Auteur Sujet: Nq 6 - Aucun Terrain n'est Abandonné  (Lu 2919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 6 - Aucun Terrain n'est Abandonné
« le: 14 mars 2020 à 21:51:28 »
AUCUN TERRAIN N’EST ABANDONNÉ

Par Doug Seacat

Même dans le Protectorat, l’hiver avait été glacial, un mauvais moment pour ce pèlerinage qui les emmenés dans un petit mais remarquable temple dans un village entre Sul et Imer appelé Prautere. Le temple était orné d’une obscure relique de la foi que l’Annonciatrice tenait à visiter en personne. Sur une estrade de marbre basse, au fond de la cour, se trouvait une massive pierre parfaitement en carrée en granit lisse, chaque face gravée d’un Menofix précisément centré. C’était simple, mais la précision absolue de ses proportions était un mystère. Extraite d’Ancienne Ichtier, des érudits du Lyceum de la Vraie Loi ont émis l’hypothèse que cette pierre serait la première sculptée par l’homme parus avoir reçu le don de travailler pierre du Créateur. C’était une curiosité pour les plus fidèles, relégués dans ce petit temple. Personne n’a interrogé l’Annonciatrice lorsqu’elle a insisté pour le pèlerinage, sachant qu’elle était guidée par des visions prophétiques.

   L’Annonciatrice flottait devant la pierre, son visage aux yeux bandés sereins alors qu’elle baissait la tête en prière. Elle avait l’air vulnérable, sa chair pâle n’étant protégée que par une robe blanche avec de longues traînes. Près d’elle se tenaient trois acolytes choisis comme assistants, vêtus de simples robes de prêtres novices. Autour de la pierre sacrée se trouvait un choeur de prêtres qui chantaient d’anciennes louanges au Créateur.

   Entre la pierre et la grande porte d’entrée de la cour était disposée une impressionnante escorte ; deux détachements spéciaux de Chevaliers Exemplaires, chacun choisi pour son habilité et sa fiabilité par le Grand Exemplaire lui-même, Baine Hurst, qui était agenouillé à la gauche de l’Annonciatrice. À sa droite, s’agenouillait un autre homme en armure, dont la cape et l’armure distincte le mettait à part. Il s’agissait de Dartan Vilmon, un Paladin Supérieur de l’Ordre du Mur, qui, avec le Grand  Exemplaire, avait juré de protéger l’Annonciatrice. La conversation entre les deux hommes avait été brève, mais ils étaient unis dans un souci de protéger leur pupille.

   Il y eut un scintillement soudain alors que chacune des nombreuses torches illuminant la cour faiblissaient, passant à l’orange foncé avant de revenir à la normale. Baine se releva en même temps que Dartan, la main sur sa lame gainée. Les deux hommes se regardaient, tandis que l’Annonciatrice entre eux n’avait pas bougé ou ne montrait aucun signe de connaissance de leur inquiétude. Conscients de l’importance de l’Annonciatrice, les prêtres avaient organisé un rituel de prière pour protéger le terrain, et le fait que les flammes aient été éteintes était un avertissement que le terrain avait été altéré. Le paladin prononça : « Une noirceur approche. »

   Les chevaliers étaient disciplinés, toujours au garde-à-vous, mais prêts pour ses ordres. Baine regarda au-delà d’eux, où chaque côté des grandes portes de la nef centrale, il avait posté un gros warjack, un Croisé et un Dominateur. Les lumières s’estompèrent à nouveau, alors que la porte s’ouvrait en grand. Baine dégaina ses lames relique alors qu’une femme membre du Gardien du Temple de la Flamme entrait, ne portant pas de casque. Son visage et sa posture lui étaient familiers ; une jeune femme nommée Kellise, chargée de surveiller les alentours. Il sut immédiatement que quelque chose n’allait pas ; son comportement était inapproprié et aucun Gardien de la Flamme n’entrerait si effrontément en présence de l’Annonciatrice. Elle s’avança au centre de la cour, marchant deux fois, son visage pâle sans expression. Ses yeux étaient fixés sur l’Annonciatrice.

