Auteur Sujet: Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)  (Lu 26720 fois)

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Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter Of Ios [0 (7)]
Scythe [6]
House Ellowuyr Warden Executioner [6]
House Vyre Electromancers [7]

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[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
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« Modifié: 27 mai 2021 à 12:22:20 par -NeVaR- »

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Hier, c'était mon deuxième match du TETON. J'affrontais Guiguiscout de la Team17 et ses Skornes. Il avait un pairing Makeda3 fullbeasts et Mordikaar Swordsmens.
L'abondance de tech anti-tough et anti-Revive ainsi que la haute déf me font sortir G2. Comme prévu il sort sa liste Makeda 3.
Nous sommes sur la map Thornwood.
Je gagne le toss et choisi de prendre le T2, pour scorer plus et l'empêcher de prendre un terrain trop avantageux. Je choisi de prendre le haut pour lui enlever les rubbles qui pourraient être très pénible s'il choisissait de jouer la prudence.

T1 Guiguiscout :
Il avance tout à balle, sous bulwark, les exalted de Makeda en Shield Guard au càs ou. Il place son Void à portée de G2 sur le flag.

T1 NeVaR : J'avance précautionneusement, prend un tir boosté sur l'archon, réussit à lui mettre 3 pv avec un tir POW14 boosté. (Youhou !), pose Road to War et repo hors d'atteinte. Le reste se place. Eiryss tente de grattouiller l'archon mais le loupe... C'est le début d'une série de loupé et de jets nuls qui durera la partie mais qui ne semblera pas toucher mon adversaire. J'avance ma banshee dans le rubble pile hors de portée des TR de Molik, Moros est de l'autre coté près à charger.

T2: Guiguiscout: Il rush sa Brute et vient m'engager mon caster en courant. Il engage également Eiryss. Molik, l'Archidon et un Exalted vont faire bloque dans la zone centrale sous bullwark. Il charge son archon sur ma banshee et réussi à lui enlever presque la moitié de sa vie, sans boost... (sigh...) et lui casse son coté droit. Donc la petite arme en moins et plus de tir... Heureusement il rate scythe dans la forêt. Le reste reste en retrait.

T2 NeVaR : Je vois un coup à jouer. J'alloue full focus à Moros et l'envoie sur la Brute, de dos. Après avoir tapé du mieux que j'ai pu, je le laisse à quelques pv... Je suis donc obliger d'envoyer le Warden Executioner pour le finir ce qui ne m'arrange pas du tout. Une seule attaque suffit et je ne suis pas capable de side step sur Molik. Je repo pour engager ce beau monde, car je présent la débâcle à venir. Je road to war la banshee pour me rapprocher de Molik. G2 maintenant libéré, tire sur Molik en forteit pour gagner la capacité de reload et feat. Le premier tir rate (... il me fallait un 4). Le deuxième touche, n'est pas shieldguardé car je n'ai plus beaucoup de tir et je peux poser Mortality sur Molik. G2 est donc à poil en fasse d'un cyclope pas content. Il repo en arrière en bordure de killbox. Scythe dessoude l'archon en souffrant (il m'a fallu faire les 4 tirs pour lui tomber 9 pv...) et run and gun en direction du drapeau ennemi. La Banshee enfin libéree avance et tape sur Molik avec son bon bras et.... rate. Tape à nouveau, sa touche et.... 4 dégât. Les Electromanciers prennent des tirs ou il peuvent. Un seul peut atteindre molik, il est Shieldguardé et je met 1 pv à l'exalted.... Battle-driven est déclenché pour ça... Le deuxième lui met un deuxième pv après avoir fait 3 tir pow12... Le troisième balance des eclairs sur l'objo et frit 3 Beast Handler qui passaient non loin. Moros se repositionne. Eyriss fini l'exalted. Voilà voilà. Un très très long tour pour très peu de résultat. Je score mon drapeau 1-0.

