Auteur Sujet: CR & Theorycraft Zam  (Lu 8326 fois)

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CR & Theorycraft Zam
« le: 20 février 2020 à 14:36:06 »
Bien le bonjour ô warlocks & autres warcasters.

Je viens partager avec vous mes quelques idées de listes & futurs CR (les fessées des Jour1 en tournoi et les parties du fond de classement Jour2 :D)
Je ne joue quasiment uniquement Disciples of Agony pour l'instant, ayant principalement des beasts à disposition et assez peu d'unités (bien que je pourrais jouer du Winds of Death..)

Voici la liste que je joue actuellement (parceque makeda3 c'est fort pratique ::))

Makeda3 Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

Pas mal de beast à gérer, le bronzeback peut-être overkill? deux gladiators? Je n'arrive pour l'instant pas très bien à tirer un grand avantage de sa contrecharge (problème de positionnement probablement) mais entre sa grande force de frappe et l'anecdotique mais sympathique leadership [titans] je l'aime bien. Le battlegroup fait une brique plus que correct entre Bullwark & ForceAura.. Makeda3 pour partir en Dance of Death si le planA a échoué, les Void Archons ne bénéficient pas d'Incite mais sont très fort quand même.. Le shaman amène un ghost shot (sous incite <3) au besoin et soulage un peu makeda pour placer Rush ou forceAura.

Elle n'est pas parfaite mais pour l'instant c'est la liste avec laquelle je suis le plus à l'aise.

Makeda1 Mammoth
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Mammoth [35]
 - Molik Karn [19]
Tyrant Zaadesh [0(4)]
 - Titan Gladiator [15]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]


Je voulais principalement une liste pour jouer le Mammoth  8)

Je l'ai testé maladroitement une fois et j'aime bien la bête! Jackhammer (sous Carnage tant qu'à faire) evidemment fait la blague, aussi bien sur le gargant que sur molik.. Zaadesh est là pour économiser de la furie à Makeda, distribuer les rush du gladiator eventuellement. Il faut juste bien le protéger, normalement entre les shield guard du bg de makeda et lui même sac pawn sur la glad, il est safe tant qu'il est bien positionné... (OUI monsieur Raz je parle de vos pierres & votre Lord of the feast oui oui.) Quicken, Rush, Pain Maddened.. le Gargant peut devenir très très rapide et j'aime l'idée ^^

J'avais imaginé un peu le déploiement comme ci-dessous (même si ça ne prend en compte ni le décor ni l'armée d'en face..),
pour dès le T1 avoir le mammoth rush/quicken, tout le monde sous force aura & rush, makeda qui camp2
Par contre Zaadesh se retrouvait à 0 furie, et n'a pas lancé son upkeep.

Sur le papier, après dans la pratique voilà voilà... :D



- Gladiator s'active, se lance rush, à la krea également & charge (gratuitement)
- Zaadesh s'active, lance rush sur molik & le mammoth, charge
- Molik charge (gratuit)
- Makeda1 lance force aura, quicken le mammoth, camp2 & charge
- la krea lance force aura, charge (gratuit)
- l'ago lance Gnawing Pain, charge (gratuit)
- le Mammoth peut faire une advance de 8 et tirer à 14"  :D (ou avancer plus loin..)
- les BHandlers de droite gère l'éventuelle furie du mamoth, de l'ago.
- les BHandlers de gauche: deux avancent, deux frappent l'Animantarax pour générer 2 rage token
- l'Anaminantarax trample de 11" et tire à 12"
- le void Archon se place où il sera utile

... ça c'est la théorie, après encore une fois en pratique.. on verra :p




Enfiiin bref, j'aime bien l'idée,
je vais tester cette seconde liste pour changer un peu et jouer la Bête.  :D
Prochain tournoi Brunoy le Dimanche 8 Mars (VENEZ 8)) puis à Troyes fin Mars!

