Bonjour !
Merci à toi de contribuer à faire vivre cette section.
Tes listes sont viables, je ne constate pas de défaut majeur. J'aurais cependant plusieurs remarques.
Si j'ai bien compris, ta première liste doit gagner au scénario et la seconde est une liste d'attrition.
Concernant la première liste :
- Attention, la perte d'AD a fait beaucoup de mal aux hallebardiers qui mettent considérablement plus de temps qu'avant pour arriver sur la zone. Même avec le Thane, ça leur fait seulement une distance de Run de 14inch, et seulement 11 si tu veux qu'ils soit en Shield Wall (en prenant en compte la reposition donnée par l'UA). Si tu n'a pas le T1, ça sera souvent difficile d'arriver sur une zone avant l'adversaire. Le deuxième soucis que je constate avec eux, c'est le Feat de Kaelyssa. Les hallebardiers veulent être chargés et bénéficier de set defense (def 15

). Son feat l’empêche et c'est un peu dommage. De plus, même avec Blur, ils sont quand même très sensibles aux sprays boostés (des Archons par exemple) et aux blasts (sauf si tu les met sous shield wall et encore) et s'ils ont Blur, tu ne leur met pas Banishing Ward ce qui signifie souvent la masse de débuff ou de spray (et blasts ) magiques. Souvent, ils se prendront deux tours de tir avant d'être impactant. Le manque de Pathfinder va aussi beaucoup gêner leur déplacement et les ralentir d'autant. Je ne dit pas qu'ils sont nuls quand même mais que pour qu'ils fassent leur travail, va pas falloir se foirer.
- Avec Kae, on aime bien mettre une doublette d'Hydra pour les POW 15 Rng15 Boostés sous Phantom Hunter dont on n'a pas à s'occuper du focus. Cela permet de menacer loin les solos et le casters ennemis et ainsi les empêcher de scorer les flag (surtout avec Eiryss1). En plus, ils ont deux bras et Grab and Smash pour sortir des gros socles qui contestent. La banshee est bien mais je trouve souvent qu'elle est chère pour ce qu'elle fait.
- 3 arcanistes, c'est peut être un peu overkill.
- Le pod de 2 snipers +Eiryss est bien et sert toujours.
- J'ai toujours eu du mal à faire quelque chose de bien avec les SF Archer, la Rat 5 les forcent à Aim et du coup à prendre Snipe dont pas de dégats boostés et puis ils meurent très vite.
- Les electromancers, c'est le feu, j'en aurais mis une doublette.
- Sorry to bother you but have you ever heard of our lord and saviour THE TRIDENT !!!!
Concernant ta deuxième liste:
G4 avec des sentinelles, ça fonctionne toujours bien. En effet, généralement on lui met une Chimère et Imperatus.
A la place des invictors : UN TRIDENT MOUAHAHAHA
Avec G4 tout comme avec Kae : As-tu considéré le Void Archon, c'est une dinguerie. Il va apporter masse soutien tout en empêchant les autres de prendre tes précieuses âmes. J'ai essayé sans, quand en face il y en a (et on va pas se mentir, il y en aura), c'est pas drôle.
- Le Lys Healer, j'ai essayé, j'en suis revenu. Le Tough/No KD est bien mais c'est dans les 5inch autour d'elle et c'est chaud de chopper tout le monde dans l'aura et elle a tendance à mourir la première. Souvent, j'ai l’impression qu'elle ne fait pas son boulot, on voudrait qu'elle soit toujours avec les sentinelles mais elle va gêner leur ligne de charge et on a souvent besoin d'elle pour scorer car c'est la dèche en solo, du coup elle sert à rien.
- Un sentinel scyir OK mais deux c'est trop. Prend un ou deux Artificers qui en plus de donner Force Barrier à tes gus (+2 def contre les tirs et pas de blasts dmg) est un solo plutot tanky qui peut slam avec un joli POW 17, souvent utile pour finir un jack un peu trop résistant.
- Eiryss toute seule sans ghost sniper ne fera pas le boulot.
Voilà, c'est tout pour moi. Évidemment, ce n'est que mon avis complètement subjectif. Je me doute bien que tu es limité par les figs que tu possèdes. Le but c'est aussi de s'amuser !
N'hésite pas à me faire un retour si tu penses que je dit du caca.
Bon tournoi !