Auteur Sujet: 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)  (Lu 27772 fois)

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #50 le: 26 février 2020 à 17:39:08 »
J'étais absolument pas emballé, et, après avoir vu ce résumé des règles, à ma grande surprise... ça a l'air intéressant?

Y'a plein d'idées qui ont l'air cool, du coup je vais suivre plus ou moins et on verra lors du KS.

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Re : Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #51 le: 26 février 2020 à 17:56:00 »
J'étais absolument pas emballé, et, après avoir vu ce résumé des règles, à ma grande surprise... ça a l'air intéressant?

Y'a plein d'idées qui ont l'air cool, du coup je vais suivre plus ou moins et on verra lors du KS.
Tout pareil !
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Hors ligne Titi

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #52 le: 26 février 2020 à 18:54:19 »
J'ai lu la page en anglais et maintenant j'ai encore plus hâte ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #53 le: 26 février 2020 à 19:22:13 »
Je suis mitigé :
-système de dés au combat bof (en plus c'est pas clair : c'est le quotient dans la division euclidienne qu'il faut dire) ;
-le système de ressources pourquoi pas ;
-tout pour le scénar c'est chiant ;
-pas mal de trucs simplifiés oui ;
-le petit format m'attire vachement plus que le grand ;
-toujours pas de plastique dur.
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Hors ligne hashut

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #54 le: 27 février 2020 à 00:09:34 »
Pas emballé de prime abord... suis absolument pas fan des aimants, ni des dés pipo à la Riot Quest...

c'est du KS donc Warmach restera bien leur fond de commerce je pense

je vais attendre qu'ils sortent un peu des aliens... Un petit effet "Hordes" en fait héhé...
« Modifié: 27 février 2020 à 14:07:40 par hashut »

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #55 le: 27 février 2020 à 10:31:07 »
Pour moi ce sera le billet d'entrée qui me fera essayer ou pas.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #56 le: 27 février 2020 à 17:25:34 »
Pour moi ça peut être un jeu plus facile à commencer pour les nouveaux ( moins de figs existante) avant d'essayer le grand frère ;D
figs peintes: 309  Khador
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Re : Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #57 le: 27 février 2020 à 17:56:46 »
Pour moi ça peut être un jeu plus facile à commencer pour les nouveaux ( moins de figs existante) avant d'essayer le grand frère ;D
Et moins punitif aussi, important !

Hors ligne Rawr

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #58 le: 27 février 2020 à 18:25:30 »
Au final c'est très simplifié, pas de caster sur la table (donc ni ktc ni gestion de la zone de contrôle), les sorts sont des cartes donc la gestion des ressources est moins lourde, pas d'arc de vision, d'engagement au corps à corps, de free strikes, tout le monde à dual attack, l'attrition est beaucoup moins punitive vu qu'on peut ramener les gugusses... A voir si c'est pas trop léger du coup, point fort pour le système d'activation alternée par contre.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #59 le: 27 février 2020 à 20:02:54 »
Au final c'est très simplifié, pas de caster sur la table (donc ni ktc ni gestion de la zone de contrôle), les sorts sont des cartes donc la gestion des ressources est moins lourde, pas d'arc de vision, d'engagement au corps à corps, de free strikes, tout le monde à dual attack, l'attrition est beaucoup moins punitive vu qu'on peut ramener les gugusses... A voir si c'est pas trop léger du coup, point fort pour le système d'activation alternée par contre.

Y a une partie qui est simplement du au focus sur la distance au lieu du cac : l'engagement au corps à corps / présence de free strike / pas de dual attack ce sont des mécanismes pour aider le corps à corps dans un jeu où il est censé être roi. Ils sont moins utile quand on veut favoriser la distance, voir même un peu ridicule (genre les free strike au fusil d'assaut)

Aprés, c'est pas garanti qu'il y a de la profondeur. J'ai un peu peur du coté "le terrain est trés simplifié", parce que justement quand les armées ne font que du tir, c'est le terrain qui force le plus le mouvement et des trucs dynamiques.

