Warcaster: Neo-Mechanika > Discussions sur le jeu et les rumeurs

1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)

<< < (2/31) > >>

TheLazyHase:
Activation alterné et 60-90 minutes au lieu de 120 ca correspond à ce qu'un certain nombre de gens reprochait à WMH. J'ai aussi l'impression qu'ils ont retiré l'option de KTC en retirant la présence physique du caster, ce qui là encore correspond à un grief communément reproché à WMH. Le reste est trés générique, et collerais même si c'est juste WMH en activation alterné.

Ils parlent pas de factions pour le moment. On voit globalement deux styles légèrement différents, trop peu différent à mon gout. Va falloir qu'ils donnent plus de billes pour que je m'enthousiasme.

Sinon, ca me fait penser à Exalted (et en particulier les moment quasi-scifi comme Gunstar Autochtonia)

Titi:
Je suis bien curieux. J'ai hâte de pouvoir essayer ça ! ;D

xanntrey:
Et... c est VG qui sera chargé d enterrer le jeu dans l oeuf ou ce sera un autre distrib en france qui sera choisi?

Aucune confiance en VG pour moi, ni en PP pour du vf, bref je foncerais pas a l aveugle et si VG gère la distrib je vais y réfléchir au moins 7 ou 8 fois avant d investir...

Arhnayel:
Ils ont intérêt à avoir un système de jeu en béton armé. Je ne suis pas super fan des figurines montrées - des Tau, des Transformers, des Gundam, des gus en armure assistée avec des flingues/lasers... on a déjà Infinity, entre autres, comme jeux de ce style. Infinity a de super figurines, et un système très bien foutu (mais mal écrit - wait and see la N4, et Code One, une version simplifiée, bientôt cette année).

N'ayant a priori aucune envie d'investir dans un autre jeu de figurines, je vais attendre d'avoir des retours concrets sur les mécanismes du jeu. 20-30 figurines pour un jeu futuriste d'escarmouche, ça me refroidit si c'est par joueur. Infinity, c'est 10-20 par joueur, et je trouve que dès qu'on dépasse les 15 figurines, ça fait trop sur la table. Le côté "deck de cartes à composer soi-même" ne m'attire pas des masses non plus. Il faudra voir comment ce sera fait (tirage aléatoire des cartes ? Choix comme on veut ?) et ce que ça donnera niveau équilibrage. On a ça dans SAGA Âge de la Magie : les joueurs choisissent leurs sorts en début de partie, et les utilisent comme ils veulent, mais les sorts ne sont pas surpuissants.

Toutefois, pour avoir une note positive, j'aime bien le côté activation alternée. Ca évite de s'ennuyer pendant les 20 min où l'adversaire fasse son tour... mais je crains qu'on perdre une bonne partie du "jeu de combos/synergies" qui m'a attiré dans Warma/Hordes (malgré le fait que ce soit devenu ridicule de puissance ces derniers temps ^^).

TheLazyHase:
20-30 figurine, basiquement, c'est le même ordre de grandeur que warmachine. (on pourrait dire que WMH c'est plutôt 15-40, mais c'est pas trés différent). 60-90 minutes en y réfléchissant va falloir un systéme de jeu qui pulse pour cela.

Edit : surtout qu'à priori les figurines mortes reviennent en renfort. Sera ce le premier jeu PP où les escouades résolvent leurs action en seul jet au lieu de un par figurine ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique