WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Optimisation rangement

<< < (3/4) > >>

lillumultipass:

--- Citation de: Razhoir le 24 janvier 2020 à 11:29:00 ---Pour les petits budgets, les boîtes à outils, c'est top. Si t'es prêt à craquer ta tirelire, les système Magna Rack de Battlefoam sont très sympas pour le rangement et le transport.

--- Fin de citation ---

Oui les magna racks j'avais vu ça a l'air pas mal mais difficile à trouver en FR et j'ai l'impression que ça reste super imposant pour le transport.
En revanche pour le rangement ça a l'air top, mais pas très économique.

lillumultipass:

--- Citation de: schlaf le 24 janvier 2020 à 11:18:09 ---
--- Citation de: lillumultipass le 24 janvier 2020 à 10:35:08 ---tu perces un trou sous la fig pour mettre l'aimant ou bien avec la super glue ça suffit ? Moi j'avais fait ça pour du warhammer underworlds, mais les socles n'étaient pas plats en-dessous...

--- Fin de citation ---

la super glue c'est pas top, parce que ça casse facilement, et aussi parce que ça ne permet pas de combler les trous, alors qu'il faut que ton aimant soit vraiment collé au support pour avoir le meilleur contact.

la solution simple, c'est de l'araldite (ou colle bi-composant). tu fais ton mélange de colle, tu mets un bon pâté sous le socle, tu y fous l'aimant, et ensuite tu retournes le tout et tu poses sur une feuille plastique en polypropylène. par gravité, l'aimant va se plaquer contre donc il sera bien positionné (à fleur, et plan), et l'araldite par sa viscosité va bien agglomérer le tout en prenant bien l'aimant.

quand c'est sec, ça se décolle facilement, parce que RIEN ne tient sur du polypropylène, même l'araldite. pour trouver du polypropylène, c'est assez simple, la plupart des classeurs en plastique souple sont faits avec.

--- Fin de citation ---

merci ! Mais tu m'as un peu perdu là  :)

lillumultipass:
tiens, c'est bien ça pour le transport : https://hobbyshop.fr/hobby-stuff/battlefoam-malettes-de-transport/privateer-press-tournament-bag-standard-load-out-7940.html
On met 1 ou 2 listes avec ça en moyenne?
En revanche, s'il y a des très grosses bebêtes, ça doit moins bien marcher...

Razhoir:

--- Citation de: lillumultipass le 24 janvier 2020 à 15:13:35 ---tiens, c'est bien ça pour le transport : https://hobbyshop.fr/hobby-stuff/battlefoam-malettes-de-transport/privateer-press-tournament-bag-standard-load-out-7940.html
On met 1 ou 2 listes avec ça en moyenne?
En revanche, s'il y a des très grosses bebêtes, ça doit moins bien marcher...

--- Fin de citation ---

Certains huge bases sont un peu taquins. Il faut prévoir à l'avance pour les Storm Raptor / Archangel et aimanter les grosses pièces pour le transport. Sinon, le format sac à dos est pas mal surtout si tu prends les transports en commun : ça prend moins de place en largeur.

arc_ange:
yo!

mon expérience perso:

alors si tu a les moyens, le magna rack battlefoam est en effet une tuerie. prévoir de l'attente , car ca se trouve plus en France. Perso j ai commandé sur battlefoam UK, et je l'ai reçu 10j après, j'ai eu de la chance. sinon c'est des US, donc encore plus long.
désormais je pars en tournoi avec mon pack432, et 2 étages aimantés. 2x75pts. colosse y compris !

les aimants sur supermagnete. de mémoire c'est du 2mmx4mm, en rondelle. et je les fixent a la superglue3 (liquide, jamais en gel), et ca tient pour toute la life.
les socles PP font justement environ 2mm de profondeur. ça passe niquel!
a noter que si tu es bricoleur, tu peux faire tout ça toi même.
feuille d acier genre 1 ou 2mm d'épaisseur chez Leroy merlin, moins de 10€, tu prends 1m de tige filetée de 5mm (3€?), 8 écrous par étage, et tu fais ton montage toi même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique