Auteur Sujet: NQ 11 - Baril de Poudre  (Lu 1910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NQ 11 - Baril de Poudre
« le: 11 février 2020 à 14:45:09 »
BARIL DE POUDRE

Par Douglas Seacat

Gorten Grundback savait qu’il devait faire vite pour régler ce problème avant que le maniaque n’arrive et ne tue tout le monde. Il fulminait des nécessités financières qui l’avaient contraint à cette position ridicule. Travailler aux côtés du Marteleur Fou pour le Cartel Seaforge s’était avéré plu éprouvant que prévu. Il se retrouvait maintenant à l’intérieur d’une mine condamnée, essayant de forer dans un effondrement pour atteindre les mineurs coincés de l’autre côtés avant que Durgen n’arrive sur les lieux.

« Attends, attends ! » Gorten réprima mentalement le Foreur à sa gauche qui recula docilement, avec sa perceuse tournant toujours. Gorten le dirigea vers la gauche, loin de la poutre de support en bois pourri, qui ne semblait pas pouvoir supporter beaucoup plus. Il souhaitait être sur un champ de bataille ailleurs, à fracasser le crâne du Maître de Forge. Mais de temps en temps, des gémissements et des cris parvenaient de l’autre côté du puits effondré pour lui rappeler les enjeux.

   Il venait de retrouver un état d’esprit apaisé et avait fait des progrès certains, lorsqu’il entendit une voix alarmée résonner de près de l’entrée de la mine. « Il est arrivé ! Gorten, sors de là ! » Gorten reconnut les cris de Herne Solderoche. Il avait laissé Herne et son partenaire Jonne en haut pour garder un œil. De la poussière et des pierres lui tombèrent dessus suite à une explosion en haut. Gorten retint son souffle jusqu’à ce qu’il soit sûr que le plafond ne s’effondrerait pas.

   « De tous les stupides et maudits ayant l’esprit d’un gorax … » Suivi par deux Foreurs, Gorten remonta la caverne, en maudissant sur tout le chemin.

. . .

   Marteleur Fou regardait avec de grands yeux et un gloussement joyeux l’explosion et l’incendie d’une des dépendances de surface. Il prit quelques instants pour apprécier les flammes et la chute astucieuse des décombres avant de se retourner pour aboyer d’autres ordres aux membres du 33ᵉ Corps des Carabiniers se trouvant à proximité et qui étaient décidément pâles. Ils continuaient à transporter des barils de poudre et à les placer aux endroits indiqués, tandis que le Marteleur Fou faisait mentalement l’inventaire de leur quantité et évaluait leur emplacement. Il restait un certain nombre de structures périphériques importantes, mais il avait décidé qu’il valait mieux s’occuper d’abord du puits de la mine. « J’aurais dû apporter plus de poudre », marmonna-t-il d’une voix triste, provoquant l’étonnement et la surprise de Jonne Arquebuse, se tenant non loin. Des barils de poudre, suffisamment pour approvisionner une petite armée pendant un mois, jonchaient le sol autour de la mine.

   Gorten Grundback sortit en trombe de l’entrée de la mine, gesticulant sauvagement et criant quelque chose d’incohérent. Le Marteleur Fou le regarda d’un air méfiant. « Je ne m’attendais pas à te trouver ici. C’est on job, Gorten. N’essaie pas de le prendre. Je m’en remets à toi quand il s’agit de creuser des trous, mais les démolitions sont mon domaine. À moins que tu sois là pour m’aider à déplacer des barils de poudre… »

   « Gorten répondit en criant : « Marteleur Fou, espèce d’idiot ! On a des mineurs concés en bas, laisse tomber les explosifs ! »

   Marteleur Fou fronça les sourcils froidement, à peu près tout ce qu’il pouvait supporter de se faire rabaisser par un nain qui ne savait manifestement pas comment parler à son supérieur. « Mon job consiste à démolir cette mine. On ne m’a rien dit concernant les mineurs. »