J'en retourne peindre des Infernaux & mon mammoth ;)
See ya!
Zam
« Modifié: 20 février 2020 à 14:39:26 par Zamerine »

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #1 le: 20 février 2020 à 14:48:29 »
- Gladiator s'active, se lance rush, à la krea également & charge (gratuitement)

Attention, une beast ne peut lancer son animus qu'une seule fois par activation ;)


On va vous défoncer à Troyes ! :P
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #2 le: 20 février 2020 à 14:53:06 »
... AH.
Comme quoi on en apprend tout les jours quand on a pas mal lu les règles :D
Même pas peur pour Troyes, les SteelPerfiid n'ont rien à perdre! (Alors que IronPerfiiid... <3)

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #3 le: 20 février 2020 à 15:08:35 »
J'aime beaucoup la liste Mak1 mammoth. J'avoue avoir pas mal brainé le truc il fut un temps :)
Faut que je ressorte mon Mammoth <3
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #4 le: 20 février 2020 à 15:19:32 »
(OUI monsieur Raz je parle de vos pierres & votre Lord of the feast oui oui.)

 ::)

La liste Mak1 est séduisante. Si la deuxième partie de son feat fonctionne sur le Void Archon, ça peut être assez pénible à gérer voire dangereux avec la Retaliatory Strike. Ils sont pénibles, ces Archons...

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Re : Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #5 le: 20 février 2020 à 15:24:01 »
(OUI monsieur Raz je parle de vos pierres & votre Lord of the feast oui oui.)

 ::)

La liste Mak1 est séduisante. Si la deuxième partie de son feat fonctionne sur le Void Archon, ça peut être assez pénible à gérer voire dangereux avec la Retaliatory Strike. Ils sont pénibles, ces Archons...

Le feat de Makeda1 ne fonctionne que sur les living models, donc non pas sur le Void Archon.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #6 le: 20 février 2020 à 15:32:53 »
La liste Mak1 est séduisante. Si la deuxième partie de son feat fonctionne sur le Void Archon, ça peut être assez pénible à gérer voire dangereux avec la Retaliatory Strike. Ils sont pénibles, ces Archons...

En vrai, ce qui lui manque c'est une unité pour jammer sous feat. Des bloodrunners ou des Croaks serait parfait pour cela. (on en a parlé avec un joueur belge au Belgian master, il est team bloodrunner en simple ou double)

Le mammouth avec Makeda, mangez en. C'est vraiment fort, avec comme seul souci le positionnement.

Edith : par exemple, moi je jouerais un truc de ce style :

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Savage [7]
 - Mammoth [35]
 - Molik Karn [19]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Aptimus Marketh [5]
Hermit of Henge Hold [5]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Paingiver Task Master [3]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]

(oui, moi je pense déjà en terrorizer, surtout parce que le gladiateur est pas trés adapté à Mak 1)
« Modifié: 20 février 2020 à 15:37:33 par TheLazyHase »

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #7 le: 11 mars 2020 à 12:53:59 »
Hello tout le monde,

Je vais me tenter à quelques CR des trois parties jouées à Brunoy lors du tournoi PMU des Perfiiid le 8 Mars  8)
Pas trop l'habitude de l'exercice, désolé d'avance aux adversaires si j'oublie des choses et surtout pendant leurs tours ^^'

Je suis venu avec Makeda3 dans la liste suivante:

Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Molik Karn [19]
- The terrorizer [0(7)]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Paingiver BloodRunner [9]
Paingiver BloodRunner master tormentor [4]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]


Première partie contre Wiwef, en Everblight qui jouera Absylonia2.
On jouera sur King of the Hill, je ne sais plus qui gagne le toss mais je joue en premier  :)

[Theme] Primal Terrors
[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]

 - Blightbringer [32]
 - Harrier [3]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
 - Shredder [4]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]



Vous auriez le contact de celui qui a peint ces Ogruns?  ???




