.
- Tu te gares devant la salle et c'est gratos. De toute façon y a pas de police dans mon village  pour mettre de pv, y a un garde-champêtre. Si jamais il lui vient à l'idée de mettre un parcmètre quelque part ben c'est pas dit qu'il se prenne pas un coup de fusil. De toute façon possiblement il mettrait un coup de fusil au mec qui décide d'installer un parcmètre sur la commune.
- En terme de place pour se garer, franchement je sais pas combien on peut mettre de bagnoles mais entre le parking devant la salle, le parking à côté, le parking de l'école qui est vide le week-end plus le stade désaffecté sur lequel je pourrais demander qu'on puisse se garer...
- Salle spacieuse et qui vient d'être rénovée, tout beau tout propre avec cuisine tout ça, belle baie vitrée pour plus de luminosité, endroit très très calme. La surface est type celle de l'Iron Madness à Changé. 50 personnes ça me parait correct selon les jeux.
- La commune loue des apparts pas cher, il y a des chambres d'hôtes dans le village et un camping pas très loin. J'ai pas regardé mais en air bnb doit y avoir pas mal de choses.
- 1h30 de Nice, 1h30 de Marseille, 1h d'Aix en provence, 50 min de Toulon ( si ça roule), 3h45 de Lyon selon google map.

L'endroit est idéal au final. Après... La géographie tout ça fait qu'un gars qui habite en Bretagne ben c'est compliqué pour lui c'est sûr.

Pour les tarifs des consommations, ça va être mon gagne-pain donc je vais être obligé de marger dessus. Le but c'est d'être raisonnable et intransigeant sur la qualité. J'ai pas mis de grille tarifaire car ça va être surtout combien me coûte la salle en location et ce que je vais devoir récupérer comme fric pour la rembourser.
Pour les horaires, c'est souvent les joueurs qui font que ça prend du retard en fait. Mais vu que je compte pas être dans le rush et dans la frénésie, ça sera pas des journées au rythme endiablé. Puis faut laisser le temps aux joueurs de se poser, discuter etc... C'est mon point de vue.