   Bane donnait déjà l’ordre, « Arrêtez-la ! » là pointant du doigt ses exemplaires qui s’apprêtaient à l’intercepter. Dartan s’exprima en dégainant sa propre épée. « Elle n’est pas vivante… » Avant que l’un des chevaliers ne puisse bouger, elle sauta sur le plus proche, enroulant ses bras autour de lui alors qu’il se figeait. Elle se dissout en cendres et en fumée, tandis que le chevalier pâlissait et s’immobilisait, son expression horrifiée alors qu’il était paralysé.

   Les ténèbres tels de la fumée s’accumulèrent au-delà de la porte ouverte avant de se déverser dans la pièce. La vision bénie de Baine les pénétra, et il vit des formes armurées, chacune tenant une énorme lourde hache. « Nous sommes assaillis ! » Baine pointa du doigt la petite porte derrière eux, qui menait à travers le dortoir extérieur, et dit au paladin « Prend l’Annonciatrice et partez ! Je vais les retenir. »

   L’Annonciatrice ne semblait pas inquiète, mais leva enfin la tête. « Je dois aller à Imer pour m’armer pour la guerre. » Baine savait que ses paroles n’avaient rien à voir avec ce qui se passait autour d’eux, et fut soulagé lorsqu’elle suivit le paladin vers la porte arrière, les assistants derrière elle. Alors qu’elle s’approchait de la porte, elle se tourna vers Baine et fit un signe de bénédiction, mais il faisait dos, criant des ordres à ses warjacks alors que les pestiférés envahissaient la pièce. Le Dominateur cracha une larme de feu qui manqua les premiers mais explosa dans le couloir, consumant quelques intrus dans une flamme purificatrice.

   Baine repéra deux autres formes sombres sur les murs de la cour, de chaque côté, des silhouettes élancées de rôdeurs. Ils sifflèrent et sautèrent par-dessus les chevaliers, droits vers le dos de l’Annonciatrice. Baine en intercepta un, ses lames se brouillant, brisant rapidement ses membres fragiles. Il remarqua le paladin se tourner vers l’autre, bloquant son avance avec son grand bouclier, puis faisant le fit tomber avec sa lame sacrée, brisant sa tête en forme de crâne et enflammant son châssis d’une rafale de flamme. Baine exhorta le paladin à partir. « Protège-la… »

   Revenant à la chaotique mêlée déjà en cours il aperçut d’autres rôdeurs qui grimpaient sur les murs, tandis que les pestiférés s’élançaient contre la ligne de ses chevaliers, les warjacks sur leurs flancs. Une hache failli couper en deux l’exemplaire paralysé, frappant juste au-dessus de la taille de l’homme, et Baine ressenti un élan d’indignation et de colère vertueuse qui lui accorda de la force dans ses bras. À travers la grande porte, un effroyable personnage en armure gravée de runes vertes se déplaçait, tenant dans ses mains de mort-vivante un extrêmement grand hachoir. Son visage flétri était rendu plus hideux par son expression affamée, et il était flanqué de plusieurs bonejacks aux mâchoires ouvertes et prêtes à déchiqueter la chair. Goreshade regarda au-delà des chevaliers et ses yeux noircis se fixèrent sur ceux de Baine. « L’Annonciatrice sera à moi, tu ne peux pas t’opposer à moi. »

   Les poings de Baine se serrèrent sur chacune de ses épées. « Tes mains impies ne la toucheront jamais. » Conscient que sa mort semblait proche, mais ressentant le lien de force se créer entre ses pairs, Baine s’avança pour combattre le monstre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 6 - Aucun Terrain n'est Abandonné
« Réponse #1 le: 14 mars 2020 à 21:54:19 »
Texte en entier

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 6 - Aucun Terrain n'est Abandonné
« Réponse #2 le: 15 mars 2020 à 08:18:39 »
Encore merci ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 6 - Aucun Terrain n'est Abandonné
« Réponse #3 le: 16 mars 2020 à 00:32:55 »
Vivi, bien apprécié, surtout par les temps qui courent ;)