On sera sur une partie plus "centrée" regis deploie sa horde de shredder plein centre avec le BB, flanqué des deux unités de chosens à bonne distance des bords pour éviter l'ambush des Bloodrunner, les deux hellmouth côte à côté tiendront la zone ronde du centre. Tour 1 j'avance à bonne distance tout en évitant de risquer la mauvaise blague des tentacules, arrache quelque pv à l'une des bouches avec l'animantarax qui tiendra le flanc gauche, à droite je me dis que Molik & Makeda pourront prendre les chosens pendant que l'archidon scorera bientôt la zone de droite.



A son tour1 Regis confirmera l'envie de rester bien au milieu, fera avancer tout son beau monde sous le couvert du BB et de son buff d'armure. Les tentacules forment un joli cordon de sécurité tout le long de la zone centrale.



Tour2 Skorne, bon, je me suis un brin pris la tête pour paaaaas grand chose, ayant des cibles à portée de charge je me dis que je peux aller tenter de prendre un maximum de figs et notamment les Chosens avec makeda sous feat, même sans battledriven. Avant cela le void archon de gauche ira prendre un tentacule, deux spell martyr et un chosen. qu'il bloque quelque peu pour la suite. Je réfléchis looooongtemps (trop) à comment procéder, l'animantarax ira tirer sur la bouche que makeda devra frapper, mais ne fais rien et repo dans la zone. Je libère le passage à makeda: qui charge une tentacule, la tue, overtake et eliminator un spell martyr, arrive sur un shredder qu'elle tue (en deux coups, et oui ça a plus de 5pv en fait une lesser warbeast), puis.. elle se casse les dents sur le Hellmouth à cause d'impervious flesh. Elle fini par le tuer mais au prix d'attaques rachetée, je n'ai plus que 2 furie, j'en utilise un pour sprint en arrière, au centre.. Je me débrouille ensuite pour bloquer un peu le passage, géner, l'ambush des bloodrunner court pour entraver le passage des Chosens, je souffle avec l'archon etc.



Tour2 Blight, Regis détruit un bloodrunner avec Absy pour déclencher alpha hunter, puis feat (vol sur le battlegroup, +2STR, reach2 en mélée). Une tentacule s'approche de makeda, le Blightbringer lui tire dessus pour déclencher -2DEF autour (et sur makeda donc, ça nulifie un peu Bullward), puis c'est la fête au shredder, avec vol & eyeless sight, +2STR du feat et +2 gang ils n'ont aucun mal à atteindre mon caster, qui n'a qu'1 furie et succombera au 4ème shredder! ktc! Damn it! ^^



J'ai trop pataugé dans mes décisions, (30min tour2... ah.) j'aurai du pousser en avant et prendre des chosens puis repartir sur le flanc droit,
ou temporiser un tour encore tranquillement. Bref, makeda a voulu jouer la belle T2 et l'a payé haha, bien joué Régis qui a su se placer et punir cela! :)
Je jouerai ensuite contre LazyHaze qui eu succombé aux infernaux de Shredinette lors de la première ronde,
au prochain épisode!  8)
« Modifié: 12 mars 2020 à 12:41:22 par Zamerine »

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #8 le: 11 mars 2020 à 14:33:37 »
Merci pour ce début de CR, on attend la suite :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #9 le: 11 mars 2020 à 15:51:21 »
Merci pour le CR !

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #10 le: 11 mars 2020 à 19:16:51 »
La suite ! La suite ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #11 le: 11 mars 2020 à 21:59:10 »
Des jolies photos, de superbes figs, que demander de plus ?

la suite quoi! ;)


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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #12 le: 12 mars 2020 à 08:19:11 »
Merci pour le CR et les photos
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #13 le: 12 mars 2020 à 10:02:34 »
Aller j'ai du temps à perdre au taf, la suite!  ;)

Partie2 à Brunoy, j'affronte Lazyhaze,
on est sur Anarchy et Lazy jouera en premier.
PS: j'écrirai mes CR plus vite la prochaine fois, c'est galère de se rememorer les parties dans le détail @-@


La liste adverse est la suivante:

Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Chiron [19]
 - Molik Karn [19]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Aptimus Marketh [5]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]


Une liste qui ne manque pas de souffle! :D avec Incite ça risque de piquer sévèrement..

Tour1 LazyHaze avance très agressivement, Makeda lance Bullwark & Fate Walker pour avancer de 11" et se poser tranquillement avec Molik Karn en plein milieu de la table... :D Je transpire un peu mais apprécie l'astuce à laquelle je n'avais pas pensé! (jouant quasiment tjrs bullwark+force aura au tour1). Les deux groupes de basilisk (1krea+2drake) prennent position sur les flancs accompagnés chacun d'un void archon.



Tour1 Zam, je vais passer mon tour à respecter la threat range de 13" de Molik Karn, et c'est grand purée! ma ligne de front forme alors un joli arc de cercle ^^'  J'essaye tant bien que mal de constituer un noyau solide avec le bronzeback/molik/makeda au centre, et les plus mobiles void archons & archidon sur les flancs. L'animantarax trample & détruit l'archon ennemi de droite au tir, un poids de moins à gérer! puis un tir dans un drake je crois? Puis je repositionne la BE en avant, me disant que c'est pas avec deux souffles de Drake qu'elle va tomber. (spoiler: erreur!)



Tour2 LazyHaze viendra placer makeda sur son flag, lancer incite pour 3 grâce à Harmonious exaltation de Marketh. Molik Karn se place à portée de charge de l'objectif pour le prochain tour, ce qui lui permettra de Side Step dans ce qu'il veut au tour suivant.. (genre mon caster). Sur mon flanc droit Chiron viendra placer un souffle dans l'animantarax, qui mourra bien trop rapidement sous les coups des Drakes et surtout de la Krea avec Flank!

Tour 2 Zam. La menace du Molik Karn adverse est assez.. imminente. Et vu mon positionnement il va falloir bloquer / disperser ses forces pour encaisser le tour 3..

Je commence par ambush les Bloodrunner sur mon flanc gauche, il viendront éliminer proprement l'Archon restant. fiou! ils repositionnent vers les drakes/krea sans trop d'ambition. sur le flanc droit, Je crois souffler avec l'archon sur les basilisk? Puis surtout le terrorizer (<3) donne Rush à l'archidon, que j'enrage et envoie marcher vers les deux basilisk. Une première frappe un brin vénère. puis une seconde critical pitch, détruit la première & abime bien la seconde \o/ Je remercie le fair play de mon adversaire qui m'a rappelé la présence de Critical pitch sur l'archidon.. Comme quoi, quand on les règles :D Mon archon de droite viendra souffler & achever le drake, puis repo loin en avant, pour obliger LazyHaze a séparer ses ressources pour venir le chercher. Il y a tjrs une Krea qui conteste la zone mais je suis content.

Les flancs j'ai fait ce que j'ai pu donc, au centre je place le Bronzeback derrière le muret (rejoint ensuite d'un guardian de makeda pour beneficier de Bullwark +2def & muret +2def), avec puissance (Unyielding +2ARM) et l'ago en Gnawing Pain (-2F à 8") derrière.. Je sais qu'il va mourir mais me dit qu'il va occuper un maximum de ressource en face. Mon master tormentor vient prend mon flag, je ne sais plus comment mais je me débarasse du sien :D Je place la krea tout devant pour occuper molik (wtf) le swamp gobber pareil. Makeda & Molik karn avancent prudemment (voir pas du tout!) Je fais courir le void archon de gauche vers le centre pour vaguement couper la ligne de charge vers l'objo? ça conteste partout sauf mon flag 1-0 pour moi.



Tour 3 LazyHaze: je ne suis pas sûr du déroulement mais d'après la photo cela donne: Makeda donne un ordre de charge, va dégommer l'archidon à l'aide d'une de ses gardiennes, pendant que l'autre va pour eclater ma krea. Molik mange le Bronzeback & mon guardian? puis Fate Walker devant Makeda pour la protéger. Chiron ira tranquillement s'occuper de l'archon laissé sur le flanc droit. Une krea conteste mon flag pendant que mes bloodrunner se font malmener.

Je suis contesté, LazyHaze contrôle la zone droite et son flag score 1-2



Tour 3 Zam: le tout pour le tout! Mon void archon advance sur Marketh/Terrorizer, n'arrive pas à tuer ce dernier à 1pv, et s'en retourne donc sur Marketh pour le tuer, je me place derrière makeda/molik pour leur appliquer DarkShroud (-2ARM) tranquillement, je mets un coup sévère à Molik Karn. J'active mon Molik Karn enragé, qui charge le sien. Le void archon ayant aidé avant + le debuff d'armure, il meurt sur le coup! (18pv je crois :D). C'est cool mais Makeda se retrouve à 6 de furies pour transférer... je ne peux pas side step vers elle tranquillement et doit achever le terrorizer, ce que je fait et side step donc vers le caster adverse. Je le force à transférer deux fois.

J'active Makeda sous battledriven, qui feat, charge l'exalted guardian qui avait chargé mon Archidon précedemment. Mon guardian restant chargera celui qui a tué ma krea sur le muret, et le tuera sur la deuxième attaque (+1furie pour makeda), Makeda tue le sien (+1furie), overtake de 1", Eliminator sur un paingiver beast handler du fond... Je ne boost pas (ERREUR, toujours booster ça si c'est vital pour arriver sur ma cible...) ... ça rate. MAIS ça devie pas loin, je boost la blessure et tue le Bhandler (OUF.), j'arrive donc sur Makeda avec MA makeda  8) 8 de furie de mon côté contre 4 du sien. Je ne rate qu'une touche, et épuise ses transfert et ktc! :D il ne me reste qu'une furie à la fin, fiou!



Je joue ensuite contre BoneBlade en Cyriss, faction que je ne connais pas.. :D
« Modifié: 12 mars 2020 à 10:08:34 par Zamerine »

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #14 le: 12 mars 2020 à 11:25:14 »
Troisième et dernière partie,
j'affronte Boneblade venue en Convergence of Cyriss  8)

toujours monoliste de ma part hein, Mathieu jouera Orion avec la liste suivante:

Clockwork Legions
[Orion 1] Eminent Configurator Orion [+28]

 - Corollary [0(6)]
 - Modulator [10]
 - Modulator [10]
 - Modulator [10]
 - Prime Conflux [33]
Destructotron 3000 [0(6)]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Void Archon [8]
Eradicators (min) [8]
Eradicators (max) [13]


Il m'explique très bien la faction, je me dis "bon, une gunline ça va j'ai mes chances avec bullwark/force aura j'ai de quoi me protéger"
"une gunline avec Spellpiercer (blessed)" .... AH.  :'( Et bah va falloir aller vite et être très agressif sinon je vais me faire plumer.

Je suis premier joueur, Tour1 Skorne: J'avance rapidement, makeda bullwark quand même + Fate walker (cf la partie d'avant haha :D) pour avancer de 11", la BE se fait foueter deux fois, dont un double1 :D ...trample, tout le monde court. hors de portée de tir. Son colosse & les jacks sont de l'autre côté de la maison au centre, je me dis que je peux me planquer un peu pour temporiser le tour2 et charger violent tour3.



Tour1 Cyriss: Boneblade avance prudemment mais sûrement, les deux unités d'Eradicators derrière la forêt avec le Void Archon. La gunline se met en position.

Tour2 Skorne: Les eliminators ambush sur la gauche, le void archon ira souffler dans les eradicators, veut se place mais... bah c'est des constructs :D pas de Void Walk aujourd'hui! J'irai foueter la BE avec un Beast handler et le solo bloodrunner, 3 rage token en poche je m'en vais charger un Eradicator qui depasse de la forêt à droite. Entre les bloodrunner le void archon et la BE, je réduit les deux unités d'Eradicator à 1 et 2 membres respectivement et prend le void Archon.