T3 Guiguiscout :
Il décide de feater avec makeda, et je ri et je ri car elle est portée wailing de la Banshee, mon plan est infaillible. Sauf qu'il charge, se rend compte qu'il ne peut pas faire ça non plus, reviens en arrière son activation, avance Makeda qui pulvérise la pauvre banshee en 2 attaque, feat, tue le Warden en une attaque et Sprint en arrière. L'exalted survivant se met à portée de SG Makeda et conteste son propre flag. Molik peut alors se déchainer sur le pauvre Moros et rate une attaque, puis deux, puis trois et le laisse à 9 pv au final en étant full furie. L'archidon doit donc s'en charger, fini se pauvre Moros avec un critical Pitch qui le OS, bouffe un electromancer en contest et sprint contester la zone et mon flag et engager Eiryss et un Electromanciers... Il score un point (la zone rectangulaire). A noter que TOUTES MES ATTAQUES de feat loupent... Misère.
1-1 au Scénario.

T3 NeVaR : Bon c'est la merde, j'ai perdu mes gros tapeurs. On va faire ce que l'on peut. G2 forteit et colle une balle de sniper perforante entre les deux yeux de Molik qui décède instantanément et faute de mieux campe le reste. Scythe fait ce qu'elle peut et tire sur l'archidon de dos, lui casse son spirit en le laissant à mi-vie mais rate sa 3ème attaque. Elle repo en arrière mais trop proche de l'ennemi. Sylys vient contest tout le centre en restant derrière la foret. Les electromancers font ce qu'il peuvent l'un prend une free strike et décède, l'autre tir sur le Terrorizer (l'Archidon étant immunisé à l'électricité). Le touche (ouiiiiii mais vous connaissez la suite), fait 1 sur son d3 et lui pete juste le mouvement... Eyriss prend sa free strike (qui loupe yeah ! ), va sur le flag central, tir dans le dos de l'archidon et.... rate... Je score le flag central et c'est tout. 2-1 pour moi.

T4 Guiguiscout : Makeda soigne l'archidon, fait le ménage en tuant l'electromancier restant et Eiryss en se planquant derrière la forêt et campe. A noter que faire moins de 9 à deux dé semble impossible pour le joueur skorne. L'Exalted tue Scythe. L'archidon tue Sylys. Il score la zone central et le flag central. Je ne score rien car son archidon conteste mon flag. 2-3 pour lui.

T4 NeVaR : Il me reste Garryth et.......un arcaniste sur le drapeau. Bon, foutu pour foutu. Je charge l'archidon et je loupe tellement de 6+ que je le fini seulement avec ma dernière attaque. Je repo sur le flag, la partie est finie, je suis à poil devant makeda. Autant mettre des points de scoring.

T5 Guiguiscout. Makeda KTC G2 en deux attaques. Voilà.....

Belle partie avec un adversaire très sympa. Quand les dès ne veulent pas t'aider et que ton adversaire joue bien, c'est des choses qui arrivent.

Défaite au KTC.

After-thought:
Quelques erreurs ont tout de même été commises, le placement hasardeux de mon arcaniste T1 m'empêche d'empower Moros, pour donner du focus en plus à la Banshee. Je donne trop de focus à Moros pour assurer le kill sur la brute mais une fois paralysée, le Warden pouvait le finir tranquillement. Ce focus aurait été utile à la Banshee pour rajouter 2 attaques à 7+ sur Molik qui aurait pu avoir un gros impact sur la partie, si elles auraient bien voulue toucher. Le placement de la Banshee est lui aussi à revoir car je check les TR de Molik mais pas du void. J'ai été échaudé par les nombreux jets ratés et fiabiliser le début de mon plan semblait une meilleure idée que de risquer trop la chance. Au niveau de la clock, c'était aussi hyper tendu. On fini tous les deux avec moins de 2min au compteur.
« Modifié: 11 mai 2021 à 17:00:41 par -NeVaR- »

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Pas pensé.

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Ce sera pour une prochaine fois... (ou pas ;))
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Belle game apparemment!

merci Nevar

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Ronde 3 du TETON : J'affronte Mérou et ses Khadors sur Orbits
Il a un pairing Vlad3 Dada/ Strakhov MoW.

Me disant que que je peux l'attritioner fort à distance sans réelles contreparties, je pars sur ma liste Garryth2. Il choisit sa liste Vlad3.