La gestion de ressources, c'est dur à dire, mais elle me semble plus difficile et plus compliqué qu'à WM/H (enfin à la plupart des factions de WM/H), principalement à cause des portes d'invocations et de la limite à 1 assignement d'ARC par tour. Pour avoir un jack au top, il faut :
* spawner une gate avec assez d'ARC pour invoquer le jack
* attendre un tour et espérer que la gate ne perde pas trop d'essence sur les attaques ennemis
* invoquer le jack
* attendre un tour
* placer un cypher et un arc pour le rendre plus violent
et là, le jack est bien (pas totalement au top parce qu'il a encore 1 seul arc, mais à priori pas mal non plus). Donc, faut prévoir pas mal d'activations à l'avance, et c'est pas aussi straightforward que "payer 4 essences et 3 activations de cultistes pour avoir une horreur prête à l'emploi". (et les joueurs infernaux devrait pouvoir témoigner que l'invocation, c'est déjà compliqué à bien jouer)

Hors ligne slec

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #60 le: 27 février 2020 à 20:13:35 »
En espérant qu'ils prévoient la place pour les aimant voire, grosse surprise, que les figs soient déjà aimantées. Si non, même pas la peine.

J'ai déjà la flemme de tailler mes jacks pour les aimanter alors là, un jeu où c'est clairement indispensable, ils ont intérêt d'avoir fait le nécessaire.
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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #61 le: 27 février 2020 à 20:57:21 »
Si jamais les règles ne sont pas traduite en français, je veux les traduire, mais pas seul  8)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne xanntrey

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Re : Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #62 le: 28 février 2020 à 06:42:25 »
Si jamais les règles ne sont pas traduite en français, je veux les traduire, mais pas seul  8)


T'inquiète pas, VG est la pour ça...

Hors ligne Murmure

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #63 le: 28 février 2020 à 19:06:05 »
En lisant le résumé je me suis dit que si je dois lâcher warmachine ça sera pour infinity.
Globalement on reprend les mêmes concepts en moins bien, avec des fig moins belles.
A voir le nombre de dés sur la table mais j'ai peur qu'on en jette des sceaux (+ de 4/5).

Arhnayel

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #64 le: 28 février 2020 à 20:04:55 »
Infinity est un excellent jeu d'escarmouches futuristes. Il y aura la quatrième édition en fin d'été (la N4), et une version simplifiée du jeu bientôt (Code One - ou C1). Les figurines sont superbes, le jeu est bien fait, riche, plutôt équilibré, et - de ma petite expérience dans les quelques tournois où je suis allé - ne il subit pas l'influence d'un "sacro-saint méta" dominant comme à Warma/Hordes. Je ne peux que vous encourager à l'essayer. On y joue pas mal, à l'association ALESIA (Antony), et je sais que ça joue aussi à Paris (Uchronies un jeudi soir sur deux ; association Championnet dans le 18ème, je crois).

Neomechanika a l'air d'avoir des concepts sympas, mais je n'accroche pas trop l'idée d'ajouter des tas de d6... je le fais à SAGA, et ça m'embête un peu quand j'arrive à lancer plus de 10d6... (mais bon, SAGA est fun à jouer et j'ai des adversaires :) donc, je fais un effort, surtout que ça ne me coûte rien en investissement de figurines : celles de Warma/Hordes passent crème).

Hors ligne xanntrey

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #65 le: 28 février 2020 à 20:23:18 »
j'avou qu'infinity me tente, le problème c est que ma femme risque de chouiner si j achète une armée :D faudrait que je vende mon armée trollblood pour passer a infinity sans avoir a dormir sur le canapé^^  bon... qui m'achete mes trolls?

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #66 le: 28 février 2020 à 20:39:35 »
En lisant le résumé je me suis dit que si je dois lâcher warmachine ça sera pour infinity.
Globalement on reprend les mêmes concepts en moins bien, avec des fig moins belles.
A voir le nombre de dés sur la table mais j'ai peur qu'on en jette des sceaux (+ de 4/5).

De ce que j'ai vu, ca a aucun rapport à part les mots "sci-fi". Infinity est un jeu lourd, mais complet, et dont l'intêret est largement dans le coté complet (genre les régles de hacking, le tir de suppression, etc etc). C'est aussi un univers de science fiction plutôt dur et plutôt tendant vers le cyberpunk. Warcaster se vend par contre comme un jeu de space opéra rapide et efficace, et dont l'intêret est entre autre le fait qu'on gére surtout sa ligne de front, pas les pertes individuels. Pas vraiment d'overlap entre les deux.

Par contre, y a un point commun aux deux, à mon grand désespoir : ils ont un design parfaitement standard et non-inspiré. (bon, infinity a quelques concepts originaux, mais ils sont pas nombreux). Peut être que la troisiéme faction de Warcaster va vendre du rêve, mais j'y compte pas trop.

