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Go! go! go! Mortenebra 2

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hashut:
En avant pour préparer le SWAG. Full peint et en France je n ai guère le choix et ressortir Morty2, de grande chance d y aller en mono liste, il me faut donc un bon couteau suisse multipurpose... c était du cheap et rapide a base de BG en promo...

Les Reapers allant bien j avais mes 75 points... c était avant le drame... Je suis tombé sur une boîte de Kharybdis... (ne jamais jouer en boutique, c est mal...) Warmachines University à moi! Oh... reach, spray, acid cloud...

go! go! go!

Cryx
[Theme] Black Industries

[Mortenebra 2] Mortenebra, Numen of Necrogenesis [+27]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Kharybdis [17]
 - Reaper [13]
 - Reaper [13]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [0(5)]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]

hashut:
bon, 1 liste, c'est pas top en tournois, je vais donc au minimum m'entraîner...

histoire de bien commencer l'année du Click N Feat

Bunker contre Tanith (Arhnayel AKA El Professor)

Première partie avec cette liste revue et corrigée avec les Requisition et Kharybdis /Iron Monger en plus

deux erreurs:
1) mauvais positionnement de Kharybdis et surtout...
2) oublie d'admonition sur Loki.

Beaucoup de pitoux, Reeves max et Wolf max en embuscade, dommage de ne pas avoir pu tester Kharybdis contre eux...


Anarchy contre Morvhana 1 (Razhoir AKA Billy the Kid)

partie plus serrée 2 Warder 3 Wyrd Fulcrum Well 2 Sentry

je peux tester le Death Jack en gestion de flanc.

Mortality (3 avec Geomancy) et une meilleur gestion de la partie à long terme auront raison de moi

mais je suis content de la liste qui pose des problèmes:
1) Death Jack avec la W. Siren a tenu le flanc mais pour rien car pas d'unité derrière pour prendre les points,
2) les Iron Monger étant partis sur l'autre flanc pour soutenir Kharybdis qui a eu du mal à contester avec Mortality (et pas de repair...)

jsute pour info: DJ a dessoudé la Sentry (presque T1) le Well la nightwich popée  un Gallows et engagé un Wyrd

pendant se temps là: peinturlurage et montage de Kharybdis...

hashut:
Fini le virtuel, il est temps de passer sur la table!

Partie contre (Merci AKA Meeting Addict) partie à Nancy annulée cause boulot, crap et dommage.


King of the Hill contre Kraye (Titi AKA Wisdom Master) en Terre bysontine

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]

Je vais encore pouvoir tester ma liste sur les scénarios où l'ont doit "s'étaler". Je déploie mon module DJ/Sirène/Iron Monger à gauche avec la Poule en support pour Arc noder. Les Pistol Wraith vont se balader tout à gauche itou. A droite je suis trop léger et confie ma zone à mon objo pour mettre plus de pression au centre, je veux tomber ses trois lourdes.

Titi déploie ses Express team en face du module DJ, et confie ma droite au Lt son Charger et l'Iron Clad en support, oups.

Kraye n'a pas de Squire, l'Iron Clad va constament le forcer à jouer central, je vais pouvoir mettre la pression à gauche.

Au centre je me méfie (mais pas assez ou pas tout le temps) du KTC.

T1: je redéploie les I.M. au centre pour éviter le tir au (gros) pigeon. DJ est sous Fail Safe et s'élance, un Reaper s'avance un peu trop à droite et se prendra 3 gros tirs (il n'a que de 6 et des 5 sur ses dés ou quoi!) dans mon malheur "j'arrive" à le sauver...



T2: DJ contre les push des Express Team avec Locomotion et déboule dans la zone de Gauche toujours avec les Pistol Wraith, il n'aura "jamais" cette zone.

à droite c'est plus critique, le Reaper revient vers les I.M. et Necrotech telle une F1 au stand et les clés à molette s'agitent

Au centre, Morty avance derrière 3 lourdes BtB et tel un serpent qui se love sur lui même pour attaquer. Kharibdys vient contester le drapeau central en restant derrière une obstruction salvatrice et explique au Minuteman qu'il a été méchant contre le Reaper. Malheureusement sa "haute" DEF brûle mon focus et je ne peux lui mettre que 2 gros coup de fouet. (j'ai oublié la chaine contre ton bouclier ensuite Titi! comme quoi training training des refs il faut !)



Titi met la pression, tombe l'objo et marque à droite rien qu'avec son demi Minuteman (s'il vous plaît)( que des "6" je vous dis...)

Par contre à (ma) gauche DJ est une vraie plaie, même sans support du Caster (j'avais tenté un sort puis me rappelais qu'il faut être en contrôle pour çà...) au centre il blinde avec les Centurion, le plus proche de moi est sous admo, le deuxième sous Polarity shield et l'Hermit est au drapeau...