Theme: Warriors of the Old Faith

Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey - WJ: +27
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Juggernaut - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
Yuri the Hunter - PC: 0
Fenris - PC: 8
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 17


Voici la disposition de la Map :


Il gagne le toss avec la relance et choisi de jouer 2ème, en haut. Je pose mon mur en biais sur mon flag pour avoir un semblant de protection. Etant premier, je me place centralement. G2 au centre accompagné de sylys et de l'arcanist, Moros ira à gauche pour prendre la zone accompagné de Scythe ; la banshee ainsi que le HEWE à droite, planquée derrière la forêt. Les életromancers encore plus à droite pour prendre la zone en étant safe avec le mur. Eiryss, en AD, au centre.
Il se déploit plutôt sur la droite, ne laissant que son Devastator à gauche pour une future contest. Vlad et Fenris au centre, les outriders un peu déportés sur la droite. Yuri n'ambush pas et rentre en AD au centre.

T1 NeVaR : J'avance à balle avec tout ce beau monde, G2 alloue 1 à Moros, lance RoadToWar et repo sur le flag. Eiryss se planque derrière la forêt centrale. La Banshee et le HEWE se cache derrière la forêt de droite, les electromancers derrière le mur et prennent la zone. A gauche, Moros fleet et cours dans la forêt de la zone rectangulaire, menaçant le flag adverse. Scythe avance prudemment et se place derrière le mur de gauche.

T1 Mérou : Vlad pose Infernal Machine sur le Jugg, Hand of Fate sur les Outriders, cast Dash et avance prudemment dans le rubble central. Yuri, sentant l'haleine de Moros sur son cou décide de reculer pour le moment. Les Outriders avancent et se positionnent en éventail, un dans le rubble central, un autre juste à coté, le leader en face de la zone ronde et les deux autres derrière le cloud de droite. Le jugg cours bodybloquer la LOS sur le leader Outrider, à droite. Fenris avance prudemment à droite.

T2 NeVaR : Je vois des choses à faire. J'upkeep gratuitement RtW avec Sylys. Je n'alloue rien. Le jugg est à portée des electromancers et je me dit que des e-leaps peuvent tuer le leader et forcer 2 Outriders à être hors formation. Le premier tir, touche le jugg (évidemment à -8, 0 dégât), roll 2 e-leap sur le leader et Fenris et réussi à ne faire aucun dégât (tout pile) sur le leader et 1 pv sur Fenris. Le deuxième rate le jugg (soupir), le troisième touche, toujours pas de dégât sur le jugg, roll 1 e-leap qui fera... 1 pv au leader puis je repo tout ce beau monde derrière le mur dans la zone (erreur, on le verra). Ce plan à raté, on teste autre chose, j'active sylys qui se place sur mon drapeau, arcane secret G2. G2 s'active, se décale, trouve une LOS sur l'Outrider qui n'est pas dans le rubble, et boost pour placer Mortality sur l'unité, ça passe. Je me maudit, j'aurais du le faire avant, le leader serait mort...Puis je tir sur l'Outrider et le dessoude. Je RtW la Banshee en avant, à portée d'un autre Outrider. Je Feat puis je repo en arrière sur le flag, un peu trop je pense. La banshee prend son tir sur un des dada à droite, boost et le dégomme. RtW de Moros vers le centre, à portée de celui dans le rubble.  J'avance derrière le mur, Boost pour toucher, le paralyse mais le laisse à un pv (re soupir). Au moins il ne chargera pas. Je vois un plan fourbe. Le déva s'est avancé pour pouvoir courir et contester le tour d'après. Je décide donc de le disrupt avec Eiryss. Héhé. A moi le point. Le HEWE courre derrière le cloud de droite pour semi protéger les électromancers en brochette derrière le mur. Scythe fait du rien.

