Auteur Sujet: Go! go! go! Mortenebra 2  (Lu 4194 fois)

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Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
« Réponse #25 le: 27 janvier 2020 à 11:29:44 »
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Gaston allant camper dasn son AOE tel BArnabas un dans sa baignoire portative

You trigerred me!

Merci pour le CR, comment Gaston fait une AoE?

Thème list Llaelese, tu as une AOE 5 rubble à poser avant le déploiement (à 18" entièrement du bord de tabe) toujours très pratique pour se planquer dedans !

Hors ligne hashut

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Re : Go! go! go! Mortenebra 2
« Réponse #26 le: 18 janvier 2021 à 11:02:59 »
(Plop, déterrage de post, Cryx on a droit, c'est concept faction)

Partie du dimanche contre Krador, échaudé par notre dernière partie Infernaux vs Grymkin en 75pts, on redescend à 50pts et on va se borner avec une clock à 90 mn (c'est dimanche matin eh, pour lui tout du moins)

Je ressors mes Cryx (une bouffée) j'avais été en mono-liste à un tournois Français avec, car j'avais pu faire une liste "potable" à l'arrache, à base d'une boîte 2 joueurs et d'un BG Cryx le tout en promo et j'avais pu mettre la main sur Mortenebra 2... et j'avais eu juste assez de temps pour peinturlurer le tout avant le tournois...

je vais donc ressortir Morty2 mais, n'ayant plus de restriction de jouer "ce que j'ai pu dénicher", je peux regarder un peu des jacks alternatifs... Malheureusement à 50pts, il faut faire des choix (encore plus) et j'opte pour du cheap, histoire d'avoir un peu plus de monde:

Cryx
[Theme] Black Industries

[Mortenebra 2] Mortenebra, Numen of Necrogenesis [+27]
 - Deathripper [6]
 - Inflictor [13]
 - Reaper [13]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [0(4)]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (1) [2]

quelles sont mes nouvelles références?
- Inflictor: un shield guard peut toujours servir , une ARM19 une bonne cible pour Fail Safe, Reach 2" pour Salvage et le feat, et  parce que c'est toujours bien d'avoire reach 2" de manière générale aussi
- une doublette de Stalker, dont un recevra Fail Safe en début de partie, et Locomotion 3" pour être encore plus agressif. Les Stalker, pour faire leur boulot traditionnel et revenir le tour du Feat si toujours vivants
- Slayer, car  j'ai besoin d'une lourde supplémentaire, et que je n'ai que 10 pts pour ça
- je vais tester les Thralls en Ambush, un petit module à 8 pts je ne prends pas de gros risques, éventuels appui des Stalkers, ou tenter de faire quelque chose grâce à la Brute

et toujours:
- Death ripper pour arc noder en défensif (fail safe) et offensif (Locomotion et Curse of shadow)(voir le zap au pire). Je vais devoir faire attention de ne pas perdre ma poule trop vite
- Reaper le Drag peut être sympa, et reach 2"
- tout le soutien tradi pour du jack Cryx: Necrotech, Siren et Ogrun car ça ne coûte quasi rien

Krador est venu aujourd'hui avec:

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

héhé, Synergy... je vai surveiller les 12" comme le lait sur le feu car c'est souvent là que pêche les casters à Synergy...

nous jouons sur Recon II

et c'est moi qui a eu le toss, je choisis le bas pour la tranchée

Déploiement

je suis pas mécontent d'avoir poussé David à jouer en premier, comme ça sa Gate est bien moins nuisible même si elle sera un bon point d'ancrage pour lui

pour ma part, même si je préférerai grouper mon BG je me résous à faire deux groupes, Slayer et Reaper au centre gauche, Morty2 et Inflictor à droite pour assurer le drapeau.

je mets un Stalker de part et d'autre avec dans l'idée d'aller chercher les Cultistes, même si ce n'est qu'un vague plan sans savoir si ça allait marcher. Les Thralls sont en embuscade pour venir les appuyer.

Je mets la Poule à gauche pour relayer mes sorts (me répétant en boucle, ne la sacrifie pas, ne la sacrifie pas)



T1

David déploie son pâté à gauche et droite de sa Gate, Omodamos semble partir à gauche je décide que mes Thralls sortiront à droite si ça se confirme.

Il pope un Desolator , et un Shrieker avec sa Pépette des glaces (libérée! ... ta gueule!) une petite angoisse monte, comment je vais gérer toutes ces lourdes ?

