Auteur Sujet: Nq 44 - Force d'Exception X  (Lu 2367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 44 - Force d'Exception X
« le: 22 février 2020 à 10:07:16 »
FORCES D’EXCEPTION X

PRÉSERVATION

par David “DC” Carl

Depuis le couvert de la forêt, la petite force du Châtiment observait silencieusement une horde de morts-vivants moissonner un champ de bataille. L’Adeptis Rahn fit une grimace et fléchi une main gantée alors qu’il canalisait inconsciemment l’énergie vers son champ de force. L’attente évidente de violence du warcaster a immédiatement été remarqué par le frêle iosien se tenant à ses côtés. Sylys Wyshnalyrr se tourna vers supérieur, la claire réticence dans son expression ainsi que son ton. « Je pensais que c’était une absolue priorité de livrer cet Hypérion aux forces de la Rétribution se massant au nord. Nous ne savons rien de cette liche creusant dans les ruines. » Comme pour ponctuer ses paroles, l’imposante liche de fer qui surveillait les nécroserfs soulever sans cérémonie le corps d’un chasseur de mages et le faire voler comme un insecte. Sylys grimaça à la vue du corps ; s’il y avait un espoir d’éviter le conflit, cette action y mettait fin.

Eyriss, l’épée à vendre-espionne de la Rétribution, apparut soudainement et silencieusement derrière le warcaster. « C’est Scaverous, appelé Seigneur Exhumateur. Il envahit les esprits des morts en quête de connaissances. »

L’Adeptis Rahn examina brièvement ses forces – un petit contingent de Garde de la Maisonnée et d’Archers Tonnerre comme escorte, certains assistés de mages de combat, du Chercheur et de l’Ange, et de deux arcanistes entretenant sa chimère et l’Hypérion. Les forces cryxiennes dans la vallée les dépassaient en nombre de près de trois contre un, mais la plupart étaient des nécroserfs, des ennemis facilement expédier par les flèches tonnerres ou la magie de la force. Grâce au chasseur de mage à ses côtés, le seul Équarrisseur de Scaverous serait insuffisant pour faire mettre à profit sa magie nécromantique. « Eiryss, dirige-toi vers ce rocher et fais savoir à l’Équarrisseur que nous sommes là. Cette liche n’aura pas nos frères morts. »

Avec une grâce surnaturelle, la chasseuse de mage se dirigea silencieusement vers la position indiquée. Elle visa soigneusement et envoya un projectile dans l’arc nodal du bonejack. Bien le que le dispositif mékanique ne soit pas détruit, la magie qui imprégnait son projectile l’empêcherait de fonctionner pendant un bon moment.

Au signal de la main de leur chef, les vétérans archers Tempêtes lâchèrent quatre flèches explosives dans les nécroserfs à l’extrême portée. Les poings mékaniques, les conduits et les tuyaux de bile explosèrent alors que les cadavres s’effondraient au sil. La Chimère de l’Adeptis Rahn, la Garde de la Maisonnée et les mages de combat s’avancèrent vers l’ennemi avant que l’adepte n’utilise l’arc nodal de la Chimère pour projeter explosion sur explosion à travers les rangs des nécroserfs. L’Hypérion et les arcanistes se tenaient aux côtés du warcaster, un vrombissement bruyant, en plein crescendo dans le logement la Lentille Prisme.

Scaverous se détourna de son macabre travail pour faire face à la menace. Plutôt que de concentrer son attention sur l’Hypérion, cependant, son regard se fixa fermement sur l’arcaniste à côté de lui. L’immortel chercheur de savoir réagi rapidement, identifiant le chemin le plus cours vers son sujet recherche prévu. Des filaments de ténèbres mystiques entourèrent ses squelettiques griffes tandis qu’une sombre énergie similaire s’accrochaient à la poitrine et à la gorge de l’Adeptis Rahn. Alimentée par l’invocation, elle entoura la Garde la Maisonnée et les mages de combat sur la ligne de front de runes nécromantiques qui fit tomber certains d’entre eux immédiatement et nombres d’autres se sont effondrés, affaiblis. La liche chargea alors, brandissant sa gigantesque faux pour récolter les âmes des iosiens. Ses cœliaques survivants se dandinèrent rapidement vers la célèbre chasseuse de mages, tandis que les nécropantins restants pilonnaient la Garde de la Maisonnée et les mages de combat dans la boue sanglante. Pire encore, deux Fouisseurs émergèrent près de la Chimère et firent tomber à terre le précieux arc nodal de Rahn où ils le travaillèrent avec leurs puissantes mâchoires.

Lutter contre les effets de la malédiction du nécromancien, l’Adeptis Rahn ordonna mentalement à l’Hypérion de faire feu. Avec une sphère de lumière aveuglante et un soudain et inquiétant silence, Scaverous était baigné d’un rayonnement arcanique. Les nécroserfs et les cadavres des iosiens disparurent entièrement dans la sphère d’énergie, laissant soudainement Scaverous seul dans un cratère. Les canons fléaux d’Hypérion prirent vie, taillant en pièce cinq cœliaques. L’Ange de la Rétribution fit un clin d’oeil à peine perceptible à Rahn et à son myrmidon avant d’expédier avec désinvolture le dernier coeliaque à l’aide d’un carreau d’arbalète.

Sentant la victoire à portée de main, Rahn avança à grand pas et lança un puissant projectile de force magique à Scaverous, luttant sans cesse contre la nécromancie du Seigneur Exhumateur. Le projectile frappa juste et envoya la liche déjà malmenée dans son Équarrisseur. Le puissant arcaniste sourit alors que les bonejacks de la liche se précipitèrent inconsidérément dans les forces restantes de la Rétribution, un acte de désespoir évident. Son sourire se transforma en un éclat, cependant, alors que Scaverous fit appel au pouvoir de l’ombre pour transmuter temporairement le fer noir de son corps nécromékanique, lui permettant de se faufiler directement à travers la roche solide vers des endroits inconnus.

Après qu’Hypérion eut écrasé les trois bonejacks tout en recevant à peine une égratignure en retour, l'Adeptis Rahn frustré prononça une antique malédiction en Shyr. La liche ne réapparut pas et n’avait laissa aucune trace de son passage. Rahn se retourna pour quitter le lieu de la rapide et brutale bataille.

« Adeptis », cria Sylys avec autant d’horreur que d’humilité, « Nous devons nous occuper des morts. »

Rahn jeta un autre coup d’oeil au champ avec ses dizaines d’iosiens tués et soupira fortement alors que lui et ses warjacks se rassembler les morts.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 44 - Force d'Exception X
« Réponse #1 le: 22 février 2020 à 10:07:45 »
Texte en entier.

Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 44 - Force d'Exception X
« Réponse #2 le: 22 février 2020 à 11:13:08 »
Merci ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Nq 44 - Force d'Exception X
« Réponse #3 le: 22 février 2020 à 21:57:02 »
Top ! Il y a peu de texte sur les iosiens
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 44 - Force d'Exception X
« Réponse #4 le: 24 février 2020 à 01:56:44 »
Il en reste des Iosiens ? (Boutade)

Merci Elric!