T2 Mérou: Le déva se retrouve comme un couillon sans focus et avance bêtement de 4 pas. La zone est toujours en ma possession. Au centre, Yuri vient scorer le flag. Vlad étant à portée de Moros et d'Eiryss, upkeep Hof, cast Dash et switch IM sur le Déva et se décale très à droite, comme s'il avait peur d'un assassinat... en abandonnant le déva à son sort. Les Outriders choisissent de ne pas rentrer dans la zone de Feat et contourne la zone de contrôle de G2, celui le plus à droite réussit à éviter la zone de CàC (ce qui ne servait à rien, il a parry avec Dash ;D), et trouve une position pour spray en brochette les electromancers. Avec HoF, rien ne rate et les pauvres se font congeler à mort. Il repositionne en continuant son mouvement rotatif vers la droite, il ne peut pas scorer la zone de droite, mon HEWE et ma Banshee contestent. Le Jugg vient mordre la zone. Fenris a ses coté bloque la LoS sur Vlad qui se planquait derrière. 
Je score mon flag et la zone de gauche, lui juste son flag. 2-1 pour moi.

T3 NeVaR: Je peux prendre une sérieuse avance au scénar ce tour. J'upkeep toujours RtW gratos et alloue 2 à la Banshee. Je vois que je peux faire un play bien relou pour lui. Mon HEWE avance à travers le nuage, passe dans le dos d'un Outrider, le OS, RtW de la Banshee, sidestep vers Fenris, le cogne, sidestep en le contournant, je fullblast avec ses tirs Fenris pour essayer de le démonter mais le laisse à 1pv. Je repo pour engager Fenris de dos, Vlad et le Jugg. L'arcanist vient Concentrated Power la Banshee, et repo dans la zone. Garryth2 s'active, avance et tir une bastos full boostée sur le Jugg. Je lui fait quelque dégât et pose Mortality. Je repo en arrière derrière mon mur. La Banshee est à portée de charge du Jugg, elle y va et le tri-shot. Elle essaye de finir Fenris pour pouvoir scorer la zone mais faire un 7 est trop dur, apparemment. Je ne pourrais pas gagner à ce tour. Le truc drôle, c'est que Vlad est dans les 5" de Wailing. Ca devrait pas mal le gêner. A gauche, Moros se place de manière à ne pas se faire bulldoze bêtement. Scythe vient contest le flag adverse en courant en se mettant à 5.1 de Yuri. Eiryss essaye de finir un Outrider, touche tout juste avec son tir Phantom Seeker mais POW 10, pas de dégât. Elle repo en contest dans la zone, derrière la forêt de droite.
Je score 3 et lui 0. Nous sommes à 4-1

T3 Mérou : Upkeep d'IM sur le Deva et de HoF sur les Outriders. Il avance de 6 son Deva et réussit tout juste à mettre un pied dans la zone. Yuri avance pour pouvoir voir Scythe, rate son 8 et est bien triste. Vlad feat et est bien gêné par le HEWE qui l'engage et surtout la Banshee qui l'empêche de lancer ses sorts. Il décide de tenter de la dessouder mais ne cassera qu'une de ses armes. Il campe 1. Fenris tape sur le HEWE, lui colle 2 pv et rate la Banshee avec sa deuxième attaque. Les 2 Outriders survivants vont essayer de tuer Eiryss. Un spray trouve un angle pour chopper également l'Arcanist. Ce dernier décède mais Eiryss dodge tout. Il repo pour contest mon flag et engager Eiryss.
Personne ne score : Toujours 4-1 pour moi.

T4 NeVaR. Je n'ai qu'à tuer l'Outrider contestataire. G2 s'en charge en sifflotant. Pour le LOL, je tue également le dernier Outrider et je fini Fenris avec le HEWE.
Je score mon flag. On passe donc à 5-1.

Victoire au Scénario

« Modifié: 26 mai 2021 à 15:11:23 par -NeVaR- »

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Clic clac, merci Kodiak !

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Merci NeVaR ppour ce CR roman !

n'écoute pas ces jaloux...

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Ronde 4 et dernière ronde du TETON : J'affronte Samich, le capitaine des Pingouins du Sud du Pôle Nord qui m'a choisi (lui dit par stratégie, moi je pense, par masochisme).

Il a un pairing Kryssa Blightchon Légionnaire / Fyanna Deathchon Swordsmen. Le terrain étant un immense No Man's Land séparé par des bains d'acide (voir plus bas) et sachant pertinemment qu'aucune défense n'est assez haute pour se protéger de Garryth, je choisi de partir sur ce dernier. C'est mon caster préféré et je maitrise plutôt bien ma liste. De son coté, après avoir pas mal réfléchi, il part sur Kryssa. 

Theme: Children of the Dragon
Kryssa, Conviction of Everblight - WB: +31
-    Zuriel - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Scythean - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 14)
Blight Archon - PC: 8
-    Mekanoshredder - PC: 4
Incubus - 5 Incubi: 0
Spell Martyr - PC: 1
Feralgeist - PC: 2
Blighted Nyss Legionnaires - Leader & 5 Grunts: 8

Déploiement :

Il gagne le Toss (6 pour lui, 3 pour moi, dédicace à Titi) et choisi relativement logiquement de jouer deuxième et de prendre le haut de la table pour profiter un peu des couverts.
On se déploie donc comme ceci :



Tour 1 NeVaR :

Le mur du thème va trouver une place parfaite juste devant le flag. Je me déploie de part et d'autre du bain d'acide central, les électromancers, eiryss et moros à gauche, le reste à droite. Je n'alloue rien. L'arcaniste avance et Power Up Moros, Eiryss courre se planquer derrière le batiment pour menacer le flag adverse, les electromancers courre à fond juste en dehors des portée de menace. Garryth lance Road To War, avance à fond puis repo sur le flag derrière le mur. Tout le reste avance à fond en évitant les TR mais en étant très menaçant le tour d'après.

Tour 1 Samich

Le Feralgeist courre en faisant semblant d'être menaçant. Le Blightchon lance Dragon's blood sur les Légionnaires qui courent derrière la maison se placer en wall of steel et contestent la zone de gauche. A droite, Kryssa lance Cloak of Ash sur Zuriel, Energizer puis va se cacher derrière le bâtiment de droite derrière ses beasts, le Scythean ayant couru pour être menaçant mais en profitant du cover. Zuriel derrière avec Elusive.



Tour 2 NeVaR :

RtW est upkeep gratuitement par Sylys. Pas d'allocution du focus. Eiryss se replace pour pouvoir tirer sur le Feralgeist avec son tir phantom seeker, il me faut un 5, évidemment je fais 4. Donc pas de RtW donc Moros ne peut pas charger le Scythean pour le paralyser. Elle repo en arrière de dépit. Moros tente donc autre chose, après avoir été Empower par l'Arcanist, il utilise fleet pour avancer de 9" et être à 8" du Scythean. Il boost son tir paralysant, il lui faut un 10, ouf 11 ! La méchante bête devient moins menaçante. Il conteste la zone c'est très bien. Garryth avance pour coller un pruneau dans l'oeil du Scythean paralysé, il ne booste pas car pourquoi faire, c'est du tout sauf double 1. Évidemment, devinez ce qui arrive.... Je souffle très fort, reprend mon calme et repo Garryth de manière un petit peu plus menaçante. Bon, LE HEWE et Scythe s'en chargent et ont la bonne idée de ne pas louper un tir laissant le gros monstre à 12pv mais tous ses aspects intacts. Fun Fact, Kryssa va se prendre 6pv du Vortex Blast du HEWE et transfèrera sur le Scythean, ça lui apprendra à coller ses beasts. Les Electromancers étant loin de tout vont se toucher la nouille et la Banshee aussi car elle ne peut pas tirer sur le Scythean sans être à portée de charge de Zuriel.

Tour 2 Samich

Fyanna n'upkeep pas Cloak of Ash, Le Blightchon upkeep DB sur les Légionnaires. N'ayant rien laissé de bien intéressant à portée, Samich décide de s'occuper de Moros pour pouvoir scorer la zone ronde de droite. Pour cela, Energiser de Kryssa qui reste ou elle est. Les beasts se décalent et avancent vers Moros. Le Scythean paralysé ne peut pas charger mais est tout de même à portée de CàC. Il y va à fond mais la défense de Moros l'embête un peu, il le laisse à 6 pv, les bras cassés. Zuriel doit donc s'en charger, le charge et le renvoie à la décharge en une attaque. J'ai donc deux beasts à moins de 10" de mon armée. De l'autre coté, le Blightchon vient au drapeau au cas ou, le Mecanoshredder vient contester la zone de gauche en se planquant derrière le bâtiment, les Légionnaires, intacts et donc pas Pathfinder, courent pour scorer la zone.
2-1 pour Samich