Hors ligne hashut

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Re : Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #67 le: 29 février 2020 à 01:03:09 »
j'avou qu'infinity me tente, le problème c est que ma femme risque de chouiner si j achète une armée :D faudrait que je vende mon armée trollblood pour passer a infinity sans avoir a dormir sur le canapé^^  bon... qui m'achete mes trolls?

on est un peu dans le HS là mais je connais très peu pas Infinity. Si j'y viens ce serait plus pour les zolies tables en fait...

bon, y'a bien 2/3 bombasses dans les figs... Mais non Chérie, cette gente Dame qui offre des pommes au manant je ne l'ai pas acheté pour son décolleté...

bref, il me semble que l'on joue avec de petites équipes et qu'il n'y a pas besoin de collectionner l'équivalent d'une faction quand même non ? Arhna c'est quoi le budget de base pour s'amuser hors compét ?

raccord -sujet pour ne pas me faire shooter par la modération: et il en sera de même pour Warcaster non? Le KS est lancé ? il y'a un premier ordre d'idée pour le prix ?
« Modifié: 29 février 2020 à 01:31:10 par hashut »

Arhnayel

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #68 le: 29 février 2020 à 09:32:07 »
En gros, pour Infinity, tu as - suivant les factions et les listes - entre 10 et 20 figurines sur la table. Jamais plus de 20, jamais moins de 10 (du moins, au début de la partie ^^ On a curieusement moins de figurines une fois les hostilités lancées).
Suivant les figurines achetées, le bugdet peut monter assez haut - mais clairement moins que Warma/Hordes, 40K ou d'autres jeux -, surtout si on veut acheter petit à petit toutes les références de la faction. Le marché de l'occasion existe aussi ^^
Pour donner un ordre d'idée, je vais lister ce que j'ai (grosso modo, toute une sectorielle pour la faction Nomades, l'équivalent de toute une force thématique) et donner les prix neufs et le lien : https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity?filter.faction=nomads&filter.sectorial=corregidor
Je possède une trentaine de figurines différentes (une bonne partie achetée en occasion), voici les prix neufs :
- Bandits (j'en ai un sur deux) : 16,95 € les deux figurines ;
- Hellcats (j'en ai 5 au total, merci l'occasion ^^) : 16,95 € les deux figurines ;
- Starter Pack (ancienne mouture, mais le prix n'a pas changé) : 39,95 € ;
- Tomcats (j'en ai deux sur trois) : 30,95 € les trois figurines (plus le "chat") ;
- Intruder (j'en ai trois) : 11,25 € ;
- Iguana (<3) : 44,95 € ;
- Corregidor Starter Pack : 39,95 € ;
- Wildcats Spitfire (et aussi lance-roquettes lourd) : 11,25 € ;
- Moran Masai (j'en ai deux) : 16,95 € ;
- Tsyklon Remotes : 33,95 € ;
- plus quelques autres figurines que j'ai eu pour environ 10 € chacune.

On peut trouver, suivant les boutiques, pour moins cher que cela et un super service (je pense à Fighouse.fr).

J'en ai eu pour moins que 300 € (largement moins, en fait, avec l'occasion ^^) et je peux jouer en tournoi sans problème. Je peux varier mes listes, les baser sur telle ou telle troupe, jouer 10 figurines pile (avec l'Iguana) ou monter jusqu'à 14... bref, c'est vraiment pas cher :) Et je précise encore que je n'ai jamais eu le sentiment de subir un méta et de n'avoir aucune chance de gagner une partie en jeu, même en tournoi (contrairement à Warma/Hordes).

Il existe aussi des boîtes de démarrage (Opération Icestorm, Opération Wildifre etc.) deux joueurs, puis des packs "Beyond" pour étoffer, à des prix intéressants (ils contiennent les starters, des décors en prime, une ou deux figurines supplémentaires, des d20, les règles, jetons et gabarits etc.).

Hors ligne TheLazyHase

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raccord -sujet pour ne pas me faire shooter par la modération: et il en sera de même pour Warcaster non? Le KS est lancé ? il y'a un premier ordre d'idée pour le prix ?

On sait pas. Ils lancent le KS quand ils sont absolument sur d'être prêt à tenir les délais, et ils ont rien annoncé en prix. Je m'attend à du similaire à warmach'.

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #70 le: 29 février 2020 à 11:56:20 »
Infinity c'est même bien moins cher que ça.
En ce qui me concerne :
Icestorm 80 euros
Beyond icestorm 40 euros
Post-humans 26 euros
Dog warriors 40 euros
3 Spetsnaz 22 euros

210 euros pour deux factions et j'ai joué en tournoi avec.
« Modifié: 29 février 2020 à 12:00:08 par Wulfkrieg »

manu74

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #71 le: 29 février 2020 à 12:47:12 »
Bon bon ok, je vais chercher des joueurs infinity sur Lyon pour m'expliquer :D
J'hesite juste a attendre la v4 c'est chiant d'apprendre des regles pour rien.

