Auteur Sujet: Nq 11 - Les Rencontres de Pendrake  (Lu 1970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 11 - Les Rencontres de Pendrake
« le: 16 février 2020 à 22:45:14 »
LES RENCONTRES DE PENDRAKE

Par Alten Ashley (Raconté par Luke Johnson)

TRAQUEUSES SANGUINAIRES À L’AFFÛT

J’avais commencé à avoir des doutes sur le druide s’approchant de moi à Crag il y a une semaine. Mais mon doigt sur la gâchette m’a démangé quand il a prononcé rejeton draconique et j’ai dit bingo. Maintenant, je me retrouve à me déplacer furtivement en direction du Lac Scarleforth, ce qui ne me dérange pas tellement. Je me souciais des … choses qui suivaient, qui je figure faisaient la même chose aux autres larbins du Cercle.

   Foutue blague sanglante, les druides. C’est la dernière fois que je travaille pour vous salopards. Des bruits provenaient de droit devant, de même – j’ai sentis – de l’eau, et la puanteur d’un champ de bataille. Je me suis accroupi derrière un pin, j’ai observé la clairière, et j’ai vu la rive d’un lac et une bande de trollkin morts. Il y avait eut une sacrée bagarre et les trollkin l’avait pris sur le coin de la gueule.

   Les vainqueurs ressemblaient à ce que j’étais venu tuer. Des montres. Des petits, juste des bouches sur pattes erraient autour et, devant moi, se tenait un gros tas dégoûtant : barbillons dentelés, griffes épaisses crocs énormes, tout le tralala. Mince alors, j’en souris.

   À proximité se trouvait peut-être une douzaine de ce qui ressemblait à des elfes. J’ n’en croyais pas mes yeux quand j’les ai reconnus comme des nyss.

   Il y avait quelque chose d’étrange chez eux aussi. Mais j’avais un plus truc à faire frire. Je me suis calmé, j’ai sorti le bipied de Jenny et j’ai zieuté pour vérifier son anatomie. Aucun problème. Il ressemblait au rejeton draconique que j’avais abattu dans les Montagnes du Mur du Dragon il y a quelques années.

   J’ai attendu une demi-heure jusqu’à ce que la lumière du soleil décline dans la clairière. Les nyss louchaient. J’ai visé à nouveau et relâché la détente.

   J’ai vu un mouvement à ma gauche. Mon visage tressaillit. Une de mes ténébreuses compagnes émergeait des arbres. Une femme, sauvage, toute maigre et réflexes, s’accroupit à moins de six mètres. J’ai dû faire du bruit, car elle me regarda et répondu à mon air de surprise.

   Ses compagnes sont sorties furtivement des arbres tout autour.

   J’espérais juste que cette femme avait compris que j’étais de son côté. J’ai visé, tiré et chopé le monstre à une articulation de la jambe. Les femmes en même temps attaquaient. Deux autres tirs, et le Vieux Vilain était un autre entaille à ma ceinture.

   Avec cette chose à terre, j’ai pu prêter attention aux femmes.

   Elles se déplaçaient comme des ombres liquides. Je n’avais jamais vu une telle vitesse et de tels réflexes sur un humain auparavant ; leur grâce me rappelait des chats sauvages. Leurs javelots ont frappé les nyss débordés et les ont faits reculés.

   Les javelots ont volé alors même que les femmes couraient. Elles se sont abattus sur les quelques elfes restants. Elles œuvraient ensemble, l’une distrayant un nyss dans son dos tandis que l’autre le frappait à la gorge. Puis les femmes se retournèrent vers les petits rejetons draconiques dentés avec d’étranges mouvement synchronisés, et une pluie de javelots fut projetée.

   Tout prit fin rapidement.

   J’appuyai Jenny contre un arbre et allumai un cigare. En supposant que ces filles n’étaient pas sur le point de me tuer, les regarder était un plaisir. Leurs mouvements étaient presque un art. Chaque déplacement se faisait sans effort. Après qu’elles eurent embarqués leurs morts et disparues dans les arbres, j’ai écouté, mais je n’ai rien entendu.

   Huh, Elles étaient presque aussi bonnes que moi.

   J’ai tiré sur mon cigare, et j’ai remarqué que la fille que j’avais surprise se tenait tout près. Elle m’a regardé et j’ai laissé ma main pendre près de Jenny. Elle a regardé le monstre que j’avais abattu et m’a fait un signe de tête. J’ai hoché la tête en retour et elle a disparu silencieusement dans la forêt.

   J’ai regardé ses pieds et je l’ai vue marcher directement sur une brindille séchée. Il s’est brisé sans un bruit. Il y a certainement quelque chose de contre nature à ce sujet. Cela m’a rassuré qu’elles soient presque aussi bonnes que moi.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 11 - Les Rencontres de Pendrake
« Réponse #1 le: 16 février 2020 à 22:47:41 »
Texte en entier.

Bonne lecture  ;)

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)