Tour 3 NeVaR :
Bon ça va être un carnage, RtW toujours upkeep gratos, je remplis la Banshee. Garryth va Feat, tirer en AP sur Zuriel et lui coller une balle dans la nuque (-18pv, paf pastèque). Ensuite, Scythe forfeit to aim, tir et le fini en 2 tir puis s'occupe du cas du Scythean qu'elle laisse à 6 pv. Le HEWE charge, le dégomme, side step dans le dos des légionnaires et commence la boucherie. Il en fini 2 autres et un Incubus qui popait par là. La Banshee charge les légionnaires du fond, découpe à tout va, et n'en laisse que deux vivant. Des incubi sont apparus. Les Electromancers, gênés par le cover du Mécanoshredder, décident de ne pas s'embêter et tirent en e-leap dans le cul de la banshee pour dégommer de l'incubus. Il n'en reste plus qu'un à la fin. Eiryss tir en Disruptor Bolt sur l'Archon pour l'emmerder et lui faire perdre sa fury et repo de manière à être pénible. On score tous les deux nos flags.
3-2 Pour Samich.



Tour 3 Samich
Samich sent le vent tourner, il tente des trucs mais mon feat le gène énormément. La vengeance des Légionnaires ne donne rien. Kryssa recule en limite de Killbox, tente un Spray sur la Banshee qui ne lui fait aucun dégât mais tue un Légionnaire sur le passage et Feat. Ne pouvant bouger au risque de mourir, l'incubus et le Légionnaire tentent de tuer le HEWE mais ne lui feront que 3pv. C'est résistant ces bêtes là. Le Blightchon se coupe pour récupérer de la fury, tente un spray sur Eiryss qui rate puis cherche à Impending Doom la Banshee... Je lui rappelle qu'elle a Wailing. Il concède à ce moment-là.

Victoire au KTC
Je ne me suis jamais senti en danger dans ce match, il fallait juste ne pas faire de grosses erreurs.
Merci à Samich, un adversaire toujours aussi sympa.
« Modifié: 04 juillet 2021 à 11:48:12 par -NeVaR- »

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Merci pour le cr , belle victoire bien maîtrisée. , bravo
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Tueur de Cap'tain!

merci pour le CR

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Je te remercie pas pour la partie...
J'ai mal...
Et je te déteste...

^^

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Re : Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)
« Réponse #92 le: 12 novembre 2021 à 07:44:24 »
Bonjour à tous,
Hier, petite partie du soir pour se chauffer pour samedi 13, où l'on se fait une journée Warmach' avec les copains.
J'affrontais Tanguy et ses Blight. Il venait avec un pairing Kryssa Ravens of War/Vayl1 Children of the Dragon. Quand à moi, j'ai mon habituelle liste Garryth2 en DoI (avec des Wardens en test) / la nouvelle Kaelyssa en LoD.
Vu son pairing, avec énormément de trucs Eyeless Sight, qui menacent très loin et qui cognent dur, Kaelyssa ne me parait pas adaptée et contre Blight, je sais pertinemment que Garryth2 est un très bon counter à la plupart des trucs qu'ils ont.
C'est donc ce dernier que je sors, quand à lui, il choisi sans surprise Kryssa.
Voici les listes :

[Theme] Ravens of War

[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Angelius [14]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Seraph [13]
 - Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Grotesque Assassin [3]
Strider Deathstalker [3]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [15]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [7]
Strider Scouts [8]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]


[Theme] Defenders of Ios

Garryth, Eye of Vengeance - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
-    Harpy - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Harpy - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)

Arcantrik Force Generator - PC: 17
Dawnguard Trident - PC: 16

Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
House Ellowuyr Warden Executioner - PC: 6
Arcanist Mechanik - PC: 2
Scythe - PC: 6