Neo-Mechanika le jeu et ses mechanismes, ce qu'on en voit dans la vidéo, bah y a du bon et du mauvais pour moi. Les dés ca me parait tres mauvais, le fait qu'on puisse activer 6 fois sa fig dans le tour si on est en infériorité numérique et qu'on puisse choisir de l'etre en ne faisant pas rentrer ses figs, c'est une dimension stratégique/tactique intéressante et inédite a ma connaissance.
Mais pour moi le gros probleme reste PP, exarcerbé par l'approche kickstarter. Comment leur faire confiance apres ces 5 dernieres années, et sachant qu'ils sont spécialistes de l'abandon des jeux meme pas 1 an apres leurs sortie... C'est un peu comme se lancer a Mordheim/BloodBowl/Necromunda avec GW : tu peux avoir 6mois/1an un super jeu avec des sorties, et ensuite 10 ans sans rien, avant d'avoir a nouveau un super jeu pendant 1 an. Dur de monter une communauté pérenne autour de ces incertitudes (ce qui n'empeche pas de s'amuser ponctuellement, mais c'est pas comparable avec les systemes principaux comme Battle/40k/WMH/Infinity).
et je parle pas d'une éventuelle distribution par VG apres le kickstarter :D
Sachant que j'ai l'impression qu'en France actuellement, pour jouer compet´ regulierement sur un jeu, le gros probleme c'est de trouver la communauté dynamique qui couvre bien la France et dure plus de 18 mois... On a pas de remplacant a la communauté WMH de l'epoque 30 tournois / an sur toute la France.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #72 le: 29 février 2020 à 14:51:09 »
sachant qu'ils sont spécialistes de l'abandon des jeux meme pas 1 an apres leurs sortie.
Ils ont fait exactement une fois, donc c'est des spécialistes. LOGIQUE.

Hors ligne mathieu

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La seconde édition a commencé à s'inspirer de Starship trooper (le bouquin) et un peu de Alien, mais ca restait globalement des humanoides méchants télépathiques.

Les Zergs se sont inspirés de Starship Troopers, des tyrannides, et de Alien genre fortement, et ont eu un succés monstrueux.

Du coup, la troisiéme édition des Tyrannides a trés fortement et visiblement pompé sur les Zergs. D'où le fait qu'on peut dire que les tyranides sont pompé sur les zergs, mais ca oublie que la vraie source c'est Starship Trooper.
Qu'il y ait du starship trooper dedans, c'est possible (quoi que je ne trouve pas que ce soit particulièrement évident). Après, la 2e édition (voire la 1ere...) était vraiment beaucoup plus étoffée que ce que tu décris, de fait tout ce qui existait en 3e était déjà en 2e, à part le Ravener (assez clairement un Hydralisk, c'est vrai) et les 2 persos. Possible que Starcraft soit l'inspiration des plaques chitineuses crâniennes disproportionnées (sur des figurines autrement pas vraiment différentes entre 2e et 3e), mais pour moi c'est loin d'être évident au point de causer de repomper forte et visible. Après possible que ça ne me saute juste pas aux yeux même avec les 2 codices sous les yeux, et je suis tout à fait prêt à admettre mon erreur.

Sinon, PP soutient assez fort MonPoc et Riot Quest, mais ca se joue surtout dans les US à priori. C'est ni populaire, ni vraiment distribué en Europe.
C'est bien des US que je causais. MonPoc ne s'y trouve pas facilement du tout (je ne sais pas pour RQ), du coup je ne sais pas dans quelle mesure PP soutient le jeu si fort que ça, ni si ça se joue vraiment à ce point.

Ils ont fait exactement une fois, donc c'est des spécialistes. LOGIQUE.
Un an je me sais pas, mais un paquet de leurs jeux n'ont pas de suivi passé deux ans...

Hors ligne Keeper

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Re : 1ères images de Warcaster : Neo Mechanika (ou un truc comme ça)
« Réponse #74 le: 03 mars 2020 à 11:17:56 »
Personnellement j'ai tendance à aimer le style, a apprécier les figurines et à rester optimiste sur les règles. Toutefois :

- Je ne comprends pas cette volonté de déballer 20+ figurines là où personnellement j'attendrai davantage un jeu 10+ figurines. C'est ce qui marche en ce moment et c'est étonnant de les voir replonger dans un format très similaire à Warmachine.
- Ca ne sera sûrement pas traduit donc on va laisser ça de côté.