T3: 0-2 je dois tapper "fort" pour rétablir la balance

à gauche, facile pour le DJ, je positionne la Poule pour venir contrôler ensuite et libérer le DJ d'un rôle de garde chioume (je pense de plus en plus qu'une légère est obligatoire, Arhna tu devrais écrire un tactica là dessus... "de l'utilité des Légères")

au Centre je Feate et dois un peu exposer Morty. Ma Poule est à dache, donc pas de COS... le Reaper vient engager le Charger, Un Slayer court engager un Centurion l'autre se retire. Kharydis balaie le Charger et overkill, le Reaper se fait le Centurion, facile... et DJ revient sous Contrôle de Morty et ruine une Express team

nous voilà à 2-2



J'ai trop exposé Morty et en plus elle est à poil. Le Centurion charge mon Slayer pour faire un trou pour les Hunter... et Titi va rouler bas... (ben vi, il a épuiser ses "5" et ses "6"... visiblement ses "3" et "4" également...). D.J. n'a pas assez d'allonge malgré ses grosses moufles et la dernière Express team se presse trop d'ailleurs et oublie son soutien! Elle loupe Morty, décidément ce n'est pas son tour... Peut être un petit Feat de Kraye eut pu aider ?

3-2 pour Titi

T4: ouf, je rappuie sur l'accélérateur et Titi ce clockera ensuite



on était en mode cool/vendredi soir.

Un espace de jeu flambant neuf, des décors de feu de Dieu, un adversaire qu'on ne présente plus, que demander de plus ? Bref une excellente soirée!

hashut:
Partie contre (Billou AKA demain j'arrête! Peut être...) à Toulouse

il ressort sa liste Magnus 2 on est sur Invasion:

Mercenaries
[Theme] The Irregulars (?)

[Magnus 2] Magnus the Warlord [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
Anastasia di Bray [3]
Eiryss, Fortune Hunter of Ios [0(6)]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

il lui manque 3pts on dirait ?

il gagne le toss et part en second

La table n'est pas assez large, sequence de calcul mental pour pénaliser le mouvement du premier tour (à faire AVANT l'apéro)

Je suis très central, là où je veux porter mon effort et protéger Morty. seuls DJ à gauche et Kharybdis à droite vont devoir contester. Je compte sur les sorts de DJ et le souffle de K. au cas où... par contre, les PW ne vont pas être ultime, pas grave, pas de drapeaux!

Lui en réaction se met très central également avec les Kayazettes sur les flancs et la chtite Anstacia en Embuscade (que j'oublierai bien sûr!)

T1: Je monte haut, surtout avec DJ et planque tous mes solos

Il est plus précautioneux que moi et ne se livre pas. un Mangler et le Renegade servent de tampon anti-push soit...



T2: je suis là pour tester et il va avoir 2 tours de jeu avec son Feat en tapant fort! je vais donc feater pour tomber les Tampons et faire le gros dos ensuite...

La poule s'avance à portée du proxy du Mangler tracté. Morty s'étant vidée de son focus n'a pas grand chose à faire à part se mettre en sécurité dans la tranchée et feater.
Le premier Reaper s'avance et booste touche et dommage pour ramener le Mangler de gauche et l'avoine. Le Slayer se joint à la danse mais tout ce petit monde roule bas et le Mangler survit grâce à Unyielding aussi... Ca commence bien le test...

j'essaie de le sationary avec un PW sans succès, le deuxième se planque à droite et attire Eyriss pst! pst!

je vois pour charger avec DJ mais 2 toros tournent la tête vers moi... j'opte pour la deuxième lame "si" ca tourne mal, et le recule...

A droite ca va mieux marcher et le Renegade décède rapidement sans que Kharybdis intervienne, léger overkill, je la garde en sécurité comme DJ.

mon erreur va être de ne pas venir coller mes réparateurs aux Jacks...

Bon... 1 léger *o*... comment je vais casser le reste moi?



Il séquence bien sa riposte, c'est Billou eh! Les solos supports avoinent:

Aiyana loupe son Kiss (DEF 13 engagé...) pas les autres les premiers PV tombe et K. est disrupt (où est ma Siren?) ben elle est morte justement, occis par Anastasia...

Le fourbe va jouer sur sa reach 2" pour m'engager et me tresher tenter de tomber mes Reach 2" et Feater pour se protéger

sauf que DEF13 quelques attaques vont louper et sauf que mes pertes soignent les autres avec Salvage...



T3: je suis quand même bien mal, 1 reaper en moins le reste amoché et la deuxième ligne et les réparateurs à dache... Tous dans le feat de Magnus 2 sauf Morty. Il nous reste 30 min à la clock à tous les 2.

Il me bloque vers lui et vers ma gauche. J'essaie de translater à droite pour protéger Morty et essayer de faire quelques dégâts. sefaisant j'étire ma ligne, perd Salvage sur tous et déclenche une contre charge... qui va louper et me permettre de taper le dit Toro et de lui faire mal avec un Slayer enervé. tout le reste est hors de portée, DJ et K. en position gros dos... :-/



Il y retourne et me tombe le deuxième Reaper et mes 2 Slayers, K. souffre...