House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 5
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
House Ellowuyr Wardens - Leader & 4 Grunts: 14
-    Soulless Escort - PC: 1
Heavy Rifle Team - Leader & Grunt: 3

On est sur Invasion, je n'ai pensé à prendre une photo qu'une fois la partie terminée donc référerez vous à la photo finale pour voir les différents éléments de la table. Globalement, la table est équilibrée avec deux maisons de chaque coté de la zone rectangulaire centrale. Un coté à un mur et une maison en biais parfait pour planquer des trucs. L'autre à une bonne forêt pour contest mais c'est tout. Je choisi l'objectif qui donne True Sight, lui celui qui donne Steady


Je gagne le toss malgré la relance de mon adversaire et choisi de partir second pour scorer en avance et choisir mon coté, j'irais donc en haut et je place mon mur dans la zone de gauche pour en avoir un à dispo dans chacune.


T1 Blight : Il se déploie centralement, ses deux Neraph et son Angelius à gauche avec le Grotesque et les forsaken. Au centre Kryssa et le Seraph. A droite iront les Raptors. Les scouts seront en AD au centre. Les solos vont globalement au centre également mais n'auront que très peu d'impact dans la partie. L'Hellmouth se cache comme attendu derrière la forêt de gauche. Tout le monde avance et prend position autant que possible mais Tanguy ne vérifie pas complètement les portée de menace. Les Raptors et Anyssa sont bien avancés au milieu de la table au centre de la zone ronde de droite. A gauche les tentacules viennent géner au max. Une se met derrière le cloud, l'autre derrière mon mur, la dernière proche de la bouche. Kryssa lance Tactical Suppremacy sur l'Angelius, Ignite sur un Neraph et Cloak of Ash sur l'autre.


T1 Scyrah. Je me déploie très centralement. Je met les Wardens à droite avec les Electromancers. Au centre tous les solos et Garryth ainsi que le trident. A gauche ira l'AFG et Moros. Les deux Harpy se positionneront de chaque coté de cette dernière. A mon T1, j'ai déjà quelques cibles. Garryth s'active, lance Road To War sur lui et Occultation sur les Wardens, avance de 7" et prend un tir sur un Raptor avancé, booste la touche mais ne fait que 3 PV. Il repo derrière le bâtiment central après avoir Featé. Les Wardens courrent et prennent position derrière le mur de droite et la maison. L'AFG est à portée de l'angelius, elle avance donc de 4" et tire mais ne fait pas grand chose. Le HEWE avance et prend un tir sur le Raptor blessé, touche et le fini. Je trigger RtW pour avancer une Harpy qui, se trouvant dans les 2" de l'AFG tire à 14" et j'avoine l'Angelius à découvert. Scythe avance à son tour, prend 2 tir sur l'Angelius, lui fait quelques bons dégats et tue un tentacule avec son dernier tir pour trigger à la fois RtW et Run&Gun. Elle retourne derrière la forêt centrale. la deuxième Harpy avance avec RtW puis tente sa chance mais ne fait rien de probant. Ma HRT lui cole quelques dégâts également. Je laisse l'Angelius à 15pv mais tous ses aspects intacts. Les Ghost Sniper ont une LOS sur un Neraph et lui mettent 6PV. Le trident prend position centralement pour bloquer les LOS tout en ayant le bonus de l'obstruction. Rien à portée d'Ambush sauf un Wardens derrière un mur et mon HRT.


T2 Blight: Il entretient ses upkeep, Energizer puis Slipstream un Neraph en direction du trident mais se trompe/s'embrouille dans les portée de menace et ne l'envoie finalement pas. Pas de Feat non plus du coup. Même chose sur l'Angelius qui ira chercher une Harpy juste devant mes lignes mais réussi à se positionner pour ne pas trigger mon Feat. Il la laisse à 1PV et repo derrière mon Mur. C'est la Strider qui la finira. A droite les Raptors aidé de Lanyssa tentent leur chance sur les Wardens derrière le mur mais entre le Stealth qui les empéchent d'Aim, la Def 16 et l'ARM 18. Ils n'en tueront qu'un. Le trident prend sa part également et perd une dizaine de PV à cause des tirs restants des scouts qui combinent et du Seraph. Une forsaken s'avance pour aspirer la fury de l'Angelius.