   « Les mêmes personnes nous ont engagé, imbéciles. Ils m’ont envoyé chercher ces mineurs avant que tu fasses tous exploser ! »

   « Personne ne m’en a parlé. » Il s’arrêta un instant, son expression devenant insensible. « Mes instructions sont claires. » Il s’adressa aux artilleurs qui l’assistait : « Continuez à placer les barils là où je l’ai dit. Nous devons immédiatement démolir cette entrée de mine. »

   Gorten leva son marteau, les yeux rouges de colère. « Éloignez-vous de ces explosifs ou je vous l’enfonce dans le crâne ! »

   Les artilleurs du 33ᵉ regardèrent les deux warcasters avec crainte, peur et incrédulité. Pendant ce temps, les warjacks attachés à chacun d’eux s’étaient rassemblés de chaque côté. Marteleur Fou avait un Marteau-Pilon Wroughthammer en plus de plusieurs Mitrailleurs Grundback, tandis que Gorten avait ses Foreurs. L’un de leurs sergents tenta d’intercéder auprès de Durgen : « Regardez ici, monsieur. Nous devrions peut-être regarder à l’intérieur, voir s’il y a quelque chose que nous pouvons faire… »

   « Silence ! » Cria le Marteleur Fou. « Écoute-moi, sergent, je travaille dans les mines depuis des décennies, ma famille depuis des siècles. Les effondrements arrivent. Parfois des gens meurent. Ce n’est pas la fin du monde. Nous avons un travail a effectué, et une prime si nous le faisons rapidement. » Il pointa le sergent avec son marteau surdimensionné, Niveleur. Le sergent et les nains qui l’accompagnaient se mirent à briller d’une teinte rougeâtre. Leur peau devint intensément chaude, et un sentiment d’anxiété et d’urgence les envahit. « Toi et tes hommes, vous ferez comme je dis, ou vous exploser. Dégagez-moi ces empêcheurs du chemin ! » Les membres rassemblés du 33ᵉ semblaient en conflit. Ceux sous le charme du Marteleur Fou faisaient face à ceux se tenant proche de Gorten. Aucun des deux camps ne semblait désireux de presser la gâchette, mais tous deux tenaient leurs armes prêtes.

   Le Marteleur Fou se retourna pour observer Gorten et ses ‘jacks d’un œil critique, décidant quel obus fonctionnerait le mieux. Il chargea un « Brise Caisse » et le chargea savamment dans son canon suspendu.

   Herne Solderoche se rapprocha et chuchota à l’oreille de Gorten. « Ne le tue pas. Il devient comme ça parfois. Assomme-le et nous l’attacherons. Il ira mieux dans quelques heures, je pense… »

   Gorten grommela en retour : « Je n’essaierai pas de le tuer. Mais s’il meurt, je n’irai pas à son enterrement. »

   Le grondement de l’explosion provenant du Marteleur Fou, Démanteleur, interrompit leur conversation. Gorten instinctivement fit appel à son pouvoir de stabilité et de protection. Cela n’aida pas particulièrement la cible du canon. L’énorme cartouche perforante pénétra directement à travers l’épais blindage de fer du Foreur sur sa droite. Gorten regarda avec incrédulité son bras de forage se détacher et chuter lourdement au sol. Marteleur Fou ricana de nouveau et chargea un autre projectile dans son canon.

   « Ça le fait ! Les paris sont ouverts. » Gorten dégaina son pistolet et visa.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : NQ 11 - Baril de Poudre
« Réponse #1 le: 11 février 2020 à 14:48:15 »
Texte en entier.
Bonne lecture  :)

On ne laisse pas les enfants jouer avec des feux d'artifice  ;D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : NQ 11 - Baril de Poudre
« Réponse #2 le: 11 février 2020 à 18:55:37 »
Oui, mais les nains sont de grands enfants ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."