T4: j'envoie la deuxième lame, les Iron Monger avec Dismantle ne sont pas ridicules, K. finit le Mangler et le salvage, merci reach 4", mais j'oublie son nuage (et Eyriss me touchera derrière grâce à ça)

et DJ commence à remonter à gauche et moissonne.

j'essaie de poper des Thralls pour combler les vides

je suis mal... sauf que Billou a brûlé sa clock... héhé



on continue pour voir, il me tombe tout et je me retrouve avec DJ, Morty et un Necrotech contre un Magnus un peu isolé mais derrière le bois central et sous bullet dodger et 2 focus

avec Locomotion de Morty le DJ l'engage et... ne le tue pas car je le loupe une fois...

Billou me fait remarquer que j'aurai dû lui mettre un coup de boule histoire de le KD. pas faux... Mais la fig de Magnus 2 est si petite face au Jack que j'avouerai ne pas y penser de trop...



une bonne partie en tout cas! je vois un peu comment minimiser le feat, mais un sacré match up pour ma liste! à  suivre...

hashut:
Recon II contre Damiano [Pantoufle AKA cherche Adversaire sur Bordeaux désespérément]

il a exhumé ça (ainsi que ces "vieux" réflexes de jeu...)

Mercenaries
[Theme] The Kingmaker's Army

[Damiano 1] Captain Damiano [+28]
 - Rocinante [16]
 - Rover [14]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Stannis Brocker [7]
Steelhead Arcanist [4]
Greygore Boomhowler & Co. (min) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Heavy Cavalry (max) [18]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]

Mode cool, pas de clock

Billou me demandait comment je fais contre du nombre... je vais avoir une réponse à lui retourner à la fin de la partie...

l’accueil à la G.U.I.L.D. toujours aussi sympa et ouvert!

Je gagne le toss et choisis la tranchée pour y camper avec Morty

le bois central me gêne je prends donc l'objo avec Path Finder, pour lui ce sera Fortune

je profite de la partie pour lui faire quelques petits update, mais il m'épate en contestant à 4" sans mesurer (entre autre...)

T1: on se rue l'un sur l'autre, je reste assez central il commence à m'envelopper à ma droite avec les Hallebardiers, les Trolls sont en Embuscade

je reste central, pour ne pas me dévoiler, mais j'ai l'intention d'appuyer vers son drapeau et tenter de voler quelques points sur le mien.

je mets Kharybdis en retrait et Deat Jack en pression à gauche.

histoire de lui mettre la pression D.J. tombe un Trencher pour la forme...



T2: Il met la pression et fait quelques dommages mais pas de Feat défensif (tant pis... )



je tombe 2 cavaliers, quelques hallebardiers et Trencher, histoire de marquer 2 points

à ce stade je pense sacrifier mes 2 Slayers pour l'attirer et feater et faire des salvage avec mon Reaper... Ca c'est mon plan...



T3: ... mais pas celui de Pantoufle! il va feater et bien séquencer ses attaques et ses activations et je vais avoir un Slayer qui va s'en sortir de justesse pour contester (ouf...)



je suis en ruine, Feat sous estimé, et je pense que j'ai perdu le prochain tour, mais je suis toujours à 2-0

Damiano est un peu loin pour le KTC, il faut que je marque 3 points mais avec le +3ARM de son feat et le "0 Move" ça va être chaud

Morty s'active, Feate et charge le packasse d'Hallebardiers sur mon Drapeau, elle loupe sa charge boostée, ca commence bien... et laisse un Hallebardier en vie, elle est gavée de soul mais serait condamnée si je n'aboutis pas..

Le Slayer sur sa droite, réparé par un Monger, achève le steelhead, Morty marquera le premier point car le dernier Hallebardier sera dessouder par un Pistol Wraith

ensuite j'ai le choix pour les 2 derniers points:
1) la zone de gauche, leplus facile... enfin que je crois...
2) le drapeau a été "parfaitement" contrôlé/pollué par Pantoufle
3) l'objo... mais +3 ARM...

je pars sur 3) mais une simu me montre que c'est pas bon.

Death Jack se locomotion (ce faisant j'ai oublié la Cacophony de Boomhowler, pardon Pantoufle) et vient tomber Stannis... enfin essayer... et là je loupe 2 attaques...

c'est quasi perdu mais on continue...

Ma Poule amochée par les tirs de Troll se traîne pour engager le Rover et un Trencher dans la zone, loupe son attaque, mais elle n'a plus son cortex, Surefoot n'est pas contrée par Spellpiercer car Morty a brûlé tout son focus

Mon Reaper chatouillera le Rover (alors que j'aurai du tomber le Trencher...)

mais pas de regrets car Kharybdis ayant perdu son cortex sous la charge de Stannis ne fera rien à Stannis ni au Trencher...

au mieux j'aurai fait 4-0, pas assez avant de mourir et ce ne sera donc que 3-0 avant mon abandon!



Un très bon adversaire qui n'attend que des challengers à la G.U.I.L.D. de Gradignan, juste bougez vous!

et demain le "grand" bain de la SWAG!
 

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