Le flanc gauche est bieeen enfoncé, et là, c'est le drame. J'avance Makeda plein centre à couvert de la maison qui fait obstruction, lance incite pour 4 (reste1, ayant upkeep Bullwark). J'envoie Molik Karn dans l'hermit, lui enlève 3pv, side step dans un autre eliminator, le tue et Fate Walker 5" plus loin (wtf mon cerveau fatigué???). Seconde erreur je me dis que Makeda est drôlement exposée dis donc... Je fais courir la Krea et la place devant pour couper les lignes de vues. Sur le flanc gauche je "temporise" en plaçant le Bronzeback de façon à contrecharger ou attirer les tirs adverses..



Tour2 Cyriss: attention ça va aller vite :D On commence par ramener deux Eradicators à la vie. l'hermit vient appliquer son debuff d'armure sur Makeda. Puis Orion s'active, feat, tire sur la krea. Ainsi, il attire Makeda hors du couvert avec . Elle est alors drôlement exposée.. Un jack lourd se déplace et l'allume au tir, mon seul transfert n'aide pas bien longtemps, il lui reste 2pv, un eradicator la charge et termine le travail. Ktc T2 :')



Mes réflexions sur la liste, et bah je l'aime bien!
Je jouais les Bloodrunners pour la première fois, mat9 pow10 avec gang je me disais ça touche bien mais blesse pas ouf, mais en charge ça pique suffisamment en fait! Moins convaincu par le Bloodrunner Master Tormentor (que je ne joue pas assez / pas comme il faut probablement), qui va sortir de la liste ainsi que le Swamp gobber chef (qui comblait juste le 1pt restant) au profit d'Aptimus Marketh: en plus du Spirit Eye qui peut faire la blague, ça permettra surtout de lancer Incite pour 3 au lieu de 4 si je le fait sans feat! Ce qui donne:

Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Molik Karn [19]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Aptimus Marketh [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Bloodrunners [9]
Siege Animantarax [17]

Et petite maj de la liste Mak1 avec l'arrivée du terrorizer:

Disciples of Agony
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Mammoth [35]
 - Molik Karn [19]
 - The Terrorizer [0(7)]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Bloodrunners [9]
Siege Animantarax [17]


Y'a plus qu'à jouer! :p
Merci aux orgas pour le tournoi Perfiiid de Brunoy & à mes adversaires!

bonus: Simsim vs Krador

« Modifié: 12 mars 2020 à 11:27:17 par Zamerine »

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #15 le: 12 mars 2020 à 11:44:08 »
Pour la partie contre moi, le probléme que j'ai eu c'est que mon drake a visé, tiré sur l'archon qui était dans le dos de Makeda, et raté malgré le boost. Du coup j'ai préfére envoyé Chiron le détruire de façon sur que risquer de fail le spray (qui est à pur, donc c'était pas gagné.

En retrospect, j'aurais pas du visé, mais à la place déplacer le drake B2B avec Makeda. Comme ca même si je rate son spray, Makeda a une beast B2B de plus.

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #16 le: 12 mars 2020 à 11:49:57 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #17 le: 12 mars 2020 à 20:10:58 »
Merci pour les CR et les photos
de scheerder david 
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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #18 le: 13 mars 2020 à 09:30:15 »
Hello hello,

Pour sortir de ma zone de confort, et motivé par les derniers scrolls de l'hermit,
j'ai réfléchi à une liste Winds of Death avec Hexeris2, voilà ce que cela donne:

[Theme] Winds of Death
[Hexeris 2] Lord Arbiter Hexeris [+27]

 - Archidon [10]
 - Mammoth [35]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Venator Dakar [0(4)]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]
Venator Slingers (min) [8]
Siege Animantarax [17]


Bon, y'a 0 mécaniques défensives type krea/ago, mais un bon volume surtout avec black spot, deux huge base..
l'archidon est là pour debloquer le mammoth avec sprint au cas où, et pour se placer facilement & loin pour channel ce que Hexeris voudra où il voudra :)
Qu'en pensez-vous?