Synergy "on" il annonce la couleur: la vague arrive!

il menace à 13" sous feat, je fais donc une ligne, avec les supports derrière. Je donne Fail safe au Stalker de gauche en espérant que l'Inflictor ne se fera pas ruiné avant. Le Stalker commence son contournement suivi d'une Siren, pour Empower si le Stalker sort des 28" de Morty, et le Soul Trapper prêt au sacrifice.

A droite par contre le Stalker revient au centre car il me manque un jack pour le feat de Morty si l'Inflictor va au charbon.

mon support derrière est trop loin ou mal placé comme on le verra plus tard



T2

Krador prend en compte mes menaces... de charge après un Locomotion de 3" au moins. Il avance tel un rouleau compresseur, repope un deuxième Desolator à gauche, et met son Hermit au drapeau: viens petit!

sinon il fait des trucs d'Infernal, tue ses propres gens met de l'essence dans les moteurs et conteste avec ses Lourdes en se préparant pour son T3. Et optionnellement commence à m'endommager au Shrieker pour prendre du support derrière et le Désolator de T1 avoine l'Inflictor, de mémoire ses dés feront mal.



Pfff déjà que je me sens en sous nombre, mais si en plus mes jacks commencent à fondre... Au moins j'ai la solution à ça, Heal de l'objo et réparation en tout genre (Garage Gaudin j'écoute!) on requinque tout le monde et on va feater pour essayer d'amoindrir la vague qui grossit.

Morty2 se contente de refiler son focus et de feater (et de continuer à se planquer)

La Poule sort des 14" pour contester pépouze à gauche

Le Reaper s'avance et harponne le Tormentor et comemnce à l'amoindir mais léger (j'ai failli oublier de blesser tellement pressé de le drag mais David me rappellera ce "léger" détail, légère fébrilité avant de cliquer sur le 3 dés... car le Tourmenter est sous Deceleration de Regna la vilaine...

Le Slayer s'avance, un petit combo strike et d'autre baffe en viendront à bout... et ben non en fait il lui reste 1PV... oups...

Le Stalker de gauche continue son contournement avec la Sirène aux basques.

A droite, Les Thralls sont sortis en embuscade pour engager du Cultiste et le Tourmentor (et leur contre charge que j'essaierai de ne pas oublier...)
le Stalker y va pour engager le Tormentor et le Desolator, placer du Grevious Wound et pour faire tampon et protéger l'Inflictor. Inflictor qui s élance et va tenter de placer des Crit sur le Desolator qui disparaîtra et une dernière attaque au Tormentor pour la forme

J'ai pété mon feat, engagé toutes mes Lourdes, et je n ai tombé... une... de tir... mouep... Mais contre les Infernaux il faut juste pouvoir patienter... Peut être...

1-1 on se laisse marque respectivement sur nos drapeaux...



T3

Et là, lueur d'espoir dans le noir, t'as fait la corrosion de ton Horreur à 1 PV restant qui a traversé le Cloud lors du drag ? le dé fatidique roule et l'Horreur disparaît! 2 Lourdes Monsieur, 2... mais ça ne m'enlève pas le poids de l'estomac pour autant.

d'autant plus que quand je vérifie la distance de mes supports Necrotech à 7.1" (pas de scrap token) Sirène à 12.1" (pas d'Empower) etc etc : peut mieux faire!

Là, David va littéralement brûler sa clock (on l'a mise plus pour nous réguler que comme une source possible de victoire)

Il feat et nettoie avec les tireurs les Thralls sauf la Brute et celui qui lui dit où foncer!

Il va donner tout ce qu'il a et se vider en essence. au Final le Slayer et le Reaper vont y passer à gauche même si le Desolator est sorti des 12" d'Omodamos ce faisant

A droite je vais encaisser (même sans Fail Safe) car David va bien rouler pour toucher, ma DEF13 ne me protège pas trop quand la Synergy monte, mais va rouler bas pour les dommages. Même le Stalker survit!

2-2 tout ça pour ça



Je vais avoir un tour un peu à vide là:
- le Desolator oublié de tous, va être chargé par mes supports Orphelins de gauche, sans grands succès
- l'Inflictor va revenir un peu vers son Necrotech et se planque un peu avec la maison
- Necrotech qui va poper 3 Thralls grâce à la destruction du Reaper
- Salvage ne m'a pas beaucoup aidé vu la puissance de ses coups en fin de Synergy...
- je vais essayer d'appuyer là où ça peut faire mal: les cultistes: Le Stalker de droite saute sur Regna, elle a 2 Essences je loupe 2 attaques et me rabats sur 2 Cultistes, sproutch sproutch
- La Brute charge Nicia et l'explose, le leader Thrall loupe le Shrieker
- Krador vient de réaliser que la Gate voit le Stealth, oups mon Stalker (et ma sirène) tant pis je reviens dans les 28" de Morty et il n'a plus Fail Safe car j'ai placé Curse of shadow sur le Desolator du bas via la Poule

La Gate se gave de ses propres pertes

2-3 car le Soul Trapper s'est rué vers son drapeau



T4

David commence à tirer la langue, et me redonne espoir. Omodamos vient nettoyer son drappeau, la Gate ruine mon Stalker (dommage pour Fail Safe)

Il conteste plus qu'il ne menace et se clock on convient "en gros " de jouer T5 et de voir.