T2 Scyrah: C'est l'heure du ménage. Je n'upkeep pas Occulation car je pense ne plus en avoir besoin. J'alloue 2 à Moros (que j'avais oublié de joué le tour d'avant). Avec un Empower de l'Arcanist et fleet il peut tranquillement avancer au CaC de l'Angelius, boost la première touche, le paralyse et le fini. J'avance l'Hermit qui Word of Ruin et repo pour clipper un Neraph, une forsaken, la strider et l'objo. Garryth forfait to aim, prend son tir AP, boost la touche et réussi son tir sur le Neraph de gauche. Je lui cale Mortality et lui met 15pv dans sa bouche. L'AFG forfait to aim, passe son tir POW16 boosté, et le fini. Sur le deuxième tir, je suis exactement à 16" de l'objo, je touche et sur un jet de l'enfer, le OS. Lynus&Edrea qui n'ont pas grand chose à faire se positionne, Edrea balance un blast sur la Forsaken débuff par l'Hermit, la OS et le blast POW6 clippe la strider j'ai besoin d'un 8 pour tuer, je fais 4... A gauche, le Trident prend le True Sight de l'objo, charge un Raptor, booste la touche et la slam dans un copain derrière. Je le tue et met l'autre KD à portée d'un Warden derrière le mur qui le finira et side-step cleave un autre mais se louppera à la touche. Je fait piou piou piou et tue Anyssa en boostant les dégâts, ainsi qu'un autre Raptor, je repo aussi proche que possible des Scouts. J'active les Electromancers qui vont forfait to aim le cul du trident pour Electroleap dans les Scouts, ça marche plutôt bien et je n'en laisse que 2 ou 3 en vie. Le trident prend quand même 6PV dans l'histoire. Fin de mon tour, je score 1 avec l'objo et conteste partout.


T2 Blight. Il sort son ambush et charge les Wardens mais bon, DEF 14, ARM 20, il ne fait rien. Le grotesque charge l'HRT, loupe ses deux attaques. Le Seraph tire sur le trident, ne lui fait rien puis met un PV à l'hermite. La Succubus tente d'Influence un Warden mais oublie le malus de RNG du Souless Escort, elle Hex Bolt l'Hermit par dépit. Le Neraph sous Ignite, via Energiser/Slipstram charge le Trident, mais j'hermite la charge. Il est à -3 aux dégâts et laissera le trident en vie à 14PV. Tanguy n'a plus grand chose à activer et ne m'a rien fait. Il drop à ce moment là.


A mon tour, je pouvais facilement tuer la plupart des choses à ma portée.
Voilà où l'on s'est arrêté :


Bonne partie dans l'ensemble avec un adversaire toujours très agréable. 10/10 would recommand.



« Modifié: 12 novembre 2021 à 07:51:17 par -NeVaR- »

Hors ligne Titi

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Re : Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)
« Réponse #93 le: 12 novembre 2021 à 08:06:00 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)
« Réponse #94 le: 12 novembre 2021 à 09:24:09 »
Merci pour ce beau et intéressant cr
de scheerder david 
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Re : Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)
« Réponse #95 le: 12 novembre 2021 à 13:52:58 »
Merci pour le CR,

Ca confirme mon sentiment, Kryssa c'est chaud quand il y a du tir en face  :)

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Re : Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)
« Réponse #96 le: 12 novembre 2021 à 14:38:22 »
Merci pour le CR. C'est pas tous les jours qu'on voit un Trident aussi avancé ! Surtout quand c'est pas pour un assassinat... Et en plus il survit derrière ! ::)

Note pour ce weekend : casser du trident. :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Note pour ce weekend : casser du trident. :P

Tu as oublié que tu te l'étais noté ? :p

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Le dressage d’écureuil, une sinécure ? (Listes, CR et Discussions)
« Réponse #99 le: 14 novembre 2021 à 21:59:57 »
Je sais que c'est compliqué la lecture, mais y'a des dessins pour différencier les gens.
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