Auteur Sujet: Nq 11 - Meurtre dans un Cercle de Corbeaux  (Lu 2115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 11 - Meurtre dans un Cercle de Corbeaux
« le: 10 février 2020 à 21:36:46 »
MEURTRE DANS UN CERCLE DE CORBEAUX

Par Douglas Seacat

J’en suis certain. Ils marchent sur les pierres du Boisombre, en provenance directe de Vladovar, à une vitesse semblant contre nature. Je n’ai pas pu découvrir qui les aide. » Le jeune protecteur s’inclina profondément avec respect, et sa silhouette encapuchonnée trembla d’épuisement.

Krueger l’Ire de l’Orage se renfrogna, et le ciel nocturne au-dessus semblait frémir et s’assombrir avec son humeur. « Des warjacks khadoréens ? Absurde. Il n’y a aucun moyen pour que leur armée connaisse l’emplacement de ces pierres. » Il broyait du noir en écoutant la description du jeune druide. Il se tourna ensuite pour s’adresser à une discrète silhouette, presqu’invisible, contre les arbres. « Ça doit être une erreur. »

   Le druide encapuchonné parlait d’une voix profonde, à l’accent des terres du nord. « Non. Un vieil ennemi s’agite. Nous ne pouvons pas perdre ce site. »

   Krueger croisa les bras : « Il y a d’autres sites à risque. Les kriels trollkin ont attaqué plusieurs régions de mon domaine. On a besoin de moi là-bas, pas ici. »

   Le Tout-puissant Dahlekov, l’un des trois seuls à pouvoir à exiger de l’Ire de l’Orage secoua la tête. « Les seuls qui soient suffisamment puissants sont occupés à l’est, près de Scarleforth. Tu t’en occupes en personne. » Krueger bouillonnait de ressentiment. « Je n’ai aucune force pour cela. Envoyez un errant pour les distraire. »

   « Non, cette bataille est la tienne. Prends ce protecteur et ses sauvageons. Rovson se joindra à vous. Je vous ouvrirai la voie » Dahlekov tourna le dos pour disparaître entre les arbres tel un fantôme.

   La forme féroce et puissante d’un imposant gardien sortit de l’ombre de la clairière sacrée au clair de lune. Ce singulier lupomorphe à la fourrure blanche comme neige, vêtu d’une armure marquée du sceau d’Orboros, avait dans ses yeux rouges une inhabituelle lueur de vive conscience et intelligence. Il offrit à Krueger un signe de tête respectueux. Derrière lui suivait un lupomorphe d’aspect plus typique avec ses oreilles en arrière et sa posture démontrant une soumission au premier. Celui en armure s’exprimait dans un grondement rendant les mots difficiles à discerner, « Rovson ». C’était son nom, une introduction, car il tenait son poing griffu contre sa poitrine. « Notre force pour vous. »

   L’Ire de l’Orage ignora ses plaisanteries. Rien de tout cela lui plaisait, et il aboya des ordres pour essayer d’organiser cette force hétéroclite. Toujours renfrogné, il les conduisit vers les grandes pierres mouvantes sachant qu’il devait se hâter d’arriver à temps pour la bataille à venir.

. . .

   La vieille carogne les attendait, bâton en main, à leur place de pouvoir. Le sol était détrempé de sang frais et des cris stridents emplissaient l’air alors que les corbeaux se rassemblaient en nombre croissant. Le grondement des machines à vapeur l’entourait, son antique warjack bricolé et deux machines plus modernes bien élaborées par les fils de la Mère Patrie. Un vieux Juggernaut, bien aguerri par de nombreuses batailles, se tenait à côté d’un Kodiak immaculé, son blindage étincelant du rouge impérial, les couleurs désignant le nouvel empire, fraîchement sorti des usines de Korsk. Sa présence au milieu de cette compagnie aurait intrigué n’importe quel kommandeur khadoréen, même s’ils auraient fait mieux de ne pas le demander. La vieille carogne observait ces machines avec affection, comme si elles étaient des êtres vivants qu’elle avait personnellement élevés pour la guerre.

   Les défenseurs avancèrent en toute hâte dans la forêt. Elle pouvait les sentir et les entendre. Cela l’amusait de les entendre se précipiter avec ferveur et inquiétude sur un terrain qu’ils croyaient leur. Elle se pencha vers l’un des cadavres le plus proche et ses mains griffues lui séparèrent sa tête au niveau du cou. Elle pela paresseusement la peau de son visage comme un autre pourrait peler une pomme. Elle le rangea dans un sac à sa taille.

   Ils étaient calmes et gracieux, se déplaçant dans les sous-bois qui s’ouvraient pour eux. Une petite partie d’elle ressentit une lueur d’admiration pour eux, mais qui fut rapidement éclipsée par l’amusement et le mépris. Elle les sentait rassemblé du pouvoir et provoquer une brise qui agitait les feuilles mortes automnales.

   L’un se déplaçait derrière eux, arrogant de la vitalité de son espèce. Il était mince et chauve, tenant une lance de pouvoir dans ses mains. Ce druide s’arrêta net à sa vue et à celle de son escorte de machines. « Toi ! » Dit-il avec acrimonie. Elle était amusée d’être reconnue, même si elle était certaine de n’avoir jamais lui avoir parlé auparavant. Il se tenait rarement au sol. « Va-t’en, sorcière ! » Derrière lui se dressaient des créatures musclées de chair et sang marchant comme des hommes mais avec les crocs et les griffes des loups. Elle sentit une grande puissance chez l’un deux. De petits mortels se tenaient derrière eux, des druides à peine éveillés à leur pouvoir et des hommes aux lances bifides. Ils étaient à peine perceptibles. Ses propres petits enfants tournaient derrière eux sans être vus, des kossites aussi à l’aise dans la forêt que n’importe quel forestier.

   Elle cura ses dents et secoua la tête, essuyant ses griffes ensanglantées sur son tablier en loques, y laissant des traces rouges. « Tu arrives trop tard. C’te place est à Vee maintenant. Vee vous a laissé l’emprunter pendant un p’tit moment. Ce temps est révolu. »

   Au-dessus d’eux, les nuages centrés sur l’homme en robe noir commençaient à tourbillonner dans un ciel prenant graduellement de la vitesse, mais elle ne faisait montre d’aucune réaction à de telles manifestations. Qu’est-ce que l’air, sinon un chemin pour les corbeaux ? Son pouvoir venait de la terre, partout où les fils du nord naissaient et saignaient.

   « Notre combat n’est pas contre toi, vieille bique. Notre ennemi est le même. Les asticots du dragon détruisent vos villages septentrionaux pendant que tu perds du temps ici. » Malgré toute sa hardiesse, la sorcière y trouva une agréable incertitude dans ses yeux.

   Les cris des oiseaux prirent de l’ampleur, sentant un grand festin approcher. Sa voix les transportait. « Aucun bain de sang n’est du temps perdu, jeune corbeau. Venez au centre avec moi. Votre souffrance ne sera pas longue. » Son sourire était effroyable.

   Ses mots à peine prononcés que la chaudière rouge impérial du Kodiak rugit de la vapeur sous pression, et il bondit en avant sans avertissement. Le Juggernaut n’eut qu’une seconde de retard, ses mouvements plus lourds mais son imposant poids à contempler. Tout aussi rapidement, les lupomorphes se précipitèrent vers eux avec hurlements de rage, leurs corps se tordirent tandis que les muscles et les tendons se déplaçaient et des pointes et des ergots semblable à des os jaillirent. Les warjacks et les bêtes de guerre s’heurtèrent dans un fracas retentissant et un son impie du métal rencontrant la chair.
« Modifié: 09 avril 2020 à 21:11:42 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 11 - Meutre dans un Cercle de Corbeaux
« Réponse #1 le: 10 février 2020 à 21:41:17 »
Texte en entier

Bonne lecture  :)

Et fait pas chier mamy zinzin  ;D

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 11 - Meutre dans un Cercle de Corbeaux
« Réponse #2 le: 10 février 2020 à 23:26:15 »
Kiffe/20
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 11 - Meutre dans un Cercle de Corbeaux
« Réponse #3 le: 11 février 2020 à 00:34:20 »
Allez, bataillez et éliminez vous tous deux ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 11 - Meutre dans un Cercle de Corbeaux
« Réponse #4 le: 11 février 2020 à 05:26:11 »
+1 Titi et merci Elric!