Auteur Sujet: Questions d'un débutant  (Lu 2947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seth29

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Questions d'un débutant
« le: 01 mars 2020 à 09:24:03 »
Bonjour aux rares gens passant par là.

J'ai deux questions sur des points particuliers de la legion.

Question 1:

Pour jouer le feat de kallus 1, faut il avoir payé dans la liste les incubii qui popent grâce au feat ou sont ils gratos? Je pense qu'ils sont gratos, sinon je vois pas trop l'interet du feat mais je préfèrent demander.

Question 2:

L'animus du bloodseer concerne t il également les animus? Dans le bouquin de règle il est écrit que les animus sont des sorts, donc je pense que oui mais là aussi une confirmation m'aiderait bien.


Enfin une question d'ordre général, une attaque de tir déclenchée par la règle assault compte t elle comme une close attaque? Autrement dit, est ce que je bénéficie du +2DEF du protector contre les ranged attack déclenchée par assault?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Questions d'un débutant
« Réponse #1 le: 01 mars 2020 à 09:28:43 »
1 - Oui, ils sont gratuits
2 - Oui, les animus sont affectés.
3 - Oui. (mais si tu engage ta cible ou qu'elle t'engage, le tir d'assaut ignore le bonus de def de tir en mélée)

Hors ligne seth29

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Questions d'un débutant
« Réponse #2 le: 01 mars 2020 à 09:47:25 »
Merci!

Du coup, vu que l'animus du bloodseer affecte les animus, pourquoi n'est il pas plus joué?

Je trouve que c'est une beast plutot pratique, d'autant plus avec telemetry si on a un panel de sorts offensifs sur le caster

samich

  • Invité
Re : Questions d'un débutant
« Réponse #3 le: 01 mars 2020 à 10:09:43 »
Bonjour Seth.
Pour la simple raison qu'on a du mal à mettre tout ce qu'on veut dans nos listes. C'est la meilleur Nephilim et de loin. Assez resistante en plus. Tu peux mettre l'animus du carnivean et être à 20 d'arm. Dans le thème children, tu tournes à 22d'arm au corps à corps ce qui est plutôt très bien pour ne beast à 8 pt.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions d'un débutant
« Réponse #4 le: 01 mars 2020 à 10:45:32 »
Comme le dit Samich il faut faire des choix et les légères passent malheureusement souvent à la trappe ou à travers des filtres de sélection sévères

Mais le Bloodseer a pas mal de chose pour lui, vol qui compense sa SPD5 mais avec Telemetry tu peux aussi assurer des attaques vitales à ton plan de jeu et oui récupérer des Animus sympas présents dans ta liste

je ne joue pas souvent en Legion, mais il fait parti de mes chouchous oui


manu74

  • Invité
Re : Questions d'un débutant
« Réponse #5 le: 01 mars 2020 à 22:54:27 »
Le meilleur Nephilim ? euh... pourquoi pas :) (je prefere quand meme le soldier, et le protector est souvent plus utile)

En vrai on a des meilleures sources de telemetry desormais, et en dehors de ca, il fait pas grand chose.
L'animus est pas mal mais tu paies pas 8pts pour ca. Tu paies deja pas 8pts tous les jours pour wraithbane du naga qui est carrément plus utile.

Son gros probleme c'est qu'offensivement c'est une tanche, a la rigueur il peut juste faire slam-bot volant.
Defensivement il tanke pas trop mal pour une light everblight mais pas tant que ca dans le jeu global, et il aide pas ses copaings.

Au final il est le plus souvent joué pour sa capacité à lancer un animus d'une autre beast, et franchement quasiment tout le temps pour slipstream du seraph dans les listes qui en ont beaucoup besoin, parce qu'il coute presque la moitié d'un seraph.
De ce coté la, le mecanoshredder pourrait bien finir de le tuer, parce que pour 4 pts t'as 2" d'extension dans bien des cas aussi.

Si son animus etait un passif permanent sans augmentation de point ca pourrait deja plus se voir. ou alors le baisser a 6pts mais la t'ouvres la porte a des spams debiles avec absy2 je suppose. l'inconvénient de persister dans la FA:U a tout prix je suppose...