Il donne "tout" le Desolator oublié disparaît, le Tormentor de droite itou butant sur l'Inflictor (un héros!) même la Brute Thrall va survivre...

Mon Stalker va y passer (comment ?)

3-4 je garde ma maigre avance



Morty2 s'avance au drapeau / zone et lance (enfin) Fail Safe sur l'Inflictor.

Les Scrap Thrall se ventilent prêt au "Kamikazat"

L'Inflictor ventile le Shrieker (la Brute ayant "neutralisé" le Tormentor fraîchement popé)

La Poule est venu permettre un zap Arc nodé de Morty sur un Cultiste, je sens que là est la solution

là et les points, le Stalker ruiné se traine dans lle dos de cultistes et sproutch sproutch à 1 dé et conteste le Flag (Naughtyyyyy!)

3-6 ça commence à sentir bon...



T5

en revoyant la photo d'écran, je me dis que j'étais pas mal fin de T4, mais dans la partie je n'avais pas la même impression...

Même blessée la Bêêête se bat encore et Omodamos occis le Stalker, l'Hermit reprend le drapeau, Regna pope un Lamenter (bouhou) et le Tormentor laisse l'Inflictor à 3PV... Mais Fail Safe...

4-7 allez, un dernier coup de collier!



L'Inflictor se décale et tombe le Tormentor shadow bind par la Siren pour aider les Scrap Thrall. Scrap Thrall qui vont se rabattre sur l'Objo aidé par un Combi de la Brute, une petite conteste à gauche et c'est le +5 de CP!

4-10



Merci à David pour la partie et de continuer à m'apprendre les Infernaux, encore un mais il paraît qu'il est coton à jouer...

J'ai beaucoup apprécié la doublette de Stalker (enfin je me venge de toutes ces parties pourries par des Minutemen virevoltants!)
L'Inflictor a gagné sa place, j'ai déjà des idées sur d'autres jacks pour quand la liste montera à 75pts
Le Reaper rien à dire, le Slayer n'est là qu'en bouche trou mais a fait son office
Il va falloir que j'optimise le placement du support, mais ça viendra avec les parties
Même les Thralls n'ont pas été honteux pour 8 points...

une bien belle partie et j'avais encore du temps en plus (bon, 90 min aussi...)

(#flemmederelirepourcorrigerlesfautes)
« Modifié: 18 janvier 2021 à 11:12:45 par hashut »

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Re : Go! go! go! Mortenebra 2
« Réponse #27 le: 18 janvier 2021 à 11:29:03 »
Merci pour le CR ! Bon, les Infernaux ça demande tellement de pratique... 30 mn environ sur 1 tour...
Bref, en tout cas 1er test de la clock et c'est à refaire !... ça évite de jouer 7h30...

Brawl est décidément bien foutu !

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Re : Go! go! go! Mortenebra 2
« Réponse #28 le: 18 janvier 2021 à 11:31:11 »
Haaaa ! Des méchants qui s'entretuent ! ;D

Merci pour le compte-rendu ! ;)
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Re : Go! go! go! Mortenebra 2
« Réponse #29 le: 18 janvier 2021 à 12:48:13 »
@ J'ai compris pour quoi mes jacks ont souffert au début, j'ai juste oublié Carapace... bouarf +4ARM sur les Lourds... c'est surfait... 8)

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Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
« Réponse #30 le: 18 janvier 2021 à 12:49:31 »
@ J'ai compris pour quoi mes jacks ont souffert au début, j'ai juste oublié Carapace... bouarf +4ARM sur les Lourds... c'est surfait... 8)

Ah ben effectivement mon pov' POW 13 t'aurait pas fait grand-chose !!

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Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
« Réponse #31 le: 18 janvier 2021 à 23:07:27 »
@ J'ai compris pour quoi mes jacks ont souffert au début, j'ai juste oublié Carapace... bouarf +4ARM sur les Lourds... c'est surfait... 8)
:o
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