Hors ligne TheLazyHase

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #19 le: 13 mars 2020 à 09:54:49 »
Mes 2 centimes :
* l'hydre est la figurine qui aime le plus Black Spot du jeu. Un mammouth reste défendable, mais quand tu peut transformer tes bites en souffle supplémentaire, la vie est plus cool.
* j'ai pas trouvé les vénators extra avec Black Spot, et je préfère en fait des beasts de cac

Un bon belge joue Hexeris 2, de tête sa liste ressemblait à cela :

https://conflictchamber.com/?c9201b_-1s6Q6r6U6U4xm_5G6NoRf4f4oNhV

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Hexeris 2] Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [35]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Void Archon [8]
Siege Animantarax [17]


(le terrorizer était pas encore sorti)

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #20 le: 13 mars 2020 à 10:19:13 »
Citer
mais quand tu peut transformer tes bites en souffle supplémentaire, la vie est plus cool.

Quand tes anglicismes habituels dérapent ;)
Merci pour le fou rire.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #21 le: 13 mars 2020 à 10:57:17 »
Citer
mais quand tu peut transformer tes bites en souffle supplémentaire, la vie est plus cool.




Merci pour les CR Zam :)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Chapal

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #22 le: 13 mars 2020 à 21:27:19 »
Pour Mak1 les Slaughterhousers avec un task master c'est pas mal surtout le tour du feat. Tough no kd puis Mak1 qui perd un pv pour le sauver c'est vraiment penible pour l'adversaire. En plus ils sont melee range 2 donc pas mal pour retaliatory strike le tour du feat. L'unité n'est pas trop chère, ca ignore tough et ca rfp.

En ce moment j'en suis arrivé a cette liste

War Room Army

Skorne - Terrorizer

Theme: Disciples of Agony
74 / 75 Army

Archdomina Makeda - WB: +29
-    Blind Walker - PC: 10
-    Mammoth - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29)
-    Molik Karn - PC: 19
-    Agonizer - PC: 0

Hermit of Henge Hold - PC: 5
Paingiver Task Master - PC: 3
Void Archon - PC: 8
Tyrant Zaadesh - PC: 4
-    The Terrorizer - PC: 0
-    Basilisk Krea - PC: 0

Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Farrow Slaughterhousers - Leader & 5 Grunts: 9


THEME: Disciples of Agony
---

GENERATED : 03/14/2020 07:24:42
BUILD ID : 2099.20-03-03

Pas convaincu du Blind walker pour être honnête mais je continue de le jouer en attendant de voir quand il m'aura servi pour jackhammer.

Sinon si tu veux varier les plaisirs en restant DoA avec un Mammoth, Zaadesh2 et Rasheth sont pas mal surtout si tu as double tortues. Et tu peux même jouer Mammoth double tortues en Wind
« Modifié: 13 mars 2020 à 21:34:37 par Chapal »

Hors ligne TheLazyHase

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #23 le: 13 mars 2020 à 21:34:26 »
Le mammouth a pas trop besoin du blind walker a cause de son gros cul, c'est plus courant avec Molik par contre. Ceci dit moi je mettrais une seconde unité de slaughterhouser.

L'hermit avec le task master c'est fort aussi. Surtout en fin de game alors que tu donne tough à l'hermite pour donner des boutons à l'adversaire :p

Hors ligne hashut

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Re : CR & Theorycraft Zam
« Réponse #24 le: 14 mars 2020 à 01:56:12 »
Merci Zam pour toutes tes Zolies (elle était facile...) photos

Boneblade, KTC Makeda T2 avec un Eradicator <3 <3 <3 tu es le nouveau champion de Cyriss!